Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Reggiolefourbe le 22 novembre 2012, 21H 42mn 42s
-
Je ne sais pas si la question a déjà été abordée, mais je n'en ai pas trouvé de trace pour le moment...
J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait l’expérience du permis moto au Québec ou au Canada plus généralement?
Mon permis BAR de France se transfert sans problème ici, mais il semble que ça soit une autre affaire pour le permis moto... J'ai regardé un peu sur le site de la SAAQ mais c'est pas très clair, donc si quelqu'un a des infos sur les formalités, les prix puis tout autre conseil je suis preneur!!
J'espère quand même pouvoir refaire un peu de bécane pour les beaux jours, ça commence à franchement me manquer à lire certains CR ici!!! :dribble:
-
Yep Reggio, j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça va te servir : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=226 (http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=226) sinon je crois que c'est dans le topic de la Panigale qu'il y a un mec qui vit au canada, il pourra peut-être te renseigner :cheers:
-
Il me semble que tu dois repasser un permis moto là-bas, mais que ce n'est pas grand chose.
-
Je crois que le souci n'est pas le permis, mais le prix de la plaque minéralogique, et de l'assurance.
-
Notre permis A fait aussi permis moto neige ?Ah c'est cool ça... :)
Une moto au Québec c'est un peu comme un frein arrière sur une Ducati...
-
Notre permis A fait aussi permis moto neige ?Ah c'est cool ça... :)
Une moto au Québec c'est un peu comme un frein arrière sur une Ducati...
Bah mon frein arrière sur ma Monster ma sauvé le cul sur le tail of dragon plusieurs fois ^^
Et j'ai quand même 15 000 km de fait au QUébec cet été ;)
-
Bon mon ami qui est déménagé avec sa femme vient de vôtre continent ^^
il m'a écrit ceci : Déménagenent: tu peux rouler 3 mois avec ton permis français. Ensuite il faut le convertir en permis Qbec: repasser toutes les épreuves (écrit, cf, cr) sans délais entre chaque étapes.Et bien sûr, tout payer les frais, examens, etc...
-
Une moto au Québec c'est un peu comme un frein arrière sur une Ducati...
Dis, je vais te confier un secret : il n'y a pas de neige en été au Québec :P.
-
Ok bah si il faut tout repasser, je vais peut-être attendre d'avoir un visa plus stable du coup... fuck! :ranting:
-
Ok bah si il faut tout repasser, je vais peut-être attendre d'avoir un visa plus stable du coup... fuck! :ranting:
je ne sais pas si tu peux demander en France un permis de conduire international? Une carte d'identité où les classes de compétense de conduite sont écrit...
Comme ça un policier ne pourra rien dire...
Je sais qu'ici on peut demander un permis comme ça pour aller n'importe où de l'autre coté de la frontiere...
-
De ce que j'ai pu voir jusque là, au niveau du permis international, il n'y a que le B qui passe... :ranting:
-
Ce qui est juste complètement débile et absurde :roll:
-
ça marche pas le coup des 125 là bas??? ça te suffirait largement!!!!! :D
-
Ici à 16 ans tu peux conduire un zzr14 2013... et rien n'est bridé ici tout est full power...
-
Bizarrement on voit pas des masses de moto rouler en ce moment... :siffler:
(http://img24.imageshack.us/img24/2512/20121227120353.jpg)
C'était jeudi matin, maintenant c'est pire...
-
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Le pied, pour ceusses qui aiment la neige œuf corse. :D
-
C'est chouette ton quartier :cheers:
-
C'était jeudi matin, maintenant c'est pire...
Y'en a tellement que tu peux même plus ouvrir la porte pour reprendre une photo :lol:
-
Bon bah je viens d'aller faire mon permis auto, à part mon compte en banque allégé de 90$, c'est une simple formalité. J'en ai profité pour demander ce qu'il en était pour le permis moto, donc comme je l'ai déjà en France, j'ai pas besoin de reprendre de leçon. Seulement à repasser un examen théorique à 10$ et un examen pratique à 30$, pis surement un autre 100$ pour le papier... C'est faisable à partir du printemps, suffi juste de prendre RDV.
Je suis rassuré c'est plus simple que je pensais! :D
-
Tu t'es renseigné pour l'assurance ?
-
hum... C'est certainement là que le bas blesse... Il me semble que c'est toujours 3 catégories de moto pour 3 prix d'assurances...Tu payes le moins en custom, un peu plus en roadster, pis plein pot en sportive (les différences entre catégories étant très arbitraire, plus au niveau de la "forme" de la moto que sa puissance). Il me semble que c'est une affaire qui va de 400 à 1200$ par ans juste pour l'immatriculation.
Ils avaient l'air de dire que c'était amené à évoluer pour plus "d'équité". Mais là dessus c'est certain que ça reste une coche au dessus qu'en France, malgré les 6 mois max d'utilisation à l'année longue.
Mais bon je suis quand même rassuré de pas à avoir à tout "réapprendre", d'autant que les examens, de ce que j'ai compris, ne représente qu'une petite formalité (pas de plateau par ex.).
Même si c'est pas pour demain, je suis surtout content de pouvoir me dire que mes acquis en France ne sont pas pour rien... Pis que si un jour mon salaire me le permet, je pourrais me payer le luxe d'être pogné dans le traffic en 2 roues (oubliez ça ici la circulation interfiles, c'est interdit et suicidaire)!
En tous cas, je vous tiendrais au jus de mes avancements dans ce dossier! :)
-
C'est cool ça, il y a un peu de Ducat' par là-bas?
Quand tu reviens au pays, surtout tu nous fais signe, on organisera une petite soirée :cheers:
-
Bien sûr qu'il y en a!
(http://cmgonline.com/wordpress/images/stories/news/daily/2009/090220/small/sm_ducati_montreal3.jpg)
Je dois revenir 1 mois en Europe l'été prochain, dont quelque chose comme 2 semaines en Bzh! Je vous tiendrais au courant! :cheers:
edit : Je viens de me rendre compte que le Ducati Montréal est juste à côté de chez moi en fait! Va falloir que j'aille y faire un tour!
-
Ils font des motoneiges en dehors de la Diavel :siffler:
-
...Tu payes le moins en custom...
Tu va être obligé de rouler en Diavel! :cry:
-
Je viens de checker, il n'y a que les modèles sportifs/carénés qui sont dans la catégories dite "à risque"...
Fait que ça coute tout de même moins cher de rouler en Monster S4RS qu'en 750SS! Logique! :D
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/moto_risque.php (http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/moto_risque.php)
-
-silencieux placés à l'arrière et orientés vers le haut
Ben, en même temps, avec le silencieux à l'avant et orienté vers le bas, c'est une tondeuse... :?