Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Merak le 22 mars 2013, 21H 48mn 07s
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Salut les Ducatistes,
Je ne passe pas souvent sur le forum mais là j'ai besoin d'avis avant d'aller chez le garagiste.. Et si possible tenter de cibler le problème avant d'y laisser deux salaires.
J'ai trouvé avec la fonction Rechercher des soucis proches, mais ma panne semble un poil différente.
J'explique :
A plusieurs reprises, le moteur - sans raison apparente (je roule régulier, calme et les routes ici sont bonnes), se coupe. C'est une coupure "douce" : aucun à-coup, juste y a plus de jus et je me retrouve bien con (surtout en dépassement..).
La première fois, j'étais paumé en rase campagne, j'ai appuyé partout et en klaxonnant, paf ! Miracle - coup de klaxon puis pile à l'instant j'appuie sur le démarreur et ça relance.
A noter que pendant quelques instants, le voyant "Neutre" ne s'allumait plus ; il est revenu au vert après quelques secondes.
Ca l'ai refait quelques fois, puis plus rien.
Et là, sortie d'hivernage (batterie chargée, moto dormant au chaud dans la chaufferie à 17-18° toute l'année), même panne deux fois ce matin. Elle repart, et le reste de la route (45km) se passe nickel.
Mais ce soir... retour, de nuit, elle me l'a fait une 20aine de fois !
J'ai pris le pli : débrayage, coup de klaxon, démarrage, patinage soft.
Mais bon voilà quoi, je ne conduis pas du tout en confiance et je n'ose plus doubler. Super le Mostro derrière un camion..
Donc je vais l'emmener un de ces jours (chez Moto Ex... because DS un peu loin de chez moi), le but étant de leur expliquer au mieux ce qui se passe et si possible d'avoir des avis de Ducatistes. Pour éviter de me faire niquer hein :D
Je suis une brêle en méca, j'y connais rien.. Ca n'aide pas c'est sûr.
Les pannes que j'ai trouvées sur le forum avaient l'air d'être plus par à-coups, plus "brutales". Là c'est très feutré. Une panne de snob quoi.
A l'aide :)
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Ca le fait a chaud seulement ? un copain a eu ca c'etait le boitier .
ML
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Coucou,
Ce matin ça l'a fait au bout de 3mn, donc à chaud mais juste un peu. Ce soir, c'était après 10bonnes minutes donc oui à chaud.
Le boitier, c'est-à-dire ? Au début je pensais faisceau électrique, vu les voyants ne s'allumant plus (puis revenant après quelques secondes) ; mais d'où un coup de klaxon relancerait le moteur ?
C'est de la SF quelque part..
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J'ai eu le même genre de panne sur la FE.
Bon ça ne coupais pas en roulant, mais je n'arrivais pas a démarrer des fois.
Et le voyant de neutre était éteint.
En cherchant, il c'est avéré que s'était la fiche du capteur de neutre qui faisait mauvais contact.
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Ah ouais carrément.. La vache quand même. Ca fait deux pistes pour le gros monsieur au garage !
J'avais aussi pensé au capteur béquille, mais pareil pour le coup du klaxon, je ne vois pas de rapport (sauf si ça fout une décharge quelque part mais franchement c'est bizarre).
Merci pour ces premières réponses en tout cas !
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perso, sur ces bouzins a injection, la premiere chose que je fais, c'est de debrancher tous les connecteurs accessibles, d'y pulveriser de la bombe a contact (ou wd40).
souvent c'est juste un probleme de mauvais contact.
au passage verifier, les serrage des masses et cosses de batterie.
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C'est exactement ce que j'avais fais en vérifiant le circuit d'allumage.
J'avais même bien nettoyer toutes les cosses.
Après ça elle n'avait jamais demaré aussi facilement.
C'est ce que je vais faire sur la nouvelle aussi des que j'ai un peu de temps.
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Tu as vérifié qu' un des fils derrière la colonne ne soit pas parti en sucette? C' est une maladie fréquente sur le Monster..
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Merci pour vos réponses les gars !! Non je n'ai pas vérifié, je vais jeter un oeil mais la méca et moi... En tout cas toutes vos réponses vont me servir pour exposer le problème au garage.
J'ai parlé avec un mécano dans la journée, qui va dans votre sens, si ça se trouve c'est juste une merdouille de rien du tout.
Je vous tiens au jus, j'espère avoir un rdv dans la semaine (avec le printemps, il y a risque de foule au garage !) !!
Et pi bon dimanche au passage (pour ceux qui ne bossent pas :cry: ) !
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Moi non plus la mécanique et moi ça fait deux, mais faut bien si mettre un jour, en plus il y a toujours quelqu'un pour t'aider sur le forum.
Merci de penser à ceux qui bosse, d'ailleurs faut que j'aille me coucher je me lève à 4h :cry:
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Bosser le dimanche c'est dur oué.. Pas de repos, j'y retourne demain, je zyeute la Monster mardi :)
Merci encore !
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Le faisceau abimé au niveau de la colonne c'est fréquent.
Regarde si c'est pas trop tendu ou abimé et si elle coupe en tournant le guidon.
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Je vais jeter un oeil, si je vois quelque chose ; si j'ai un doute je posterais une photo.
Pas eu le temps de regarder, j'ai pas une seconde pour lever le nez !
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Quelques nouvelles, alors j'ai regardé je n'ai rien vu de particulier ; je n'ai pu rouler qu'aujourd'hui, elle m'a refait le coup ce matin mais après nickel, j'ai beaucoup roulé elle tournait super.
Puis ce soir en repartant, plus de jus : impossible à démarrer.
Donc elle est partie en camion au garage, les gars vont regarder tout le faisceau en détail, on en profite pour faire un entretien post hivernage.
Du coup je me sens à poil sans ma moto :)
Verdict d'ici une grosse dizaine de jours (apparemment l'hiver a fait mal aux motos par ici).
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Retour du garage !
Je m'en tire bien, en espérant que ça tienne le coup.
Les mécanos ont passé en revu tout le faisceau et ont trouvé des cosses fragiles, d'autres couvertes de vert de gris, et des câbles derrière le guidon qui étaient proches d'être complètement sectionnés...
Le tout remis à neuf, suspension réglée au poil et niveaux/vidanges faits, pour moins de 120 euros.
Là elle roule mieux que jamais, je mets à jour si ça recommence.
Merci à tous pour votre aide :cheers: