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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: riton le 21 septembre 2012, 12H 48mn 52s
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Salut les gros,
Si vous êtes amateurs de docs d'époque, j'ai mis en ligne un essai très complet (26 pages) des 250 Mark III et Mark IIID, avec pas mal de dessins, éclatés, etc.. et même des conseils pour le gonflage ! :D
L'article est tiré de MOTORAMA n°1 (1970). Que ses auteurs en soient ici remerciés.
https://docs.google.com/file/d/0B6t9xVddUCgBQkpFUXFsTTBad0E/edit (https://docs.google.com/file/d/0B6t9xVddUCgBQkpFUXFsTTBad0E/edit)
https://docs.google.com/file/d/0B6t9xVddUCgBVl81MUxITmFzeEE/edit (https://docs.google.com/file/d/0B6t9xVddUCgBVl81MUxITmFzeEE/edit)
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Sympa, mais il y a un soucis d'accès
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+1 avec MAEL29
:D
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sinon j'ai encore quelques photos de coupe Ducati 350 et 500 des années 75, 76
(http://i15.servimg.com/u/f15/12/45/63/04/course19.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=415&u=12456304)
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J'ai modifié l'autorisation d'accès. C'est bon à présent ?
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Non, toujours pas. T"as pas le feeling avec GoogleDrive, hein ? :D Je ne suis pas sûr que ce soit fait pour partager des documents publiquement en même temps...
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Ce lien là non plus ? :o
Je ne pige pas. Je viens d'autoriser "manuellement" l'accès à Mael alors que j'avais cliqué au préalable sur "Autoriser tous ceux qui ont le lien". :o
https://drive.google.com/#folders/0B6t9xVddUCgBVmlVT0JRYWMtTWM (https://drive.google.com/#folders/0B6t9xVddUCgBVmlVT0JRYWMtTWM)
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faut un mot de passe et identifiant tel que c'est actuellement
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Faut peut-être avoir un compte google drive pour accèder, du coup. :(
Au pire, si ça marche pour Mael, ceux que ça intéressent me demanderont l'accès et je les autoriserai.
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de mon coté ca marche :thumbsup:
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OK, fallait juste attendre que ça chauffe un peu. :D
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moi aussi !! :thumbsup:
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Merci pour moi c'est bon aussi, en avant première :wink:
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Ma contribution: Essai Motorevue du 14 Décembre 1973:
https://docs.google.com/open?id=0B51iLPawz6QKdXhrdF9aVzNUM3M
Modos: Est il possible de regrouper toutes les doc sur ducat mono en un seul poste?
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Il y en avait une à vendre ce matin à la bourse de cambrai :
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20121102/63397317_1054587/m_257842441_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20121102/63397317_1054587/m_257842734_0.jpg)
Moi j'ai vraiment hésité sur celle ci affichée à 400 euros (négociable ?) mais le manque de temps et de place m'a dicté mon choix !
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20121102/63397317_1054587/m_257843039_0.jpg)
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Est-ce que tu connais le prix de vente de la 250 MK3? :wink:
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Non malheuresement la personne n'était pas sur son stand quand je suis passé mais j'ai fait exprés de prendre en photo le téléphone au cas où ? :thumbsup:
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Salut les fans du 250 Mark 3 !!
Je suis allé en voir un ces jours ci et ça pourrait bien m'intéresser d'avoir une "mamie" de 1972 dans le garage pour le fun !
Elle a 38000 bornes, un peu modifié , caférisée avec une selle monoplace maison, pot court full bordel (sympa le bruit du mono), une peinture perso rouge que je compte refaire En jaune type Desmo !
Je voulais vos conseils avisés avant d'aborder la phase négociation !
Sachant que je suis une "bille" en mécanique et que ce sera mon garage du coin qui fera l'entretien et autres opérations diverses et variées...
Me conseillez vous de me lancer dans ce projet ?
Merci par avance !
À très vite de vous lire !!! :thumbsup:
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Une moto ancienne demande un minimum d'expérience en mécanique je pense pour ne pas y être tous les jours à ton bouclard, je pense !
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C'est clair, surtout, et sans vouloir faire de mauvais esprit, avec une italienne.
Si rouler en ancienne te botte mais que tu ne souhaites pas être trop embêté, oriente-toi plutôt vers une Honda, une CB350 par exemple ou une 350/400/500 Four. Hormis la fréquence des révisions (tous les 3000 km) et certaines opérations dont il faut que ton mécano se souvienne (régler un allumage à rupteurs par exemple, ou graisser un axe de bras oscillant), elles sont presque aussi facile d'usage que des motos modernes.
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Merci les gars ! C bien ce que je me dis...
Un pote (nul en mecanique) a justement un 550 Four de 1977 depuis 10 ans !!
Ça m'a toujours fait délirer ces vieilles "mamies" qui roulent super bien...
C clair que ces 4 pattes Jap, ça reste des machines faciles à entretenir et relativement fiables !!
J'ai bien envie de "craquer" quand même !!!
Affaire à suivre...
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Avis aux puristes des anciennes du fofo :
Pour l'avoir essayée de nuit, la Mark 3 en 6 volts n'éclaire rien du tout....limite dangereux...à se demander comme ils faisaient à l'époque pour rouler de nuit sans se vautrer.... 8O
Je voulais savoir si vous connaissiez le kit 12 volts ???
Apparemment, Simpson commercialisait ce fameux kit comprenant le volant magnétique, le régulateur, la bobine,...
Peut on encore en trouver ? Si oui, ou peut on en trouver ?
Également, connaissez vous des sites et adresses pour se procurer de la pièce détachée ?
Merci par avance de tous vos tuyaux concernant la MK3 :cheers:
À+
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C'est ce que me disait un pote vieux motard que j'avais (je l'ai toujours, mais c'est pour le jeux de mot) : « les phares à "l'époque", c'était comme si tu avais posé un mégot de cigarette sur le garde-boue avant »
Laisse là comme ça. C'est comme les simples arbres, les kicks, les carbus : c'est ce qui fait le charme, non ?
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Laisse là comme ça. C'est comme les simples arbres, les kicks, les carbus : c'est ce qui fait le charme, non ?
+1 :wink:
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Si vraiment tu veux améliorer l'éclairage à moindre coût, tu achètes une lampe torche avec une ampoule LED, tu prends avec un support pour guidon et ça éclaire aussi bien qu'un vrai phare de moderne (voir mieux) pour environ 40 euros avec chargeur et accu.
J'ai acheté ça pour des sorties nocturnes en VTT, c'est vraiment impressionant, 2 heures d'autonomie en pleine puissance. :thumbsup:
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les puristes ont raison, j'ai choisi une autre option et bien que je ne roule pas quotidiennement avec "mémère" je l'ai équipé afin quelle soit utilisable facilement y compris de nuit. Il m'est arrivé quelques fois de rouler la nuit avec et c'est malgré tout sécurisant de voir où nous mettons nos roues.
Le système que j'ai monté présente plusieurs avantages :
1- même si la batterie est déchargée la moto démarre parce que le courant d'allumage est généré par une des bobines derrirère le volant, comme une mobylette en quelque sorte.
2-Le circuit de charge est très efficace et en une vingtaine de kilomètres la batterie retrouve une bonne capacité
3- Le kit est bien fait, facile à monter avec une notice claire, la partie qui demande de l'attention c'est le calage de l'avance.
voilà je l'utilise depuis environs 18 mois et j'en suis très satisfait, tu peux le trouver à cette adresse : http://www.kennedy.fr/100-250-350-450.htm (http://www.kennedy.fr/100-250-350-450.htm)
Bon courage
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Merci pour vos conseils ! :cheers:
J'ai quand meme demandé le prix du kit 12v et la disponibilité , au ça ou...
Sinon, Des adresses ou sites de pièces et réalisation de mono, si vous avez, je suis preneur !!! :dribble:
À+
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tiens, va voir par ici normalement tu devrais trouver ton bonheur.. :D
http://www.ducati-classic.net/courses-pieces-fr.html (http://www.ducati-classic.net/courses-pieces-fr.html)
bonne chasse :wink:
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il faut savoir qu'un alternateur de mono peu débiter 50/60 V alternatif a vide, que c'est le régulateur qui fait tout le boulot "limiter le VOLTAGE et AMPÉRAGE(( 12v entre 1000-1500 t/rs environ )) donc le kit 12V est vite fait : un regulo 12v + une bobine ALL- 12v puis une collection de lampe 12V eu puis C'EST TOUT .. mais le vrais problème , c'est le spaguetti surtout la connectique, douteuses, oxydées, sertissage insuffisant. passer en 12 V n'est qu'une partie de solution. ne pas faire confiance dutout au cadre pour assurer la MASSE (peinture, oxydation, graisse, bille de direction) sont autant de barrières a une bonne masse, donc câbler une masse commune et correct (cosses soudées étamées) jusqu'au phare: NÉGATIF BAT- bloc RÉGULATEUR-fixation BOBINE ALL- cuve de PHARE- porte/lampe PHARE et ne pas oublier le FEU AR. l'autre problème : les contacteurs éclairages phare et guidon , si les contacts sont mauvais ça provoque un échauffement du grain de contact qui fond le support!!"""" PLASTIC quand tu nous tient"""" donc nettoyer les contacts et les restaurer a l’étain si c'est encore possible, vérifier aussi le bornier dans le phare , étamer toutes les liaisons rivetées et le bout sertis de chaque cosse du faisceau. depuis CE , je n’ai plus de problèmes électriques , mes monos éclaire la route correctement (pour l'epoque !!!) que se soit en 6 ou 12V le plus impressionnant étant le 125 SPORT qui braise comme un iode sous 7.5 vlts et pourtant traine une réputation de veilleuse de pissotière. mais bon DUCATI a beaucoup travaille sur la fiabilité n'a qu' a voir une MULTI STRADA ou GT CLASSIC pour s'en convaincre .
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Merci le Doc pour tes précieux conseils !
À+
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Salut les fans du Mark III
Ça y est, je suis aussi des vôtres !!! :wink:
J'ai signé pour mon 250 mono de 1972.
1ere etape: briquer tout ca pour lui faire une Beauté comme il le merite !
Je vais refaire chromer des pièces (bracelets , ressort d'amortisseurs,...).
Certains d'entre vous ont ils déjà fait appel à du rechromage ?
C'est cher ? Ça tient dans le temps ?
À+
Ps: photos à suivre ce WE, promis !
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eh bien félicitations pour cette acquisition :thumbsup: et vivement les photos :dribble:
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Sois le bienvenu au Club !
Oui......des photos....... :wink:
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Félicitation pour cette acquisitions :bowdown:, vivement les photos :dribble: !!!
Tu as beaucoup de boulot à faire dessus ?
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Ça y est, j'ai mon "vieux" mono 250 Mark III de 1972 ! :cheers:
Pas de travaux mis à part le chromage des ressorts d'amortos et les bracelets , elle est nickel !! Elle démarre au quart de tour ! Mieux que ma 1098 !! :siffler:
Le voici le voilou avec bibi !!!
(http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/16/mini_130316111802128355.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130316111802128355.jpg)
À+
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profites en bien veinard :thumbsup:
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belle machine a rêves, ça va te changer du 1098 , la du coup te voila bombardé pilote "NATIONAL VITESSE 250 68/69" un petit clin-d’œil a BOURGEOIS si tu le croise!!!!
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belle machine a rêves, ça va te changer du 1098 , la du coup te voila bombardé pilote "NATIONAL VITESSE 250 68/69" un petit clin-d’œil a BOURGEOIS si tu le croise!!!!
Merci le DOC ! :cheers:
Ah ça , pour me changer, je te confirme, ça change ! Le choc est brutal !!! 8O
Quand je suis remonté sur ma 1098, bizarrement, ça accélère fort, ca freine fort,...tout le contraire du Mono !
Mais il ne faut pas comparer l'incomparable ! :bowdown:
2 machines qui ont 36 balais d'écart...
Le Mono et ses 24 chevaux est fun, un bon challenge pour savoir:
- si ta psymotricité est au point ( sélecteur de vitesse à droite, boîte de vitesse inversée ...)
- si ton sens de l'anticipation est au top (anticiper le rétrogradage et le freinage ...)
Bref, de bonnes sensations pour pas très cher et à petite vitesse !!! :thumbsup:
Au fait, C'est qui Bourgeois ???
À+
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BOURGEOIS christian , pilote qui a commence a se faire remarquer dans les années 68/69 en NATIONAL VITESSE 250 sur quoi ? UN!!! ? DUCATI 250 finement préparée sur base origine 250 MACH1 ; puis la course a l'armement commence 1969 DUCATI 350 SCD "" une compete/client "" et puis 70 le succes sur YAMAHA TD puis TZ ext...... il a fais quelques articles techniques sur ses MONO DUCATI dans MOTO REVUE de l’époque "" tu pige".dans les années 80/90 il est chez KAWA ENDURANCE et en 2000 devient ""DIRECTEUR KAWAZAKI EUROPE"" rien que ca !! bon il a pas encore fait MINISTRE comme son collègue niçois ! tu vois ou ca mène le virus du MONO
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Ça est, ça me revient, avec le team Kawa et Fast Sébileau ! :wink:
Va falloir que j'arrête le Mono alors !!! :siffler:
À+
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Fini ministre tu me placeras quelque part dans ton ministère que je me fasse des billets faciles !
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Salut
Ma "petite" restauration avance :
-garniture de selle refaite
-" boîte à outils " repeintes, garde- chaîne repeint,
- jante arrière alu Borrani d'origine, trouvée d'occasion (merci le coin coin :thumbsup:) en cours de rayonnage avec les rayons et le moyeu de l'ancienne jante acier chromé
- ressorts d'amortos en quête de rechromage...
Affaire à suivre...
À+
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merci pour l'info