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Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: pierreafeu le 09 septembre 2012, 20H 42mn 14s
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Salut a tous, je vient d'acheter une st2 de fin 99 rouge "pour ce qui on pas suivi".
Mais elle n'est pas neuve bien sur, alors voici le problème, que je voudrais traiter rapidement, le compte tour delire :bounce:, explication le ralenti ca va la monter en régime cool ça va, mais aléatoirement il redescend a zero remonte en position, un peu chiant en fait.
Alors la question que je me pose, ça vient du compte tour, de la prise du compte tour " elle est prise ou d’ailleurs" alternateur? moteur? ou ailleurs
si quelqu'un a déjà eu le problème, suis preneur de toutes info
merci a vous
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J' ai le même soucis , apparemment récurrent sur nos belles , sur la liste ST il y a une table pour ce soucis , certain incrimine l' humidité , voir des soucis de connectique sale , mal isolé ou aillant du jeu , ou un compte tour défaillant...
J' en ai parler au DS du coin , lui ma dit que c' était connu et qu' il fallait changer le compte tour.
Pour ma part j' ai démonter ma tête de fourche pour contrôler les connectiques du compte tour , mais cela n' a rien donner , je n' ai pas eu le temps de contrôler plus loin.
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Oui de forte chance que ce soit le compte tour, contrôle bien tes connectiques ainsi que ta tension de bord. Lorsque la batterie est hs et que tu appuis sur le commodo du démarreur, l'aiguille du compte-tour fait n'importe quoi. Sinon tu dois avoir dans la notice d'utilisation, le schéma électrique, fort pratique pour tester la ligne.
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oui la connectique au cul du compte tour est quelques fois farçeuse.
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Je ne sais pas si c'est la même systeme, mais j'ai eu a peu près le même probleme sur ma 748.
Suite a un démontage, remontage du cable de compte tour l'aiguille retombait a zéro dès que je débraillais, puis remontait dés le rapport suivant passé.
Il s'agissait simplement de ce cable qui avait été bien remis, mais qui n'avait pas repris sa "courbure" habituel.
D'ou un blocage de celui-ci dans sa gaine.
En faisant tourner la gaine tous est rentré dans l'ordre, mais quand j'ai posé la question sur le formun on m'avait répondu que c'était un syptôme de fin de vie de mon cable.
A voir peut-etre de ce côté...
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ok pour les pistes a exploré, le compte tour est brancher avec un câble comme le compteur kilométrique tu veut dire!
bon dés que j'ai un moment je démonte tous ça pour voir ce qui ce passe.
je vous remercie :thumbsup:
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heu...
j'ai répondu un peu vite...
le compte tour ne fonctionne pas avec un cable comme le compteur...
désolé :oops:
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déjà vu sur une jap ( je sais j'ai honte ) une résistance h.s, enfin à voir
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C'était ton compteur qui déconné du coup gehenne? (j'ai le même problème en ce moment sur le 748)
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oui c'étais le compteur et pas le compte tour
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ok merci