Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: ricous le 26 mai 2013, 11H 45mn 20s
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Bonjour à tous,
Avant tout marchait et subitement à un feu, je cale..la honte non???
ben non ca la moto n'a pas voulu redémarrer, comme si j'étais en panne d'essence???(oui ca m'est déja arrivé ca ! :dribble:)
alors je pousse sur le coté...
la bécane semblait bien vouloir démarrer mais rien .. puis 1h après, miracle elle remarche.
Une fois chez moi, je change le filtre à essence qui était sacrément encrassé.
Le fond du réservoir avait un liquide jaunâtre plus lourd que l'essence. j'ai tout nettoyé.
Juste après remontage elle remarche nickel, 2 km de test puis à nouveau plus rien.
A la mise du contact, je n'entends pas la pompe à essence s'enclencher... ou très rarement.
Si vous avez des idées, des pistes je suis preneur?
il y a un relais pour la pompe?
Merci d'avance
Ricous
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le "bzzzzttt" de la pompe à essence à la mise du contact est obligatoire, il me semble. Pompe encrassée aussi ?
le filtre à essence c'est une misère là-dessus à déposer !
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effectivement, je te confirme que la pompe a essence ne s'active pas à la mise du contact . ou rarement.
Pour le changement du filtre, en fait le plus chiant c'est la purge du réservoir pour accéder au bloc pompe/filtre sinon ca va.
Et si la pompe est encrassée, c'est possible de la nettoyer?
puis la tester en la branchant directement et comment?
a+
Ricous
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je ne sais plus comment c'est foutu et si tu as un connecteur pour débrancher l'ensemble et brancher la pompe en direct sur la batterie pour tester, (tu as le schéma électrique à la fin du manuel, c'est le N°16)
je vois 2 masses noires, le noir/blanc va au compteur (témoin de réserve ?) et l'autre marron/blanc va au relais injection et bobines : c'est ptet le bon client.
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hello,
merci motopolitain pour ces informations.
Du coup, j'ai continué mes investigations et sorti la pompe de la meule.
En fait, elle marche qd elle veut si je la laisse connectée normalement (à la mise sous contact ou elle s'enclenche qq secondes en fait.. mais rarement, très rarement!)
Si je connecte directement le moteur de la pompe à son arrivée électrique elle marche super bien. en gros sur le dessin, j'amène le courant directement du point A au point B (fils rouge + noir)..
Alors question, qu'y a-t-il entre le point A et B derrière le capot noir C qui fait que le courant est de 0V à l'arrivée au moteur!
Et étrange, si je débranche les cosses en B du moteur et bien on a bien les 12V en A et B, et dès que je rebranche piouf, 0V au niveau du moteur en B!!!
Donc, ce ne doit pas être un simple faux contact...
merci d'avance
Ricous
(http://img1.imagilive.com/0513/695_Pompe.jpg)
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un relais défaillant ?
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bizarre un relais ici qd même..
bon aller, je n'ai plus d'autre solution que le démontage intégrale de la pompe! :?
les outils... :jason2: et un cierge! :pray:
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Schématiquement entre A et B tu as un fil et je suppose qu'il est soit en court circuit soit coupé.
contrôles à l'ohmètre.
sinon nettoies bien ton bidon d'essence car ton liquide jaunâtre plus lourd que l'essence c'est probablement de l'eau rouillé avec probablement un peu d'essence (perso j'ai déja vu le cas sur le 850 tdm d'un pote)
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soir!
démontage effectué et surprise entre A et B, pas un mais 2 fils!!
En fait, les 2 (un venant de l'extérieur et un de l'intérieur) se rejoignent à l'entrée du boitier de pompe dans un tube de 15mm de diamètre et rempli d'une pâte pour faire l'étanchéité.
et à la jonction de ces 2 fils, une plaque percée et un système de raccord pourrave avec une soudure ... et j'ai donc refait les soudures..
demain je vous mets les photos et je procède aux essais..
a+
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Schématiquement entre A et B tu as un fil et je suppose qu'il est soit en court circuit soit coupé.
contrôles à l'ohmètre.
sinon nettoies bien ton bidon d'essence car ton liquide jaunâtre plus lourd que l'essence c'est probablement de l'eau rouillé avec probablement un peu d'essence (perso j'ai déja vu le cas sur le 850 tdm d'un pote)
je ne sais pas si c'était de l'eau car c'était gras et pour la présence de rouille, peu de chance car le réservoir est en résine.
voici une photo de la chose en question..je pencherai plutôt pour un fond de cuve en faisant un plein et des mélanges douteux...comme quoi, un nettoyage régulier de son réservoir de temps en temps ca fait pas de mal car si cette merde va dans le moteur, peuf peuf peuf!
surla photo, il reste de l'essence dessus le liquide jaune mais elle se voit à peine car transparente.
(http://img1.imagilive.com/0613/SAM_2109.JPG)
a+
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hello,
voila les photos de l'intérieur de la pompe!
bloc pompe démonté
(http://img1.imagilive.com/0613/thumbs_SAM_2117.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0613/SAM_2117.JPG.htm)
Vue du passage des fils qui a la base est rempli de mastic pour l'étanchéité
(http://img1.imagilive.com/0613/thumbs_SAM_2118.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0613/SAM_2118.JPG.htm)
fil rouge dessoudé et tube vidé de son mastic
(http://img1.imagilive.com/0613/thumbs_SAM_2119.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0613/SAM_2119.JPG.htm)
Nouvelle soudure et remplissage avec de la pâte epoxy résistante aux hydrocarbure
(http://img1.imagilive.com/0613/thumbs_SAM_2122.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0613/SAM_2122.JPG.htm)
voila, et tout remarche
cout de la réparation, 11€ !
a+
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:thumbsup:
yapuka rouler :)
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:thumbsup:
yapuka rouler :)
et comment! depuis hier je roule à nouveau avec pour aller au taf! :sm36: :clap:
rhaaaa, 1 semaine et 1 jours sans mon italienne et je déprimais!
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ça peut servir...
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Belle bricole !
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Bonjour,
Le topic semble correspondre à ma panne mais je ne vois plus le schéma/photos ?
J'ai aussi démonté la platine avec la pompe à essence et quand je connecte directement la pompe à la batterie (2 fils rouge et noir) elle tourne.
Par contre j'ai 4 fils sur le connecteur qui va sur la bécane (un rouge, un blanc et 2 noirs) je suppose qu'il doit y avoir 2 fils pour l'alim et 2 fils data/com (jauge et injection ?).
Sans le schéma je ne comprends pas de quelle pièce plastique tu parles qui masquait des soudures ... y a-t-il moyen de ressortir le schéma des archives s'il vous plait ?
(https://i.postimg.cc/hhqqzhR6/20210326-165427.jpg) (https://postimg.cc/hhqqzhR6)
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Le topic semble dire que ta présentation n'est pas finie, et que tu n'as toujours pas lu la charte ... :roll:
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Pffffffff. :?
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Si . Enfin je vois pas trop ce que je peux faire de plus. Une empreinte rétinienne ? Mon groupe sanguin ? Je dois pas avoir le niveau pour ce groupe désolé j'ai beau relire la charte je vois pas le problème . Pas grave je vous laisse entre initiés.
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Oui tu as raison, il est juste demandé de mettre son prénom et taf, c'est trop dur à lire et comprendre puisque c'est bien écrit, et encore plus dur à mettre, puisque ça manquait. Mais tu sais poser des questions, incroyable ... :roll:
Alors oui, un forum d'initiés qui savent juste lire et faire, en effet :roll:
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Bon vent.