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Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: Metalchris69 le 16 septembre 2012, 17H 02mn 00s
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Bonjour à tous, je me permets de poster ce sujet car je suis un peu inquiet de la consommation de mon st3. En effet, que je roule comme un pépère ou comme un bolide, ma consommation oscille presque toujours aux alentours des mêmes chiffres : entre 8 et 9 litres pour 100 Km.
Je rappelle que je fais essentiellement du parcours urbain et mixte. Il me faut avoir parcouru +/- 160 km pour tomber en réserve et si je pousse jusqu'à 230 km d'autonomie, il ne me reste plus qu'environ 2 litres dans le réservoir.
Metalchris
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c'est bcp en effet mais pas surprenant au vu des problèmes que tu rencontres par ailleurs !
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c'est bcp en effet mais pas surprenant au vu des problèmes que tu rencontres par ailleurs !
Oui mais chose surprenante, depuis que je roule plus "sportivement" avec, elle tourne beaucoup mieux! Depuis que je roule dans la plage 4500 - 6500 tours maxi, elle tourne comme une horloge et bizarrement, le ralenti tient beaucoup mieux!
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pour ma part, mes dernieres conso :
15,7l - 282km - 5,57l/100km
16,99l - 313km - 5,43l/100km
16,42l - 302km - 5,44l/100km
15,17l - 288km - 5,27l/100km
etc...
Trajet habituel maison - travail : 1/3 agglo, 1/3 nationales et 1/3 autoroutes
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c'est un trois soupapes par cylindre et sa plage de prédilection est entre 4.000 et 7.000 :siffler:
Rupteur est bien plus haut (vers 9.500), n'aie pas peur que pousser au dessus de 6.500 ;)
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Oui, donc c'est bien ce qui me semblait, je roulais beaucoup trop bas dans les plages de régime. Le seul soucis que je rencontre actuellement et cette consommation de malade.
ça pourrait venir de quoi?
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la mienne consommait enormement lors de l achat ( environ 200 km pour que le temoin s allume). Reglage de la richesse et hop !
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Ma conso a augmenté depuis que j'ai le kit DP , mais tant pis c'est trop bon !!! :D
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Salut; il m'est arrivé pareil lors de l'achat de mon st 3..... :roll:
Un copain mécano m'a dit " amène moi la. " Ce qui fut fait, il est rentré dans le boitier avec son logiciel, et ma conso est passé de 8l a6 l.
..... Richesse, et tout le tintouin..... :siffler:
A+
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le béaba,un bon réglage moteur et zou :bowdown:
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régler une ST 3 avec ECU d'origine (et sonde Lambda).... bon courage :siffler:
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j'ai jamais eu de soucis de réglage avec mon ST3 d'origine,et même une fois monté le kit écu,filtre kn,et pots carbone ducati perf avec les réglages qui vont bien :thumbsup:
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Bonjour,
Je relance le sujet.
Quand est il de vos consommation et surtout des correction apportées pour corriger cela?
Je viens d'acheter un ST3S de mars 2006 fabriqué donc en 2005.
Lors de sont achat près Grenoble j'ai parcouru 170 km avec les 3/4 du plein.
Tout va bien.
Puis par la suite pas plus de 150 km avec le plein.????
Peut il y avoir une différence aussi importante en fonction de l'altitude ???? La moto est actuellement sur Marseille .
Je fais des relevés régulièrement .
Sur l'ordi de bord lors de décélération la conso peut monter à 35 l???
Cette fonction est elle fiable???
Quand pensez vous
Merci pour vos réponses.
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En général, quand tu es sur le frein moteur, la conso est quasi nulle! 35L, ça parait beaucoup!
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150km avec un plein ca fait très peu
ta première conso,170km avec 3/4 de plein comme tu dis et OK
avec mon ex ST3 j'arrivé à faire 220/230km avant que ma réserve s'allume.
tu devrais passer par un petit réglage injection à mon avis:bowdown:
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Voici les relevés de ma conso avec ma ST3s de 2007, équipée du kit DP :
(http://img1.imagilive.com/0213/thumbs_conso-st3s.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0213/conso-st3s.png.htm)
Ce sont principalement des trajet domicile - travail, de 45km, 1/3 agglo, 1/3 nationales et departementales et 1/3 autoroute. Par ici, les routes sont plates et l altitude moyenne est d'une vingtaine de metres.
