Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: franju le 20 janvier 2013, 19H 03mn 23s
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Bonsoir à tous.
Venant de faire ma présentation, je viens vous exposer mon (gros :roll:) problème :?.
En effet, j'ai craqué sur un monster 1100 d'occasion, de 2010, chez un DS, à un super prix :dribble:.
Jusque là, pas de problème me direz vous...SI :cry:.
Il s'avère que si le prix est si intéressant c'est qu'il y'a un hic...il est vendu avec une seule clé...pas de deuxième clé ni code card :cry: :cry:.
Sur le coup, je me suis dit tant pis, il faudra faire attention de pas perdre la clé.
Puis, après tout les posts que j'ai pu glaner ça et là, le doute m'envahi:
-puis-je refaire une clé (apparemment oui)
-si je débranche simplement la batterie, est-ce qu'il sera possible de redémarer après?
-quid des interventions nécessitant cette fameuse carte.
Je reprécise que la moto est achetée chez un concessionnaire DUCATI, avec une garantie d'un an, et, que le prix est vraiment sympa
J'aimerai donc vos avis là-dessus.
Désolé d'évoquer ce problème qui a déjà fait débat ici, mais le fait d'une acquisition DS pour cette moto remet tout à plat.
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une photo de la belle pour illustrer mes propos:
(http://img1.imagilive.com/0113/thumbs_photoc89.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0113/photoc89.JPG.htm)
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Elle est combien en dessous du prix normal ??
Parceque faut se dire qui si problème c'est il me semble l'ensemble compteur/clé/neiman à changer ! A mon que ca ai changer sur les récentes ?
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Disons un bon billet de 1000 en dessous!
Celà dit, le changement de tout ce que tu énumeres, c'est en environ 2000.
J'essaie de trouver des alternatives a celà.
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en tant que DS, le mec ne peux pas se faire refaire une clé (rouge?) et la carte ?
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Non, apparemment c'est changement de compteur et cdi...même pour le DS.
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Sur les nouveaux monster le cdi n'est pas code c'est sur, l' "immobilizer" est dans le compteur..l
ML
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Pense à la revente aussi, c'est mieux si tu as toutes les clés et le code card.
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pis penses aussi aux emmerdes si tu perds la clef loin de chez toi :cry:
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c'est quand même dingue pour un DS de te vendre une bécane sans le code card
même à 1000€ de rabais je ne prendrai pas.
comme dis plus haut,pense à la revente et emmerde ci tu avais un souci avec ta seule clef :cry:
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Tu l'achètes , dans 6 mois tu tombes en panne de batterie et tu appelles ton DS pour faire marcher la garantie et là il font comment pour te dépanner ???
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Après réflexion, vos avis, mes craintes,etc...je passe la main. :wink:.
Y'a plus qu'à se remettre au boulot.
Merci à tous
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Pourquoi tu laisses tomber ?? Il y a une petite faille dans leur garantie , non ? Essayes de voir de ce côté là ça peut valoir le coup .....
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Non parlo bene italiano, ma e possibile da fare une duplica ;)
en francais dans le texte, j'ai trouvé ca : http://www.chiavicodificate.it/2012/12/milanodevi-fare-la-copia-chiave-per-moto-ducati-749/ (http://www.chiavicodificate.it/2012/12/milanodevi-fare-la-copia-chiave-per-moto-ducati-749/)
si c'est faisable en Italie, ca doit l'etre dans notre verte contrée :cheers:
au pire, fais une demande voir si c'est faisable (le M1100 apparait dans son listing....) , utilise googletranslator si tu maitrise pas l'Italien ;)
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Tu l'achètes , dans 6 mois tu tombes en panne de batterie et tu appelles ton DS pour faire marcher la garantie et là il font comment pour te dépanner ???
Ben tu changes la batterie ??
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tu l'achète et pouf elle tombe en rade de compteur 1 mois après :siffler: :D
'tain faut que j'arrète de bosser dans le SAV, ça rend l'esprit tordu... 'fin encore plus qu'avant quoi :?
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Copier du forum Hypermotard
Copie de nos clés avec le code
par WaldoHM le Mar 6 Déc - 11:32
.Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mon expérience qui m'a demandé de longues journées de recherche :
J'ai acheté mon HM sans les docs ni la carte avec les codes pour configurer de nouvelles clés. Le mois dernier j'ai perdu une de mes deux "uniques" clés...
J'ai commencé à faire des recherches et c'est la que j'ai compris l'importance de cette fameuse carte. Mon DS m'a dis qu'ils ne peuvent pas reproduire les clés qu'elles sont codées et pour une question de sécurité elles sont pas possible à refaire
Qu'il faut changer le neiman + le bouchon de reservoir pour avoir de nouvelles clés avec une carte... (je vous laisse imaginer le montant de la facture )
J'ai ainsi passé de longues heures sur le web, avec des lueurs d'espoirs sur Ducati.ms où il y a des références d'entreprises qui arrivent à copier nos clés mais bon envoyer ma seule clé aux USA il faut pas ....
