Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: TheRealPPn le 03 juin 2013, 09H 38mn 56s
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Bonjour,
J'ai un probléme assez inquietant sur mon Monster S2R 800 de 2006 (ligne termi) :cry: , j'aimerai avoir votre avis .
Voila, depuis mon accident (cloc arriére latéral droit ), réparation quasi à neuf (aucune réparation moteur expertisée, juste esthétique , pieces rapées, et tube d'échappement), elle tourne bizarre, j'avais déjà remarqué une hausse de la temperature moteur par rapport à avant (108-115° degré avant a chaud, pour 120-125° maintenant) mais là, son comportement moteur est bizarre, voir dangereux. Voici les symptomes.
- Au ralenti le moteur tourne tranquille sans souci.
- En premiere, pendant l'acceleration, au alentour de 5-6000 tour, durant un laps de temps de 1 seconde, le moteur accelere mais je ne prend plus de vitesse , comme un "hoquet", la roue arriere ne patine pas , la moto ne prend pas de vitesse mais le moteur augmente dans les tours. Comme si le moteur tournait a vide durant une seconde. Plus je gaz, plus le hoquet est long. Mais même quand c'est mou au gaz, ca fait montagne russe niveau transmission.
- Quand la moto est chaude , temperature moteur de 113 degré , il m'est arrivé , a 2 reprise de calé une micro seconde , a vitesse modérée , 50-70 Km/h il y a un "klang" sec dans le moteur et la plus d'explosion rien, comme si elle calait , et ca repart immediatement. Enfin c'est reparti 2 fois sur 4 , elle a fait ce bruit et a calé une fois a un feu rouge a l'arrêt, a chaud au point mort et une derniere fois et la c'est plus inquiétant a 50 a l'heure en arrivant sur un cedez le passage, ou au moment ou j'ai débrayer, la moto a fait son "hoquet" et a calée 8O , je penses que j'ai eu du bol de débrayer a ce moment, sinon j'aurais pu avoir quelques soucis. De la a dire que le débrayage a permis le calage, ce n'est pas impossible non plus !
Ne m'y connaissant pas encore assez en mécanique moto pour diagnostiquer le probléme moi-même, je voulais voir auprès des passionnés si ce symptome est connu et surtout comment eviter ca .
Je precise qu'elle a meme pas 25000 borne, et qu'elle a déjà recu sa visite chez ducati, kit chaine neuf, vidange faite etc.
Cordialement !
PPn
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Regarde ton récepteur d'embrayage, c'est une maladie récurrente sur les italiennes. Ton embrayage également, un coup de soufflette dedans ne lui fera pas de mal, et contrôle l'usure de tes disques.
Le cylindre avant chauffe toujours moins que l'arrière, tout simplement par sa position.
Pour ce qui est du calage, tu ne trouveras peut être plus de soucis une fois ton embrayage plus sain :thumbsup:
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Par contre, le coup de soufflette, pas trop fort.... :D :D :D :D :D
Tu risques de prendre de l'huile dans la gueule... :thumbsup:
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:lol: :lol: :lol:
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Oki je vais essayer ca :)
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant ^^
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Heu.... blague à part, n'ouvre pas ton embrayage sans avoir vidangé.... Le coup de soufflette, c'est pour les embrayages à sec!
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Effectivement ton embrayage semble être une bonne piste de recherche vue les sympathomes, si tu comprends l'anglais ou l'italien je peux t'indiquer où trouver la revue d'atelier pour ton modèle tu pourras suivres étapes pour faire ces vérifs.
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attention avec l'embrayage des 800S2R parce qu'il faut un outil spécial pour le remonter.
Moi à ta place j'irai voir un mécano.
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peu etre un guide soupapes...
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J'ai pas l'impression que ca ressemble vraiment aux symptômes des guides de soupapes en vrac 8O
Je suis pas un expert mais : température d'huile plus élevée qu'avant -> huile plus fluide -> embrayage qui patine ?
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avant de chercher par toi même et comme cela semble être consécutif à l'accident , j'avertirais plutôt mon assureur par courrier en demandant une contre expertise .
:thumbsup:
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Bien , merci a tous pour vos réponses.
Durant toute la période depuis le 3 juin, j'ai rouler avec mon monstre, soit environ 4000 bornes , je n'ai plus le souci, et je n'ai rien fait >_> a part changer les pneus :D
J'ai clairement changer mes habitudes de conduite durant ces bornes, je tourne sur un regime moteur plus élevé sur mes rapport, je tape plus dans le frein moteur, bref j'essaye de me rapprocher un peu plus de ma machine ^^
Pas de souci d'embrayage, enfin bref, la elle ronronne comme un chaton. Elle péte un peu (termi dechicané :siffler:) mais on m'a dit de virer mon filtre a air pourri et d'aller sur un K&N lavable, largement mieux. Ca devrait la rendre un peu plus polie sur la route :D
Encore merci à tous :)