Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Nexius2 le 06 novembre 2003, 09H 29mn 47s
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bonjour, l'hiver arrive et cela devient de plus en plus dur de demarrer ma belle, la battery ce vide en 3-4 coup de demmarreur, donc voila je me demande si quelqu'un a le tarif d'une battery neuve.
PS: avant je vais quand meme essayer de decharger puis recharger la battery completement pour voir, on sait jamais.....
merci bien
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essaye chez DRZ, une batterie au gel ou une batterie seche, ca tient mieux l'hivers.
Flavien
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alors.. batterie neuve 70€
chez un DS : 110€ ....choisi bien :)
moi j'ai mal choisi lol ..je savais pas a l'epok :?
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tiens bah moi je savais pas
Merci du conseil je me ferais pas avoir :wink:
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merci du conseil j'irai jeter un oeil..... :wink:
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C'te classe ! 8)
Mon Ducati store m'a échangé la mienne toute pourrite gratos car il avait quelques batteries qui trainaient ! C'est une plus récente, qui craint moins le froid et qui est chargée à toc !
Depuis plus de problèmes pour démarrer, un coup d'une seconde sur le bouton rouge suffit le matin à froid alors qu'avant c'était dur bien qu'elle était chargée...
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'tainn j'vais me faire muter a lyon moi !!!
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Il ne faut pas changer de batterie.
Achete un chargeur de batterie MOTO.
J'en ai un automatique avant selection hivernage et entretien. La moto est branchée toutes les nuits ou pendantt son remisage hivernal et plus de sousis (environ 500 balles pour un top).
:)
Laurent
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J'ai un pote qui en a bidouillé pour ses 6 motos :P (2 Ducati, 3 Guzzi et 1 Benelli) :sm30:
Il a juste récupéré des transfo. comme y'avait sur les trains élèctrique 8)
Faudra que je lui demande plus sérieusement comment il a fait son truc et je vous balance ça sur le forum :sm23:
Benge
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C'est clair que si je me lance dans le bidouillage de la batterie ma meule vais partir en feu de joie!!! :sm1:
Pour moi l'éléctricité c'est encore un des grands mystère de la nature... :roll: (j'ai honte)
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pour le bidouillage je ne sais pas :?: mais je sais combien coute un excellent chargeur de batterie moto :lol: 58 € chez ALP DIFFUSION, ils ont 2 modeles l'ACCUMATE et l'OPTIMATE III, moi je vous conseille le deuxieme 8) 8)
www.alpdiffusion.com
Tchooooo
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le message ci dessus n'est pas celui d'un invite mais bien de moi :?: :?: :?:
STEFV
Tchooooo
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Salut
ST2 neuve, 50km le matin 50 km le soir.
Le matin pas de pb pour démarrer car la moto couche dans le garage.
Le soir par contre j'ai l'impression que la batterie est vide.
Pourtant je coupe l'éclairage avant de démarrer.
Il semblerait que ce soit un pb récurent des ducat.
What else?
D'avance merci
CLaude
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J'ai eu le pb la semaine derniere et je suis passé chez Cardy, un chargeur de batterie coute 32 euros de memoire.
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Si la moto fait 50 km, et que 8 heures après elle a du mal à démarrer avec une batterie neuve il doit y avoir autre chose.
Je précise que le amtin elle démarre au quart de tour, mais la temp ambiante du garage est supérieure à 15 degrés :idea:
Claude
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Ah oui, là y'a un soucis avec une moto neuve... :?
Tu devrais consulter le Doc là où tu l'as acheté, c'est râlant de rencontrer ce problème si tôt :cry:
Je pense que la température doit jouer avec les batteries à electrolyte peut-être.
De toute façon avec du matos neuf ça vaut le coup d'aller se faire entendre chez le vendeur non?!?
Tiens j'y repense, tu n'es pas passé du côté de la porte d'Orléans ce mercredi vers 15h?
J'ai croisé un ST2 rouge qui partait dans le sens province...
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Si la moto fait 50 km, et que 8 heures après elle a du mal à démarrer avec une batterie neuve il doit y avoir autre chose.
Je précise que le amtin elle démarre au quart de tour, mais la temp ambiante du garage est supérieure à 15 degrés :idea:
Claude
non non pas normale avec une moto neuve.
Sur une moto neuve tout doit fonctionner.
En fait c'est un truc des conss pour fidéliser le client, il te vends une moto, il te bidouille un truc dessus, comme ça tu es obligé de revenir :roll: :lol:
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Bonjour
Ce matin j'ai tph à mon doc. Il m'a dit qu'il me changerait la batterie sans problème. Mais il m'a confirmé que cela ne changerait pas grand chose. En ce moment énormement de Ducati ont des problèmes de démarrage à froid.
A priori la batterie d'origine est une 16A. Cela n'est donc pas étonnant que les motos ne démarrent pas bien quand il fait froid. Une voiture en 1000cm3 a au minimum une batterie de 35A. Le bi demandant beaucoup d'énergie au démarrage il nous faudrait donc une batterie de capacité supérieurà celle d'origine. Mon doc m'a dit qu'il travaillait avec Ducati dans ce sens depuis longtemps mais que cela ne bougeait pas beaucoup.
Quelqu'un a-t-il déjà exploré cette piste? :shock:
Il m'a aussi dit que le store vendait la prise allume cigare qui allait bien pour brancher la moto sur un chargeur. Donc on peut se servir de cette prise pour connecter la belle le soir. Après on prend le kit ou pas.
Bonne journée
Claude
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Salut,
Pas de problème de mon coté pour démarrer le matin, et sans starter (je croise les doigts). La moto dort dans un parking couvert (température ambiante, donc proche de 0°C).
J'ai quand même l'impression que les jours où l'humidité est importante, elle démarre un peu difficilement mais en mettant le starter elle démarre au quart de tour :)
Ceci dit c'est une 620, les pistons plus petits sont peut-être plus faciles à lancer?
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A priori la batterie d'origine est une 16A. Cela n'est donc pas étonnant que les motos ne démarrent pas bien quand il fait froid. Une voiture en 1000cm3 a au minimum une batterie de 35A.
Réponse à une question similaire sur une liste :
"Pour toute les ducati, les cables de demarreur sont un poil sous dimensionnes.
Sur la SS J'ai changé mes cables pour du 18 mm : batteries relais-relais demarreur et batterie masse. C'est le jour et la nuit, j'ai a peine effleure le bouton qu'elle demarre, alors qu'avant c'etait mou mou mou !
Du bon gros cable tuning rouge transparent ! Ya que ca de vrai! :D
JiGe"
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Moi moto achetée neuve le 5/9/2003 elle a 5200 km AUCUN SOUCI DE DEMARRAGE.
Je la demarre au minimum une fois par semaine, ca marche très bien et pourtant ma moto dort dehors.
Ce matin il faisait -1, je l'ai debachée, un coup de démarreur et hop c'est parti... Donc si ca marche pas c'est pas un probleme de la moto c'est un probleme de ton concess.
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Pour ce qui est de changer les sections de cable entre le relais et le batterie et entre la batterie et le cadre (lu sur DAliste), j'ai demandé à ma conces Ducat' et le chef mécano m'a confirmé que c'était un bon moyen de règler le prob mais sur les CARBU. Il semblerait qu'effectivement les injections demande plus d'ampérage et que plus tu augmente la section de cable et plus tu as de résistance. Et cela ne règlera pas le prob...
Pour ma part, j'ai acheté l'Optimate (un module sur la batterie que tu laiss en permanence et sur lequel tu connecte l'appareil le soir) et mon soucis de démarrage à froid semble réglé (je préceise que la moto couchait dehors (avant de partir hiberner dans un garage)et donc elle a subit jusqu'au 5 janvier les aléa de la météo.
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salut
je possede un optimate et j'en suis très content !!!
c'est un chargeur universel qui s'adapte electroniquement à ta batterie, donc tu peux charger une auto, moto, scooter, etc.. lol sauf vélo ;)
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salut
je possede un optimate et j'en suis très content !!!
c'est un chargeur universel qui s'adapte electroniquement à ta batterie, donc tu peux charger une auto, moto, scooter, etc.. lol sauf vélo ;)
oups c'était encore moi au dessus :oops: