Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Plutoniumus le 02 avril 2013, 13H 17mn 16s
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Bonjour à tous,
Mon embrayage patinant salement à chaud sur ma Ducati 800 SSie de 2006 (modèle 2005, fin de stock) j'aimerai changer ces ressorts.
J'ai trouver d' "ancien" tuto sans image.
J'imagine que ce n'est pas bien difficile, du genre:
Démontage carénages.
Vidange.
Démontage cache droit.
Démontage 6 ressort.
Et remontage.
Y'a t'il des précautions particulière à prendre?
Le joint doit être changer je suppose?! Il existe un joint papier? Ou pate à joint obligatoire (beurk...j'en mets toujours trop).
Ensuite les courroies:
Idem, j'ai trouver quelque tuto. Ca ne m'a pas l'air bien méchant non plus.
Y'a t'il autre chose à changer par la même occasion?
Mon DS-non officiel (mais très bon) me propose un tarif 215€ pour courroie+montage+ réglage admission.
Le tarif me semble très bon. Mais si je peux faire quelque économie sur des choses pas impérative...
Mais le réglage est-il obligatoire?
La révision des 30.000km à été faite. Mais les courroies doivent être à nouveau changé car elles vont avoir deux ans, mais même pas 2.000km dans la tête.
La moto tourne bien, pas de raté, pas de difficulté particulière au démarrage.
Merci à vous, par avance, pour vos réponses.
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Tu peux commencer par changer les ressorts, en effet, c'est ce qui reviendra le moins cher. :thumbsup:
La procédure c'est ça, avec pâte à joint ! :D
Pendant que c'est ouvert, mesures tes disques pour vérifier les tolérances et passes un petit coup de papier de verre dessus.
Les courroies tu peux les faire toi même, ça te reviendra bien moins cher. ---> SEPA (http://www.sepamoto.com/)
Il n'y a rien de compliqué, il faut un minimum d'outillage.
Un tuto va bientôt être fait par Doude et Miska, un peu de patience. :thumbsup:
Pour le réglage injection, si tu trouves qu'elle tourne bien, c'est pas indispensable. Au pire tu peux le faire plus tard.
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Un tuto va bientôt être fait par Doude et Miska, un peu de patience. :thumbsup:
*Saute de joie partout comme un jeune chien*
Merci pour ta réponse.
Je vais donc faire comme ça. Changement par moi même. Et au moindre soucis elle ira au bouclard.
Il y'a quelque temps j'avais envoyer un mail à SEPAMOTO pour avoir confirmation sur les ressorts d'embrayage.
Histoire de vraiment prendre des plus dur. Je n'ai jamais eu de réponse à mon email.
Auriez-vous une référence pour ceux-ci?
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Il y a une référence qui traine dans le tuto de X@v, j'avais utilisé celle ci. Ca correspond à des ressorts de 748 R de mémoire.
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Je vais aller la chercher cette référence.
Mais il me semble avoir déjà demander au DS Lyon la référence du tuto et il m'avait répondu que cette référence là n'était pas bonne car la 748 à un embrayage à sec.
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Justement, c'est ça le truc ! :D
Booge pas, je regarde ça... :wink:
J'avais commandé les miens en utilisant cette réf : 066716550
Mais elle a peut être changé depuis, si c'est le cas le DS (ou autre) te le dira. :wink:
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Merci.
C'est commandé cette aprem.
En faite c'est pas des ressorts de 748R de 2001 mais de 748RS de 2001.
J'ai commandé aussi un tube de pâte à joint.
Délais de 10j pour le tout et 37€ en moins sur mon compte :-D
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Putain ! Ca c'est d'la pièce racingue ! Tu vas bien gagner 5 CV à fond de 6 ! :sm19:
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:lol:
Non mais le truc c'est qu'au début j'ai demander des ressorts pour 748R mais voyant la référence différente je n'ai rien pris la première fois...