Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: desmo.mig le 21 septembre 2012, 17H 00mn 01s
-
C'est même pas fini que c'est prêt à recommencer:
http://www.gp-inside.com/2856/21-sept-2012/19-grands-prix-dont-deux-a-confirmer-le-calendrier-2013 (http://www.gp-inside.com/2856/21-sept-2012/19-grands-prix-dont-deux-a-confirmer-le-calendrier-2013)
-
"Le MotoGP™ vient de confirmer une nouvelle étape pour le Championnat du Monde 2013 et découvrira dès avril prochain le tout nouveau Circuit of Americas™. Le nouveau circuit, construit au Texas, sera le troisième circuit américain à accueillir un Grand Prix en 2013, avec l'Indianapolis Motor Speedway et le Mazda Raceway Laguna Seca."
http://www.motogp.com/fr/news/2012/COTA+race+date+anouncement+for+2013 (http://www.motogp.com/fr/news/2012/COTA+race+date+anouncement+for+2013)
Et allez ... un 3eme GP au States. :siffler:
On fait ce que l'on veut avec de l'argent, alors au Texas cela est une simple formalité. :?
-
Moi je m'attendais à les voir débarquer à Moscou.. parait qu'il y a de l'argent là-bas..
-
tant qu'il y a un peu de bagarre, le circuit m'importe!
ça fait longtemps que j'ai pas vu une bonne bourre en MOTOGP.
Vivement l'année prochaine.
-
ouais, mais on dit ça tous les ans!
-
J’espère sincèrement qu'il croit ce qu'il dit....
http://www.gp-inside.com/3284/04-nov-2012/dovizioso-la-ducati-je-suis-relax-valentino-rossi-a-du-etre-demotive (http://www.gp-inside.com/3284/04-nov-2012/dovizioso-la-ducati-je-suis-relax-valentino-rossi-a-du-etre-demotive)
et l'inverse aussi....
-
Vivement le 31 mars :P
On a un résumé des différents Team avec les pilotes ?
-
de toutes manières il ne peut pas arriver chez Ducati en disant que "c'est cuit" :wink: ... coté démotivation je suis pas hyper d'accord, Rossi fait parti du peu de gens qui roulent en FP sous la pluie et il "semblait" donner ce qu'il pouvait.. maintenant coté Ducati, je vois plus Iannone devant 8)
pis je sais pas pourquoi mais Ducati/Rossi ça me fait penser aux "valseuses" ... avec miou miou dans le role de la Ducat'... Gerard et Dewaere ils ont beau essayer de la dompter, ils y arrivent pas malgré tous leurs efforts et puis arrive le jeune pilote ... :D
-
:lol:
Moi je pense qu'ils ont besoin soit d'un funambule soit d'un bon ingénieur :D
Si on regarde la dernière saison de Stoner à son guidon, ou il finissait sur le podium ou il finissait parterre..
-
4 GP en Espagne, ça sert d'avoir le patron Espagnol
mais tout ça n'avantage pas du tout chorizo, Pedro, et Marquez, on devrait peut être les renommer le Bon, la Brute et le Truand ....
-
En tout cas y'en aura pas en ARGENTINE:
http://www.gp-inside.com/3452/23-nov-2012/le-grand-prix-d-argentine-n-aura-pas-lieu (http://www.gp-inside.com/3452/23-nov-2012/le-grand-prix-d-argentine-n-aura-pas-lieu)
-
"Le MotoGP™ vient de confirmer une nouvelle étape pour le Championnat du Monde 2013 et découvrira dès avril prochain le tout nouveau Circuit of Americas™. Le nouveau circuit, construit au Texas, sera le troisième circuit américain à accueillir un Grand Prix en 2013, avec l'Indianapolis Motor Speedway et le Mazda Raceway Laguna Seca."
http://www.motogp.com/fr/news/2012/COTA+race+date+anouncement+for+2013 (http://www.motogp.com/fr/news/2012/COTA+race+date+anouncement+for+2013)
Et allez ... un 3eme GP au States. :siffler:
On fait ce que l'on veut avec de l'argent, alors au Texas cela est une simple formalité. :?
C est un beau circuit que l on a pu voir lors du gp de F1 et le cadre est sympa, c est pas tappe a l oeil comme les autres nouveau circuit
-
Le circuit en lui même ne me dérange absolument pas. :bowdown:
-
C'est le reste, c'est ça? :wink:
Style il s'agit du 3 ème GP aux STATS-UNIS....... :ranting:
Moi c'est pareil, tout pour des histoires de marchés! :sm10:
-
En même temps, y en a 2 en Angleterre, 2 en Italie, 4 en Espagne et maintenant 3 au USA.
C'est quoi le problème? Un problème de jalousie ? Vous en voulez 2 en France? Et c'est qui qui paiera pour ça ? Vous (spectateurs) ?
Ça m étonnerait, vous passez déjà votre temps a gueuler que c'est trop cher.
-
En même temps, y en a 2 en Angleterre, 2 en Italie, 4 en Espagne et maintenant 3 au USA.
Et bien c'est merveilleux dans le meilleur des mondes à 4 pays. Drôle de championnat du monde.
Pour la France je m'en bat le coquillage surtout au Mans qui est loin d’être un tracé spectaculaire pour la moto.
Mais j'apprécie ces remarques péremptoires qui valorisent ma signature car le fond de mes propos ne concerne pas le monde de la moto en lui même mais je m'en tiens à celui-ci étant sur un forum de ce type.
-
Ben faut trouver 18 pays différents pour accueillir les courses.
Facile quoi. :roll:
-
Et voila d'un extrême à l'autre.
La F1 ne s'en sort pas trop mal pour le coup.
Le problème ne vient pas du fait de savoir où faire les grand prix mais qui veux tout faire (et surtout beaucoup donner) pour avoir un grand prix.
Beaucoup de pays aimeraient mais ne peuvent faire concurrence financière à certains autres qui les obtiennent.
-
Je dis pas le contraire. Mais l inflation des prix est partout, même dans les championnat amateur en France. Alors forcément ils vont la ou y a du pognon.
-
Le système reste omniprésent partout. :?
-
Tout augmente. Rien qu en France, le prix des licences a pris l ascenseur 266 euro la NCA, 130 euro la licence NET. Le prix des engagement des courses augmente. Les assurances pour les organisateurs de compétition augmente de 40% en 2013...
-
Pour la France je m'en bat le coquillage surtout au Mans qui est loin d’être un tracé spectaculaire pour la moto.
Là on est bien d'accord!
Après avoir été 4/5 fois à CATALUNYA, 1 fois le MUGELLO et 1 fois DONINGTON, je confirme, puis 4/5 au MANS et 1 fois à MAGNY-COURS( 1992 de mémoire) je suis pas sectaire, hein.
C'est quoi le problème? Un problème de jalousie ? Vous en voulez 2 en France? Et c'est qui qui paiera pour ça ? Vous (spectateurs) ?
Ça m étonnerait, vous passez déjà votre temps a gueuler que c'est trop cher.
Non je n'ai pas de jalousie et pis 2 en FRANCE ça va être compliqué.....
Pour ce qui est de payer, cela ne me dérange pas lorsque cela en vaut le coup, tu n'as qu'à voir où je suis allé plus haut, mates un peu les tarifs du MUGELLO du comprendras, de plus j'avais pris aussi la place de ma femme, donc double price.
Je raisonnais plus en terme d'équité ou bien même de préférer un circuit à un autre de part la beauté de son tracé plutôt qu'un autre, au lieu d’intérêts "commerciaux, mais cela n'a plus cours dans notre monde.
-
Si le pognon attiré les GP ?
C'est pour quand la Suisse :siffler:
-
On a pas de circuit et c'est pas près d arriver.
-
Je ne connais pas tout les tenants/aboutissants dans l'histoire des sélections des circuits m'enfin vue de l'extérieur c'est pas super..
4 en espagne alors qu'il arrête celui du Portugal, un circuit en Argentine aurait pus être sympa à la place d'un 3 ème aux US (surtout que celui de Miller est à chier..) Je ne parle même pas de l'histoire Repsol/Argentine.
Et puis pourquoi pas à Moscou?
-
Les tenant et aboutissant c'est très très simple :
(http://img189.imageshack.us/img189/9896/1000dollarbill2560x236.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/189/1000dollarbill2560x236.jpg/)
Et c'est normal qu'ils en mettent trois aux US car ils aimeraient bien vendre plus de motos là-bas... et botter le cul d'HD.
Faut pas voir les US comme un pays mais plutôt comme 50... largement plus de potentiel qu'en Europe (sans même parler de la France :roll:)
Y'a aussi Bridgestone qui aimerait vendre plus de gommards aux US, Arai des casques, Dainese des combardes etc etc...
Bref c'est du business, rien d'autre... mais ça ne vous surprend pas quand même ? :wink:
-
Plus de potentiel que pour l'ensemble de l'UE je pense pas, c'est pas non plus le nirvana au niveau perspective economique la-bas.
Il y a des pays bien plus interessant comme avec la F1.
-
Mouaip... mais parfois il vaut mieux vendre des milliers de bécanes pour gagner un point de part de marché sur HD aux US qu'avoir 40% de part de marché au Quatar... en vendant seulement une centaine de motos.
:wink:
-
Ben alors à quand un gp en Chine? C'est pas eux la prochaine grande puissance?
-
C'est pas en Chine qu'Olivier Jacques avait fait 2ème derrière Rossi, sous la pluie ?
-
Oui tu as raison c'était bien en Chine..
-
07 avril – Qatar* Doha/Losail
21 avril – Americas, Austin
05 mai – Espagne (STC), Jerez de la Frontera
19 mai – France, Le Mans
02 juin – Italie, Mugello
16 juin – Catalunya, Catalunya
29 juin – Pays-Bas**, Assen
07 juillet – Allemagne, Sachsenring
21 juillet – Etats-Unis***, Laguna Seca
18 août – Indianapolis, Indianapolis
25 août – République Tchèque, Brno
01 septembre – Grande-Bretagne, Silverstone
15 septembre – Saint-Marin & Riviera di Rimini, Marco Simoncelli Misano
29 septembre – Aragón, Motorland
13 octobre – Malaisie, Sepang
20 octobre – Australie, Phillip Island
27 octobre – Japon, Motegi
10 novembre – Valence, Ricardo Tormo-Valencia
* Course nocturne
** Course le samedi
*** Uniquement pour la catégorie MotoGP
STC (Contrat à l'étude)
-
la saison a commencée !!!!
(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/150147_503201243061703_439760558_n.jpg)
-
La saison 2013 recommence!? :lol: