Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Glotton le 23 janvier 2013, 14H 01mn 59s
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Yoh
dans le titre, je n'inclus pas les "zozos" qui appliquent bêtement ce qu'ils ont lu sur un forum sans
trop comprendre comment ça marche, mais qui sont persuadés que "comme c'est écrit par un cador du forum,
forcément...ça fonctionne mieux" ... pas trop besoin d'avis basé sur du "lu sur le forum / vu à la télé"
ça, c'est dit
:D
Voilà
je suis très satisfait du rendu moteur de mon S4RS, pour ce que j'en fait (roulages routes, arsouilles), il
est rempli, et bien, coupleux, il prend de vaies envolées, et arrache les bras velu sur le dernier 1/4 de la poignée
de gaz
(ok, c'est pas un Borgo Panigale RRR 200ch sa mère sa race du 2, mais quand même...)
Mais la partie cycle... :roll:
Elle laisse à désirer, malgré le dernier entretien (fourche révisée chez papa+fiston "Chaplain" au Gué de Longroi), qui a apporté
un plus (surtout le ressenti d'amorti et travail à allure modérée)
J'entends par là que la moto "bouge" beaucoup sur les grosses accel' sur l'angle, c'est franchement chiant, pas de stabilité
ni de sensation de "rail", surtout quand on descend du 9R
Je sais que certains pro de l'entretien, et/ou pistards, vendent des prestations de réglages de la partie cycle
- certains on-ils essayé, se rendant compte que leur propres réglages ne convenaient pas ?
- que penser de ces prestations ?
- ceux qui ont essayé, avez-vous été très satisfaits ? quelles ont été les améliorations notables ?
Un mec connu de Lyon faisait ça ya quelques temps, un pistard connu...je me demande si chez Chaplain ils le proposent
(je vais ptet passer le voir pour en discuter, ça n'engage à rien...mais il est plus intéressé par des réglages fourches/amortos de pistards je pense)
Je sais bien que le monster est pas "LE châssis", mais quand même... je reste persuadé qu'il devrait y avoir moyen
d'améliorer cette partie cycle... ça me plairait bien
Merci pour vos retours :bowdown:
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C'est veut dire quoi 'elle bouge beaucoup' ? Elle guidonne, elle remue du cul, elle louvoie ?
Sur un gros freinage, elle est stable ou pas ?
R.
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j'ai vue sur le net ou sur le fofo j'me rappel plus un mec qui :D :D
j'suis parti :siffler:
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une chose à voir c'est qu'il n'y a pas de réglage "miracle" tout fait, mais un en fonction de TA conduite, à faire sur circuit de préférence: tu fais un réglage, tu essayes 2 tours, on voit si c'est mieux, pas mieux, et on avance un réglage après l'autre.
( quand je dis "on", c'est pas moi hein :D j'suis pas un cador :wink: )
Jouer sur les amortisseurs, courses mortes, réglages hydroliques.
Je sais plus si t'as un monobras ou un brocillon bras oscillant, mais il doit y avoir moyen de regler un peu l'empatement en jouant ( pas de beaucoup mais ça peux jouer) à reculer au max la roue ou la rapprocher un peu. Voir la longueur de la chaine.
Fourche avec angle de chasse Non réglable j'imagine. Donc jouer sur l'assiette, arrière ( bielette ? ) et/ou avant ( tubes dans les tés) pour jouer sur la géométrie de la moto. Sur l'avant ou pas.
Après ça je vois pas trop.
Mais ça fait du boulot :D
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S4RS : fourche öhlins, amorto öhlins, monobras (25000kms)
la fourche, suite au conseil de Chaplain, elle est réglée comme il me l'a rendue (recommandée) et m'a juste dit
"les ressorts pour moi sont un poil trop légers... vous roulez comme ça, et si vous voulez vous testez en mettant 1tour, 1,5tour à la précontrainte"
ce que j'ai fait
- sur les gros freinages, elle bouge pas, elle plonge juste
- sur les accel en ligne droite, elle bouge pas
- sur l'angle, elle semble "osciller" légèrement gauche-droite, pas de sensation de "pompage" avt-arr
ce phénomène est plus présent à haute vitesse qu'à vitesse réduite ; les chgts d'angle rapide font que l'on
sent moyennement le train avant, c'est à des années lumières du ressenti du 9R (oui je sais, l'une est
en grd guidon, l'autre en bracelets ; non je ne m'accroche pas à mon guidon comme un goret)
j'ai cru à un choix de monte pneumatique pas adapté au S4Rs ; j'ai changé de monte (Pirelli, Michelin, Dunlop, Bridge), c'est grosso merdo pareil,
bien mieux quand c'est neuf que usé, of course
et malheureusement, je n'ai pas l'occasion d'aller vadrouiller une journée sur piste juste pour "tenter" des réglages
si un jour je sais régler une partie cycle, pourquoi pas... mais le "à tâtons", pas pour moi...persuadé qu'en ouvrant/fermant de 2 clicks
en 2 clicks mes hydrauliques, je ne sois capable de ressentir une réelle différence...
à cela s'ajoute l'assiette, les tés autour des tubes, etc etc etc... trop complexe
Edit : coyote, dis moi si je me trompe, mais tu me donnes toutes les possibilités de réglages là...je les connais
empattement, placement des tubes dans les tés, compression, détente, précontrainte, ... c'est pas en bidouillant tout ça
que je vais en sortir quelque chose :D
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Dans tous les cas, pour rouler sur route, tu n'auras jamais un réglage optimisé pour toutes les situations.
Si tu commences a toucher les différents réglages, il faut toujours noter ce que tu fais sur un papier pour avoir l'historique des modifications et pouvoir revenir à la situation précédente.
As-tu un amortisseur de direction ?
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Ce que tu décris c'est de mémoire de que critiquait les essayeurs à l'époque :cheers:
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Oui
je sais que "le réglage idéal" n'existe pas, mais je reste un peu persuadé que l'amélioration de cette partie cycle est possible
Non, pas d'amorto de direction
Et puis je n'ai aucun guidonnage, juste un louvoiement gauche-droite, sur l'angle (de ce que je ressens... je ne suis pas païïlote comme bcp ici :D)
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Fais-toi prêter un armoto de direction pour tester le truc et éliminer ou valider cette option.
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Essai de basculer un peu la moto sur l avant. J avais les mêmes sensation sur la M1000, je sais c'est pas les même chevaux...toussa, mais dans les courbes rapides, l avant devenait hyper flou, avec de sympathique mouvement. Depuis j ai remonté la fourche, 10mm je crois et c'est plus la même.
Perso un amorto de direction ne doit pas servir a masquer un défaut de réglage, c'est une fausse bonne idée.
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+1
Je suppose que t'as un réglage de compression lente sur l'amorto Öhlins ?
T'as essayé en durcissant légèrement cette compression (progressivement 2 clicks par 2 clicks) ?
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J'avais déjà lu que certains avaient testé la remontée des tubes sur le S4R ; ce que je ne comprends pas, c'est
que normalement, ça te rend la moto "plus vive" sur les chgts d'angle, mais logiquement "moins stable" à grande
vitesse... non ?
Rien ne m'empêche d'essayer cela effectivement, je n'ai pas testé
cependant, j'avais déjà légèrement remonté le cul ya un bail, via la biellette d'amorto (+1cm du sol au dosseret)
J'essayerai... quand le sec sera revenu (parce que holiday on rond-point gazolé, c'est bon j'ai testé)
Pour ce qui est de précontraindre un peu plus l'amorto, je ne sais pas si c'est la bonne voie,
ne sachant pas si le pb vient : de l'avant, de l'arrière, de l'assiette, de l'avt+l'arr...
c'est complexe ces réglages de partie cycle...
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Seul remède ; collecter les infos, faire des tests des différents réglages proposés, et surtout tout noter précieusement ce que tu fais à chaque modif. :wink:
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en meme temps si tu compares ton s4 au 9R tu trouveras toujours quelque chose de plus flou.
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Bien sur funk que les 2 ne sont pas comparables...
mais l'une sert de "mètre-étalon" : pour moi, je n'ai pas bcp roulé de moto
de cette qualité en partie cycle... et ce quelque-soit les allures
Donc mon but n'est pas d'obtenir "la partie cycle" du 9R...
juste améliorer au max celle du S4Rs
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Le faite qu elle soit d origine basculé vers l arrière, la rend légère de l avant. La basculer sur l avant contribuera à mettre plus en contrainte la fourche. Du moins c'est comme ça que je l ai ressenti.
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Bon, j'vais déjà tenté de la basculer sur l'avant (encore un peu donc, après relevage de l'arrière à la biellette)
Sinon, personne n'a fait régler sa brêle par un pro ?
(ou sait détecter de mauvais réglages / éléments usés à reconditionner ... mon amorto et d'origine, pas encore révisé)
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Si VR46 mais chez YAM :D
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J'insiste un peu sur l'amorto, c'est souvent là où il faut regarder, même quand les problèmes se situent à l'avant...
L'amorto gère la liaison de ta roue au sol, donc quand t'as la cavalerie qui arrive sur la roue arrière (écrasement de l'arrière), une mauvaise gestion de l'amortissement répercute la puissance dans le reste de la moto.
Si ton amorto n'est pas révisé depuis 25000, tu peux commencer par là :wink:
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Si la fourche n a pas assez de détente ça peu le faire aussi...
C'est compliquer les réglages :D
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moi j'ai amené chez des pros pour regler mais que la pistarde. Et ca n'avait rien a voir avec ce que j'avais fait en appliquant la theorie.
Pour l'amorto rincé a 25K je suis quand meme un peu sceptique...
Par contre si ton ressort est pas bon ca peux eventuellement induire des problemes. donc soit tu maigiris soit tu prend un ressort taré a la bonne valeur.
Mais en tout cas si tu sens que tu es en limite de la partie cycle sur un machin comme ca, soit t'as raté ta carriere de païlote soit t'as vraiment une couille quelque part qui traine!
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Si tu as déjà levé l'arrière, faudrait peut-être pas baisser l'avant. Enfin, c'est mon avis, parceque du coup, ça va faire beaucoup.
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comme Insane je dirais la géométrie plus vers l'avant, et aussi voir la détente de l'amortisseur pour le louvoiement.
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Si tu as déjà levé l'arrière, faudrait peut-être pas baisser l'avant. Enfin, c'est mon avis, parceque du coup, ça va faire beaucoup.
+ 1
puis si faut virer le cadre tubulaire pour un cadre alu ....
ok je sort :D
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Vire le mono bras, et remet un bras oscillant D Perf!
(Ok, je rejoins mich.. :siffler:)
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sinon fais comme moi, traines toi la bite comme ca plus de probleme :D
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il y a quelques conseils de bases là : http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html (http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html)
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Ce n'est pas les mêmes moteurs mais ça ressemble à ce que je ressentais sur le s4r.
Est ce vraiment un problème de réglage ou une usure de quelque chose? Ou alors est ce le fait d'avoir une SBK à coté?
Le 748 me donnait le même contraste. J'avais fini par me dire que c'était pas des motos faites pour la même chose.
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...
Pour l'amorto rincé a 25K je suis quand meme un peu sceptique...
...
Mais en tout cas si tu sens que tu es en limite de la partie cycle sur un machin comme ca,
soit t'as raté ta carriere de païlote soit t'as vraiment une couille quelque part qui traine!
Tu sais, j'ai eu un RSV (j'en ai eu plusieurs des aprilia), et l'une d'elle a eu son amorto rincé de rincé en 20000
(défaut de fabrication, surement)
Bon, ok, là c'est du ohlins, "à priori" ça devrait pas être rincé, mais Chaplain me disait à la révision de la fourche
qu'il faudrait l'envisager entre 25 et 35000
J'ai cru à un moment que ça venait de la monte...mais après plusieurs montes, c'est visiblement pas ça
Et non, je suis pas païlote, mais je sais rouler un peu vite sur route (et piste, mais un peu hein... enfin jme comprends),
et la partie cycle du S4Rs, oui, j'arrive à certaines vitesses à ce que le bestiau bouge bcp
sinon fais comme moi, traines toi la bite comme ca plus de probleme :D
Ben je sais faire aussi ça :D t'inquiète...
Mais y des jours où je suis en forme, et la spéciale de Navaluenga, où on y roule à toc avec un local,
le S4Rs est limite sur certains enchaînements
Je rejoins ce que dis Nico...le fait d'avoir une très bonne sbk à coté n'arrange rien c'est sûr...
mais ayant eu un TuonoFacto avant le S4Rs, je peux vous dire que le comportement de la partie cycle
était bien au dessus... pas le moteur par contre :D
Je vais tenter certaines modifs (préconisée par tél, par le collectionneur de support publicitaire),
et je vous dirai QUOI
ensuite, je passerai dire bonjour à Chaplain père&fils, et j'verrai avec eux ce qui peut être envisager
en attendant...avec ce temps de merde... j'ai toujours un speed à finir de rafistoler
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Achète une SF S :D
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SAlut
Moi j'ai fait adapter mes suspensions pas le Ducati Poitiers cet hiver...
J'attends les premiers tours de pistes pour voir le résultat.
Stephane - C'est vrai que c'est complexe ces trucs là.
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Ah c sur que cette partie cycle
:dribble:
mais fo des sous...
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J'avais fini par me dire que c'était pas des motos faites pour la même chose.
vala ,tout est dit .. :D
et trouves un une sds..
j'sui parti . 8)
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Pour moi, tu peux essayer ce que tu veux, c'est pas un problème de suspensions. C'est un pb de géométrie, de cadre et de BO. Tu peux surement améliorer en durcissant tes suspensions (ressorts, visco huile), mais tu va perdre en confort à faible allure.
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Je suis pas persuadé qu'en durcissant des amortos, on corrige forcément un louvoiement
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Moi je suis étonné d'un truc.
Un pro a bossé sur ta suspension avant. Donc je ne suis pas surpris que tu sois en train de reprendre l'arrière dans tous les sens.
Disons que ta moto était bien réglée avant l'intervention (ce qui est faux vu que tu as fait faire la fourche mais passons); après par contre a priori la remise en état va changer le comportement et l'avant ne s'accordera pas avec l'arrière.
Parce que pour avoir fait une vidange de fourche y'a quelques mois / bornes, j'ai trifouiller un moment mon amorto.
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Il a pas "bossé" sur ma fourche, il l'a juste révisée : ya pas de chgts de cartouche, pas de chgt de ressorts, etc...
faut pas déconner non plus
Ma moto n'a jamais été bien réglée, puisque depuis 2009, elle a toujours légèrement louvoyé à cette allure
Ce pro ne m'a pas dit de "revoir les réglages" sur l'arrière, vu qu'il n'a pas modifié le comportement / les caractéristiques
intrinsèques de la fourche
Et c'est lui même qui m'a dit qu'une fourche se révise plus tôt qu'un amorto (je ne parle pas de piste, je ne sais pas),
celle-ci s'usant plus vite il semblerait que l'amorto....
bref, l'amorto sera révisé, mais on en est pas trop là, vu qu'avec 10000 kms, elle louvoyait déjà légèrement
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Par la tu veux dire que l arrière pompe joyeusement ?
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NON :ranting:
louvoiement G-D sur l'angle à gde vitesse... pas de sensation de pompage de l'arrière
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Y a un contrôle facile a faire. Appui au milieu de ma moto et contrôle que l avant et l arrière descendent et remontent en même temps
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pas de point dur au niveau de la direction ?
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rien de tout ça
comme ça :
(http://chevaliernoir.chez.com/moto/anim/suspensions/normal.gif)
:D
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ca pompe , t'as penser au regime :D
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ouais ,c'est ça ,'spèce de gros sac .. :lol:
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Va jouer ailleurs gros BEDOS de .... :D
(http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/421387_3050076182256_647152024_n.jpg)
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Fais toi rallonger les bras pour modifier la répartition de la masse
De rien
:D
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ben tu vois
KOJAK korbak ,c'est chez Wil là avec ses brêles ..alors tu crois fin mars que tu vas remonté chez toi après ?? :sm19:
@Tom,laisses tomber ces guidons c'est pas pour moi ,je préfère les bracos .
.
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Je me trompe peut-être, mais il me semble déjà avoir entendu ça plusieurs fois à propos de cette moto.. As tu comparé avec d' autres S4R?
Après, le louvoiement est parfois très chiant à corriger. Je me suis arraché les cheveux sur un café que j' avais monté sur une base DR. Une des biellettes (amortisseur à bascule) était à peine plus courte, et j' avais les mêmes symptômes.
Bon, c' est sûr que tant au niveau des perf' que de la conception, on est loin du S4R, mais si ça peut t' apporter une piste.. :siffler:
Précédemment, je plaisantais un peu sur le monobras, mais au fond même je trouve que c' est une belle pièce sur cette machine.. est il vraiment assez rigide??
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y avait déjà eu cette question de stabilité, est ce que la personne à trouvé le réglage ...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43416.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43416.0)
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Donc en fait t'as fait faire quoi sur ta fourche? Juste une vidange?
En général on interviens dessus pour une raison... Comme insane. Faut voir si l'avant et l'arrière s'accorde bien...
Je suis assez étonné que tu n'essais pas de régler toi même les couts se limitant a un papier et un crayon pour noter ce qui est fait...
Depuis un réglage d'origine et courses mortes faites on arrive souvent a un léger mieux.
Passé ces conseils je ne sais pas trop quoi dire de plus sinon d'aller consulter un suspatologue... :D Sur lyon y'a bien deux trois bouclards dont j'avais entendu parler. Sans savoir ce que ça donne.
A toi de me dire si ça t'interesses. :wink:
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Je me suis arraché les cheveux sur un café
lui aussi ,et il en est à l'étape suivante .. :D
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J'ai une question khon pour commencer : tes peuneux, tu les gonfles a combien ?
Je sais que j'avais un probleme similaire sur le SS, et simplement en changeant les pressions c'est redevenu un rail (j'avais meme change de monte de pneus pour ca, j'avais imagine que le comportement que j'avais etait du a une monte inadaptee).
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bon
RE :
- la fourche a été révisée, pas préparée ; pourquoi intervenir sur une fourche ? pour virer
entre autre l'huile dégueux qui traîne dedans au bout de 24000kms, souillée par l'usure des éléments
en friction, et particulièrement en début de vie d'une fourche/amorto ... donc entretien tout ce qu'il
y a de "normal" ; la moto n'est pas une pistarde, juste une routière ; comme me l'a dit le pro, Chaplain,
l'amorto peut attendre les 25-30000 pour être révisé ; MAIS, ce comportement était comme ça avant les 20000 :roll:
- les pneus, je les gonfle aux valeurs préconisées pour le modèle, en tenant compte de certains paramètres
je ne roule donc pas "sous-gonflé", je ne le fais que pour pister, et encore, avec certains types de pneus, et de toute
façon pas avec cette moto ; j'écoute les conseils des pro michelin ou pirelli, j'en tiens compte ; je tente des
pressions un peu différentes s'il fait très chaud, si la route est grippante, si je me coltine des virolos ou de longs trajets insipides
à coups de ligne droites ; j'ai testé sur le S4Rs des montes différentes, toujours gonflées aux précos ; actuellement elle est en Power Pure,
train neuf que je n'ai pu refuser vu le prix proposé :siffler: (ils vont bien, et de toute façon j'ai les pbs de louvoiements quelque soit la monte
en cours)
Je change mes pneus par trains, je ne panache pas, je déteste ça...déjà qu'un pneu usé sur les 2, ou un gonflage pas adhoc c'est
désagréable au possible
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit un pb de pression de pneus
- ce que je retiens plus haut, c'est qu'effectivement je n'ai pu comparer avec un autre S4R
le soucis, c'est que par les temps qui courent, la pluie, le sel, le froid... j'évite de la rouler
j'ai déjà abimé mon speed récemment c'est bon
l'autre soucis, c'est que je me vois pas demander à un mec qui a un S4R :
"tu me prêtes ton S4R STP ? c'est pour passer des courbes sur l'angle à +180/200
pour voir s'il louvoie comme le mien" :D
bref...pas simple
maintenant, pour se traîner de 60 à 140, clair qu'elle va plus que bien hein...
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l'autre soucis, c'est que je me vois pas demander à un mec qui a un S4R :
"tu me prêtes ton S4R STP ? c'est pour passer des courbes sur l'angle à +180/200
pour voir s'il louvoie comme le mien" :D
Nan, mais quel enculé celui là ! :D
Ah, c'est sur que tu me l'a jamais présenté comme ça... pourtant mon S4R, j'ai pas vu rouler qu'à 90km/h avec....
Ce louvoiement, perso, je l'ai eu sur le S4R Testa... mais uniquement avec les Pilot Power, plus en Dunlop & Pirelli.
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J'ai jamais pris +220 avec ton S4R poussif !
:D
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En fait, le mieux que tu puisses faire pour comparer, c' est supprimer ce post, et attendre quelques mois que tout le monde l' oublie.
..Puis tu recommences en disant "J' ai un léger louvoiement, vers 90-100 km/h, si quelqu' un peut me prêter sa meule" :D
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tu veux que je t'ouvre un topikalacon? :D
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:D
J'ai le même phénomène sur mon 998: de léger louvoiements en courbe mais dès les basses vitesses.
Je ne me suis pas penché plus que cela sur le problème pour le moment; mais essaie de vérifier si le serrage de la colonne de direction est correct car cela peut aussi venir de là:
si pas assez serré cela louvoie logiquement.
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ca viendrait pas de vos ptits bras qui tremblent? :D
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Avis perso : depuis le temps que jtraine dans le coin le seul constat que je puisse faire : personne ici ne saura te répondre ni résoudre ton soucis. Va chez un pro de la prépa. Ça va te couter un oeil, mais si la conception de la mob n'est pas faite de traviole, le gus te fera une mob qui tient le pavé comme tu en rêves.
Par contre, tu seras obligé de lui avouer ton poids :D
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Fin' bon, on fera jamais un cheval de course à partir d'un âne (je parle de la moto). :D
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je ne suis pas d'accord avec toi stef
pour glot : un s4r pour peu que tu lui tord un peu les oreilles, ça bouge, ça saucissonne, etc... ça le faisait avec mon s4r 996 et ça le faisait aussi avec un s4r testa d'un pote et egalement après l'avoir monté avec les ohlins de s4rs
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Pour les topikalakon, tu te débrouilles très bien sans moi cher FONK :D
et question ptit bras, tes démonstrations de cross nous ont montré de quoi t'étais équipé :siffler:
ouais....j'pense que personne n'aura ma solution ici, surtout via un forum
faudrait que j'essaye un S4r, un autre S4Rs : c'est pas gagné
faudrait qu'il fasse sec, que j'aille rouler, et que j'essaye une idée du Bachar El Sauval pas conne
Stef va ptet m'aider via une de ses connaissances
et je vais passer voir les Chaplain et discuter...'z'ont ptet un avis / une solution
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je ne suis pas d'accord avec toi Stef
Ben tu sais, rien que sur ce topic, y'a déja de tout et de rien, mais aucune vraie réponse.
Déja, régler sur piste, c'est pas simple alors sur route.... 8O
Sinon, jme faisais la même reflexion que toi : un mostro, ça se tord dès que tu lui entres dedans, ne serait ce qu'un peu, c'était mon avis quand j'avais mon 1000. Mais avant d'être aussi catégorique, j'me dis que ça vaut le coup d'en causer à un VRAI pro.
Je pense effectivement que Chaplain doit avoir quelques idées. J'attends des news de Lyon.
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pour glot : un s4r pour peu que tu lui tord un peu les oreilles, ça bouge, ça saucissonne, etc... ça le faisait avec mon s4r 996 et ça le faisait aussi avec un s4r testa d'un pote et egalement après l'avoir monté avec les ohlins de s4rs
merci pour ce retour...
vous entendez quoi par "tordre les oreilles" au juste ?
s'accrocher comme un porc au grand guidon, ce qui peut effectivement l'amener à ce louvoiement à haute vitesse, mais je ne crois
pas m'accrocher du tout au guidon, au contraire, je laisse "vivre"
ou bien "tartiner" , "envoyer du gazz" ? là oui, c'est le cas
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je ne suis pas d'accord avec toi Stef
Sinon, jme faisais la même reflexion que toi : un mostro, ça se tord dès que tu lui entres dedans, ne serait ce qu'un peu, c'était mon avis quand j'avais mon 1000.
J' aurais pensé que le s4r aurait été plus véloce que les autres coté chassis :roll:
Sur les deux 900ie que j' ai eu, j' ai eu les mêmes "symptômes" que toi. Je me suis pris la tête sur le premier, mais je ne me suis pas posé de questions sur le deuxième. D' après ce j' ai compris en testant sur ma meule, et en discutant avec des mécano/pistards de DS, sur les grandes courbes, il y avait deux finalités possible avec le Mostro: Soit laisser tel quelle et sentir le train avant gigoter, soit coller un amorto de direction, des suspat de la mort, et là pour le coup, le train avant se tient tranquille, mais toute la bécane louvoie légèrement.
J' imagine que c' est la même chose pour tous les Monsters, après tout, cette bécane n' est pas une sportive, mais un roadster. :roll:
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Ben moi, jme suis pas laissé faire. J'ai échangé ma merde jolie contre une merde moche certes mais qui tenait bien mieux le pavé et marchait bien plus fort : un Z 1000 :D
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Ben tu sais, rien que sur ce topic, y'a déja de tout et de rien, mais aucune vraie réponse.
Et sinon, Glott', pour changer de sujet, t'en est ou avec ton écrou côté couronne ?
Vous avez fait la paix ??
:D
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Sinon, jme faisais la même reflexion que toi : un mostro, ça se tord dès que tu lui entres dedans, ne serait ce qu'un peu, c'était mon avis quand j'avais mon 1000.
J'aurais pensé que le s4r aurait été plus véloce que les autres coté chassis :roll:
Sur les deux 900ie que j' ai eu, j' ai eu les mêmes "symptômes" que toi...
Le S4R c'est pas non plus un 900 de 1994 ; la géométrie du cadre est celle des Ie (dérivée du ST2) et il me semble même sur le S4RS / S4R998 a un cadre au diamètre de tubes (ou épaisseur de tube ?) spécifique surdimensionné.
Perso, j'ai pas eu à me plaindre de la partie-cycle de mon M1000Sie (une fois un peu basculé sur l'avant et avec de bon gommards), ni de celle du S4R 998 après quelques réglages et une monte pneumatique qui lui allait.
Faut dire que d'origine le M1000 était en Michelin Pilot Road (pas les 2, ni les 3, les 1, ceux en bois d'arbre version inusable), et le S4R Testa en Pilot Power sous gonflés (tant si on suivait la préco Michelin que celle de Ducati). En plus, j'avais un hydraulique de fourche (bien qu'aux bon nombre de clics) version pompe à vélo qui me faisait perdre l'avant au moindre freinage sur route bosselée (roue avant qui décollait car pas freinée en compression, blocage en l'air, retombée au sol dans un "scrouiiiitch") ; avec les freins bien méchants du S4R, c'était sympa...
Avec une hydraulique de fourche refermée, un cul remonté (et même un Öhlins à bombonnes séparées et molette de précharge à l'AR), des Dunlop ou Pirelli, j'ai jamais eu à me plaindre de mon S4R Testa en partie cycle...
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Et sinon, Glott', pour changer de sujet, t'en est ou avec ton écrou côté couronne ?
Vous avez fait la paix ??
:D
Ben ouais...
j'y ai mis un couple de serrage au final plus élevé que celui préconisé dans le manuel d'atelier,
ça se desserrait sans cesse sinon... depuis il bouge plus, comme celui coté roue d'ailleurs, je suis
légèrement au dessus du couple préconisé, sinon lui aussi se desserre
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........
Avec une hydraulique de fourche refermée, un cul remonté (et même un Öhlins à bombonnes séparées et molette de précharge à l'AR), des Dunlop ou Pirelli, j'ai jamais eu à me plaindre de mon S4R Testa en partie cycle...
Oui, mais toi tu te traines la teub. :D
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T'as pensé à faire vérifier ta clé dynamométrique, elle est peut etre déréglée.
Steph
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Non, j'ai pas fait
C'est clair que c'est pas une Facom... donc pour ces gros couple de serrage, je mets
maintenant toujours un peu plus