Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Clement le 02 août 2013, 23H 19mn 26s
-
bonsoir à tous, je viens à nouveau crier à l'aide, j'ai bien avancé sur le monster mais la cela urge de plus en plus ma voiture étant vendue dans la semaine qui vient je vais avoir besoin de la moto et je suis encore confronté à un serieux problème.. l'électricité, j'ai beau lire et relire, décrypter la revue technique pas moyen de comprendre ce fichu faisceau ( qui a été sérieusement attaqué par l'ancien proprio cela dit en passant) quel est l'entré et la sortie du relai de démarreur, d'où viennent les fils, où vont ils, idem pour la batterie je sais que c'est con comme question mais je bloque j'ai déjà cramé deux ou trois fusibles donc j'en viens aux experts, sachant que je n'ai plus que ça et la moto tourne, ( enfin est censée tourner)
merci d'avance à vous.
Clément
-
elle m'appelle dans le fond du garage :)
je n'arrive pas a réduire mes photos --'
-
C'est quoi ton souci?
Sur le relai de deamrreur, 2 cosses: une pour le plus batterie et l'autre qui va au démarreur.
Sur la batterie, côté moins: un câble de mise à la masse vissé dans le moteur et un bout qui part dans le faisceau je crois. Côté plus le fameux câble qui va au relai et un bout qui va dans le faisceau
-
merci de tes réponse je regarde a ca ce soir en rentrant du boulot je vous tiendrais au courant, dans mes souvenir j'ai une passe qui par du bloc moteur au niveau du bocal de maître cylindre arrière où se fixe-t-elle celle là? je pense bien avoir un souci de masse car aucune réaction de mon démarreur alors que mon montage a l'air d'être semblable à celui que tu m'as préconisé. encore merci Clément
-
Salut,
la masse va du carter moteur et se fixe à l'une des vis de fixation de la platine repose pied à l'aide d'un contre écrou.
Je dois avoir un schéma électrique modèle 2000 qui traine pour ton démarreur si ça t'interesse.
Je cherche.......
Ah le voilà!!
Donc, Tu dois avoir une grosse section ROUGE qui vient de la Batterie, une grosse section qui va au démarreur.
Pour les petits fils:l'un est une masse. l'autre (ROUGE et BLEU) est l'ordre de commande du solénoïde (relais du démareur) vient du comodo de droite.
Le bouton Start envoie un + issu du relai de béquille.
c'est un tout petit relai siemens (2 fils ROUGE/NOIR et 1 GRIS) qui est lui mème comandé par le contact de béquille latérale.
C'est le 2ième fusible qui alimente cette chaine.
Pour trouver ta panne, soit tu descends la chaine avec un voltemètre depuis la batterie ou soit tu prends un plus et tu remontes la chaine depuis le démareur.
Attention de ne pas en griller plus!!!!!
à plus
Steph
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_File0001f77.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/File0001f77.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_File0002.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/File0002.jpg.htm)
-
Je te l'ai dit au dessus, c'est ton câble de mise à la masse. Ça va directement au moins batterie (en tout cas c'est ainsi sur mon ss)
Si c'est pas ou mal relié ben tu démarrera jamais sauf à la poussette :wink:
-
Photos de ton cable de masse....enfin: je pense que c'est celui ci que tu nous parle:
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_DSCN7643b.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/DSCN7643b.JPG.htm)
Ci joint d'autres photos:
Tu verra comment est branché le solénoïde
Le fameux relais siemens
Et j'ai aussi mis des photos des particularités du faisceau à partir de 2000.
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_DSCN7646b.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/DSCN7646b.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_DSCN7648b98a.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/DSCN7648b98a.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_DSCN7644.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/DSCN7644.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_DSCN7647.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/DSCN7647.JPG.htm)
à plus
SC
-
Toujours prendre un max de photos avant de démonter. ;)
-
merci beaucoup à vous tous pour les réponses, je sais bien que je suis totalement fautif pour le remontage mais lors du démontage j 'étais hyper speed le cadre partait en thermolaquage plus vite que prévu et j'ai du faire très vite, et vite et bien ne sont pas toujours de paire. Je me disais bien que je pouvais compter sur vous, en tout cas encore un grand merci je me mets dès demain à mon réveil sur la moto je pense que là ça va aller plus que bien ^^ :dribble: je suis trop impatient de rouler avec je n'ai même pas eu l'occasion de faire 1 km avec ma moto.
Un grand conseil à tous ceux qui veulent tout démonter, bien prendre son temps bien observer comment c'était foutu et bien ranger la visserie, tout l'inverse de moi un casse tête pour chaque pièce de la moto alors que je commence à avoir l'habitude de démontage intégral de machine mais la j'ai l'impression que sur la ducati c'est du millimétré. je vous tiens au courant demain.
-
Salut,
Plus de news.... ça doit rouler!!!!
Tant mieux