Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les "tout liquide" : 1200 (2009 - 2014) / 950-V2 (2017 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Gambit le 26 avril 2013, 10H 49mn 56s
-
Hello!
Je suis tout neuf sur ce forum et j'ai plein de questions! :)
J'ai pour projet cette année d'acquérir un multistrada 1200, le plus récent possible.
Mais concretement, quelle est la différence entre un modele de 2012 et un de 2013.
Je ne suis pas un baroudeur qui fait de l'enduro a gogo, mais ces nouvelles cartos sont elles sensibles?
Certains ont il la chance d'avoir du recul sur cette question pour avoir essayé les deux?
Merci d'avance pour les infos :)
-
Salut,
Je réponds dans le but de faire vivre un peu le topic des MTS, mais malheureusement je n'ai pas pu tester la version 2013. Je n'ai qu'une 2012 S Touring.
Si je ne me trompe pas la '13 doit avoir le système de répartition du freinage AV/AR. Je crois qu'il n'y a plus d'Ohlins mais du Sachs.
-
Je crois que les 2013 ont des suspensions adaptatives :thumbsup:
Il y a un forum consacré à la Multi: "Multistrada1200.fr" où tu trouveras toutes les infos que tu cherches :wink:
-
Effectivement les réponses à tes questions sont ici : http://www.multistrada1200.fr/ (http://www.multistrada1200.fr/)
A++
-
On peut aussi en parler ici , non ? :wink: :siffler:
Planète n'est pas qu'un "lien" vers des forums dédiés je pense .
Ca serait dommage que ça devienne juste un DUCAGOOGLE :wink:
La face avant est différente
Il y a des feux à LED
La bulle est plus haute et réglable sans outils
Le moteur a vu sa carto revue ( plus souple en bas )
L'ABS possède un repartiteur AVt/Ar
Les Ohlins des S et Pikes peak ont été remplacées par des Sachs "intelligentes"
La selle est différente
.. plus d'autres trucs que j'oublie ..
Il y a vraiment de réelles améliorations, sauf à mon avis personnel pour le Skyhook .... je les trouve plus sautillantes que les Ohlins ( et ma fourche a un soucis d'ailleurs ... )
-
Pour ma part, je serais bien content qu'on parle beaucoup de la Multi ici. Parce que 1 j'aime beaucoup ce forum et que 2 on est obligé de s'inscrire un peu partout pour avoir des infos.
-
Pour ma part, je serais bien content qu'on parle beaucoup de la Multi ici. Parce que 1 j'aime beaucoup ce forum et que 2 on est obligé de s'inscrire un peu partout pour avoir des infos.
c'est pas faux :wink:
les 2 doivent cohabiter et vivre que chacun puisse y trouver son compte :cheers:
-
Je lui avais parlé du forum Multi car il avait eu une seule réponse en 3 jours ici :roll:
Il faut tout de même reconnaitre que sur Planète on parle tout de même très peu de la 1200 :cry:
-
ben oui, on parle principalement des Ducati qui tombent en panne ! :lol: :lol: :lol:
Même si ma multi vient de me faire des misères ..... :cry:
-
Salut,
Alors effectivement c'était pour lui faire gagner du temps car tout a déjà été dit sur le forum de la multi :thumbsup:
D'ailleurs, il a été s'inscrire et a eu de nombreuses réponses dans sa présentation en + :cheers:
Et puis ici, quand on parle multi, on se fait pisser dessus :lol: n'est ce pas Baba ?
non sérieux c'est vrai que le post multi n'est pas très actif car le fofo de la multi est vraiment complet :thumbsup:
fin du HS car je ne sais pas répondre à la question du titre comme je n'ai pas essayé la 2013 :)
-
merci a tous pour vos réponses malgré tout :)
oui je m'y suis inscrit en effet ;)
-
Même si ma multi vient de me faire des misères ..... :cry:
Roulement de vilo ??????
-
Y-a-t-il quelque part, un lien qui me dirigerait vers le catalogue des options?
Le site ducati ne permet pas de configurer le multistrada... donc pas moyen de voir le prix des options :(
-
salut,
j'ai vendu ma streetfighter (a force de vous lire ..... je déconne) et je souhaite prendre une multi 2013 ( j'ai hésité avec la nouvelle gs 1200 c'est pas les mêmes moto: gs efficace mais pas la banane; multi efficace mais sourire sous le casque).
j'ai un doute sur la version
une S ou une pikes peak ( avec valise)
j'ai pus voir la pikes peak et j'ai été très déçus du rendus des pièces carbones, et la S manque de ce brin de folie que doit avoir une moto pour moi.
De plus pour être comme dans le monde libre il faut la ligne termi complete et ça fait chier, existe il une autre solution genre passage en Italie pour bien la faire respirer?
-
Non, Alan, soucis de claquements dans la fourche skyhook.
-
ca y est!
je me lance.
ce sera finallement un MTS neuf :)
par contre, quelles sont les options cool a prendre?
-
Salut !
Bien content que tu puisses passer à l'acte !
Il faut négocier les valises, le top case, les poignées chauffantes (si tu prends une qui ne les a pas), et deux casques avec les gants!
Bref, 20% du prix en accessoires quoi !
-
Alors ce sera un touring S rouge 2013.
19990€+330€ de mise en service (carte grise etc...)
+1000€ d'accessoires offerts
je vais prendre le top case, les crashbar, et..... je ne sais pas trop qui d'autre
vous avez des idees?
-
Prends la bulle la grand tourismo.
Je n'ai pas été convaincu par la selle confort pilote ... la position qu'elle induit me fait mal au C..
Je n'ai pas testé la passager, mais je ne la mettrais qu'avec un passager car elle réhauuse encore l'arrière et faut lever la patte trop haut !
J'ai le GPS, qui est top, mais très cher ...
Les crash bar .... j'ai, je pense que des tampons doivent suffire et esthétiquement, avec le rouge ils sont un peu choquant esthétiquement contrairement au gris de la grand turismo
J'ai remis la standard.
Je reviendrais pas sur la piètre qualité de la bagagerie et sa manipulation galère .... j'ai roulé 4 ans en BM RT ... :siffler: ... Les italiens ont des leçons à prendre. d'ailleurs, j'utilise mon ancien top case GIVI maxia 3 plutot que le ducati ( c'est le même fabricant :lol: ) que je garde dans un coin pour les sorties DUCATI afin de ne pas me faire chambrer !! :siffler:
D'ailleurs si QQUn est intéressé, j'avais aussi pris les Rétros à LED et les protège mains DUCATI perf qui vont avec. Je les revends tout neufs dans l'emballage à 50% du prix neuf. :wink:
Ca ne convient pas.
-
y a t-t-il un interet a prendre le filtre a air sport? (sans pot)
je pense prendre les sacoches pour les valsises et le top case.
l'aucollant protege couille et réservoir aussi
-
Aucun intéret de prendre le filtre sans les pots et la carto qui va avec.
Les sacoches sont bien , elles rendent un peu plus pratiques ces valises et top case de M..... ( Je le dis haut et fort car ça serait bien que M. Ducati fasse un effort là dessus .. pour une partie de la clientèle de de type de moto, ça peut être rédhibitoire comme défaut ... :roll:)
Le Pad de protection est indispensable pour protéger la peinture.
-
Le Pad de protection est indispensable pour protéger la peinture.
Tu parles de protéger le réservoir ?
Une adresse où en trouver un pas trop moche ?
-
oui, protéger la peinture du réservoir .... l'été, avec les testicules qui dépassent du short, ça a vite fait de se rayer ! :siffler:
Les Ducati perf sont sympa, j'ai le carbone Matt sur la mienne ( et en plus ça fait moins froid aux bouboules ! :lol: :lol: )
-
faut pas sortir cul nul et toujours rouler couvert :lol:
à moins que ce ne soit l'inverse :siffler:
-
Y a d'autres moto à part la multi chez ducati? :D
-
POUR LES GRANDS : non :thumbsup:
-
Je vote pour des concepteurs de plus d'1.80m! :ranting:
:P
-
Y a d'autres moto à part la multi chez ducati? :D
Ils se seraient remis à faire des moto chez Ducati ??? 8O
Moi qui croyais qu'ils avaient arrêté en 2005... :siffler:
-
niveau assurance, vous me conseillez qui?
-
Chez AMV ils sont pas mal. Même prix que mon courtier avec en plus prise en charge des accessoires style le casque. A voir
-
Moto reçue :)
je suis allé la voir ce weekend, mais avec la météo, je ne pourrais la récuperer que samedi prochain :(
elle est belle :P
-
On peut aussi en parler ici , non ? :wink: :siffler:
Planète n'est pas qu'un "lien" vers des forums dédiés je pense .
Ca serait dommage que ça devienne juste un DUCAGOOGLE :wink:
La face avant est différente
Il y a des feux à LED
La bulle est plus haute et réglable sans outils
Le moteur a vu sa carto revue ( plus souple en bas )
L'ABS possède un repartiteur AVt/Ar
Les Ohlins des S et Pikes peak ont été remplacées par des Sachs "intelligentes"
La selle est différente
.. plus d'autres trucs que j'oublie ..
Il y a vraiment de réelles améliorations, sauf à mon avis personnel pour le Skyhook .... je les trouve plus sautillantes que les Ohlins ( et ma fourche a un soucis d'ailleurs ... )
En fait la 2012 c'est pour les Djeuns, et la 2013 pour les vieux.. :sm18:
-
arf... a 24 pigs, je suis donc vieux??? :(
-
R.I.P.
:sm19: :sm19: :D
-
bon ben c'est fait
street vendu multi touring avec ligne termi récupérée aujourd'hui :dribble: :dribble: :dribble:
-
Cool! 8) 8)
-
Féloche ! :D
-
merci
a peine 300 km (trop de boulot) et déjà la sensation d'être amoureux
-
Bon... les 500 premiers km se sont fait super bien :)
je suis é la recherche d'adaptateurs pour les prises allume cigarre et aussi de cette fameuse prise navigateur..,.
des conseils/idées?
-
j'ai pris ça chez le concess BMW (15€) sinon sur internet.
-
Ok.
niveau risques électriques en cas de pluie, c'est pas trop dangereux?
-
je suis é la recherche d'adaptateurs pour les prises allume cigarre et aussi de cette fameuse prise navigateur..,.
des conseils/idées?
Je suis en plein dedans ! :D
J'ai commandé ça http://www.conrad.fr/ce/fr/product/655541/Duo-Prise-USB-pour-moto-Quad-Albrecht-73700/SHOP_AREA_20060? (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/655541/Duo-Prise-USB-pour-moto-Quad-Albrecht-73700/SHOP_AREA_20060?)
J'ai fait tombé les carénages et je vais le fixer vers le TDB comme ça, ça ne se verra pas beaucoup. Sur le fofo multistrada1200.fr y a pas mal de chose sur le montage d'une prise USB/12V/allume-cigare sur le multi étant donné que celles placées sous la selle ne servent pas à grand chose. Les ingés italiens auraient pu jeter un oeil sur la GS quand même :D
-
Hello tous!
alors voilà, je rencontre depuis quelque jours, sur mon MTS tout neuf (1100km) de 2013 des soucis avec ma boite de vitesse.
AU début, la boite etait dure car neuve. cette difficultée s'est estompée avec le temps et le rodage.
Sauf qu'aujourd'hui, certes les vitesses passent facilement, mais s'accompagne sur les 4 premiers rapports de gros "CLANK", a chaque passage et qui sont de moins en moins violent quand je monte les raports et de plus en plus violents quand je les descend.
Ce clonk s'accompagne d'un gros choc que je ressent dans le cadre et d'une vibration dans mon levier d'embrayage.
C'est un probleme qui est apparru progressivement.
Pour info, je ne passe pas mes vitesses à la volée, mais correctement en prenant le temps de débrayer a chaque fois.
Est-ce normal (j'ai eu une 500 et un 1000 vtr avant, je n'ai jamais été brusqué comme ça)? sachant totu de meme que ça fait beaucoup de bruit quand meme...?
Merci d'avance pour vos réponses!
A+
-
Je ne suis pas mécano, donc mon seul conseil serait que tu ailles dans un DS....
-
j'ai vu apres coup que la chaine s'etait bien détendue sur les 1.000 premeirs km de la vie de la moto.
Y aurait-il un lien de cause a effet?
-
Ah bravo, je n'y avais pas pensé, mais oui je pense qu'il pourrait y avoir un lien. Tu l'as retendu et essayé ?
-
Ouh là là... 8O en effet, plus ta chaîne est détendue plus ça claque au changement de vitesse. (c'est d'ailleurs un très bon témoin)
Logique que ça le fasse moins dans les rapports élevés puisqu'elle tourne plus vite donc le débattement est absorbé.
Pendant les 3000 premiers km je l'ai retendu tous les 500 kms.
C'est facile avec le guide fourni avec la boite à outils!
:cheers:
-
Salut,
j'ai pu tester mon branchement pour mon GPS hier !
Vraiment génial. :) Ca ne se voit pas du tout, ne gène pas non plus. Je pense que c'est vraiment une bonne solution pour avoir 2 prises USB à portée de main
-
peux tu envoyer une photo stp?
-
Alors voilà 2 photos:
(http://img1.imagilive.com/0613/thumbs_IMG_2124.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0613/IMG_2124.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0613/thumbs_IMG_2132.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0613/IMG_2132.jpg.htm)
Désolé pour la qualité.
Donc j'ai caché le connecteur USB sous le TDB, sans le fixer. J'étais super content de ma trouvaille, parce que je me disais que le jour où je voudrais l'enlever j'aurai aucun problème.
Sauf qu'hier en voulant remettre le capuchon, ben j'ai un peu trop appuyé dessus et là j'ai vu la limite de mon montage.
En fait en poussant, le connecteur est passé derrière l'anneau qu'on voit à droite et plus moyen de le ressortir :cry:
J'ai failli y laisser mes doigts. :ranting:
Bref maintenant, je ne sais pas comment faire pour l'extraire, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de place.
Si l'un d'entre vous sait comment démonter le TDB, je suis preneur !
Et pour la petite info. Il faut souder la rallonge USB aux fils prévu pour raccorder un GPS. Sur la fiche blanche, de chaque côté, il y a des chiffres (1 et 2). Le 1 étant le positif. Donc fil rouge de la rallonge sur le 1 et le noir sur le 2. Parce que chez Ducati ils ont trouvé intelligent de mettre 2 fils noirs... :lol:
Voilà en espérant que ça t'aide :wink:
-
j'ai du mal a me rendre compte de l'endroit ou tu as pris la photo pour etre honnete.
ou as tu repecher ces fameux fils dispos sur la moto? je ne parviens pas à les retrouver...?
-
Je suis tombé un jour sur des photos d'un Multifana qui a fait le même montage que moi, ou plutôt c'est l'inverse et j'avais aussi des difficultés à voir où il avait mis son connecteur.
Donc c'est sous le tableau de bord.
C'est bien pour ça que ça ne se voit pas du tout :wink:
Pour chopper la ligne prévue pour les GPS, il faut que tu démontes le flanc gauche. Peut être que juste la partie en plastique noir suffit, c'est juste derrière. Y a un connecteur blanc. D'un côté l'arrivée et l'autre 2 fils isolés avec une drole de gaine. Tu coupes, tu dénudes, tu soudes la rallonge USB et voilà. Le mieux c'est de mettre un peu de gaine thermo pour isoler. MOi j'ai ajouté du scotch pour tout maintenir et c'est nickel.
-
Bon c'est good. Je devais avoir de la chance hier soir parce que j'ai réussi à débloquer mon connecteur USB. J'ai pas encore trouvé de solution pour éviter qu'il ne repasse derrière, mais bon en faisant gaffe, pas de raison que ça recommence :P
-
GROS COUP DE GUEULE CONTRE LE KEYLESS 2013 !!
Qu'est ce que c'est gonflant cette histoire de clé ! OK, c'est une question d'habitude, mais on passe son temps à la chercher pour faire le plein, ouvrir les valises ...etc ...
Et surtout, pour mettre le Neiman, c'est carrément débile !! ca prend plombes sur les 2013 ... il faut couper, puis relacher puis ré appuyer et attendre que ça veuille marcher !!!
Grhhhhh
Et coup de gueule quand au bruit dans le casque sur autoroute ! je fais 1,81, schubert C3 et j'ai la bulle de Grand tourismo ... quelle que soit la postion le bruit est assourdissant ! sooit il faut se baisser, soit carrément se mettre debout et se dégager des turbulences !
Première fois que je met des bouchons d'oreille sur une moto !.
Je vais tester le déflecteur de pikes peak sur autoroute pour voir ..
Soucis de claquements à la détente avec le skyhook ... à priori, c'est fréquent ....
Sinon, c'est que du bonheur cette bestiole .... à part qu'il est impossible de rouler tranquille !
-
hello,
Pour moi la clef c'est un vrai bonheur, comme quoi les habitudes...
Pour le bruit en revanche moi c'est pareil (1m91 avec bulle rehaussée).
J'ai été pour changer mon casque et le gars m'a dit qu'il n'avait pas mieux ! (Shoei Neotec) 8O
Du coup, à part remonter encore la bulle (j'en ai trouvé une encore plus haute mais bon c'est 300€), je ne sais plus comment faire (sauf rouler à 90 :))
Pour les claquements, j'ai pas ça la mienne est vieille !! (2012 :siffler: )
-
Peut être que cela ne vient pas de la hauteur mais de la largeur de la bulle , bien souvent le bruit qu'on a arrive sur les côtés du casque !!
Sinon il y a ça , je sais pas si elles sont plus haute que la touring !
http://www.ebay.fr/itm/Bulle-Touring-HP-Puig-Ducati-Multistrada-1200-10-12-fume-fonce-/400558042135?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d431eac17 (http://www.ebay.fr/itm/Bulle-Touring-HP-Puig-Ducati-Multistrada-1200-10-12-fume-fonce-/400558042135?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d431eac17)
http://www.ebay.fr/itm/Bulle-HP-Puig-Vario-Ducati-Multistrada-1200-2013-fume-clair-/400570882746?hash=item5d43e29aba (http://www.ebay.fr/itm/Bulle-HP-Puig-Vario-Ducati-Multistrada-1200-2013-fume-clair-/400570882746?hash=item5d43e29aba)
Ou juste le spoiler :
http://www.ebay.fr/itm/Spoiler-Aufsatz-Puig-Clip-one-z-B-DUCATI-ST3S-ABS-992-S3-2006-leicht-geto-/360679625976?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item53fa2e54f8 (http://www.ebay.fr/itm/Spoiler-Aufsatz-Puig-Clip-one-z-B-DUCATI-ST3S-ABS-992-S3-2006-leicht-geto-/360679625976?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item53fa2e54f8)
-
d'accord avec toi pour les cotés j'ai déjà remarqué ça
la première n'est pas + haute mais un peu + large
la deuxieme c'est ça qu'il faut ! mais ne va pas sur une 2012 :(
la 3eme c'est pour BM non?
-
non la 3eme c'est juste le spoiler qui se monte en haut de la bulle , il parait que c'est efficace !! :wink:
-
J'avais ce système sur un DL650, c'est assez efficace, mais ca perturbe un peu la vision.
-
personne ne parle (sur ce post en tout cas) du fait que les multi 2010/2012 ont de fortes tendances à caler au rétrogradage 3/2 principalement, ce qui peut être assez dangereux en fait, ou au ralenti, ce qui peut paraitre moins grave.
Pour ma part ça ma valu une belle gamelle avec une triple fracture au pied et un bel été en fauteuil roulant et béquilles. Ce pb, avec celui des à coups à bas régime, est vraisemblablement résolu sur les modèles 2013 (serait ce pour cela que de sérieuses modifs niveau moteur sont apparus assez rapidement?) Parce que ça c'est une belle différence.
le pire est que ducati nous propose des mises à jour successives sur ces modèles mais que ça ne résoud pas forcement le pb (dixit le DS). Alors on fait quoi? on jette nos motos et on ressort nos modèles carbus?
Quid de la mise en danger des utilisateurs de multi ?
Sacrée boulette de la part de la casa Madre!
je sais que je ne suis pas un cas isolé, c'est un pb connu par de nombreux DS et évoqué sur d'autres forums.
la seule réponse que l'on obtient de la part de Ducati France est : "nous regrettons les problèmes que vous rencontrez sur votre moto et nous sommes persuadés qu'ils seront vite résolus en vous rapprochant par un représentant de notre réseau" (j'abrège).
Avec ça on est bien avancé! :(
-
C'est vraiment une lettre type pour tous les cas de figure ! :roll:
-
Salut Fred , ben merde je savais pas !!! 8O
Sur mon forum il commence a y avoir pas mal de 12 et jamais entendu parlé de ce problème de calage !
ou alors sur les tout tout premier modèle mais normalement la 1ere mise a jour après le rodage règle ce soucis , c'est vraiment pendant le rodage que ça arrive , et pourtant elle roulent les 12 :dribble:
-
Salut,
je vais y aller de ma petite contribution. Je me suis fait un trip sur l'Ile de Man pour aller voir le TT Classic cet été. 4000 kms en 10 jours. Et bien j'ai eu l'occasion en ligne droite d'avoir le moteur qui se coupe ! Oui comme ça d'un coup ! C'était lors du passage de 4 en 5 je crois.
J'en ai parlé à un ancien chef mécano ducati et il m'a dit que ça pouvait venir d'un connecteur au niveau de l'embrayage ! Ca n'avait pas l'air de plus l'étonner que ça.... mouais j'ai eu de la chance de pas me planter !!!! Une moto qui cale c'est pas une bagnole !!!! :ranting:
Je trouve vraiment dommage qu'une moto à 18000 € ne soit pas plus aboutie que ça. Je passe sur les problèmes de d'à coups à bas régime comme l'évoquait Fred pour revenir sur la béquille centrale qui gêne énormément le pied gauche et les reposes pieds passager qui empêchent de poser la pointe des pieds sur les cale pied !! J'ai une solution à ce problème: raccourcir mes panards, mais bon un peut trop douloureux. D'autres constructeurs s'en sortent sans problème...
Bref sinon moteur exceptionnel, comportement routier génial, confort top et une gueule..... :dribble:
-
C'est quand même étrange 8O et pas normal du tout , sur les 1000/1100 il y a eu les contacteurs de béquille qui pouvaient faire ça mais bon ça durait pas et puis c'était sur tous le rapports !!!
sinon le TT :dribble: , j'y étais au mois de juin !!! :thumbsup:
-
j'arrive peut être après la bataille, mais ce type de coupure nous sommes plusieurs à l'avoir eu. Pour ma part et pour celle de Bruce66 du forum voisin (y a qu'à lire ma signature :D) c'était le contacteur de béquille.
Mais je crois que je suis un peu HS avec le titre du post
-
j'ai relu tout le post pour ne pas répéter ce qui avait déjà été dit sur les différences entre les deux modèles, et je pense que la liste donnée n'est pas exhaustive. Il me semble que les deux principaux changement sont : une double allumage, et la fourche qui réagit sans qu'on lui demande rien.
J'ai pas essayé la 2013, mais à écouter des amis qui l'ont, ben le double allumage lisse son caractère 8O. Certes elle en devient sans doute plus efficace mais elle y a laissé une partie de son caractère.
Sur le pilotage automatique de la fourche, les avis sont trés variés. Certains diront que la 2012 équipée Ohlins à laquelle est adjoint le fameux boitier, est plus efficace que la 2013. Je leur laisse leur avis car je ne suis pas équipé Ohlins, et j'ai pas une 2013.
Au niveau équipement la 2013 possède un warning. On croit réver tout de même qu'une bécane à 20000 balles n'en possédait pas, alors que des scooter coréens en ont. Ca faisait désordre :dribble:.
Voilà ma petite contribution à cet édifice :wink:
-
Oui je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas de warning sur les modèles d'avant 2013!!! c'est inadmissible ! Je sais même pas si on pourrait le rajouter ?
-
personne ne parle (sur ce post en tout cas) du fait que les multi 2010/2012 ont de fortes tendances à caler au rétrogradage 3/2 principalement, ce qui peut être assez dangereux en fait, ou au ralenti, ce qui peut paraitre moins grave.
Pour ma part ça ma valu une belle gamelle avec une triple fracture au pied et un bel été en fauteuil roulant et béquilles. Ce pb, avec celui des à coups à bas régime, est vraisemblablement résolu sur les modèles 2013 (serait ce pour cela que de sérieuses modifs niveau moteur sont apparus assez rapidement?) Parce que ça c'est une belle différence.
le pire est que ducati nous propose des mises à jour successives sur ces modèles mais que ça ne résoud pas forcement le pb (dixit le DS). Alors on fait quoi? on jette nos motos et on ressort nos modèles carbus?
Quid de la mise en danger des utilisateurs de multi ?
Sacrée boulette de la part de la casa Madre!
je sais que je ne suis pas un cas isolé, c'est un pb connu par de nombreux DS et évoqué sur d'autres forums.
la seule réponse que l'on obtient de la part de Ducati France est : "nous regrettons les problèmes que vous rencontrez sur votre moto et nous sommes persuadés qu'ils seront vite résolus en vous rapprochant par un représentant de notre réseau" (j'abrège).
Avec ça on est bien avancé! :(
Le problème que tu a est effectivement bien connu!... Sur les premiers modèle 2010 a début 2011, :roll: depuis, les multiples :D mises a jour de cartos on réglées ce problème, enfin, généralement, mais il se peut que tu ais un souci annexe, connecteur défectueux, sondes en panne fugitive exct... car sinon, la majorité des propriétaire de Mts 2010/2012 n'ont plus ce genre de soucis. Pour ce qui est des irrégularités en dessous de 2500 trm, le Psb de 14 est ton ami, voir pour les plus fortunés, la ligne Termi complète qui élimine complétement ce souci. :wink:
-
y'a un forum hyper spécialisé avec plein d'intégristes pour les multi 1200 :wink: :lol:
La mienne tourne toujours à merveille, et hormis le bruit insupportable sur autoroute du aux turbulences ( même avec la bulle grand tourismo ... ) ce n'est que du bonheur !
Aucun changement sur les 2014.
-
j'ai pas ce problème de bruit. Deux raisons potentielle :
1° je vais pas sur les autoroutes :D
2° vu ma taille je n'ai pas besoin de bulle haute.
J'ai une bulle Ermax sport, courte quoi, mais si je la mets en position haute j'ai plus de turbulence qu'en position basse. Et en plus ça m'évite de rouler trop longtemps à des vitesses inavouables :siffler:
-
C est un peu ma conclusion ... Quand je me met debout et que je prend le vent plein casque, c est moins bruyant ...
Je vais donc trouver une bulle a recouper pour en faire une hybride entre une origine et une pikes peak .
Je mesure 1,82
-
pour revenir au sujet, je pense que la 2012 est mieux que la 2013...
Mais suis-je objectif?
:sm19:
-
Je sait pas, je n'ai pas de 2013!... :P
-
…. Pour ce qui est des irrégularités en dessous de 2500 trm, le Psb de 14 est ton ami, voir pour les plus fortunés, la ligne Termi complète qui élimine complétement ce souci. :wink:
ça serait pas lié au bridage 100Cv des fois :siffler:
-
…. Pour ce qui est des irrégularités en dessous de 2500 trm, le Psb de 14 est ton ami, voir pour les plus fortunés, la ligne Termi complète qui élimine complétement ce souci. :wink:
ça serait pas lié au bridage 100Cv des fois :siffler:
Rien a voir, le bridage interviens qu'au dessus de 7500 trm. :wink:
-
pour revenir au sujet, je pense que la 2012 est mieux que la 2013...
Mais suis-je objectif?
:sm19:
Je dirais que tu ne l'es pas , mais quel passionné reste objectif sur l'objet de sa passion :siffler:
pour ne pas reprendre le sujet en entier, la 2013 gomme certains défauts de la 2012 qui pour certains sont des qualités :bounce:
@alan bike : le ridicule n'a jamais tué personne, tant mieux :siffler:. Plus sérieusement nous n'avons pas fait du plagia sur l'appellation, elle s'est présentée toute seule lors de la première grosse sortie réunissant des Multifadas des 4 coins de France et d'ailleurs (Suisse), sortie organisée et bouclée en un temps record de 18 jours avec résa des hotels, du bateau, des RB alors que nous ne nous connaissions pas.
-
Les problèmes des autres forums restent sur les autres forums, merci. :wink: (et gaffe aux citations :bowdown:)
:cheers:
-
Il n'y a pas de problèmes , t'inquiète :thumbsup:
-
no problème :thumbsup:
-
:bowdown: :cheers:
-
Il en manque un :D
-
ba oui, mais justement le probleme est la, les multistradistes se sont dispersés, pour moultes raisons! et toutes les questions posées ici ont deja eu bien des réponses!!
au debut de la multi 1200, quand je postais ici, pratiquement aucunes réponses, et maintenant ce sont souvent des reprises de ce qui a été dit ailleur! bref! a chacun de trouver la ou il se sent le mieux! :siffler:
-
De plus, j'aimerais savoir comment sont tolérés ceux qui font pratiquement à chaque message de la retape pour leur forum ? Que l'on soit actif sur plusieurs forums, OK ! Certains ne viennent ici que pour recruter. Un peu de discrétion et de tact serait un minimum courtois. C'est bien d'arborer des signatures et des avatars. Quand on m'a élevé (oui car je l'ai été) on n'allait pas faire ses courses chez Carrouf avec un sac Leclerc, quoi... :roll:
-
En comparaison la mts 2013 a ses principales modifications en motorisation et en partie cycle pour des appréciations de confort. Utilisant le millésime précédent, les détails au quotidien semblent négligeables. Ma dernière impression en parcourant le web c'est que la 2012 est presque un peu plus recherchée, waouh ; le marché va t'il s'équilibrer entre les achats neufs et les occasions récentes ? 2014 s'annoncera avec une demande mts en hausse, hs commercial, je termine. A plus.
-
Quand on m'a élevé (oui car je l'ai été) on n'allait pas faire ses courses chez Carrouf avec un sac Leclerc, quoi... :roll:
Pareil :bowdown: Ah ben non en fait, quand on m'a élevé ils n'existaient pas :D
-
ouaip t'as raison Biloo, ça craint :?
Je vais plutôt me trouver un petit dicton pour ma signature :D
-
Je suis content que vous le preniez avec classe (et je ne suis pas surpris :wink:) parce que le but n'était pas d'être vexant. Je disais ça surtout en réponse à Old Castor qui soulève un point qui me laisse rêveur à chaque fois. :bowdown:
Et de plus ma réflexion est loin de ne s'appliquer qu'au seul forum Multi. Dieu merci, une nouvelle loi sur le racolage passif vient d'être votée ! Les sanctions vont pouvoir tomber ! :lol:
:wink: :cheers:
-
et la sanction c'est de mettre dans notre signature www.planete-ducati.com (http://www.planete-ducati.com) sur l'autre forum pendant 6 mois :D
loyal non?
nan parce que 1500 balles ça fait cher :lol:
Je suis content que vous le preniez avec classe
tu peux me tutoyer Biloo :oops:
:lol:
-
voilà ma signature est changée :siffler: