Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: larascasse34 le 21 mars 2013, 21H 37mn 45s
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voici rapidement un ptit CR de la réfection de ma DUCATI monster 748 de 2000 avec 40000 kms au compteur
achetée le 26/01/2012 pour 2600 € et terminée le 15/03/2013 avec +ou- 1000 € de budget modif
voici la bête à l'achat (sur la photo elle à l'air propre... mais en fait entretien mécanique ok mais entretien esthétique pas ok :cry::?)
(http://i73.servimg.com/u/f73/13/00/59/58/screen10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=567&u=13005958)
et pour ne pas être trop long après
(http://i73.servimg.com/u/f73/13/00/59/58/img_3220.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=545&u=13005958)
(http://i73.servimg.com/u/f73/13/00/59/58/img_3217.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=542&u=13005958)
(http://i73.servimg.com/u/f73/13/00/59/58/img_3216.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=541&u=13005958)
(http://i73.servimg.com/u/f73/13/00/59/58/img_3218.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=543&u=13005958)
(http://i73.servimg.com/u/f73/13/00/59/58/img_3233.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=558&u=13005958)
full baroufffffff
(http://i73.servimg.com/u/f73/13/00/59/58/img_3238.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=563&u=13005958)
(http://i73.servimg.com/u/f73/13/00/59/58/img_3236.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=561&u=13005958)
(http://i73.servimg.com/u/f73/13/00/59/58/img_3223.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=548&u=13005958)
(http://i73.servimg.com/u/f73/13/00/59/58/img_3226.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=551&u=13005958)
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impec bien.....
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Sympa ce petit cafra :thumbsup:
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pas mal du tout, ça :thumbsup:
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il est ou le 748 ? :roll:....
sinon, beau travail :thumbsup:
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merci les gars :thumbsup:
c'est nouveau pour moi le monster, mais ça reste une moto de loisir :wink: elle a 41000 kms la grand mère, je vais en prendre soin :heart:
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Superbe boulot ...propre et sans faute de gout, mention speciale pour l'integration du retro :cheers:
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moi je suis déçu je pensais voir un D4 (748) dedans à moitié traficoté etc.. mais non :(
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sympa ton monstre,beau travail :thumbsup:ta selle tu l'as eu où?
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Très sympa tout ça.
Je suis en train de refaire le mien, de Monster, sans le savoir nous aurons le même bloc avant à quelques détails près.
Ta selle est très sympa, Sellerie Concept ?
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Très sympa tout ça.
Je suis en train de refaire le mien, de Monster, sans le savoir nous aurons le même bloc avant à quelques détails près.
Ta selle est très sympa, Sellerie Concept ?
merci, non pour la sellerie par contre c'est un méga plan MP si tu veux :wink:
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très sympa ton monster :thumbsup:
dis moi,pour ton feu à LED arrière , est ce que tu as mis un relais , as tu eu des problèmes de branchement ?
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slt,
pas de relais et aucun problème de branchement (les masses de ton faisceau de se branche plus avec ce feux :wink:
(http://i73.servimg.com/u/f73/13/00/59/58/images10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=569&u=13005958)
le feux ne viens pas de chez eux mais c'est pareil pour le montage :P
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Merci pour l'info , ya plus qu'a !!!
car je viens de perdre une vis de mon cligno ar droit , et je crois que je vais changer pour un feu à led et virer c'est clignos ( même s'ils ne sont pas gros les miens )
:bowdown:
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acheté sur Leboncoin à un pro pour 37 € livré, fumé ou clair :thumbsup:
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Chez 2@4 ?
Parce que je les vois à 50€
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non sur lbc :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428780966.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428780966.htm?ca=13_s)
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Super ça, merci :thumbsup:
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Elle est vraiment magnifique,j'ai un 750 dark,quand je vois ce que tu en a fait....c'est superbe.
Ton guidon me plait bien,c'est quoi???un guidon droit?
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Elle est vraiment magnifique,j'ai un 750 dark,quand je vois ce que tu en a fait....c'est superbe.
Ton guidon me plait bien,c'est quoi???un guidon droit?
merci, pour le guidon oui c'est un drag bar, acheté chez krax moto :wink:
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super boulot! j'aime beaucoup!
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non sur lbc :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428780966.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428780966.htm?ca=13_s)
Le gars me dit qu'il faut absolument changer la centrale clignotante et mettre des résistances...A priori tu n'as rien modifié, toi, si ?
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non sur lbc :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428780966.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428780966.htm?ca=13_s)
Le gars me dit qu'il faut absolument changer la centrale clignotante et mettre des résistances...A priori tu n'as rien modifié, toi, si ?
j'ai monté le feux tel quel, par contre ça clignote vite, mais je préfère.... plus visible par les autos! enfin pour moi
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Vraiment belle cette moto :thumbsup: :dribble:
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moi je suis déçu je pensais voir un D4 (748) dedans à moitié traficoté etc.. mais non :(
748 c'est la cylindrée réelle du 750 D2, comme le 600 qui cube seulement 580 par exemple. :wink:
C'est vrai qu'elle est sympa cette meule ! Bravo pour cette réalisation. :thumbsup:
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583.
Mais on l'appelle tout de même M600, et le M900 ne s'appelle pas M904.
Pis 748 c'est déjà pris, donc l'appellation est erronée. :bowdown:
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moi je suis déçu je pensais voir un D4 (748) dedans à moitié traficoté etc.. mais non :(
748 c'est la cylindrée réelle du 750 D2, comme le 600 qui cube seulement 580 par exemple. :wink:
C'est vrai qu'elle est sympa cette meule ! Bravo pour cette réalisation. :thumbsup:
merci pour le compliment :wink:
c'est exact pour la cylindrée réelle du M750D2, elle fait 748 cc, et comme je n'aime pas mentir, j'aime l'appeler "mon monster 748" :sm19:
n'en déplaise à notre ami desmotwin :P
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super boulot trés soigné ! :thumbsup:
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583.
Exact ! Merci d'avoir corrigé ! :bowdown:
:D
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slt à tous,
voici ma dernière modif sur le monster, guidon bracelet !!! :dribble:
je suis ravi du résultat et de la position :thumbsup:
(http://i82.servimg.com/u/f82/13/00/59/58/img_3810.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=656&u=13005958)
(http://i82.servimg.com/u/f82/13/00/59/58/img_3811.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=657&u=13005958)
(http://i82.servimg.com/u/f82/13/00/59/58/img_3812.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=658&u=13005958)
(http://i82.servimg.com/u/f82/13/00/59/58/img_3813.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=659&u=13005958)
(http://i82.servimg.com/u/f82/13/00/59/58/img_3814.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=660&u=13005958)
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elle a pas un comportement boiteux ta chignole avec une fourche tassée de la sorte ? 8O
je dis ça, je dis rien mais l’assiette d'une moto c'est un poil très important.
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franchement, à la vitesse ou je roule avec je ne me rend pas compte :lol:
mais je comprends ta réflexion, en effet pour le montage par pur soucis esthétique j'ai préféré ce montage, tout est bien revissé la fourche ne va pas se barrer t'inquiète pas, c'est une moto de ballade pépère le week end :wink:
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ok :thumbsup:
si ça te vas moi ça me va. :lol:
(autrement elle est sympa hormis 2 trois détail mais ça c'est une affaire de gout)
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Ces bracelets sont beaux :D
Par contre le pontet noir du guidon d'origine ce n'est pas très estétique :cry: et te cache le compteur.
Mais bon! tu ne pouvais peut être pas faire autrement?
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Belle petite chignole!
MP pour la selle! :sm19:
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Ces bracelets sont beaux :D
Par contre le pontet noir du guidon d'origine ce n'est pas très estétique :cry: et te cache le compteur.
Mais bon! tu ne pouvais peut être pas faire autrement?
ben en fait je ne savais pas quoi faire... j'ai remonter comme ça, mais je vais me pencher sur le truc effectivement :wink:
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Je suppose que la partie inférieure du pontet est partie tenante du té supérieur?
sinon tu aurais tout dévissé et laissé deux trous ou mis deux vis.....
si c'est le cas, c'est un té sup d'un autre modèle ou alors découpage et peinture. Ce qui voudrait dire aussi : impossible de faire chemin inverse!!!
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Je suppose que la partie inférieure du pontet est partie tenante du té supérieur?
sinon tu aurais tout dévissé et laissé deux trous ou mis deux vis.....
si c'est le cas, c'est un té sup d'un autre modèle ou alors découpage et peinture. Ce qui voudrait dire aussi : impossible de faire chemin inverse!!!
en fait une fois les 4 BTR ôtées il reste effectivement 4 trous, le pontet et les cales sont en fait amovible
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Du coup si tu ne mets que la partie supérieure du pontet (disons le couvercle!) ça serait plus joli
que quatres trous ou quatres vis??!!!!
Vu que ton té sup est noir, pourquoi ne pas tout enlever et placer dans les 4 trous des petits bouchons noirs plats, style cache vis sur les meubles en kit?
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vire les pontets et met quatre vis à tête fraisée. :thumbsup: