Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: jeje8469 le 13 mars 2013, 11H 20mn 30s
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bonjour,
je fais appel a vos lumières:
aujourd'hui on m'a proposé une ducati 175cm3 qui est d'apparence complète,mais je ne sais ni le type ni l'année ,je vous mets quelques photos:
(http://imageshack.us/a/img62/1906/ducati4.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/62/ducati4.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img248/1906/ducati4.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/248/ducati4.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img832/3292/ducati3.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/832/ducati3.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img28/8346/ducatlloret.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/28/ducatlloret.jpg/)
voilou,
je suis conscient qu'elle a été pas mal modifiée.... :ranting:
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C'est le moins qu'on puisse dire !
C'est manifestement au départ une Mototrans 175 TS sur laquelle ont été greffées quelques pièces italiennes dont une selle de Mark3 carter large. Si c'est pour en refaire un tout cohérent, bonne chance !
(http://www.zimagez.com/miniature/p1020653r.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/p1020653r.php)
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ok ,merci pour ses precision mais je n'ai pas la valeur de cette moto ....
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Ça ne vaut pas bien cher, vu l'état et le fait que trouver des pièces Mototrans en France, c'est la galère à moins d'habiter de l'autre côté de la frontière espagnole... Ce sont les deux jantes Akront montées sur la bécane qui ont le plus de valeur :?
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ça j'avais remarqué les jantes,il y a un mec qui lui en avait proposé 500 euros ....de la moto
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apparament d'apres "internet"elle serait de 1962 a 1964 ? non qui peut m'avancer la dessus???
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apparament d'apres "internet"elle serait de 1962 a 1964 ? non qui peut m'avancer la dessus???
Moi... : la 175 TS Mototrans a été produite à partir de 1960 et elle a constitué le modèle le plus répandu de cette gamme. Elle a été remplacée en 1966 par la 200 TS, donc cette information est correcte.
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ok merci ,et la valeur???j'ai vu sur un site italien 1600 euros en etat complet d'origine ....mais celle là.???
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ok merci ,et la valeur???j'ai vu sur un site italien 1600 euros en etat complet d'origine ....mais celle là.???
Moins... :wink:
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ok merci ,et la valeur???j'ai vu sur un site italien 1600 euros en etat complet d'origine ....mais celle là.???
Moins... :wink:
merci ça c'est sur.... :siffler:
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rebonjour a ceux qui suivent le forum,
ça y est je suis decidé ,je vais l'avoir certainement si il la lache a un bon pris inferieur a 1000 euros ....
avez vous des adresses pour toutes les pièces,
je vais essayer d'aller la voir et voir si elle n'est pas trop ruinée...
ensuite si ça le fait je vais la laisser en café racer dans les regles de l'art ou je la transforme en scrambler gentil si elle me le permet....
dans tout les cas le moteur aura tous les joint a faire est ce compliqué?
pour quelqu'un qui a des base en mecanique?
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Est ce qu il y en qui s interesse aux vieilles sur ce forum?
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Moi mais je n'y connais que dalle. :(
Et ceux qui connaissent ne communiquent que via le télégraphe. :D
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Salut jeje8469,
Compte tenu des photos que tu as postées, vu l'état apparent de la machine, je pense que 800 € est un maximum. Reste à savoir aussi si le moteur n'est pas bloqué, si le circuit électrique est correct, etc...
Ce n'est pas un modèle très recherché, et puis tu vas devoir rajouter quelques biftons pour la remettre en état.
Bon, tout çà c'était un peu le côté obscure de la chose.
Le côté positif, c'est que ces monos sont très attachants.
Mon mécano ne s'est jamais d'une quelconque complexité mécanique.
Pour les pièces détachées, une petite recherche sur le net te permettra de trouver ce dont tu as besoin:
Par exemple, en France,
http://www.atelierducatiservizio.com/ (http://www.atelierducatiservizio.com/)
Voici une liste de la plupart des revendeurs:
http://www.ducati-classic.net/courses-pieces-fr.html (http://www.ducati-classic.net/courses-pieces-fr.html)
Bonne restauration :wink:
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le prix entre 500 et 800 € , aller 1000 au grand maxi si tu la veux vraiment en étant conscient qu'une fois remise en état tu pourras au maxi en tirer 2500 si tu veux un jour t'en séparer.
Ces vieilles machines valent surtout le prix que chacun est prêt à y investir pour se faire plaisir.
N'oublie pas qu'elles ont souvent été modifiées plus ou moins heureusement au cours de leur longue vie et que souvent essayer de les rendre roulantes et fiables au minimum, nécessite du temps et aussi de l'argent parce que les pièces essentielles ne sont pas données et les sources d'approvisionnement peu nombreuses.
Est ce qu'elle démarre ? c'est déjà un signe d'état mécanique plus ou moins correct, après est ce qu'elle roule et est ce que les vitesses passent correctement car c'est un point faible des machines anciennes !
Pour les achats de pièces :
http://www.laceyducati.co.uk/ducati-parts/ (http://www.laceyducati.co.uk/ducati-parts/) -->ma référence pour les pièces moteur
http://www.oldracingspareparts.com/ (http://www.oldracingspareparts.com/) --> idem pour les pièces d'acastillage (partie cycle, échappement, commandes etc,) je me demande si il n'est pas le fournisseur de beaucoup d'autres.
http://www.classicducati.com/index.php (http://www.classicducati.com/index.php) --> là j'ai trouvé ce que je n'avais chez les autres
http://www.ducaticlassics.com/ (http://www.ducaticlassics.com/) --> celui là je lui ai rien acheté mais le site à l'air pas mal.
