Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: zunbiker le 30 mars 2013, 18H 36mn 39s
-
Bonjour, je sais que le sujet est déjà traité mais je ne trouve pas exactement réponse à mes questions. Je suis sur le point d'acheter un 748 de 2002, il à 22000 kms et aucun problème dessus, entretien régulier avec facture. Aucun soucis niveau basculeur. Il me semble que sur ces années, les basculeurs étaient moins récalcitrants qu'avec les premiers modèles. Sachant que je l'utiliserai pour la ballade le week-end, pas de piste ou rarement. Je re-précise que la machine est totalement d'origine.
Ma question est est-ce que je m'aventure dans un nid à problème ?
-
:D ho bah c est toi qui voit
si tu est joueur ou pas :sm19:
bienvenue dans la famille :cheers:
-
Sa craint vraiment ? Il me semblé que les modèles 2002 2003 sont fiable.. ?
-
:lol: non sérieusement c est une moto formidable qui a comme toute les motos des points faible et qu il faut surveiller si l entretien a ete suivi et a jour et finalement que du bonheur :thumbsup:
-
super moto! si tu fais ce qui faut elle te le rendera. les 2002 sont au meme régime que les autres!
-
Personnellement, je me pencherais sur un 996, parce que les pièces coûtent le même prix, alors si c'est pour se ruiner, autant que ça en vaille la peine :bowdown:
Je ne dis pas que la 748 n'est pas une bonne moto, j'en ai eut une, mais bon ... prévois large !
Les basculeurs c'est une maladie, une longue histoire, et il faut t'y attendre.
Lors d'une révision, on m'avait certifié qu'ils étaient tous nickels, et quand j'ai ouvert, il y en avait 10 de morts. Voilà où je veux en venir.
-
Oui vaut mieux prendre un 9 9 6 ! :D :D :D
-
:D et pourquoi pas un 9 .1.6 ! :roll:
-
Pourtant j'ai déjà vue des 748 avec 50 000 km avec basculeur d'origine ( modèle 2003 ).. Comme quoi..
-
On ne va pas se battre sur le sujet, tu as mon avis, tu le prends ou pas. :wink:
-
Merci pour vos avis . Sur qu'elle element pensez vous qu'il faut etre le plus attentif. ? Hormis l'entretien banal
-
très attentif. ta conduite sur la route et les radars :siffler:
:lol: :lol: :lol: :lol:
-
Parmi les choses à vérifier, je dirais le bon serrage de l'alternateur (raclement suspect mais problème normalement disparu sur les 2002 (à vérifier tout de même)), moteur qui se lance bien (roue libre), fuite au niveau du vase d'expansion au niveau de la colonne de direction moteur tournant, fuite d'huile au niveau du capteur de pression près du bouchon d'huile, roulements de direction, roulements de roues ...
-
de mon expérience les ducat sont très fragile quant un con te grille un rouge,il faut faire gaffe :cry: :cry: :cry:
sinon fonce tu le regrettera pas,une ducat est bien plus qu'une simple moto :dribble:
-
A surveiller en plus de ce qui a déjà été dit: basculeurs, coussinets, frette/roulements de vilo. :D :D :D :D :D
De rien.
:siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
-
pourquoi ne prends tu pas un 996 ou 916 ? c'est quand meme plus coupleux. pour les basculeurs c'est un peu la loterie . y'en a qui sont emmerdés , d'autres pas :D
-
:D mais non neufneufsix ne vas pas le décourager :lol:
-
et il a oublié : fissure :D
-
Aucun soucis niveau basculeur. Il me semble que sur ces années, les basculeurs étaient moins récalcitrants qu'avec les premiers modèles.
Tu as raison, les basculeurs de ces années n'ont aucun problème ! :thumbsup:
Poisson d'Avril !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
:lol: :lol: :lol:
:sm19: vous êtes tous pessimiste je trouve, perso je n'ais changé QUE 5 basculeurs sur le mienne POUR L'INSTANT ...
:thumbsup: non, serieusement, faut quand même prévoir un bon budget entretien sur un 748 (ou être bon bricoleur)
-
Faut aimer la roulette russe :lol:
Si t'es joueur, GO :D
-
l'entretien est largement abordable les gars faut pas deconner... sur des machines seine biensur!!
cela reste une des plus belles sbk de tout les temps, si tu aimes tu craque! si tu as peur de changer un basculeur reste en D2 ou achète un T4... et encore je viens de voir un 998R usage piste en team qui a bouffer des basculeurs alors... :siffler:
-
:siffler: et j'ais eu aussi 2 basculeurs sur un D2 (900ssie) :D
:dribble: j'adore quand même mon 748 :dribble: