Forum Planete Ducati
Compétition => Superbike => Discussion démarrée par: ADIABATIQUE le 12 octobre 2012, 10H 19mn 42s
-
J'ai peur pour mon championnat fétiche :?
http://www.moto-station.com/article14915-wsbk-et-moto-gp%C2%A0-ezpeleta-explique-comment-il-compte-prendre-les-choses-en-main.html (http://www.moto-station.com/article14915-wsbk-et-moto-gp%C2%A0-ezpeleta-explique-comment-il-compte-prendre-les-choses-en-main.html)
-
comme l'a dit Francis Bata sur eurosport, faut espérer qu'ils amènent plus de visibilités et ne touchent pas à l'esprit/ambiance du WSBK.
-
Ils vont forcément toucher à l'esprit/l'ambiace du WSBK... Leurs méthodes de travail sont déjà différentes. :(
-
Ouais je ne sais que penser!
Cela n'augure rien de bon, Carmelo a fait de bons trucs, mais y'en a d'autres (CRT, rookies, etc...)
-
:? mouais ben ça ne fait pas rêver tout ça.. Pour l'instant on ne peut pas parler de recette miracle pour le motogp. Je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent apporter de mieux au SBK..
Enfin on sera vite fixer.. Et puis au pire ils coulent les 2 championnats et tout le monde se rabattera sur le BSB..
-
extrait de l'article de moto-journal sur le WSBK de Magny-cours, par Eric Malherbe, que je vous invite à lire dans son intégralité.
''Tout cela pour dire qu'à l'annonce des changements à venir, le Superbike tremble. Il craint que l'ogre Ezpeleta Rêve aussi de grandeur pour lui, qu'il impose des laissez-passer pour aller pisser et gomme à mesure l'esprit bon enfant qui règne ici. Cet esprit qui fait que personne ne trouve suspect qu'un pilote parle à un autre pilote, qu'un journaliste s'informe auprès d'un mécanicien ou quand deux team-managers se rencontrent sans s'obliger à des rendez-vous secrets et compliqués. La forme donnée à ce putsch (c'en est un) est violente pour l'ensemble des employés d'Infront Motorsport, qui aiment et organisent le mondial Superbike. Prévenues exactement 40 min avant la publication du communiqué qui a rendu officiel la nouvelle à la surprise de tout le monde, selon un timing froid huilé par Bridgepoint, toutes ces personnes se sont retrouvées démunies, la veille de la dernière épreuve 2012, qui devait être l'apothéose d'une saison incroyable, sans savoir s'il étaient virés ou non. Pour eux, la fête a été gâchée et, pourtant, passionnés par leur métier, par la course, ils ont fièrement et courageusement assuré la fin du mondial 2012, qui tourne la page sur 25 ans de compétition avec une maestria dont les témoins du jour se souviendront longtemps. C'était le grand rendez-vous du Superbike, cette compétition que la famille Flammini a mise sur pied et développée, qu'elle est obligée d'abandonner, en se contentant d'espérer que l'héritage se perpétue. ''
Comme la plupart, j'espère que ça continuera de la meme maniere que jusqu a maintenant...mais j'ai de sérieux doute... :?
-
H.Poncharal a dit lors du GP du Japon, qu'il n'y aurait plus de "guéguerre" entre les 2 championnats maintenant et qu'il se réjouissait que la Dorna ai repris le WSBK. c'est bien la première fois qu'il m'énerve lui :ranting:
Il pense a court terme que les SBK vont plus ressembler à des Superstock. :?
Bon je pense que les courses seront toujours belles, mais le WSBK était un but , une finalité, des immenses pilotes ont fait leur carrière et sont devenus des idoles voir légendes, ou ont démarré une seconde carrière, se ne sera plus le cas maintenant :x
D'un coté je comprends, Z'ont pas envie de montrer aux téléspectateurs qu'une WSBK plie une CRT voir des motoGP :D