J'ai contacté pas mal de boites en France et je suis tombé sur alarm discount, qui reproduit les clés codées, le HM était pas référencé mais j'ai échangé quelques mails avec un technicien (David) qui m'a dis qu'il n'y avait aucun probléme
Résultat je lui ai envoyé ma clé et il m'a effectué deux copies qui marchent à merveille !!!
Montant de l'opération : frais de port + 2 clés vierges + gravages + codes = 82,90 euros
Donc un grand merci à David de www.alarm-discount.com (http://www.alarm-discount.com)
Et plus d'inquiétude si vous avez perdu votre carte...
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http://www.alarm-discount.com/default/alarmes-moto/cles-moto-codee-transpondeur-yamaha-honda-suzuki-ducati-kawazaki.html (http://www.alarm-discount.com/default/alarmes-moto/cles-moto-codee-transpondeur-yamaha-honda-suzuki-ducati-kawazaki.html)
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Par contre le probleme avec la card code n'est pas resolu.
en cas de casse de ton compteur ca se passe comment ?
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Bon les compteurs c'est pas non plus du consommable chez ducati hein!
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Il me semble qu'avec un ECU ducati perf il n'y a plus de problème de code.
R.
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Bon les compteurs c'est pas non plus du consommable chez ducati hein!
sur une série, si, la vitre avait tendance à se fendre toute seule.
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Tu l'achètes , dans 6 mois tu tombes en panne de batterie et tu appelles ton DS pour faire marcher la garantie et là il font comment pour te dépanner ???
Ben tu changes la batterie ??
je m'en doute mais là n'est pas le problème. En cas de panne de batterie , il ne faut pas remettre un code pour redémarrer le bouzin ???
De toute façon , c'est trop nul comme système ....... c'était mieux avant !!!!!! :D
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Non, en tout cas pas sur la 1098 ni l' HM
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De toute façon, j'aurai du mal à avoir confiance en cette bécane. C'est peut-être de la psychologie de bas étage, mais, même vendue dans un DS, le proprio d'avant a quand même perdu la carte et une clé ( voir 2 ?), ça fait pas très sérieux, donc quid de l'utilisation de sa bécane...
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Non, il ne faut pas rentrer le code à chaque débranchement de batterie.
Je pense que la véritable utilité de la clé rouge, c'est quand on a PERDU une clé.
Grace à elle, on peut dévalider les clés qu'on a encore (et donc, celle qui a été perdu et qui pourrait être utilisée de façon malhonnête) et générer un nouveau code pour les clés (nouveau code qui sera pris en compte par le module antivol de la moto.
Sur les monters 1000, l'info du code valide était présente dans le calculateur ET dans le compteur, me semble-il.
Pour une copie d'un code existant, ça ne m'étonne pas que des boites proposent le service. Ca ne doit pas être très compliqué à faire. Par contre, générer un nouveau code et le faire avaler à l'ECU et (ou) au compteur, ça doit être plus compliqué. Quoique, comme tout se se pirate :siffler:
Bigben, quand j'ai acheté mon monster (au patron de la concession, quand même), il n'avait ni la carte ni la clé rouge. il m'avait dit qu'il avait ça chez lui, mais ça a trainé un moment avant qu'il n'arrive à mettre la main dessus et qu'ils me les remettent. Je commençais à me demander si je les verrai un jour.
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merci pour l'info : redémarrage après changement de batterie :thumbsup:
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C'est sur, un compteur n' est pas du consommable, mais en cas de chute, tu casses tout ,
Alors????? :siffler:
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sinon t’achète un monster avant 2003 et t'es pas emmerdé
:D
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Oulà, mais ça bouge sur mon topic 8O
Pour répondre à certains posts, ce qui me dérange le plus n'est pas d'avoir qu'une seule clé, car effectivement plusieurs boites sont capable de refaire des clés codées.
Non, le gros problème, c'est ce fameux code, certains proprios de monster on déjà dû rentrer le code, leur brêles ne voulant pas démarer :cry:.
De plus, il parait que pour certaines interventions sur la bécane, le mécano doit avoir cette carte en sa possession.
Pour finir, j'ai téléphoné directement à DUCATI France, qui m'a donc confirmé qu'il était impossible de refaire une carte et que le prix de vente de la meule doit être bien en dessous du prix "marché", soit environ 2000 de moins à mon sens (prix d'un éventuel remplacement neiman et compteur).
Je n'abandonne pas...mais pas celle là :(!
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ya déjà bien assez de pb sur les 1000 si tu pars avec des clés et la carte en moins t'es un aventurier :sm19:
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C'est une 1100
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Et là c'est du costaud 8)
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sinon tu peux toujours essayer d'acheter les pièces en casse par exemple (bloc compteur + clés + boitier, et négocier avec le ds pour qu'ils te les montent gratos
:wink:
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Ou tu joues gagnant. Tu la prends, refais faire un double codé et wait and see (sauf si tu veux la revendre un jour...) Même si, perso, je passerai mon chemin, tu peux certainement négocier un tarif encore meilleur, vu qu'il ont dû la reprendre au raz des pâquerettes. ( Je vois mal un DS reprendre à bon prix une bécane qui peut, potentiellement, coûter 2000€ à tout moment à son futur acquéreur...quoique... )
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Salut.
J'ai peut etre une solution pour toi.
J'ai eu le même problème sensiblement.
j'ai acheté un 1098S à un particulier et, comme c'est ma première Ducat', je n'étais pas au courant de cette histoire de Code Card.
Le vendeur ne ma l'a pas donné.
En fait, la plupart des DS concerne dans leurs fichiers informatiques les codes figurant sur la Code Card.
Il faudrait en fait que tu contactes Ducati France (j'ai le nuléro si tu veux contactes moi en MP). Ils vont te dire quelle concession a vendu la moto neuve.
A partir de là tu l'appelles, tu leur explique qu'il te faut les codes et, avec un peu de chance ils les auont.
J'ai récupéré mes codes comme ça.
Il te refont pas une Code Card mais au moins tu as tes codes.
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Merci à tous mais mon problème est résolu...comment?
Très simple, je ne l'ai pas achetée 8).
J'ai jeté mon dévolu sur un monster 796 Corse avec code card :D.
le 796 sera un meilleur compagnon de route pour mon expérience plus que limitée sur les bi.
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bonjour , j'ai moi même ce problème de code card perdu , est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire un coup d'assurance?
je m'explique; perte/vole de porte feuille avec clef et la card code a l'intérieure :siffler: ?
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Demande à Crap ce qu'il en pense :wink:
:D
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+1 : hormis le coté "fraude" du truc que je "sens" pas du tout, faut voir avec ton assurance : t'as pas une franchise qui fait que te toucherais quedale par l'assurance ? ( pis encore j'suis meme pas sur que les "accessoires" soient "couverts" par ta garantie ? )
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Hi les amis,
Si problème de démarrage et plus de Cod Card.....
Il y a ceci : NR-Bike (http://nrbike.wix.com/site-nr-bike#!reprog-boitier)????
Ok il n'y aura plus d'antidémarrage mais 220€ +FdP, c'est quand même moins chère qu'un changement complet.....
Ou bien j'ai raté une virgule dans l'histoire????
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Salut.
J'ai peut etre une solution pour toi.
J'ai eu le même problème sensiblement.
j'ai acheté un 1098S à un particulier et, comme c'est ma première Ducat', je n'étais pas au courant de cette histoire de Code Card.
Le vendeur ne ma l'a pas donné.
En fait, la plupart des DS concerne dans leurs fichiers informatiques les codes figurant sur la Code Card.
Il faudrait en fait que tu contactes Ducati France (j'ai le nuléro si tu veux contactes moi en MP). Ils vont te dire quelle concession a vendu la moto neuve.
A partir de là tu l'appelles, tu leur explique qu'il te faut les codes et, avec un peu de chance ils les auont.
J'ai récupéré mes codes comme ça.
Il te refont pas une Code Card mais au moins tu as tes codes.
Merci Rotaxmax64 pour ta réponse et le N° de Ducati France!
Alors, retour d'expérience, j'ai essayé, voir même appliqué cette méthode et résultat , je n'ai pas eu mes codes.
Je m'explique: j'ai bien eu le nom de la 1ere concession qui a vendu la moto, ce qui tombe bien vue qu'elle est pas loin de chez moi.
Et réponse de la concession: oui c'est possible, MAIS: "en gros nos archives de 2006 ne sont pas informatisées et ca nous fait chier d'aller chercher vos codes dans les dossiers, il fallait les noter ailleurs que sur la plaque grise"
Merci garçon pour ton professionnalisme, et comment veux tu que je les note puisque je suis le 3iéme proprio.
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Oulà, mais ça bouge sur mon topic 8O
Pour répondre à certains posts, ce qui me dérange le plus n'est pas d'avoir qu'une seule clé, car effectivement plusieurs boites sont capable de refaire des clés codées.
Non, le gros problème, c'est ce fameux code, certains proprios de monster on déjà dû rentrer le code, leur brêles ne voulant pas démarer :cry:.
De plus, il parait que pour certaines interventions sur la bécane, le mécano doit avoir cette carte en sa possession.
Pour finir, j'ai téléphoné directement à DUCATI France, qui m'a donc confirmé qu'il était impossible de refaire une carte et que le prix de vente de la meule doit être bien en dessous du prix "marché", soit environ 2000 de moins à mon sens (prix d'un éventuel remplacement neiman et compteur).
Je n'abandonne pas...mais pas celle là :(!
tous d'abord bienvenu a toi sur le fofo, j'avais un probleme similaire a toi j'avais la clef rouge mais pas la carte avec le fameux code, aprés mon accident j'ai changé de compteur par un neuf donc pas encore encodée, aprés encodage avec la clef rouge tous demarre au premier coup, je demonte mon compteur pour faire une modif sur la meule, sauf que je savait pas qu'il y avait une securitée dite immobilizer (ou un truc du genre) et la bas rebelote plus moyen de demarré, une personne sur le forum m'a proposé de "flashé" mon ecu, ce qui aprés intervention, me permet de demarré sans compteur si je le souhaite et plus aucun pb de code ou quoi que çe soit, j'ai encore les coordonnées de la personne si cela peut t'interresser, envoie moi un mp