Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: YMR le 01 novembre 2012, 17H 18mn 15s
-
Hello,
Aprés m'être séparé de ma S2R et de ma Darmah, au bout de quelques temps, et pourtant je m'étais bien juré de ne pas m'y recoller, j'ai acheté il y a quelques temps une 450 par l'intermédiaire d'un garage motos de l'est de la france me certifiant qu'elle ne demandait qu'à rouler !.
Ramenée à la maison je m'aperçois, mais trop tard, qu'un carter était cassé et qu'elle ne voulait pas démarrer. Carter réparé je décide de vérifier le callage du rupteur.......impossible de faire un callage correct ! mes capacités en mécanique étant limité je mets la bécane sur la remorque et l'emmène chez un mécano ducat de ma région, verdict : l'axe à came était mal remonté. Je ramène la titine à la maison, fait deux trois bricoles et décide de la démarrer. Que neni ! elle péte mais le moteur s'éteind au bout de quelques tours. Callage ok, batterie ok, circuit elec ok puisque branché en direct (batterie, bobine, rupteur), bougie ngk b7hs et essai avec b6hs, carburateur nettoyage ultrasons démonté entièrement et remonté avec nouveaux joints gicleur standard vis richesse 2 tours et demi......bref vous avez compris que ça me les brises menues !
Donc, ma question : y a-t-il quelqu'un parmi vous ou connaissais vous quelqu'un et si possible pas trop loin du centre de la France qui pourrait
dépanner ma brêle ?
Merci d'avance.
-
Salut Yves,
je croyais que ta moto fontionnait avant que tu redémontes le moteur pour faire réparer ton carter, enfin c'est qui m'avait semblé avoir constaté ?
si tu l'as remonté et que ça fonctionne pas, peut être as tu inversé les fils de bobine ou as tu une mauvaise masse?
ça vaudrait le coup de ressayer une autre bougie également, même si celle ci est neuve.
-
Ca y-est ! ça marche.....Quand on arrive à un certain âge on a quelques fois des absences !
Un allumage avec un condensateur ça fonctionne beaucoup mieux !
voila, voila, voila !!!!
-
Allez...Tu n'as plus qu'à nous envoyer une photo de la Bête ! :wink:
-
Promis ! Dés remontée et en avant première :thumbsup:
-
Ca y est ! la bête est remontée...dimanche sac à dos avec quelques outils et en avant pour les premiers tests de roulage.....une vingtaines de kms autour de la maison : tous c'est bien passé sauf que les pneus sont des vrais bouts de bois, j'ai failli me prendre une pelle......passé commande de nouveaux pneus avec une gomme tendre pour arsouiller quelques peu avec mon ami JPG. Dés qu'il fait beau je remets ça pour une cinquantaine de kms autour de la maison (comme une guêpe autour d'un pot de miel) :thumbsup: Sinon, à part la tenue de route (les pneus) ça pousse bien pour un 450, c'est trés coupleux et donc trés agréable.
PS:pas compris pourquoi 2 photos au lieu d'une : help aux bonnes âmes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=121127085155607282.jpg](http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/27/mini_121127085155607282.jpg)] (http://[/url)(http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/27/mini_121127085155607282.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=121127085155607282.jpg)
-
nickel ton mono ! :thumbsup: il me plait
-
Elle est superbe et le bol est une petite touche de classe :cheers:
(comme une guêpe autour d'un pot de miel) peu être pour l'agilité, parce que pour le son on est plus dans le registre du B 17.
Lors des départs de la coupe Ducati 350 on se croyait revenu au J day 1944
(http://i15.servimg.com/u/f15/12/45/63/04/course19.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=415&u=12456304)
(http://i65.servimg.com/u/f65/12/45/63/04/course11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=453&u=12456304)
-
avec JP....les vieux à l'arsouille!!
-
passé commande de nouveaux pneus avec une gomme tendre ...
C'est bien la grande soeur de la mienne sur laquelle j'ai monté des K82
(http://img204.imageshack.us/img204/7413/ducati250mk31972copie.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/204/ducati250mk31972copie.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
-
j'ai acheté il y a quelques temps une 450 par l'intermédiaire d'un garage motos de l'est de la france me certifiant qu'elle ne demandait qu'à rouler !.
Bonjour,
Est-ce un vendeur spécialisé anciennes, qui vend aussi des voitures (et entre autres des VW) ?
J'ai un copain qui s'est fait largement arnaqué sur un combi (carosserie entièrement rouillée, etc) qu'on lui avait vendu comme "parfait état". Il est en procès avec lui ...
-
Hello,
primo merci pour les superbes photos d'arsouille d'époque........ça ne nous rajeunie pas :(
deusio c'est pas un bol, môssieu, c'est un Cromwell (toujours imité jamais égalé !) :D ceci dit ça ou rien sur la tête !
tercio j'ai hésité avec les K82, petits fils des K81 avec lesquels je roulai à l'époque......j'ai commandé des Avon....et pas de marseille (j'ai pas pu m'en empécher !)
et enfin la tienne n'est pas mal non plus
-
J'ai oublié ! non je l'ai acheté à un particulier chez un mécano vosgien dont je tairai le nom. Ceci dit je ne suis pas sure que se soit lui qui a réparé le moteur, en plus de ce mauvais remontage le carter moteur, côté chaine, était cassé au niveau de la vis du haut qui tient le moteur au cadre et quand je l'ai achetée je ne m'en suis pas aperçu : maquillage à la pâte d'alu ! heureusement j'ai pu faire recharger par un soudeur qui m'a fait ça pil poil. Tout le reste, a priori, a bien était remonté et le moulbiffe ne fait aucun bruit :thumbsup:
-
Ok merci :cheers:
-
Hello,
J'ai a remonter l'inter du feu stop. Quelqu'un pourrait-il poster une photo du montage sur le cadre ?
Merci d'avance :wink:
-
YMR, je t'ai envoyé les photos en MP :wink:
@+
-
Un grand merci, exactement ce qu'il me fallait :) il ne me reste plus qu'a le mettre en place ! :wink:
-
Content pour toi ! :thumbsup:
-
YMR, je t'ai envoyé les photos en MP :wink:
@+
C'est pour les commandes reculées? si oui je veux bien aussi s'il te plait :bowdown:
-
Désolé Mael29, je n'ai pas encore installé de commandes reculées comme tu peux le voir sur la photo ci dessus :wink: