Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: jackccc2000 le 13 mai 2013, 10H 33mn 01s
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Hier, j'étais en train de rentrer tranquillement d'un petit voyage et j'enroulais tranquillement sur les routes d'Auvergne sans forcer autour de 90 km/h... toute l'eau qu'on avait pas bu du WE était en train de me dégringoler sur la tronche et j'y allais tranquilou.
90 km/h en 5 ou 6 je ne me souviens plus, autant dire que je n'étais pas bien haut dans les tours et que je ne forçais pas :siffler:
Tout à coup je sens la bécane qui se met à accélérer toute... Pas brutal au début.. je suis assez bas dans les tours donc ça monte doucement mais ça monte 8O
Premier réflexe, je tourne la poignée à l'envers... ça continue à accélérer et les tours montent de plus en plus :?
Deuxième réflexe, j'empoigne la poignée d'embrayage, je suis en roue libre.... mais le moteur monte toujours dans les tours et ça hurle très rapidement, je coupe avec le coupe circuit. :cry:
Je m'arrête... je redémarre et c'est redevenu normal.
Autant vous dire que les premiers kilomètres qui ont suivi, sur routes détrempées et virolantes, j'étais pas fier dans les virages :D
Le phénomène ne s'est pas reproduit mais je me demande ce qui a bien pu se passer ?
Une idée ?
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Une prise d'air ? Genre sur la pipe d'admission ? :?
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possible mais pourquoi ça ne se reproduit pas ???
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Une fissure pas franche, qui s'écarte sous certaines conditions ? Température, vibrations ?
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Le câble qui a pu rester coincé ? Effiloché, sec ?
Ca va tu as bien géré le truc, ça aurait pu être bien plus grave du style ça arrive à 150 km/h sur l'angle ! Mais les boules quoi, faut trouver d'où ça vient c'est dangereux.
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Le câble qui a pu rester coincé ? Effiloché, sec ?
ça ne peut pas être ça car si le cable s'était coincé, la vitesse serait restée constante... bloqué là où j'en étais quoi.
Là, c'est clairement une accélération qui s'est produite comme si j'avais tourné la poignée à fond .... quand j'ai débrayé pour arrêter cette course folle le moteur est vite montré au rupteur :(
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Tu as vérifié que tu n'avais pas perdu ta femme en route ? :oops:
:D
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:lol:
t'as chopé un escargot volant qui est venu foutre ta butée papillon de l'injection en butée :lol:
c'est louche cette affaire :?
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Ca m'est arrivé avec le M600 sur autoroute. Cable de gaz completement sec qui collait dans la gaine. WD40 dedans et roule ma poule.
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t'as pas un starter automatique la dessus?
Si tu as un starter automatique avec dépression, une durite qui respire mal, et ca fout un bordel pas possible!!!
j'avais eu le probleme quand je m'amusais a régler ma carbu sur une caisse a l'epoque!
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Bon je vais vérifier côté du cable quand même....
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Pareil sur le 748, j'ai graissé le cable et nettoyé la tringlerie sur la rampe d'injection.
J'avais pas mal roulé sous la flotte et du coup y'avait plein de merde qui s'était accumulée au niveau des ressorts de rappel.
Et depuis plus de problème.