Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: adischatz le 04 mars 2013, 11H 54mn 29s
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Bonjour,
Premiérement je cherche un M de pas plus de 750cm, et je viens de voir une annonce d'un 600 de 1994 avec 36000km.
Je souhaiterai savoir (avant de faire n'importe quoi) les questions cibles afin de savoir si celle-si est correctement entretenue.
De plus je suis novice dans le domaine 2 roues (permis en Nov 2009 et un 600 Kawa pendant 4mois revendu pour probléme perso) mais fou de Ducat,
je fouine sur un site italien ( je mis rendre en Mai) oú les tarifs son intéressant, je prends les retours d'expériences et les traducteurs.
Merci
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Tu peux déjà lui poser les questions de bases :siffler:
Si les révisions sont faites? si le carnet d'entretien est à jour? vérifier les éventuelles fuites...
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Ça ok, c' était plus sur des points de connaissances techniques de ce modele.
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Ce qu'il y a à savoir :
- c'est un poumon,
- la peinture moteur se barre,
- le joint spi au niveau du pignon vaut rien,
- le joint sur le récepteur d'embrayage itou,
- les fuites au joint d'embase du cylindre arrière,
- circuit électrique à chier,
- les roulements de la colonne de direction en cochonium.
fin bref c'est une très bonne moto pour débuter :D mais, si tu achètes à un rital tu as des chances que :
- le compteur soit faussé,
- l'entretien soit fait une fois sur deux,
- les poignées soient pleines de pento,
- les miroirs rétros soient usés,
- le pneu carré,
Fin bref quelle idée d'acheter un M600 en italie, à 2000€ on en trouve en France.
Tu veux pas un Z, bleu ?
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contrôler que le cadre ne soit pas attaquer par la rouille, l'entretien régulier de la moto et globalement le bon aspect visuel de la moto (peinture, saleté dans les recoin, échappement, ...)
Je pense qu'une personne qui prend du temps à soigner sa moto sur un aspect propreté est une personne qui entretient globalement bien une moto. Ensuite, tu ne seras pas à l'abris d'un soucis technique involontaire du vendeur.
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@DarkBartounet :
- ok ok c'est plûtot encourageant ...
- Pour les ouvriers immigrés italiens ils sont vraiment comme ça ? Ils sont malins !!!! je pensé passer par un pro.
- Comme tu dis 2000€ voir 2500€ (ce qui est mon budget) on trouve en France, mais p....n ils sont gourmands rapport aux Kms et honnêtement je n'ai aucune référence kilométrique sur les motos. Mais bon, je découvre l'univers disons.
- Merci pour le Z, mais heu non.
@Alex33 :
- Merci pour les petits tuyaux.
Si certains modéles de 600 á 750 sont á éviter ( année, série...), je suis preneur d'infos.
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Je te conseille de lire ce post :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=11705.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=11705.0)
Tu auras plein de petites infos sur les pièces qui viellissent plus ou moins bien.
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si le carnet d'entretien est à jour?
Sur un 600 monster de pres de 20 ans, Avoir un carnet d'entretien à jour est un peu utopique
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@Alex33 :
Merci pour cette mine d'infos .
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@superdesmo : pas faut..
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600 ou 750 c'est fiable.
Sur ce Adischatz pla !
Bay ten cagua la bignou et raportomé la claw :D
Fais le au feeling pour ta bécane, une bonne révision avant la vente chez un pro et GAZ :cheers:
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le 600 est increvable ! Certes il a quelques défaults mais au final on l'aime bien ce mini monstre ;)
Le miens a 54000kms, les carbus qui gèlent (eh oui il aime pas l'hiver) mais il démarre toujours, ET j'ai toutes les factures de la moto depuis sa sortie du concess en 1995 !
comme quoi tout est possible ;)
et pour 2000€ en France tu peux trouver un 600 certes mais tu auras des travaux à faire dessus.
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Le mien a 27000km et j'ai toutes les factures des 5 dernières années. Je me suis dit que c'était mieux que rien et puis, j'étais surtout content d'avoir trouvé un 600 100% d'origine et surtout sans cul coupé !
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Bonjour,
J'y suis...
Recherche plus qu'active sur le modèle 695 :
http://www.leboncoin.fr/motos/757156671.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/757156671.htm?ca=2_s)
Sur laquelle j'ai mis une option.
Je suis preneur de vos conseils mes seigneurs,( c'est peut-être un peu pompeux, mais bon, je voudrais pas me louper pour ma première. :roll:).
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Le cul est coupé, ça plait ou pas, la poignée de frein est tordue, signe d'une chute ? Pareil pour l'autocollant ducati rajouté sur le réservoir ?
Le vendeur n'a pas pris la peine de laver sa moto pour les photos, c'est quand même dommage ... :roll:
Après comme d'habitude, vérification de l'entretien, si il correspond au kilométrage, consommables...
Fais toi accompagner si tu n'y connais rien, et passes ton chemin si tu as le moindre doute, des 695 il y en a pas mal à vendre. :thumbsup:
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L'ancien proprio est tombé à l'arrêt .
Pour l'entretien il correspond bien au kilométrage, avec un hic celle des 12 000 est introuvable (????) et le vendeur n'a pas plus d'info.
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Je dois pas avoir le Truc du forum...
Je te propose de faire un Reset du topic, je repars avec mes baskets à la prez, vous fais du Keith Haring cette fois-ci :D, et on voit si je me suis amélioré.
Sinon je sors.
Cdt.
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Ménage fait ! :D Bonne chance dans ta quête, et tiens-nous au jus, cette fois... :wink:
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Du coup se sera :
MONSTER 796 de 2010 - Kit SC PROGECT performance - Support de plaque ducati performance - PSB de 14 + qqles pièces carbones.
Aller, je vous embête plus.
Ciao