A l'origine, elle consommait beaucoup plus. Un reglage d'injection a permis de descendre la conso
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Vous me faites peur avec vos conso. :cry: :cry: :cry:
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Pourquoi ?
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Les tiennes ça va, mais celles de Broutch... :cry: :cry: :cry:
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oui mais lui c'est normal, il roule avec le frein à main :sm19:
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ha!!! ok je pensé qu'il parlé du frein moteur moi :lol:
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Sur l'ordi de bord lors de décélération la conso peut monter à 35 l???
Cette fonction est elle fiable???
Attention sur l ordi de bord, les consos ( moyenne et instantanée) sont données en km/l et non en l/100km.
Si l ordi de bord affiche 5km/l, tu fais tu 20l/100km.
Dans ton cas, si c est affiché 35km/l, ça donne du 2.8l/100km ( apparement en instantané puisque tu precises que c est à la décélération). Comme indiqué par Desmo_06, la conso devrait etre nulle lorsque tu relache la poignée de gaz, mais la vitesse de rafraichissement de l ordi est assez lente....
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CQFD... :D
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Ok Benoît :thumbsup:
C'est vrais que c'est en km/l (pas très parlant d'ailleurs ) :roll:
Justement j'étais surpris ce soir en rentrant de voir l'autonomie 255km avant la pompe.
Je vais donc surveiller par le calcul à l'ancienne (enfin si tu me donne le nom de ton appli c'est encore mieux).
Par contre je n'explique pas les 150 bornes avec un plein, c'est vrais qu'on étaient deux avec les valises et le top et sur l'autoroute, mais quand même, je n'ai pas roulé à 200.
Ou alors j'avais effectivement oublié le frein à main :D
Merci pour vos réponses.
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L appli s'appelle fuel log, dispo en version gratuite sur google play. La version gratuite est limitée à 2 vehicules, et les stats n'affichent que les 10 derniers pleins
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J'ai eu le même problème sur mon st3... Mon collègue mécano a pris sa valise diag, et roule ma poule..... 6 l / 100 . (trop de richesse ) :siffler:
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Désolé plus de nouvelle actuellement, sur la conso, car je suis en station de ski pour la semaine.
Mais je vous tiens au courant.
Merci
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Ayant enfin assez roulé pour vider mon réservoir j'ai pu calculer la conso de ma st3.
Je suis à 7l au 100. Utilisation : ballades en duo entre 90 et 130 km/h.
Qu'en pensez vous ?
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Un peu haut , peut être un peu trop riche .
Je consomme ça en conduite rapide .
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Je trouve aussi que c'est un peu haut, je m'attendais plus à du 6 litres...
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oui plutôt ça voir moins j'ai le kit DP donc elle consomme un peu plus !
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Hello, pour mon ST 3 j'ai tourné encore Samedi dernier avec une poignée de fou furieux dans la "montagne noire" situé entre l'Aude et le Tarn et ma conso fut exactement de 5,9 litre aux 100... Il faut dire qu'elle est bien réglé..... :siffler: et qu'elle tourne niquel... A+
N'hésite pas a la faire contrôler....
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j'ai ramené la bella depuis Paris et retour vers le Sud, vitesse réglementaire et conso à 5.L avec kit DP.
ballade il y a 2 jours sur les routes varoises qui tournent bien, et 5.6L en enroulant.
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Maintenant que maîtrise mieux,
en enroulant " gaiement " sur départementales, je suis à 6,3; 6,4l.
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Ma dernière conso : 300 km avec un plein. :thumbsup:
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Deux cents bornes ce weekend avec passagère :dribble:, départementales et quelques accrocs au code :sm19: :sm19: :sm19: 6,2 litres :thumbsup:
et le kit DP.
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Bon il faut que je fasse quelque chose je ne descend pas sous 8L, et la dernière ma jauge reste en réserve et ne monte pas même avec le plein.
Fait C
:ranting:
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Entre 5 et 7 litres pour moi avec le kit DP.
Je reprends ce soir ma ST3 qui n'a pas roulé depuis 18 mois : un pneu arrière et une batterie neufs, une révision et c'est reparti !
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pour ma part, mini 4,8 et max 6l... c'est vraiment une bonne surprise :)
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4,8 l 8O 8O 8O 8O alors là je suis sur le cul.
Comment tu fais?
En dessous de 2000 ça ratatouille, ça cogne la dedans bref le moulin a besoin d'être dans les tours. C'est du VTWIN quoi, c'est mécanique!
4,8 c'est en dessous des données constructeur et de tous les essais, tu es sûr?
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Moi plutôt dans les 7/7.5 elle est un peu riche , du fait de l'ECU perf impossible a régler , du coup a la dernière revision ( la semaine dernière ) mon pote m'a fait enlever les manchons a l'entrée de la boite a air , du coup les bougies étaient plus belle :wink:
a voir sur grand trajets ! :siffler:
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Pour l'ECU....je sais que mon bon mécano avait fait un reset pour que l'ordi remette les réglages de base et patatra ça tournait plus rond. Ralenti pourri, des détonnations.....En fait il faut régler manuellement la richesse et en particulier le CO2.
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c'est ce que mon pte a fait , il est équipé pour ça mais impossible de régler la richesse après avoir équilibré les cylindres !
on a trouvé un compromis mais un peu riche , là ça devrait aller mieux !
mon ECU n'est pas un DP vendu en kit , c'est un des derniers qui trainait a l'usine a Bologne donc je sais pas trop ce que c'est mais il a la bonne ref c'est le principal !
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4,8 l 8O 8O 8O 8O alors là je suis sur le cul.
Comment tu fais?
En dessous de 2000 ça ratatouille, ça cogne la dedans bref le moulin a besoin d'être dans les tours. C'est du VTWIN quoi, c'est mécanique!
4,8 c'est en dessous des données constructeur et de tous les essais, tu es sûr?
route tranquille avec un régime compris entre 3OOO et 35OO (la partie basse limite pour que sa cogne)...conso à l'ordi de bord: soit 20,8km pour 1l...
Actuellement à mon tableau de bord, avec 50km d'autobeurck à 130/150 sur 130km total: 20,1km/L (soit limite 5L/100)... d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour passer de KM/L à L/100km :roll:
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Ok je comprends maintenant. Moi je ne sais pas rester à ces régimes. Le moteur chante tellement bien au dessus, il est si volontaire....quelles émotions :dribble:. Hier 359 bornes autobeurk avec passagère ( 40 kgs tous mouillés) et 5.7 l/100 8O. et kit DP (POT, ECU, FILTRE)
Pour ton problème surprenant!
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Premier relevé de conso depuis le nouvel achat de ma ST3 avec kit DP que j'évite de pousser dans les tours pour rodage....
Et bien ça fait mal : 8,5 l / 100 kms :cry:
Je pense être bon pour un réglage injection, elle consomme plus que le patron :cheers:
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Même souci de mon côté :(
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Premier relevé de conso depuis le nouvel achat de ma ST3 avec kit DP que j'évite de pousser dans les tours pour rodage....
Et bien ça fait mal : 8,5 l / 100 kms :cry:
Je pense être bon pour un réglage injection, elle consomme plus que le patron :cheers:
8O ta ST3 est en rodage ?
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et oui je l'ai acheté il y a quelques jours avec 432 kms garantis .... bientôt 1000 :wink:
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D’ailleurs ma Triumph Sprint ST 955i de 2003 a pris un coup de vieux depuis que la ST3S dort auprès d'elle...
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Mais bon revenons à nos moutons jamais dépassé 6,5 l / 100 kms avec la tromf chargée à bloc ( valises + Madame ) alors que là :siffler:
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La mienne est totale origine. Je vous dirai quoi en conso. D'autant que je compte passer le kit-chaine en plateau moins 3 dents. Je vais éviter de changer juste le PSB.
En tous cas, ça donne pas envie de mettre des pots-qui-font-du-bruit ! :lol:
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Moi j'ai tout d'origine mais je pense qu'elle a surtout besoin d'un bon réglage :)
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De mon côté je fais en général le plein à 200 - 210 bornes (mon voyant de réserve me fait des fantaisies) et je remets de 12 à 13 litres.
Donc il me reste en moyenne 8 litres par plein ==> Ca matche avec les données constructeur.
J'ai des pots Leovince Factory avec DB Killer, un Filtre à air DP et plus de snorkels.
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Sur les 3 pleins déjà effectués, 6 litres au cent de moyenne, mais c'est vrai que la jauge se comporte bizarrement : à zéro vers 200 bornes, alors que t'es même pas au tiers. :?
Enfin, vaut mieux ça que le TL, 15 bornes quand le voyant s'allume, faut être croyant et pratiquant ! :lol: