Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: nafnaf91 le 21 février 2013, 12H 36mn 22s
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Bon, ne trouvant pas de topic sur le sujet, mais je suis certain que ça existe déjà, je vous fait partager l’évolution de ma 1098.
J'ai donc installé une ligne 70 Termi, avec ECU et filtre adéquate, je peux vous dire que ça respire a plein poumon...
Donc pour info, quand on se demande combien on gagne, voici le résultat du passage au ban en 3 configurations : Ligne d'origine, Ligne 70, Ligne 70 avec réglage injection, on peut voir une légère évolution. les puissances sont prises à la roue... et on démarre de la seconde à la quatrième.
(http://img1.imagilive.com/0213/thumbs_IMGd23.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0213/IMGd23.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0213/thumbs_IMG_00015cd.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0213/IMG_00015cd.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0213/thumbs_IMG_0002.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0213/IMG_0002.jpg.htm)
Reste plus qu'a passer ça au sol, ce sera fait au vigeant avec Box23 fin mars :thumbsup:
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merci pour ce retour :thumbsup:
c'est avec un PC3 le réglage injection ?
c'est avec ou sans chicane dans les silencieux ?
en fait je me demande si les chicanes (DBKiller) ont vraiment une grosse influence de façon générale, si quelqu'un à une info avec/sans DBK au passage au banc je suis preneur !
(pour savoir si il vaut mieux régler le PC3 avec les chicanes pour éviter de se faire refouler au circuit)
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Si PC3 veut dire Power Commander 3., j'ai pas ca en rayon.
si c'est la méthode de réglage, ben je sais pas sur la facture est indiqué controle&réglage injection, réglage Trimmer, et DDS.
Au banc, la ligne était sans les db-killer.
Le sonomètre placé derrière à 45 ° à une distance de 1,5 mètre, indiquait à 5000 tours 94db avec les db_killer et 97 sans.
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et tu es allé chez qui ?
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oui PC3 c'est bien power commander 3 pardon,
ok merci pour les infos
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Je suis allé chez DUCATI sur la N20 Montlhéry (en RP)
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je veux pas te casser le moral mais elle est en panne ta moto 145 cv! ou alors c'est le banc
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encore un coup de spanghero, ils lui ont vendu des boeufs à la place des chevaux
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Ben quoi c'est plutot bien 145cv non ??...pour une 848 :D
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Bien je vois que le cheval Stimule...
Le résultat du banc est 146,8 Ch à la roue, ce qui représente bien plus au vilebrequin, mais moi ce qui m’intéresse c'est à la roue.
Les chiffres du constructeur sont au Vilebrequin (160 ch), forcément il y a de la perte en ligne.
Ce que je peux dire en version débridée et avec la ligne d'origine : 280km dans la ligne droite de Dijon, 230 dans celle du Vigeant, 210 à Pau-Arnos, 200 à La Ferté Gaucher.
Impossible d'ouvrir en 1er et seconde sinon c'est le cabrage assuré.
Maintenant j'ai en gros 20 ch de plus, une meilleur courbe de puissance et de couple, un couple mieux répartie à 11.5 Mkg, Le Vigeant fin Mars j'y serai
Si vous avez mieux pour une 1098, alors partagez vos recettes et donnez des chiffres(incontestables)... :D
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20cv de plus ? 8O ça veut dire qu'elle sortait à 126,8 à la roue ?
heu ouai, le banc n'aurait pas un problème là ?
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elle était donnée à combien la 1098 ? ( à par en 106 cv :D )
126 à la roue ça fait environ 140 au vilo; à preciser sur test. On dit environ 10-15 % bouffé par la transmission.
ça fait faible quand même il me semble.
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de ce qu'on ma dit:
160cv origine
170cv avec ligne 70 + ECU
aucune idée si c'est réellement ça...j'ai pas vérifié
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Le chiffres sont toujours sortie Vilebrequin.
donc correspond, si tu comptes une perte en gros de 13,6% pour le passage à la roue ca nous donne 86,4% à la roue arrière soir 146.7 ch à la roue.
170*86,4%= 146,7.
Par contre pour la version débridé 160 ch , on est loin du compte, car j'étais à 129,5 soit une perte de 19% en ligne.
Maintenant, je suis dans la norme, 170CH -14%= 146 CH :P
Moi ça ne me semble pas délirant.
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Ce que je peux dire en version débridée et avec la ligne d'origine : 280km dans la ligne droite de Dijon
Faudrait voir à sortir plus vite de Pouas :D
Impossible d'ouvrir en 1er et seconde sinon c'est le cabrage assuré.
Oui oui ma petite sbk aussi :D
:wink:
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Si si Bostrom, c'est possible d ouvrir a fond en première, t oses pas, c'est différent :D
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1) t'es jamais en 1ere sur piste
2) j'ouvre en grand sans soucis... ca fait bizarre au début mais après on s'habitue vite :D
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C'était une image mais forcément vous avez compris :thumbsup:
il y a donc des records ... :=), sortir et entrer plus vite est un des objectifs :dribble:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
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juste pour info, sur banc dynojet toujours le mème
puissance à la roue:
999S 137cv
999R 153cv
1198 162cv
1098R 174cv
toutes avec une ligne
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t'aurais pas 1098 par hasard ? :D
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ok, ben ca ne me semble pas délirant. On peut supposer que les banc on tous une certaine tolérance
La 1098 fait 100 cc de moins que la 1198, donc je ne vois pas le PB.
Un autre test à été réalisé avec en gros le même résultat :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43356.msg1334815#msg1334815 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43356.msg1334815#msg1334815)
ca n'est pas très éloigné...
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oui mais là c'est un fuch.
j'aurais plutot vu environ 155cv pour un 1098
mais bon il y en a bien assez quand mème
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Moi aussi, voir l'état de la chaine, mais bon franchement ca me suffit :=)
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Bien, après un petit test... quelque part : terrifiant :=), c'est brutal, les Watts sont la et a tout les étages/régime, la monté dans les tours est hallucinante, roue arrière à l'accel à 170!!!ceci sans le vouloir, les 200 et plus hype-rapidement, par contre la direction est un peu légère, tendance au guidonage :?, donc position à modifier pour mettre du poid sur l'avant.
Le bruit, non que dis je la musique des Termi sans DB-Killer , participe à l'émotion :D
Le verbe respirer s'applique totalement, elle respire à plein poumon...
Par contre, moins de frein moteur (pas plus mal), mais un ralenti qui est à 1800 tours, d'ailleurs si vous savez comment et ou le régler, je suis preneur.
Ok on va dire que je dois m'habituer comme je me suis habitué après le débridage.
Les Pirelli collent bien, sur l'angle et je peux essayer de passer la puissance, mais je pense qu'il ne faut pas trop la titiller.
Ce week-end direction le Vigeant :sm19:, dieu que ca va être chaud, en plus beau temps, enfin pas de pluie ;=)
Je recherche une paire de DB-Killer, histoire de les customiser ;=p
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juste pour info, sur banc dynojet toujours le mème
puissance à la roue:
999S 137cv
999R 153cv
1198 162cv
1098R 174cv
toutes avec une ligne
Et ou est il se banc? Que j'y passe mon étron qui a pas de ligne et de watt de malade... :cry: :cry: :cry: :ranting:
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Almet Motomax N20 Montlhery
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400 bornes pour passer au banc... :D
Je demandais a desmo69 :wink:
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400 bornes pour passer au banc... :D
Je demandais a desmo69 :wink:
nord de lyon
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Je risque de tourner un moment avant de trouver!!! 8O 8O 8O :?
Après recherche alfred moto... :P
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trouver quelqu'un avec un banc, c'est pas toujours facile, ensuite faut que le gars s'en serve régulièrement pour que sa manip soit digne d'intérêt, et c'est pas toujours le cas, surtout avec nos gros bi...
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Je risque de tourner un moment avant de trouver!!! 8O 8O 8O :?
Après recherche alfred moto... :P
mp si tu veux passer ta moto au banc