Alors voilà si tu es prêt, à y passer des soirées voir des bout de week-end, y mettre des sous (au mini autant que le prix d'achat de la machine) et surtout que ça te fait envie, fonce. Si tu doutes et hésite longtemps passe ton chemin.
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merci pour les infos,
ça y est ma proposition est passé a 800euros,je sais que ça va etre long,elle va, je pense rester en café racer....je sais qu'elle a dormie dans un garage (ça limite l'oxydation ...) elle a été pas mal tranformée ,pour le budget je pense a pas loin de 1000 euros en plus de l'achat...
c'est dans le but de faire des sortie d'anciennes !! et d'aller de temps en temps au boulot avec (62 km aller et retour)pour la faire tourner regulièrement....
ce qui m'inquiète,j'èspère que le moulin n'est pas bloqué...
pas vu encore...
je viens de trouver la doc en italien d'atelier ....là je suis content!!!par contre si quelqu'un l'a en français je suis preneur....
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Bonjour à ceux qui me lisent,ça y est elle est chez moi,il va y avoir du challenge...
A première vu elle freine,embraye,moteur non bloqué....cool....par contre je n ai pas la clef,ni papier car c est par héritage que la personne l a eu....la clef a l air simple a fabriquer qui a des infos....
Le phare est estampillé aprilia.
Ah plus....
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salut jérôme, t'as signé! Bon courage pour ton racer...
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Ça y est quelque surprise en remontant....
Câble de l alternateur hs mais je peux les changer mais faut demonter l embrayage....mais ça on verra...
Deuxième surprise le câblage de la moto ne correspond pas au modèle...j ai trouvé! Elle a ete cabler comme une 160 monza...
et ce soir j ai demonte le pots.....filtage au cylindre fatigué...
Comment puis je faire?
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- resserer l'écrou avec du frein filet fort et mettre un fil de fer pour qu'il ne se desserre pas.
- recharger et refaire le filetage
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- resserer l'écrou avec du frein filet fort et mettre un fil de fer pour qu'il ne se desserre pas.
- recharger et refaire le filetage
rechargé engendre un démontage du cylindre....
la je suis en train de refabriquer les helettes de la colerette pour faire jolie ... et je vais fabriquer une bride avec un cable et deux vis soudées...
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Bonjour,
J'ai restauré des bécanes bien moins connu que la tienne (bianchi, rumi), tu trouveras surement toutes les pièces sur internet que tu veux.
vas y fais nous bavé et surtout des photos ;)
voici quelques liens:
incontournable:
http://www.ebay.it/sch/i.html?_odkw=stornello&_sop=10&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xducati+175&_nkw=ducati+175&_sacat=0 (http://www.ebay.it/sch/i.html?_odkw=stornello&_sop=10&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xducati+175&_nkw=ducati+175&_sacat=0)
ta ligne échappement:
http://www.motostoricheitaliane.com/ducati-1.html (http://www.motostoricheitaliane.com/ducati-1.html)
quelques liens:
http://www.cybermotorcycle.com/euro/brands/ducati.htm (http://www.cybermotorcycle.com/euro/brands/ducati.htm)
http://www.ducatisingle.com/ (http://www.ducatisingle.com/)
http://www.ducativintageclub.com/ (http://www.ducativintageclub.com/)
http://roadandrace.com.au/ducati_125cc.htm (http://roadandrace.com.au/ducati_125cc.htm)
http://www.motoclub-tingavert.it/f186s.html (http://www.motoclub-tingavert.it/f186s.html)
ensuite:
http://www.epocaricambi.com/gioia/index.php (http://www.epocaricambi.com/gioia/index.php)
http://www.stucchiluigi.it/ (http://www.stucchiluigi.it/)
http://www.valpolini.com/home-it/ (http://www.valpolini.com/home-it/)
http://www.tmn-motorsport.it/epoca.htm (http://www.tmn-motorsport.it/epoca.htm)
Courage et bon travail de restauration.
PS: tu l'as trouvé sur LBC?
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salut ,
merci pour tous ses liens...
je l'ai acheté par connaissance seule hic acte de vente sans cg ... père décédé ...puis la personne s'en fou des papiers...
je ne sais pas comment avoir "facilement " la carte grise?
bon parlons technique:
le pot j'ai refais des helettes maison que j'ai ressouder dessus ,et refais collerette du pot montage,pot peint en noir ok...
ensuite j'ai commencé a travailler sur l'elec et j'ai tout tiré en fil direct fixer par domino provisoirement ...
elle a enfin petaradée ... plus qu'a mettre en definitif les cables...
une question pourquoi de la fumée serait sortie par le reniflard d'huile sur la boite???au premier demarrage??
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Dans ce cas, une seule solution la carte grise collection : http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm (http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm)
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Salut,
Ça fait un bail que je ne suis pas venu....
Sur la ducat j ai trouvé une alternative pour le faisceau, il est recabler,changer condo,les fils brûlés changés....allumage parfait en. Se servant de deux bobinee via le redresseur a plaque....
Et pour la partie feux et charge de la batterie je passe par la diode qui est dans le phare avant....deux câblage mélangés....
Pour le moteur,j ai besoin d expert....il tourne presque au ralenti mais ne prends pas de tour et fume par la valve (reniflard d huile...)
Pourquoi?
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:siffler: segments à voir: la compression passe dans le bas moteur
:bowdown: perso un moteur comme ça je démonte tout pour vérifier avant tout.
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Pourtant elle a une méga compression ,je n arrive pas a la pousser en 1 ère .... :siffler: