Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: zimbrake le 07 novembre 2004, 17H 13mn 42s
-
Voilà ça devait arriver ...
J'ai couché ma 748.... :cry: :cry:
Ma ch'tite mémère à moi .. mon fidèle bot' bot' .... :cry:
J'suis trop dégouté .. j'allais pas vite du tout... je ne sais pas ce qui c'est passé ... à un pif paf juste avant un stop, la roue avant c'est dérobé comme si j'avais bloqué l'avant... :(
Vraiment j'suis trop dégouté... une pelle à 50 à l'heure ... :cry:
En partant je m'étais arrété même en secours suite à un motard qui a tapé une voiture et qui était allongé au milieu de la route...
Ma combinaison de cuir m'a bien protégé .. je n'ai rien du tout à part à la hanche ou je suis un peu rapé...
Quelle poisse ... je connais cet endroit par coeur..... :cry:
C'est ma première chute à moto .... ça va me couter des ronds encore en plus ... je ne sais pas si je vais pouvoir continuer dans cette voie.
-
MERDE....vraiment degouté pour toi :cry: :cry: :cry: .
Deja c'est bien que tu sois pas trop abimé. Elle a quoi de peté la moto?
-
A 50 ??? mais comment se fait-ce ??? La route est propre ???
-
Vraiment désolé pour toi ! :cry:
Je sais ce que c'est, j'ai couché la mienne lors d'un freinage d'urgence début septembre... La roue avant à bloquer sur une ligne de peinture et zip.... Là aussi..... Chute presque à l'arrêt.... Heureusement que des dégats de carrénage et pas de partie mécanique mais 2100€ de dégats :cry:
Enfin, heureusement pour toi pas de dégats corporels ! :oops:
-
ah merde pas d'bol :(
m'enfin .. t'as rien ..
N'oublie aps,un truc : le plastoc, ça se ressoude et ça se repeint très très bien .. et c'est moins cher que du neuf ;)
-
Oh putain.... :cry: Vraiment navrée...
Cependant ne te décourage pas, si t'as pas trop les sous pour retaper ta belle tout de suite, ben attends un peu, mais surtout ne te décourage pas.. Les pelles sont un risque à moto, mais faut les surmonter et reprendre la route, on y trouve tellement de plaisir... Courage!
-
Salut l'ami, j'aurais préféré poster mon premier message sur ce forum sur un autre sujet.
C'est bien dommage que tu te sois couché de cette manière, le botbot en à pris un coup à ce que tu m'as dit.
Je suis déjà content d'une chose c'est que tu n'ais rien à part un petit bobo sur la hanche, mais n'hésite pas à aller consulter un médecin, si le besoin s'en fait sentir.
Et je te le redis, si tu trouves des pièces en RP, j'irais de les chercher. :)
-
Vraiment désolé pour toi ! :cry:
Je sais ce que c'est, j'ai couché la mienne lors d'un freinage d'urgence début septembre... La roue avant à bloquer sur une ligne de peinture et zip.... Là aussi..... Chute presque à l'arrêt.... Heureusement que des dégats de carrénage et pas de partie mécanique mais 2100€ de dégats :cry:
Enfin, heureusement pour toi pas de dégats corporels ! :oops:
Oui je pense aussi qu'il y a de ça aussi .. un passage péton juste avant le pif paf... j'ai du glisser dessus et commencer à y perdre l'avant.. en tout cas j'ai pas compris ce qui m'arrivais .. tout est arrivé si vite j'ai pas eut le temps de dire ouf.. je ne l'ai pas senti partir ...
Bref au niveau des dégats:
-- flanc gauche troué et rapé => mort :cry:
-- retro gauche peint en rouge très rapé => à changer :cry:
-- bulle pétée => à racheter :cry:
-- tété de fourche rapé au coin du phare (peinture) :?
-- selle rapée (peinture) :?
-- manche à air carbone fendue et cassée à cause du cligno => à changer aie !! (j'ai celles d'origine cela dit) :cry:
-- selecteur tordu => à changer :cry:
-- repose pied rapé => à changer :cry:
-- pompe à eau légérement rapée => peinture :?
-- poignée gauche => à changer :cry:
-- levier d'embrayage => à changer :cry:
-- clignotant avant gauche explosé => les 4 à changer pendant qu'on y est :cry:
Dans mon malheur le réservoir n'a rien du tout, de même que les pots et l'embrayage (tombée du bon côté).
Je vais essayer de trouver des pièces par ci par là ...
Si je vais chez Ducati je vais encore m'en tirer pour une fortune :cry:
-
Heureusement que le réservoir n'a rien ! ça coûte deux yeux et un rein ce machin ! :cry: Sur la mienne il avait morflé.... Il est passé en carrosserie, mais il y en a eu pour 400€ enfin... neuf il vaut dans les 1000€ 8O
-
Merci à tous pour vos messages de soutien ça me va droit au coeur :oops:
Merci aussi aux caisseux qui se sont arretés pour me demander si ça allait :)
Merci aussi au motard qui s'est arrété et m'a raccompagné un bout de chemin :)
Cela dit j'ai quand même relevé mon bot bot' tout seul sous l'effet du désolement et de l'incompréhension :cry:
-
desoler pour toi une si belle machine les boules :bye2:
-
Heureusement que le réservoir n'a rien ! ça coûte deux yeux et un rein ce machin ! :cry: Sur la mienne il avait morflé.... Il est passé en carrosserie, mais il y en a eu pour 400€ enfin... neuf il vaut dans les 1000€ 8O
Oui c'est la première chose que j'ai regardé ... je connaissais le tarif.. :cry:
A tout malheur quelque chose est bon ... je vais surement le redonner un coup de jeune selon mes moyens...
Par rapport au carénage d'origine, un poly de bonne qualité c'est beaucoupl plus moche ou pas ??
Je pense pour la revente ..
-
Sinon, tu vires le carénage, tu mets un guidon plat, un phare rond...
Nan, j'arrête mes conneries. Un poli, pourquoi pas.
Navré pour toi, heureusement, tu n'as rien et c'est bien ça le principal ! :wink:
-
Oui de toutes façons j'ai pas 450€ à mettre dans un flanc de carénage fut il peint !!! :?
-
Voilà ça devait arriver ...
J'ai couché ma 748.... :cry: :cry:
...
C'est ma première chute à moto .... ça va me couter des ronds encore en plus ... je ne sais pas si je vais pouvoir continuer dans cette voie.
Désolé pour toi. :(
Mais il serait effectivement mieux de ne pas continuer à tomber :wink: .
-
Zut, désolé pour toi.
Tu dois pouvoir trouver un flan de carrénage en occas, il y en a assez souvent sur le net, un poly, je ne sais pas trop ce que ça donne comme finition.
-
:cry:
-
:cry: Arf ... au moins toutes les pièces dont tu parle se trouvent assez facilement en occaz ... (rétro gauche rouge, y en a sur ebay en ce moment)
-
:cry:
Content que tu t'en sortes bien Zimbrake !
Mais merde pour ta belle. Reste plus quà la remettre en forme petit à petit.
-
Arfffff Zimbrake, tu ne vas pas me faire le coup de la revendre hein, tu vas me réparer ça vite fait bien fait
Enfin, vite, y a pas l'feu, c'est bien tôt la saison de merde, t'as au moins 4 ou 5 mois pour te refaire une santé, au moins financière.
Alors allons-y, c'est chiant comme ça quand c'est à chaud, mais y a moyen de ...
-- flanc gauche troué et rapé => mort
Non pas mort, c'est du plastique, on trouve de la matière et on ressoude, t'y vous plus rien à l'arrivée Un flan complet réparé repient : 230€
-- retro gauche peint en rouge très rapé => à changer
Des rétros pas cher ches desmo shop, tech twin et Cie, encore que ça peut se poncer et se réparer comme un flan
-- bulle pétée => à racheter
45€ chez Desmoshop, plus velle que l'origine :wink:
-- tété de fourche rapé au coin du phare (peinture)
120€
-- selle rapée (peinture)
120, pareil
-- manche à air carbone fendue et cassée à cause du cligno => à changer aie !! (j'ai celles d'origine cela dit)
Tu remets ceux d'origine, ils sont vachement balèzes en plus, j'en ai jamais bousilé un - Gratos
-- selecteur tordu => à changer
Selon comment il est tordu, ça se détord, faut le voire.
-- repose pied rapé => à changer
Hé, ho, ça peut attendre un peu :wink:
-- pompe à eau légérement rapée => peinture
Pas la peine, c'est dans le carénage, ça ne se voit pas, tu pourras y penser bien plus tard
-- poignée gauche => à changer
Un tube d'origine chez ducati : 38€ environ, on doit trouver ça beaucoup moins cher ailleurs
-- levier d'embrayage => à changer
33€ chez desmoshop
-- clignotant avant gauche explosé => les 4 à changer pendant qu'on y est
18.30€ le cligno environ d'origine, ils ne sont pas trés chers.
Ceci dit, ça se ressoude aussi.
Bref, il n'y en a pas pour 4 ronds, c'est sur.
Mais t'es pas obligé de tout faire tout d'un coup aussi.
Allez courage !!
:wink:
-
Voilà ça devait arriver ...
J'ai couché ma 748.... :cry: :cry:
Ah non!
La série va pas continuer!
En automne c'est les feuilles qui tombent, pas les Ducati! :(
Bon te décourage pas trop vite Zimbrake, j'y suis allé de ma petite buche il y'a deux semaines, mais comme dit 748R on a tout l'hiver pour refaire une santé à nos portefeuilles, et une beauté à nos machines! :)
-
Merci encore pour vos messages de soutien, ça me fait vachement chaud au coeur !!! :oops:
Vous pensez que pour gagner un peu d'argent je pourrais commencer à poncer au grain de 600 les parties un peu rapées, ou je dois tout poncer (selle entière par exemple) ???
Ce serait pour gagner des tunes sur la peinture, ou au moins faciliter le boulot ???
Le selecteur est replié sur lui même il le caoutchouc est parti, mais des caoutchouc j'en avais d'avance.. j'ai peur qu'il pète quand je vais le détordre... je verrais bien.
Pour le repose pied il est rapé mais en dessous et ça se voit pas... je pourrais attendre un peu.
Je vais me renseigner cette semaine pour les tarifs ... je voulais mettre la 748 sur la piste en 2005 alors dans un sens les flancs (qui commençaient à se faire vieux) je pourrais les réutiliser...
Merci encore je vais regarder ce que j'ai dans mon cochon :cry:
-
tout comme 748R, sauf cligno : 8€ et quelques je crois chez desmo shop ...
Pour ce qui est de poncer, tu pourrais aussi acheter un pot de synthofer FINITION et préparer ce qui est rayé.
Tu ponces gentiment tes pièces, tu remplis les rayures au syntho, tu laisses sécher au moins 24 heures et tu lisses tout ça proprement au 600 voire 800 à l'eau : c'est pas cher, faut etre un peu patient mais pas trop et c'est pas difficile.
Ceci dit, avant de te faire chier, trouves un tit carrossier et demande lui si coté tarif ça vaut le coup de préparer
Concernant ta question sur le poly, ty a presque répondu toi même : tu disais le mot REVENTE : les gens sont pas cons : même si ton poly est propres, y'aura marqué gamelle dessus ;)
-
Pour ce qui est de poncer et réparer les pièces au syntho ou/et à la soudure, ne te prends pas trop la tête Zimbrake, c'est pas si évident que ça à faire et ça n'avancera pas le schmilblic; le carrossier de toutes façons, n'en aura pas pour des lustres et sera certainement obligé de reprendre tout ou partie de ton travail.
Ne t'essayes surtout pas à la soudure du plastique, souvent quand on n'a pas l'habitude, on chauffe trop la matière, elle devient cassante, la soudure ne prend plus et même si t'as l'impression que c'est bon aprés peinture et que t'y vois plus rien, avec les vibrations, en roulant, ça risque de se fissurer, craqueler la peinture etc ... et tout sera à refaire.
Pour le ponçage, si tu y tiens, c'est plus "facile".
Il faut poncer une première fois pour préparer la pièce à la couche d'aprêt.
Ca consiste à enlever tout le vernis en fait, plus aucune trace de brillance ne doit apparaitre.
On fait ça au 180, puis pour parfaire le tout au 240.
Il ne faut pas poncer avec du grain trop fin lors de ce premier ponçage car il faut que l'aprêt accroche bien, de plus, l'aprêt a la propriété de bein couvrir. C'est lui qui sera ponçé par la suite au 400 ou au 600 ( voire plus, et même à l'eau, suivant qualité de la peinture qu'on y met dessus et le rendu final qu'on désire obtenir), mais ça, c'est le carrossier qui le fera.
Comme le souligne Stef, tu as intéret à faire réparer tes pièces d'origine car à la revente, l'acheteur Lambda se méfie des Poly, c'est toujours interprêté comme un mauvais signe.
Une pièce d'origine bien réparée, en principe, t'y vois rien du tout par contre.
Si t'as des problèmes de prix dans ta région, de doute sur la qualité d'un travail, tu m'envoies tes pièces, je les fais faire à mon carrossier, je te garantis que le travail sera parfait.
-
8O 8O 8O
Fuck la poisse.
Une bot'bot' bichonnée comme pas deux... :cry:
Bon courage à toi Zim'.
-
Ben merde alors, désolé pour toi Zimbrake. :(
Je constate que la moindre gamelle, même à petite allure, peut te ruiner tous tes carénages...
Ca vaudrait presque le coup de rouler avec un poly peint et équippé des accessoires routes...
-
Pour ce qui est de poncer et réparer les pièces au syntho ou/et à la soudure, ne te prends pas trop la tête Zimbrake, c'est pas si évident que ça à faire et ça n'avancera pas le schmilblic; le carrossier de toutes façons, n'en aura pas pour des lustres et sera certainement obligé de reprendre tout ou partie de ton travail.
Ne t'essayes surtout pas à la soudure du plastique, souvent quand on n'a pas l'habitude, on chauffe trop la matière, elle devient cassante, la soudure ne prend plus et même si t'as l'impression que c'est bon aprés peinture et que t'y vois plus rien, avec les vibrations, en roulant, ça risque de se fissurer, craqueler la peinture etc ... et tout sera à refaire.
Pour le ponçage, si tu y tiens, c'est plus "facile".
Il faut poncer une première fois pour préparer la pièce à la couche d'aprêt.
Ca consiste à enlever tout le vernis en fait, plus aucune trace de brillance ne doit apparaitre.
On fait ça au 180, puis pour parfaire le tout au 240.
Il ne faut pas poncer avec du grain trop fin lors de ce premier ponçage car il faut que l'aprêt accroche bien, de plus, l'aprêt a la propriété de bein couvrir. C'est lui qui sera ponçé par la suite au 400 ou au 600 ( voire plus, et même à l'eau, suivant qualité de la peinture qu'on y met dessus et le rendu final qu'on désire obtenir), mais ça, c'est le carrossier qui le fera.
Comme le souligne Stef, tu as intéret à faire réparer tes pièces d'origine car à la revente, l'acheteur Lambda se méfie des Poly, c'est toujours interprêté comme un mauvais signe.
Une pièce d'origine bien réparée, en principe, t'y vois rien du tout par contre.
Si t'as des problèmes de prix dans ta région, de doute sur la qualité d'un travail, tu m'envoies tes pièces, je les fais faire à mon carrossier, je te garantis que le travail sera parfait.
Merci :oops:
Je ne sais pas trop ce que je vais faire ... je vais faire des photos pour montrer un peu le massacre...
J'ai bien envie de repeindre la moto entièrement ... car le reservoir va être plus terne car il ne brille plus tant que ça ... je sais pas trop combien ça me couterait ...
Le flanc gauche est quand même bien attaqué ...
Quitte à passer en peinture je mettrais bien un bac à huile comme j'aurais aimé le faire depuis des lustres...
J'aurais mes roues à repeindre aussi ... :cry:
arff j'aurais voulu que tout cela soit réparé parfaitement ... et marquer un peu le coup aussi ... j'ai quand même assez envie de garder ma moto encore un peu voir beaucoup !!
Quelle poisse je ne sais pas par quel bout commencer .. :cry:
D'abord les photos .. :wink:
-
Une peinture complète, c'est vers 760€, les jantes, il faut que je demande si tu veux
Vl'a ce que ça donne, la mienne y est pasée entièrement à la fin du printemps :
http://sudfr.free.fr/sud/bitumeurs04/2004/7_juillet/vinon/pages/12_jpg.htm
Note la bulle adaptable de chez Desmoshop au prix que je t'ai indiqué.
Il y a toujours moins cher, mais la qualité a un prix, en l'occurence, mon carrossier est trés bon.
Mais il y en a aussi des bons partout, je ne te donne là qu'une indication de prix, en plus t'as le résultat sous les yeux. :wink:
-
Pour ce qui est de poncer et réparer les pièces au syntho ou/et à la soudure, ne te prends pas trop la tête Zimbrake, c'est pas si évident que ça à faire et ça n'avancera pas le schmilblic; le carrossier de toutes façons, n'en aura pas pour des lustres et sera certainement obligé de reprendre tout ou partie de ton travail.
Ne t'essayes surtout pas à la soudure du plastique, souvent quand on n'a pas l'habitude, on chauffe trop la matière, elle devient cassante, la soudure ne prend plus et même si t'as l'impression que c'est bon aprés peinture et que t'y vois plus rien, avec les vibrations, en roulant, ça risque de se fissurer, craqueler la peinture etc ... et tout sera à refaire.
Pour le ponçage, si tu y tiens, c'est plus "facile".
Il faut poncer une première fois pour préparer la pièce à la couche d'aprêt.
Ca consiste à enlever tout le vernis en fait, plus aucune trace de brillance ne doit apparaitre.
On fait ça au 180, puis pour parfaire le tout au 240.
Il ne faut pas poncer avec du grain trop fin lors de ce premier ponçage car il faut que l'aprêt accroche bien, de plus, l'aprêt a la propriété de bein couvrir. C'est lui qui sera ponçé par la suite au 400 ou au 600 ( voire plus, et même à l'eau, suivant qualité de la peinture qu'on y met dessus et le rendu final qu'on désire obtenir), mais ça, c'est le carrossier qui le fera.
Comme le souligne Stef, tu as intéret à faire réparer tes pièces d'origine car à la revente, l'acheteur Lambda se méfie des Poly, c'est toujours interprêté comme un mauvais signe.
Une pièce d'origine bien réparée, en principe, t'y vois rien du tout par contre.
Si t'as des problèmes de prix dans ta région, de doute sur la qualité d'un travail, tu m'envoies tes pièces, je les fais faire à mon carrossier, je te garantis que le travail sera parfait.
Merci :oops:
Je ne sais pas trop ce que je vais faire ... je vais faire des photos pour montrer un peu le massacre...
J'ai bien envie de repeindre la moto entièrement ... car le reservoir va être plus terne car il ne brille plus tant que ça ... je sais pas trop combien ça me couterait ...
Le flanc gauche est quand même bien attaqué ...
Quitte à passer en peinture je mettrais bien un bac à huile comme j'aurais aimé le faire depuis des lustres...
J'aurais mes roues à repeindre aussi ... :cry:
arff j'aurais voulu que tout cela soit réparé parfaitement ... et marquer un peu le coup aussi ... j'ai quand même assez envie de garder ma moto encore un peu voir beaucoup !!
Quelle poisse je ne sais pas par quel bout commencer .. :cry:
D'abord les photos .. :wink:
J'avais aussi les boules quand j'avais fait tomber le monster.
Ma p'tiote qu'était bichonnée et lustrée et soignée...
Changement réservoir + guidon + M.O : 1250 Euros
Ca fait surtout mal au portefeuille. La moto ayant retrouvé son look
encore plus beau (réservoir CORSE!!!) c'était reparti moral à 100%
Prends ton temps. En hiver dans les Ardennes le temps ne se prête
pas aux sorties. Tu as tout loisir pour redonner son lustre à Bot-Bot !
-
Une peinture complète, c'est vers 760€, les jantes, il faut que je demande si tu veux
Vl'a ce que ça donne, la mienne y est pasée entièrement à la fin du printemps :
http://sudfr.free.fr/sud/bitumeurs04/2004/7_juillet/vinon/pages/12_jpg.htm
Note la bulle adaptable de chez Desmoshop au prix que je t'ai indiqué.
Il y a toujours moins cher, mais la qualité a un prix, en l'occurence, mon carrossier est trés bon.
Mais il y en a aussi des bons partout, je ne te donne là qu'une indication de prix, en plus t'as le résultat sous les yeux. :wink:
Bah quite à mettre un peu pus cher, je préfère que le résultat soit là.
Tes jantes ont étées repeintes :?: on dirait qu'elles sont neuves !!! 8O
Je serais partant pour remettre tout en peinture, y compris les jantes ... avec les stickers d'origine surtout (je croies savoir qu'on peut les commander)...
Pour les accessoires je peux me débrouiller ...
Il saurait mettre un bac à huile le carrossier dont tu me parles ??
-
Oui, les jantes ont été repeintes.
Cependant, les jantes ont une texture un peu "brut de fonderie" par nature, enfin, les anciennes jantes à trois branches comme les miennes. Quant on les repeint, le mieux est de les décaper complètement car la peinture d'origine, c'est un vrai piège pour la suite, or l'aprêt ne va pas couvrir systématiquement ces imperfections et en mettant l'oeil dessus, une fois peint, on pourra en voir quelques unes.
Mais fait se mettre à 4 pattes, hein ...
D'autre part, si une jante a une petite marque : il faut savoir qu'on n'aime pas les "syntophériser" (ça ne tient pas trés bien souvent sur ces aliages) , donc, on ne bouche pas les petits trous ou les petites rayures et une fois peint, on pourra deviner ces imperfections la aussi (toujours à 4 pattes aussi et avec une loupe).
Je préfère te préviendre parce que tu m'as l'air d'un magniaque :lol:
Pour ton bac à huile, je te conseille de remonter ta moto strictement d'origine dans un premier temps.
Ensuite, tu achètes ou trouves d'occas la pièce en poly qui s'adaptera si tu veux rouler avec ça.
Mas il faut savoir deux choses :
1° Pour la revente, un bac à huile ou toute transformation , comme on l'a vu, c'est "suspect" quand on voit ça dans la peau de l'acheteur.
2° Un bac à huile, c'est trés bien pour le circuit, c'est même parfois obligatoire, mais pour la route, c'est une véritable réserve à merde. Par principe, un bac va retenir la merde, la flotte, le gras, le goudron, les plumes des moineaux, les graviers etc .., alors que tout celà ou une bonne partie est évacuée avec les carrénages normaux "route".
Ce qui est bon pour le circuit n'est pas obligatoirement bon pour la route :wink:
-
Ok merci ;)
Je vais déjà me rendre chez ducati avec une ptite liste histoire de connaitre le prix des pièces neuves avant de commencer mon marché sur l'occsaion (pas envie de me faire entourlouper) ;)
Le bac à huile me tente bien, tu sais que je ne reste jamais longtemps sans nettoyer de fond en comble ma moto!!! :D, et puis c'est surtout parce que je trouve que ça fait beau vu que je suis un kéké (tout le monde l'aura remarqué je pense :oops:)
Enfin je vais déjà me faire une liste avec les références histoire de pas passer 2 heures au guichet.. puis réfléchir à la meilleure solution (la plus belle et la moins chère).
:)
-
Pour le bac à huile, si tu y tiens, c'est pas compliqué, faut voir la pièce en poly.
Je pense que tu peux conserver les deux demi carrénages haut d'origine, le bas que ce soit une pièce en un ou plusieurs morceaux doit pouvoir se fixer dessus, avec des quarts de tour par exemple.
Ca fera encore plus kéké et en plus, ce sera tres pratique.
J'ai vu des touts petits quart de tour sur la ST2 d'un copain, ils tiennent les demi carrénages bas, c'est trés chouette, je pourrai lui demander où il a trouvé ça, le cas échéant. :wink:
-
ah bah mince décidément tu n'es pas de chance :cry:
aller t'en fait pas, la mienne a subit le même genre de traitement, dans un premier temps j'ai changé que ce qui était nécessaire. 7 mois après elle n'est toujours pas repeinte, ça ne m'empêche pas de rouler, ça me brise juste le coeur chaque fois que je la vois.
Aller je suis sûre que tu vas nous la refaire toute belle :wink:
-
Pour le bac à huile, si tu y tiens, c'est pas compliqué, faut voir la pièce en poly.
Je pense que tu peux conserver les deux demi carrénages haut d'origine, le bas que ce soit une pièce en un ou plusieurs morceaux doit pouvoir se fixer dessus, avec des quarts de tour par exemple.
Ca fera encore plus kéké et en plus, ce sera tres pratique.
J'ai vu des touts petits quart de tour sur la ST2 d'un copain, ils tiennent les demi carrénages bas, c'est trés chouette, je pourrai lui demander où il a trouvé ça, le cas échéant. :wink:
Oui avec des quarts de tour c'est kéké touch ça j'adore :D
Enfin je vais déjà faire une descente chez Ducati histoire de me recalmer une deuxième fois :cry:
-
ah bah mince décidément tu n'es pas de chance :cry:
aller t'en fait pas, la mienne a subit le même genre de traitement, dans un premier temps j'ai changé que ce qui était nécessaire. 7 mois après elle n'est toujours pas repeinte, ça ne m'empêche pas de rouler, ça me brise juste le coeur chaque fois que je la vois.
Aller je suis sûre que tu vas nous la refaire toute belle :wink:
Ah non je pourrais pas rouler avec elle comme ça ... c'est comme une femme pour moi ... ma 748 j'ai pas le droit de la laisser comme ça ... :cry:
On a connu trop de galères ensemble !!! enfin surtout elle :P
:roll: La laisser comme ça mais tu n'y penses pas !!! :lol:
J'en dormirais pas des nuits ... :cry:
:wink: Je ne vais pas la refaire toute belle .. je vais la refaire ENCORE plus belle :wink:
-
désolée pour toi copain...............c'est d'autant plus ragant que c'est a 50km/h..... :evil:
mais tu sais le principal est que tu n'ais rien, mais c'est toujours du fric que tu pourrais mettre ailleurs. :cry:
mais continue et ne te decourage pas surtout..............des pelles en moto tout le monde en a mais il faut remonter c'est un reel plaisir de rouler en moto meme si parfois on a des mésaventures. COURAGE :wink:
-
bon courage a toi et
bon remontage :D
l'essentiel tu na rien :wink:
-
merci !! :oops:
Mais la moto n'aurait pas mal qu'à l'extérieur aux dernières nouvelles !!! :cry:
Comme son pilote quoi !! :(
-
roh merde désolé pour toi :cry:
tiens nous vite au courant de ce qui cloche, on doit pouvoir faire quelquechose a nosu tous :)
-
Aïe.... Pas trop grave j'espère ?
-
roh merde désolé pour toi :cry:
tiens nous vite au courant de ce qui cloche, on doit pouvoir faire quelquechose a nosu tous :)
Je prends les vieilles bouteilles, les capuchons plastiques, les pièces jaunes..... :cry:
;)
Moi ça va je récupère bien des douleurs.... ;)
Sinon la moto risque de rester un bon moment sur béquilles avant que je prenne une décision sur son avenir, et sur le mien à deux roues également :)
-
:cry:
prends bien le temps de la réflexion, c'est vrai que tu n'as pas eu de chance jusqu'à maintenant avec cette moto :?
-
:cry:
prends bien le temps de la réflexion, c'est vrai que tu n'as pas eu de chance jusqu'à maintenant avec cette moto :?
Bah oui :cry:
Et puis reprendre une moto neuve pour être tranquille, une 749S par exemple, ça ne remplacera pas ma 748 :cry:
Alors je sais pas trop, et vu ce que côte ma 748, ça va me demander un gros effort financier, pour moi que j'estime ne pas rouler beaucoup ....
En tout cas plus de ducati, plus de moto aussi.
-
-- selecteur tordu => à changer
Selon comment il est tordu, ça se détord, faut le voire.
une pièce alu détordue est vouée à casser :(
Faut pas trop jouer avec cela..
-
-- selecteur tordu => à changer
Selon comment il est tordu, ça se détord, faut le voire.
une pièce alu détordue est vouée à casser :(
Faut pas trop jouer avec cela..
D'un autre côté il ne va pas casser en passant les vitesses... S'il doit casser ce sera lors d'une prochaine chute :cry: Ce qu'on ne lui souhaite pas :wink:
-
Mon pauvre, nous sommes de tout coeur avec toi.
J'ai lu les postes depuis le debut, et j'ai l'impression que tu as retrouve le moral malgre tout. Ne te decourage pas et motive toi en pensant aux ameliorations que tu vas lui apporter !
Elle va etre toute jolie !
-
Merci encore pour vos messages de soutien, ça me fait vachement chaud au coeur !!! :oops:
??
Le selecteur est replié sur lui même il le caoutchouc est parti, mais des caoutchouc j'en avais d'avance.. j'ai peur qu'il pète quand je vais le détordre... je verrais bien. tu peu essayer avec une flamme de chalumeau et avec une pince tu le dètord moi je l'ai fait pour mon monster et ça marche et en plus sa ne noirçi pas
-
Merci pour tout vos messages !!!
Je vais voir ce que je peux faire, en attendant de refaire l'extérieur (apparence) je dois regarder à refaire l'intérieur du moteur et ça c'est pas de la tarte.... si vous avez suivi un peu le petit feuilleton :)
-
Merci à tous pour vos messages de soutien ça me va droit au coeur :oops:
Merci aussi aux caisseux qui se sont arretés pour me demander si ça allait :)
Merci aussi au motard qui s'est arrété et m'a raccompagné un bout de chemin :)
Cela dit j'ai quand même relevé mon bot bot' tout seul sous l'effet du désolement et de l'incompréhension :cry:
je comprend ton amertume, il vient de m'arriver la meme chose ce matin....
moi coté droit, toi coté gauche
bon, si j'entend parler de pieces d'occas' pour ton coté gauche, je penserais a toi.
t'inquiete, nos bot'bot' s'en sortiront....