Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Cenfar le 02 mai 2013, 19H 56mn 41s
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Hello
Je viens d acheter un s4r de 2007 qui a 17 000 km entretenu ducat
Quand je passe la premiere et que j embraye et accelere j ai un bruit de grincement et on dirait que mon embrayage patine...
Pour les autres vitesse aucun souci !
Vous pensez a quoi ? C est pas un peu tot pour une usure des disques d embrayage ?
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Personne pour m'aider ? 8O
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t'as soufflé dedans pour dégager la poussière des disques? sinon à 17000, c'est peut être un embrayage rincé si il n'y a eu que de la ville avant.
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Idem, tu souffle et le nettoie.
Tu peux sortir tes disques et voir leur épaisseur (avec pied à coulisse), tu as juste ton plateau à enlever via les 6 vis BTR
Après 17.000, effectivement c'est possible qu'il soit fatigué.
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Merci je vais regarder l epaisseur des disques et passé chez Ducat pour avoir leur avis le cas echeant je me retourne contre le vendeur pour qu'il prenne une partie des reparations a sa charge
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J'ai eu pareil, un bon coup de nettoyage la dedans et au pire comme m'a soufflé Mooostik et bb155, un coup de papier de verre léger sur tes disques lisses, et hop y'a plus de bruit. Enfin, moi c'est ce que j'avais :thumbsup:
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Exact, des fois il faut juste leur redonner un peu de mordant :thumbsup:
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Ok donc je demonte les disques le papier de verre c est de chaque coté des disques ? Avec un grain tres fin j imagine...
C est quoi l epaisseur minimum des disques ?
Pour demonter y a juste a enlever le cache puis les vis ou il y a les ressorts, y a pas besoin d outils particuliers ?
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http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25942.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25942.0) :siffler:
C'est le truc le plus simple à faire qui demande le moins d'outil, pas de vidange , mais y'a toujours quelqu'un qui pose la question
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Merci c est bien par ce que ca a l air tres simple que je me méfie... 8O
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Tout est très bien expliqué et facile, faut juste faire attention au repère.
Et j'ai dit un ptit coup de papier de verre, pas les poncer :thumbsup:
Pour info le miens à 37000km et toujours ses disques et son embrayage d'origine et j'ai fait pas mal de ville et de périph, alors à mon avis les tiens son a peine roder :wink:
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J ai roulé un peu hier a froid pas de probleme c est a chaud que l embrayage grince en premiere, mon cache est ouvert et a la fin de ma petite ballade de 30km j ai des projections de poudre d embrayage ... C est pas bon signe ca non ?
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C'est signe d'un embrayage à sec, démonte, nettoie et remonte
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Ok merci je fais ca mercredi :thumbsup:
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J ai demonté l ambrayage il y a plus de plaquette a peinne quelques dixiemes de mm je viens de l acheter avec 17 000 km et suivi ducati
Elle a ete revisée il y a 3500km par l ancien proprio chez ducat et rien n avait ete signalé
Pensez vous que je peux me retourner contre le vendeur pour vis caché ?
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c'est pas des plaquettes de frein non plus, neufs, il me semble que les disques garnis font 2.9mm, tant que ça ne patine pas c'est bon.
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Moi ca patine et grince en premiere :ranting:
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sur mes garnis je dois avoir 2 dixièmes de mm de garniture.
Et sur des disques neuf, c'est à peine plus !!!
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Pensez vous que je peux me retourner contre le vendeur pour vis caché ?
:D :D :D
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sur ma doc pour un 1000DS, les disques doivent faire mini 2,8 mm d'épaisseur, au cas où tu as un "piaf"...
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t'as fait un nettoyage/dépoussièrage, voire un léger ponçage des disques garnis? t'as fait un essai après?
Elle a ete revisée il y a 3500km par l ancien proprio chez ducat et rien n avait ete signalé
Pensez vous que je peux me retourner contre le vendeur pour vice caché ?
comme ça c'est plus mieux
je pense que tu peux te brosser martine, surtout 3500 bornes après une révision :D
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Je suis donc passé chez Ducat... Resultat des courses embrayage a changer a 17000km :( :( disques + cloche total 466 euros :ranting:
L enpafé qui ma vendu la moto la semaine derniere ma bien pris pour un con... J ai pas dis mon dernier mot :cry:
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tu l'as pas essayé la brèle avant d'acheter?
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Il est arrivé avec je l ai demarré et rien vu de special j ai fais confiance au suivi Ducati :roll:
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sans passer l'embrayage en silencieux, il dure environ 25000kms, avec tu rajoutes 12500 minimum. Mais les DS changent les embrayages à tour de bras car si tu regardes les tolérances d'usure c'est du n'importe quoi, il te suffit d'acheter un jeu de garni, faire la modif silencieux et t'es reparti pour 20000kms.
Même avec une cloche et une noix usées.
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Tu as pensé aux ressorts, c'est 36,5 mm mini dans ma doc. Pour info, les ressorts c'est 2,50€ pièce. Regarde peut-être du coté là. sinon, c'est vrai que tout est à 200 roro chez Ducati.
200 pour les disques, et 200 pour la cloche. facile chez Ducati :cry:
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Ok vous me conseillez de changer quoi ? Juste les disques de garniture ou d autres pieces ?
Vous avez un lien pour commander ?
Merci pour vos conseils... :thumbsup:
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bonjour, pour moi il n' y a certainement rien à changer mais tout à vérifier / nettoyer .Vérifies la planeité des disques, déglaçage et montage "silencieux".Vérifies surtout ceux qui sont en contact avec le disque conique + fin. Ils ont tendance à s'user coniques...ne pas inverser...à+ Laf
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Ok merci pour tes conseil tu le fais avec quoi le deglacage ? Et c est quoi le montage silencieux ?
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Tu peux essayer d'inverser tes garnis sinon et faire un montage en silencieux.
Et te prend pas le choux, si ça marche pas tu rachètes un jeu de garnis ça sera grandement suffisant.
Si tu commences déjà à pleurer pour un embrayage t'as pas finis de la regretter ta ducati :lol:
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C est quoi que vous appelez montage en silencieux ?
Vous me conseillez quel site pour commander mes disques garnis ?
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Va voir ici pour le démontage: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25942.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25942.0)
Tout est expliqué :wink:
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J ai tout demonté presque plus de garniture tous juste quelques dixiemes de mm vous avez une adresse ou je peux en commander pour s4r de 2007 ?
En tout cas merci a tous pour votre aide
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C'est normale pour la faible epaisseur de la garniture
Il faut que tu mesure l'empilement des disques pour verifier si tu est encore dans les bonnes valeurs
Les problemes de ton embrayages sont dus à l'usure entre ta cloche et les DG
Comme certain l'ont dit monte un DG supplementaire au fond de ta cloche et ton embrayage sera comme neuf :wink: