Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: JuleSV le 21 février 2013, 09H 58mn 42s
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Bonjour à tous,
Nouvellement acquéreur d’une Ducati 250 Mark 3 de 1972, je viens vous voir à la recherche de quelques renseignements.
Tout d’abord, petite présentation de la machine : Celle-ci est dans un premier temps destiné à servir de déco dans le salon des chambres d’hôtes pour motards que ma femme va ouvrir prochainement.
Donc, le but premier est qu’elle est une belle plastique, la partie mécanique suivra avec l’augmentation de mes moyens et de mon temps libre (pour le moment, tout est investit dans les travaux des chambres).
D’après l’ex-proprio, il faut prévoir
- un segment,
- une noix d'embrayage,
- un carburateur
- et revoir le faisceau électrique.
Sinon, il n’y a plus de pneus, d’où mes premières questions : On trouve encore les dimensions (2.75x18 et 3.00x18), mais tout en pneu moderne, donc tubeless.
Puis acheter ces pneus, et mettre une chambre à air ?
Bonne journée.
Julien
P.S. : Dés qu'elle est à la maison, je vous poste des photos, c'est Xavajd qui doit me la ramener vendredi.
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http://www.vintagetyres.fr/ (http://www.vintagetyres.fr/) :bowdown:
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Merci beaucoup pour l'adresse :bowdown:, mais ils ont moins de choix et ils sont plus cher :ranting: que allopneus.
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J,ai pas vue les dimensions que tu cherche sur allopneu ou j,ai mal cherché :siffler:
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Hello Jules,
je ne peux rien pour la 250 :sm19: (trop nul en meca !), neanmoins peux tu me dire ou va se trouver ce gite motard ??
:cheers:
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Voila en 2.75 :
http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=&marque=&d1=2.75&d2=&d3=18&d4=&d5=&p1=&p2= (http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=&marque=&d1=2.75&d2=&d3=18&d4=&d5=&p1=&p2=)
et en 3.00 :
http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=&marque=&d1=2.75&d2=&d3=18&d4=&d5=&p1=&p2= (http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=&marque=&d1=2.75&d2=&d3=18&d4=&d5=&p1=&p2=)
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Hello Jules,
je ne peux rien pour la 250 :sm19: (trop nul en meca !), neanmoins peux tu me dire ou va se trouver ce gite motard ??
:cheers:
Dans la Manche, plus exactement à Saint Sauveur le Vicomte, entre Portbail/Barneville-Carteret et Sainte Mère l'Église.
(https://lh4.googleusercontent.com/-Y3Qae8qaEcU/USX01J2ePrI/AAAAAAAAAuo/Dn7s9Y0Isp0/s800/SSLV.jpg)
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Va falloir nous proposer un tarif spécial planète :D
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Pourquoi pas !!!
Sinon, pas d'avis sur les pneus ?
Puis monter des pneus tubeless avec des chambres à air ?
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J'ai tiquer aussi, pour des chambres sur tubeless ,pareil pour tes jantes, elles ne sont pas prévues pour 8O
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J'ai monté des K82 sur ma 250 MK3
Ils sont montés avec chambres bien sûr puisque non tubeless
@+
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Il me semble que si tu montes des chambres à air dans des pneus tubeless, ça génère un échauffement excessif de la chambre à air, because le pneu tubeless est étanche, ce qui peut causer des problèmes.
M'enfin ça ne vaut que si la moto roule : si elle est dans le salon, ça ne pose aucun souci. :D
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aucun problème de rouler avec des tubeless + chambre à air dans une jante non prévu, la preuve les sports classic font comment ?? et depuis 25ans on fait comment nous avec les anciennes, même à 200 ça craint rien.
Par contre si c'est pour le salon autant prendre des pneus de style d'époque K81 ou 82
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Je suis d'accord avec vous pour le style, en revanche le prix des K82 est ... prohibitif, surtout pour une "machine de salon".
Que pensez vous de ceux la :
Pour l'avant : http://www.reifenwerk-heidenau.de/modules/reifenliste/view.php?point=2&rtyp=9&profil=17&pic=22 (http://www.reifenwerk-heidenau.de/modules/reifenliste/view.php?point=2&rtyp=9&profil=17&pic=22)
Pour l'arrière : http://www.reifenwerk-heidenau.de/modules/reifenliste/view.php?point=2&rtyp=9&profil=13&pic=15 (http://www.reifenwerk-heidenau.de/modules/reifenliste/view.php?point=2&rtyp=9&profil=13&pic=15)
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Pour le coup du tubeless je parlais des pneus, pas des jantes. Mais bon tu as surement raison, je ne faisais que répéter des trucs que j'ai lu.
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bien vu, j'ai rectifié ma connerie :D
ouais sont pas mal ceux là, Michelin faisait des M48 à l'époque, à voir si ça se trouve toujours
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Félicitations pour ta nouvelle acquisition !!! :cheers:
Quelle coïncidence : j'ai également réservé une 250 Mark 3 de 1972 hier soir !! :dribble:
Montre nous vite les photos de ta belle ! :P
Je posterai les miennes également, promis !! :thumbsup:
Niveau pneus, la mienne est équipée de Dunlop K82 quasi neufs mais super durs car pas tout jeunes...
Je pense les remplacer pour pouvoir rouler sereinement...je pourrais te les brader si c'est pour décorer ton salon !!? :lol:
À+
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Salut,
Félicitation à toi aussi, elle est dans quel état la tienne ?
La mienne arrive chez elle cet après midi, donc pas de problème, demain, je vous poste des photos.
Pour les pneus, je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter de l'occas', vu les prix du neuf des pneus Heidenau.
Mais bon, si tu sais pas quoi en faire ... :siffler: ... :D
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Ça y est, elle est arrivée, elle est trop belle :dribble:
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Ça y est, elle est arrivée, elle est trop belle :dribble:
C'est vrai !!! 8), elle est encore plus belle que ce que je pensais/imaginais/espérais :dribble: :sm19: :dribble:
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Des photos...des photos...des photos... :D
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Des photos...des photos...des photos... :D
+1 :thumbsup:
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on attends les photos :sm19:
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woooooooooooooo les photos ! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
:dribble:
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Je suis d'accord avec vous pour le style, en revanche le prix des K82 est ... prohibitif, surtout pour une "machine de salon".
J'ai monté des Michelin M45 (vitesse limité à 180km/h), pour l'expo c'est bien, pour la route aussi et j'ai même fait le trofeorosso 2011 avec 8)
Enfin c'est surtout pas cher.
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Bonsoir à tous,
Désolé pour le retard, mais boulot dans les chambres ce WE (parquet dans une chambre et sur un palier).
Voici donc quelques photos, désolé pour le décor, je n'ai pas encore la place pour la stocker :
(https://lh6.googleusercontent.com/-2oKAIJXQ4ho/USqRt2C843I/AAAAAAAAAvQ/9b41iLfDGhU/s800/DSC_0676.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-ElISBz1W9W4/USqSGy6YidI/AAAAAAAAAvo/5L4niT43GFs/s800/DSC_0678.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-AeNKl1Yyq80/USqSH6WwlPI/AAAAAAAAAvw/EoISddX0aco/s800/DSC_0679.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-cj2uLC1mEcU/USqSeVoypdI/AAAAAAAAAwE/_sHIDk8KBk4/s800/DSC_0682.JPG)
Pour les pneus, j'ai commander ceux dont je vous ai parlé (les Heidenau), je vous dirai ce que ça vaut quand ils arriveront.
Bonne nuit.
Julien
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Raaaaaa!!!! :dribble:
Ça vaux combien une merveille pareille?
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Magnifique :P
:thumbsup:
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OOh p..... elle est magnifique !!!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Je suppose quand même que cela te démange de faire un petit tour avec la belle ? En tout cas moi oui :siffler:
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Effectivement, même si je sais qu'elle est loin d'être prète à rouler, malgré sa belle plastique, j'ai du mal à ne pas m'imaginer dessus.
Pour le prix 8), il faut bien l'imaginer hors budget :cry:, nous l'avons payé 1700 euros.
Merci à tous pour les compliments, c'est vrai que c'est vraiment une belle machine :dribble:.
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très propre et pas cher, même pour une ducati qui mélange de nombreux modèles et années..
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8O ???
Que veux tu dire qui mélange les modèles et les années ?
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Salut
Elle est très propre !! Esthétiquement !!
Je comprends pas pourquoi le gars n'a pas monté des pneus sur la moto... Pour éviter de la faire tourner et essayer...vice caché ?? Je te le souhaite pas !!
Je l'avais repéré sur le coincoin mais un peu loin (Rouen) pour moi alors que j'en ai trouvé une à côté de chez moi...
Tiens nous vite au jus de tes premiers tours de roue !!
À+
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Ca va en jetter pour accueillir vos hotes :thumbsup:
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Salut
Elle est très propre !! Esthétiquement !!
Je comprends pas pourquoi le gars n'a pas monté des pneus sur la moto... Pour éviter de la faire tourner et essayer...vice caché ?? Je te le souhaite pas !!
Je l'avais repéré sur le coincoin mais un peu loin (Rouen) pour moi alors que j'en ai trouvé une à côté de chez moi...
Tiens nous vite au jus de tes premiers tours de roue !!
À+
Pas de vices cachés :wink:, je savais en l'achetant que la moto n'était pas tournante en l'état.
Comme je l'ai dit en début de poste, il faut :
- refaire un segment,
- changer la noix d'embrayage,
- remettre le carburateur
- et refaire intégralement le faisceau électrique.
L'ancien proprio est un fan de Ducat' et en a 2 autres (moins anciennes) dans son garage.
Il était en train de retaper celle-ci, mais faute de temps, a préféré la revendre.
Il n'avait donc pas encore remis de pneus, car elle n'est pas fini.
D'après ce que j'ai vu et ce qu'il a dit à Xavajd (qui à était me la chercher à Rouen, merci à lui) :
- Tous les roulements moteur ont été changé (il y a 10 ans, mais la moto n'a pas tourné depuis),
- Les carter, qui avaient été peint 8O, ont été décapés,
- Les jantes ont été décapées,
- Le cadre et le bras oscillant ont été repeint (en noir mat),
- Quelques pièces ont été refaite par le proprio en alu taillé masse (commande frein et embrayage, 2 petits "patins" de réglage de tension chaine)
Voila pour le moment, je vous en dirais plus dés que je découvrirai de nouvelle chose
Sinon, d'accord avec toi, Nico748 :bowdown:, je pense que ça devrait en jeter pour nos hôtes 8).
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Va juste falloir mettre des barrières autour pour que tous les gamins ne montent pas sans cesse dessus.
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8O ???
Que veux tu dire qui mélange les modèles et les années ?
Qu'elle n'est pas d'origine :oops: tout simplement
Propre certes, prix correct également... :wink:
Ta machine possède des pièces de différents modèles de la production Mono de la fin des années 60 au début des années 70...
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Beau bitza Ducati en effet 8)
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Si vous avez le temps, pourriez vous me dire quelles pièces ?
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Je suis pas spécialiste, (et je n'ai pas tout à fait fini le tome 1 de l'histoire de Ducati) mais:
commandes reculées desmo
couleur modèle desmo 1974
fourche/frein avant, boîte à outils Mk3 (avant 1973)
feu arrière ni Mk3 ni desmo (twin cc? vu la taille)
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Les commandes reculées c'est du fait maison donc pas d'origine. Merci pour les précisons sur le reste.
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Je suis pas spécialiste, (et je n'ai pas tout à fait fini le tome 1 de l'histoire de Ducati) mais:
commandes reculées desmo
couleur modèle desmo 1974
fourche/frein avant, boîte à outils Mk3 (avant 1973)
feu arrière ni Mk3 ni desmo (twin cc? vu la taille)
Feu arrière de Honda, Juju :wink:
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Comme j'ai terminé le Tome 1 :D , je peux te dire que c'est un beau mélange entre ça (1969-1970)
http://www.zimagez.com/zimage/023crmark3d350-1969.php (http://www.zimagez.com/zimage/023crmark3d350-1969.php)
et ça (1972-1973)
http://www.zimagez.com/zimage/006rmark3d250-1973.php (http://www.zimagez.com/zimage/006rmark3d250-1973.php)
Avec en prime un phare, un feu rouge, un échappement, des amortisseurs et un garde-boue avant de provenance non-Ducati... 8)
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Sleop...c'est la même photo sur tes 2 liens :oops:
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Ooops, corrigé :?
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Bien vu, jolies précisions :thumbsup:
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Note : 'vaut mieux ça qu'un mélange de pièces de Hornet et de Bandit... :D
Elle est superbe. :thumbsup:
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Effectivement, Sleop, merci beaucoup pour toutes ces précisions :oops: !!
Je ne vous dit pas que je vais la repasser 100% stock, car il y a des pièces que j'aurais du mal à trouver et ... du mal à payer, mais il y a 2/3 petites choses que j'aimerai changer, notamment la selle, que j'aimerai monoplace, comme celle que Sleop a montré :
(http://www.zimagez.com/miniature/006rmark3d250-1973.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/006rmark3d250-1973.php)
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En fait, tu aurais moins de peine à en faire une version 69-70...
Tu peux aussi en faire un modèle non-desmo (l'est-elle ?) :
(http://www.zimagez.com/miniature/065br450mark3.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/065br450mark3.php)
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C'est effectivement un modèle non desmo.
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C'était donc probablement à l'origine la dernière postée qui était également disponible avec des bracelets.
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Si çà peut t'aider voici ma 250 MK3 (non desmo) de 1972.
Je pense qu'elle est d'origine (à part la peinture, bien sûr), notre "pape Ducati Sleop" confirmera...j'ai changé le feu arrière depuis cette photo (le même mais la patte de fixation passe au dessus de la boucle du cadre).
(http://img72.imageshack.us/img72/1619/dsc00256copie.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/72/dsc00256copie.jpg/)
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Oui effectivement, tout y est si tu as changé le feu rouge, à part la peinture de corbillard :D :lol:
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:lol: :lol: :lol:
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En fait, tu aurais moins de peine à en faire une version 69-70...
Tu peux aussi en faire un modèle non-desmo (l'est-elle ?) :
(http://www.zimagez.com/miniature/065br450mark3.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/065br450mark3.php)
la même en vrai et en plus petit...
(http://imageshack.us/a/img5/2263/20120930100648.jpg)
(http://imageshack.us/a/img5/7434/20120930100804.jpg)
les 250 sont de sortie en ce moment...
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Rhaaaaaaa j'avais presque fini la meme que la photo du sieur SLEOP.... mais j'ai craquer sur la fin et j'ai revendu le bouzin. Il faut du temps et de la motivation pour aller au bout! elles sont superbes ces motos.
perso j'avais bien galéré même si je m'étais bien fait aider.... et puis ça cout bonbon...donc à la fin il fallait encore repeindre rese/caches un peu de chromage et des pinailles mais j'étais usé d'attendre, de rater des pièces sur COIN COIN.... et pourtant les gars du milieu sont sympas M.PARFAIT and Co...
J'ai laché l'affaire comme on dit :siffler:
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Salut Santa Monica
Dommage que tu aies lâché ton Mark III !
Tu n'as gardé de photos de ta belle ??
Les passionnés du mono son réellement sympas ?
J'ai eu 2 bons contacts qui semblent confirmer que les "vieux" barbus peuvent être sympas...tant que tu roules en Ducat a carbus !
À+
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Pas que, mais c'est vrai qu'il y a certaines bécanes qui "rapprochent" plus que d'autres...
C'est généralement pas avec les dernières nouveautés que tu as ce genre de rapport :wink:
Peut-être la compassion ???
Et qu'est-ce qu'elle t'a fait la tienne ? arf... toi aussi tu y as laissé un bras ? :? Va voir là, machin pourra peut être t'aider.
:D
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Merci à tous pour votre participation :bowdown:, je vois que ces vieilles Ducat' attirent toujours du monde.
Et effectivement, en voyant les photos de vos belles machines, je me rends compte que la mienne n'a plus grand chose d'origine (pour un modèle non desmo de 1972) :
(https://lh5.googleusercontent.com/-MiPXBhxFRC0/USqR06Hj66I/AAAAAAAAAvg/DkMrbBEI1r8/s800/DSC_0677.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-ElISBz1W9W4/USqSGy6YidI/AAAAAAAAAvo/5L4niT43GFs/s800/DSC_0678.JPG)
Voila ce que je vois moi qui n'est plus d'origine :
- Compteurs, et donc phare,
- Réservoir,
- Caches latéraux,
- Feux arrière.
Pour les tés de fourche, je ne sais pas trop.
Vous voyez d'autres choses ?
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Les platines de repose pieds et sélecteur de vitesse. Normalement c'est des platines caoutchouc sigles ducati avec un grand sélecteur avant arrière de l'axe comme sur les Harley.
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Comme je te l'avais déjà écrit, l'échappement, les amortos et le garde-boue avant ne sont pas Ducati. Les repose-pieds non plus, en revanche, le réservoir, les coffres à outils le sont, les tés de fourche aussi, ainsi que les supports de phare, mais ils ont été percés. Et tout ça provient de deux versions différentes... Les jantes acier étaient montées sur les premières Mark3 et les non-desmo jusqau'aux dernières bleu et or, les alu à partir du modèle desmo de 1971 (Silver Shotgun).
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la même en vrai et en plus petit...
(http://imageshack.us/a/img5/2263/20120930100648.jpg)
Pas exactement, celle-ci a lé réservoir de la version Desmo... et le guidon du modèle US...
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Les garde-boue peints et en inox alternent joyeusement ainsi que les phares chromés et peints en gris-argent ou noir, Ducati à l'époque, c'était ça...
(http://www.zimagez.com/miniature/dsc0848r.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dsc0848r.php)
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L'ensemble est harmonieux, perso, je ne suis pas un adepte du tout origine. Malgré que ta machine ne soit pas très vieille, ces modifications sont peut être liées à son histoire.
Pour mes terrots, j'ai laissé la plupart des modifications des anciens proprios.
C'est mieux d'avoir une moto pas d'origine qui roule qu' une d'origine mais qui ne roule pas ! :thumbsup:
Enfin c'est mon point de vue !
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Comme j'ai terminé le Tome 1 :D
Y'a pas trop d'erreur? :lol:
Avec en prime un phare, un feu rouge, un échappement, des amortisseurs et un garde-boue avant de provenance non-Ducati... 8)
intégriste :D
Perso, je trouve un certain avantage à ce feu rouge: on peut facilement caser la tente entre celui-ci et la selle.
En fait, tu aurais moins de peine à en faire une version 69-70...
Tu peux aussi en faire un modèle non-desmo (l'est-elle ?) :
(http://www.zimagez.com/miniature/065br450mark3.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/065br450mark3.php)
la même que mon père quand il l'a acheté en 72, mais avec des bracelets et pas de garde-boue avant inox
et aujourd'hui, elle ressemble à ça (enfin il n'a pas voulu du garde-b inox et remis un tôle):
(http://i45.servimg.com/u/f45/15/75/39/18/250mk310.jpg)
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[/quote]
Pas exactement, celle-ci a lé réservoir de la version Desmo... et le guidon du modèle US...
[/quote]
oui c'est vrai, par contre le compteur n'est pas en miles...peut être une option (le guidon US) demandée par l'acheteur de l'époque. le phare était chromé, il a été repeint.
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Comme j'ai terminé le Tome 1 :D
Y'a pas trop d'erreur? :lol:
Trop à mon goût ! :? :wink:
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C'est mieux d'avoir une moto pas d'origine qui roule qu' une d'origine mais qui ne roule pas ! :thumbsup:
Enfin c'est mon point de vue !
Et c'est encore mieux une d'origine qui roule :siffler:
Ca c'est le mien :wink:
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Oui mais a quelle prix avec la base de julesSV ? :roll:
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Oui mais a quelle prix avec la base de julesSV ? :roll:
Une full origine super bien restaurée (ou laissée sous une couverture depuis 40 piges), c'est super dur à trouver...je cherchais depuis quelques mois ...avant de trouver la perle rare que je vous présenterai bientôt ...
Il y en une sur le coincoin du côté de Paris...superbe mais échangée contre un billet de 5500€...
À+
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Généralement, je suis plutôt adepte du "full stock", bien que ce ne soit absolument pas le cas de mon Monstre :oops:, mais dans le cas présent, je dois avouer que le modèle qui est dans mon garage me plait tel quel :D, à part la selle que je verrai bien en monoplace.
Donc, je crois qu'elle va rester comme ça :P, et dès que je trouve une selle monoplace à un prix "abordable", je craquerai 8).
Sinon, petite question, il me manque quelques rayons sur les jantes, savez vous ou je peux m'en procurer à un prix abordable ?
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Ici par exemple :wink:
http://www.macadam2roues.fr/ (http://www.macadam2roues.fr/)
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Merci pour cette bonne adresse :bowdown: que je ne connaissais pas.
Reste plus qu'à commander !!
Maintenant, 1ère sorite de l'année pour moi, mais mollo, mes pneus sont complétement rincés.
Bonne journée à tous.
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meme si c'est pas du 100% d'origine
bovine (je me trompe de sujet :D), elle fait son petit effet :thumbsup:
feloches :cheers:
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Tu as sorti le M900, il est propre j'espère :P :P :P
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macadam2roues n'a pas toujours bonne presse mais tu peux essayer :sm19:, sinon il y a aussi la roue provencale 84 ou fx whells à la chapelle d'armentières 59 .
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Salut tout le monde,
Ça y est, j'ai commandé mes rayons et fonds de jante chez macadam2roues, on verra bien ce que ça donne, je vous ferai un petit point à réception de tout ça.
Maintenant, yapluka trouver :
- Un carbu : Presque fait, faut que je regarde les finances,
- Un circuit électrique complet, mais c'est moins pressé,
- Un segment.
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Salut Julien
Sinon, tu avais un gars de Thionville qui vendait de belle jantes Borrani réplica sur LBC.
Je l'ai appelé et il est très sympa.
Vois avec lui pour tes pièces manquantes !
Un passionné du Mono Ducat qui en possède plusieurs.
C'est une bonne adresse je pense.
Je vais lui commander quelques pièces pour mon 250 Mark III (mes photos seront postées sur le post Mark III démarré par Riton !).
À+