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Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: brasletti le 25 février 2013, 14H 22mn 28s
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Ayant comme un début d'intention d'agrandissement de ma collection naissante :D, je
voudrais désirerais connaitre une fourchette de prix pour l'achat d'une 900 monster carbus années 1993 à 1996 (ceussent à grosses soupapes si je ne me trompe).
Je parle d'une fourchette de prix de moto VENDUES, pour les motos à vendre j'ai LBC. :D
Merci.
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Si çà peut aider, j'ai acheté le miens d'occasion en 2006 (modèle 1999) au prix de 2800€ et avec 49 000km....
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En 7 ans les prix évoluent un poil non :lol:
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Bah apparemment oui mais pas dans le bon sens, parce que suivant mes recherches, je pense devoir tabler sur ce niveau de prix mais pour des modèles qui ont une vingtaine d'années. :?
En même temps la courbe des prix ne descendra jamais à zéro. :D
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Les beaux modèles en excellent état se font rares, donc les quelques uns qui se vendent se négocient de plus en plus cher.
C'était la pensée du jour parce que avec ça tu n'as toujours pas de prix :P
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Si ça peut t'aider, j'ai acheté la mienne en avril 2012
C'est un modèle de 1998 type S, en très bon état avec tout un tas de facture et les livrets utilisateurs etc etc ... , pour 3900 euros et 23000 kil
ici en milieu de page
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34602.300 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34602.300)
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Merci, je cherche, je cherche. je viens d'en louper une pas très loin de chez moi, à 1 semaine (de ski :D) près. :cry:
M'aura vraiment pas porté chance cette semaine de ski. :ranting:
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tu as regardé en Belgique?
http://fr.kapaza.be/brabant-flamand/ducati-monster-900---m900---900m-67238022.htm (http://fr.kapaza.be/brabant-flamand/ducati-monster-900---m900---900m-67238022.htm)
http://fr.kapaza.be/flandre-occidentale/2-ducati-monster-900-69217193.htm (http://fr.kapaza.be/flandre-occidentale/2-ducati-monster-900-69217193.htm)
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Oui, je regarde aussi. :thumbsup:
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Je cherche toujours. :D
Pour les spécialistes, vous en pensez quoi de celle-ci ?
http://www.2ememain.be/moto/moto/ducati/ducati-monster-900-157226192.html?prijsmin=0&p=be&prijsmax=4000&qq=ducati&locale=all (http://www.2ememain.be/moto/moto/ducati/ducati-monster-900-157226192.html?prijsmin=0&p=be&prijsmax=4000&qq=ducati&locale=all)
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Ça m'a l'air d'être une bonne occasion.
Prix correct kilomètrage pas trop élevé mais pas déconnant
L'état a l'air correct pour une 94 (les premiers)
De plus stroker a bonne réputation
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Pas mieux. 8)
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Je crois que j'vais me laisser tenter. :siffler:
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Excusé moi du déterrage mais je suis à la recherche d'un 900 carbu.
j'ai trouvé un M900S de 1998, 19000kms mais il est a 4500€ ferme avec changement de courroies à faire et donc en même temps révision des 20000
donc finalement il me reviendrai à environ 5000€ je trouve ça cher pour une moto de cette age, vous en pensez quoi ?
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oui c'est cher et c'est cool :lol: (ben oui j'en ai un)
plus sérieusement 4500€ je trouve ça un poil cher pour une moto non révisée mais elle a pas beaucoup de bornes.
mais le prix du marché est très haut pour une moto de cet age.
après le bon prix c'est celui que tu es pret à mettre pour avoir cette moto.
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c'est pas tant le prix à mettre qui me dérange c'est surtout d'acheter une moto avec laquelle je ne pourrais pas roulé de suite ...
de plus je n'achetterais pas celle la, j'ai eu le proprio au tel il y a quelques minutes il l'a depuis 2001 n'a fait que 9000kms avec en 13ans mais le pire c'est que quasi aucun entretient n'a été fait. le dernier changement de courroies date de 2007 et sinon ça date de la révision des 10000 en 2002.
Dommage...
mais j'en ai d'autres sous le coude mais peut etre en injection du coup...
