Forum Planete Ducati

Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: daniro le 23 mars 2013, 18H 08mn 04s

Titre: silencieux et
Posté par: daniro le 23 mars 2013, 18H 08mn 04s
Boujours a tous
en photo la Ducati 125

(http://img1.imagilive.com/0313/thumbs_DSCN3771.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0313/DSCN3771.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0313/thumbs_DSCN3768d86.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0313/DSCN3768d86.JPG.htm)

  qui selon Ducati France  est une Ducati 125 scrambler melanger avec Ducati Monza  et Ducati cadet sur les partie exterieur

ce que je cherche un silencieux
1 jante avant en 2.75 / 16
1 jante arriere en 3.25 /16
caoutchouc de repose pieds qui dessus est inscrit Ducati
un plan electrique et un eclaté du moteur
2 amortisseurs arriere
les caches latéral droit et gauche sous la selle au niveau du carburateur
et le filtre du carburateur
Merci
 
Titre: Re : silencieux et
Posté par: christer le 23 mars 2013, 18H 11mn 21s
Bonjour,
Bon courage pour la restauration. Il y a du boulot.
Titre: Re : silencieux et
Posté par: sleop le 24 mars 2013, 13H 02mn 58s

  qui selon Ducati France  est une Ducati 125 scrambler melanger avec Ducati Monza  et Ducati cadet sur les partie exterieur

... et selon moi une rare 125 Sport produite à ma connaissance uniquement pour le marché français et extérieurement en tous points identique à la 160 Monza Junior contemporaine :

(http://www.zimagez.com/miniature/060rducati125sport.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/060rducati125sport.php)

A l'occasion,  ça m'intéresserait d'avoir une photo de la plaquette fixée sur le carter latéral droit du moteur  8)
Titre: Re : silencieux et
Posté par: LE DOC le 25 mars 2013, 00H 15mn 54s
tout a fait d’accord avec SLEOP , se 125 est d'assemblage d'origine ducati, la DUCATI de l’époque était dans une phase commerciale critique , période a laquelle une grosse commande destinée aux USA s'est vue annulée alors tous les moyens étaient bon pour écouler ce stock embarrassant, casse des prix, forcing aux importateurs dont  les marchés d’états"" 250 monza police,scrambler police,125 cadet "PTT"models spéciaux  ect.... cette 125/S , qui est en réalité un clone du 160 MONZA, succéde a la vraie 125 SPORT dont la production s’achève  vers 1966 . mais notre amis reporter belge en sait bien plus que moi sur cette période houleuse voir tempétueuse  de  DUCATI mecanica bologna..... lire  ses écrits.
Titre: Re : silencieux et
Posté par: LE DOC le 25 mars 2013, 00H 36mn 39s
se que l'on peut remarquer, : la couleur( CHERRY RED transparent comme les DESMO 69/70) ainsi que les décors  du réservoir sont encore très frais " pas de lustrage des angles ar ", et les pneus sont ceux d’origine ;  cet engin ne doit pas avoir beaucoup rouler. le carburateur a montage horizontal ( pas d'origine)a été empreinté a un 2 temps  ; peu t’être pour son diamètre supérieur ""19 ou  22mm"" ?? il y a un peu de  boulot, c'est sur,  mais ça vaut tout a fait le coup de le faire bien! .
Titre: Re : silencieux et
Posté par: daniro le 25 mars 2013, 07H 37mn 20s
Bonjour
Merci pour vos remarque et aide pour ma Ducati
  mes recherches sur ce model non rien donné ;sauf que j ai trouvé des photos qui ressemble à ma bécane sur des sites anglais  sur des monza 160  mais aucune  documentation technique a voir cela doit étre du top secret
ni mème pour les pieces qui doivent ètre trés trés rare  ou alors a des prix innabordable sauf pour les fortunés qui ne mon pas les mains dans le cambouis
Titre: Re : silencieux et
Posté par: sleop le 25 mars 2013, 11H 51mn 30s
Sur la 125 de ce type, tu ne trouveras sans doute rien car c'est d'évidence un modèle hybride réalisé en petite quantité pour le marché français : je n'en ai trouvé trace nulle part ailleurs. La 160 Monza Junior 3è version est identique en tous points et elle a été largement diffusée: il est donc encore possible de trouver de la pièce. Son moteur était d'ailleurs directement dérivé du 125 et pour ceux-ci également, on trouve en cherchant. Si tu me communiques en MP ton adresse mail, je t'enverrai la documentation technique que tu cherches (en anglais)...
Titre: Re : silencieux et
Posté par: sleop le 25 mars 2013, 12H 07mn 42s
Voici le résultat à atteindre, en remplaçant 160 par 125. Celle-ci est dans son jus.

(http://www.zimagez.com/miniature/079r160.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/079r160.php)

D'accord, ce n'est pas le plus beau modèle de la gamme, mais ce fut ma première Ducati en 1968...
A Valencia, en 1969, en route vers Cadiz... et retour en Belgique (7.200 km), avec 30 kg de bagages : quelle bonne petite moto !  :wink:

(http://www.zimagez.com/miniature/006cr.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/006cr.php)

Titre: Re : silencieux et
Posté par: jeje8469 le 27 mars 2013, 13H 03mn 37s
Boujours a tous
en photo la Ducati 125

(http://img1.imagilive.com/0313/thumbs_DSCN3771.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0313/DSCN3771.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0313/thumbs_DSCN3768d86.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0313/DSCN3768d86.JPG.htm)

  qui selon Ducati France  est une Ducati 125 scrambler melanger avec Ducati Monza  et Ducati cadet sur les partie exterieur

ce que je cherche un silencieux
1 jante avant en 2.75 / 16
1 jante arriere en 3.25 /16
caoutchouc de repose pieds qui dessus est inscrit Ducati
un plan electrique et un eclaté du moteur
2 amortisseurs arriere
les caches latéral droit et gauche sous la selle au niveau du carburateur
et le filtre du carburateur
Merci
 

je suis en pleine negociation pour une 175,curieusement tu l'a payé combien ???
Titre: Re : silencieux et
Posté par: daniro le 27 mars 2013, 13H 41mn 51s
offert contre bon soin
heureusement car mon porte monaie est vide 
Titre: Re : silencieux et
Posté par: Arnauddu64 le 30 mars 2013, 19H 29mn 53s
Salut Daniro

Il y a un peu de boulot dessus !!! :P
J'espère que tu es courageux car le parcours va être long !!! :siffler:
Quand tu vois le résultat que tu peux atteindre avec le 160 flambant neuf, ça motive !! :dribble:

Good luck !!! :cheers:

@+