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En Mars 2012,j ai payé le mien 3500 euros,un modéle 93,28000 KM,pas en trés bon état!!J y ai rajouté une révision,une batterrie,peinture cadre et jantes qui etaient piqués,echappements neufs..soit 1500 euros de plus.Au total 5000 euros pour une moto de 20 piges.Mais franchement pas de regrets,ça les vaut bien!! Soit patient. :sm19:
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C'est le prix que j'ai payé l'année dernière pour un modèle de la même année avec un peu plus de kilomètres, mais j'ai rien à faire dessus. Par précaution je vais quand même faire le minimum au niveau mécanique pour pouvoir rouler tranquille.
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Je cherche un 900 mais j'aimerai ne pas dépasser les 5000€ pour l'achat de la moto.
et du coup acheté une moto a 4500 qui ne fait qu'environ 700kms par ans ou les courroies ne sont pas changées, et ou les révisions n'ont pas été suivies il risque d'y avoir des surprises lors du démontage ce qui pourrait revenir nettement plus cher...
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Je pense que dans cette gamme de prix, le mieux est d'en trouver un dans un petit bouclard où le gars aura déjà fait la restauration, et te fera une mini-garantie. Pour ce qui est d'acheter à un spéculateur qui n'a rien foutu dessus, comme dit Tertu, "le bon prix c'est quand les 2 partis sont contents".
Moi perso, à ce prix, faut que ça vienne d'un passionné qui justifie l'état et le prix... :wink:
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oui mais la les deux parties ne peuvent être contentes, car il en veux 4500€ ferme.
la je suis sur deux autres sinon un 900s de 98 et un 900 sie de 2002
la carbu appartient a un passioné membre du DCF totalement d'origine sauf les échappements termis..
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Oué bon, faire partie du DCF ne veut rien dire, hein, c'est comme partout, il y a de tout chez eux, comme sur planète ou ailleurs.
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En tout cas sur les photos elle a l'air propre après faut voir en vrai. Mais bon comme elle est à 400kms de chez moi, je demande beaucoup de photos d'informations etc... Et si il n'y a pas de détails qui cloche je me déplace pour voir de plus près.
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je sais de ou tu es mais regardes aussi à l'etranger si tu peu.
Belgique, Luxembourg, Allemagne et Italie.
en Angleterre aussi mais peut etre un peu plus chiant niveau papier (changement du phare, compteur ??? )
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mouai, bof les tas de paperasses à faire, c'est la galère ...
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Cépafo, surtout avec notre administration :roll:, mais pour 1000 € de moins, ça fait réfléchir.
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y'a pas que l'administration mais après faut la passée au mines etc... pour voir si elle est en règle avec notre législation et ça c'est payant donc finalement les 1000€ que t'économise a l'achat a la fin il ne t'en reste pas grand chose...
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çà te coûte un passage chez ton concess et un papelard Ducati.
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Environ 200€ quoi, il t'en reste encore 800. :D
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y a pas de passage au mines :wink:
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mais taisez vous!! :ranting:
si je veux trouver une tite soeur à ma Terreblancherie, faut les laisser croire que c'est hyper compliqué le passage de frontière!
:D
nan sans déconner un exemple : http://www.2ememain.be/moto/moto/ducati/ducati-900-171400659.html (http://www.2ememain.be/moto/moto/ducati/ducati-900-171400659.html)
et si t'aime pas la peinture du résé, avec l'énorme économie réalisée, tu peux te refaire une belle peinture à ton gout! :thumbsup:
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Fonce! :thumbsup:
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Dans la région de Mannheim (+/- 100km) j'en ai vu 2 ou 3 qui semblent propres, voire en super état. Les prix sont aux alentours de 3500€ à 4000€ pour un kilométrage d'environ 35.000km. Si ça t'intéresse je peux essayer de retrouver l'annonce.
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Bonne affaire en vue pour une M900 Carbu peu kilométrée ? :wink:
http://www.leboncoin.fr/motos/637733080.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/motos/637733080.htm?ca=3_s)
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Ah oui!!! Même peut etre TROP bonne affaire :roll:
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c'est marrant dès qu'un vendeur ne se masturbe avec son tarif de vente, c'est une arnaque :roll: :lol:
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C'est pas une arnaque, le gars vend un monstro
:siffler:
Un arnaqueur aurait vendu un monster, ou au pire un mostro
:D
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Le réservoir semble avoir été repeint ou changé, ça vaut peut-être le coup de lui demander pourquoi (chute?).
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C'est marrant dès qu'une moto à été repeinte c'est tout de suite parcequ'il y a eu chute :roll: :D
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Si vous voulez, je lui achète et je vous la revend 4500 €. Comme ça plus d'arnaque. :D
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j'achéte Brasletti!! :lol:
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On en trouve régulièrement à 3500 3900 avec certes un peu plus de bornes, faut juste voir au niveau de son historique comment elle a vécue jusqu'à là. Ya pas mal de pièces qui ne sont plus d'origines d'où le prix peut être aussi (garde boue avant, cligno, retro, repose pieds conducteur, poignée de freins). Les disques de freins avant semblent provenir de modèles plus récents.
plus chère et plus de kil, mais elle présente mieux
http://www.leboncoin.fr/motos/622470501.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/motos/622470501.htm?ca=3_s)
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un S de 99 ? sont passé où les disques fontes ? et l'ohlins à l'arrière ?
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t'es sur de ça?
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peut être achetée en 1999 mais modèle 1998, c'est vrai les disques fontes ne sont plus là, changement suite à l'usure ?.
En revanche l'ohlins n'est pas présent en 1998 sur les "s"
Sinon une autre avec les disques d'origines
http://www.leboncoin.fr/motos/638440455.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/638440455.htm?ca=22_s)
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en effet Tingoat, c'est plutot un 98, qui eux n'avaient ni Ohlins ni disques fonte.
oui Tertulia, je suis sur, j'ai un M900S de 99 :)
(http://img1.imagilive.com/0314/2014_02_21_1re_sortie318.jpg)
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même disque que les tiens sur mon 900 s de 1998
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et en 50 000 kms les disques il y a longtemps qu'ils ne sont plus de ce monde... siffler.gif
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ils sont d'origine te disques, Tingoat ? j'avais une doc sur le M900S de '98 (que je n'ai pas retrouvé ce WE) et pour moi ils n'avaient pas les disques fonte ...
Ducattof, j'ai changé les mien à 98000 ... ils étaient un poil sous la cote (3.9 pour 4mm), par contre les frettes flottantes étaient bien secouées :cry:
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Perso je ne joue pas avec ce genre de détails, mes frettes étaient bien usées alors j'ai changé :wink:
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bin en fait elles n'avaient pas trop la bougeote, jusqu'au jour où je suis allé chez Cardy faire changer le pneu AV ...
je récupère ma roue, la remonte, et là, les frettes avaient un jeu monstrueux, ça faisait gling gling dans tous les sens ...
je ne sais pas si c'est le fait que la roue ai été posée à plat dans le coffre de la voiture qui a fait que les disques ont bougés plus que lorsqu'ils sont sur la moto, que du coup ça a décollé de la crase ou je ne sais quoi ...
J'étais passé voir Vince pour lui en parler, et c'est là qu'il m'avait fait remarqué (à l'oeil) qu'ils étaient HS.
Ah ouais, 3.8 pour 4mm, il a un pied à coulisse dans l'oeil, pas possible autrement :)
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@M9S, oui ils sont d'origines, ma moto est peu kilométré 25000 kil. Par contre ils gling gling aussi un peu, mais je fais confiance au mécanicien qui en fait le suivi
Une photo d'un modèle 1998 sur ce site anglais
http://www.bikez.com/motorcycles/ducati_900_monster_s_1998.php (http://www.bikez.com/motorcycles/ducati_900_monster_s_1998.php)
des photos de ma moto sur cette page
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21460.msg1447635#msg1447635 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21460.msg1447635#msg1447635)
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Pour nos amis de l'est de la France, une grosses soupapes à vendre... :dribble:
http://www.leboncoin.fr/motos/635106700.htm?ca=20_s (http://www.leboncoin.fr/motos/635106700.htm?ca=20_s)
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Pile comme j'aimerais! :dribble:
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Hop un coup de tgv pour metz..... :siffler:
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Pareil, mon rêve. :dribble: :dribble: :dribble:
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Tingoat, j'ai retrouvé la doc ce WE :)
bon, ya écrit en bas en tout pti que Ducat' peut faire varier les spécifs' selon les pays ...
et sur cette doc, pas de fonte à l'avant, mais ya bien un Ohlins à l'AR, contrairement à ce que je croyais ...
(http://img1.imagilive.com/0514/20140512185251708_0001___.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0514/20140512185316588_0001___.jpg)
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Cool cette doc
j'ai bien la même chose que la photo en page 2, mais j'ai pas le ohlins, pour moi cet amorto est sur les modèles 1999.
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L'amortisseur ohlins était monté sur les carbu S de 1999 et sur les IES de 2000 c'est sur. Il a disparu en 2001 il me semble.
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tu n'as pas l'Olhins mais tu as les fontes par contre ...