Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: NICO AND CO le 04 septembre 2013, 20H 32mn 17s
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Je sais c'est un peu tôt mais on passe à la case suivante, histoire d'apaiser un peu les esprits... :siffler:
(http://img24.imageshack.us/img24/2587/gvms.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/24/gvms.jpg/)
Les statistiques du circuit
Longueur: 4.226 m
Largeur: 14m
Virages à gauche: 6
Virages à droite: 10
Plus longue ligne droite: 565 m / 0.351 miles
Construit en: 1969
Modifié en: 2008
Les résultats des années passées :
(http://img191.imageshack.us/img191/1796/bn1e.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/191/bn1e.jpg/)
Donc si Marquez n'était pas là on aurait encore eu du Lorenzo-Pedro-Rossi
Mais un nouvel épisode du feuilleton Merguez / Chorizo se profile à l'horizon !
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L'an dernier Pédro avait laissé filer le titre à Misano. Peut-être renouera t-il avec la victoire sur ce circuit ?
Même si ça sera trèèèès dur.
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L'an dernier Barbera avait laissé filer le titre de Perdo à Misano. Peut-être renouera t-il avec la victoire sur ce circuit ?
Même si ça sera trèèèès dur.
Mieux :D
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Moi je persiste sur Marquez
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Et dire que j'y étais l'année dernière :cry:
Incroyable week-end de poisse pour le Pedrosa l'année dernière (Etrier bloqué, départ des stands, strike ....) j'aurais pété un plomb !
Rossi n'avait-il pas fait 2 d'ailleurs ?
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Rossi n'avait-il pas fait 2 d'ailleurs ?
Ca serais pas marqué sur le premier post d'ailleurs ? :D
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Ca avait été une sacrée course, pour que Rossi finisse 2 devant Bautista ..! :lol: :lol:
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ah ok désolé àjérome nimo pour le ré- dit, les images ne s'affichent pas chez moi .... enfin au boulot :D
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vivement la prochaine course 8)
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BLACKMAX tu nous filera le nom de ton employeur pour qu'on te balance :lol:
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:wink:
(https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/229995_403428133040843_67177946_n.jpg)
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Bon alors, Rossi va gagner à domicile ?? :sm19: :sm19:
( et mettre 1 tour à Marquez tiens aussi ..... :D )
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Boite seamless pour les Yam Factory à Misano !!!
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Moi je vois bien Rossi sur le podium, il aura super Sic avec lui
:wink:
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1. ROssi (suis pas du tout objectif, je l'avoue)
2. Marquez
3. Lorenzo
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La conf' de presse, où les pilotes Yam ont l'air pressés d'en découdre avec leur nouveau jouet ! :D
Entre un Marquez qui y a gagné en Moto2, un chorizo survolté et un poussin surmotivé à domicile, le premier enchainement droite gauche et le reste de la course va être chaud chaud chaud ! :sm19:
Enfin on espère... parce s'ils nous font le coup du p'tit train et qu'il faut encore attendre le dernier tour pour voir de la bagarre... :siffler:
"Après s’être vaillamment battu pour la victoire à Silverstone alors qu’il s’était luxé l’épaule juste avant la course, Marc Márquez (Repsol Honda) a eu le temps de récupérer et a affirmé : « Je me sens assez bien, presque à 100%. Mon épaule n’est pas parfaite mais j’ai de bons souvenirs de Misano. Je roule bien ici chaque année et la Honda semble assez forte sur cette piste. Brno et Silverstone sont de grands circuits, avec des courbes rapides. Ici, le tracé est plus petit mais je pilote généralement assez bien sur les plus petits circuits. »
Le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a de son côté annoncé qu’il disposerait, comme son coéquipier Valentino Rossi, enfin de la boîte de vitesses seamless développée par Yamaha ce week-end, un élément qui pourrait l’aider à réduire l’écart sur les pilotes Honda : « Nous l’aurons pour ce week-end. Nous pouvons enfin le dire. Nous l’aurons demain ! Après une bonne victoire à Silverstone, j’arrive ici à Misano où je m’en sors généralement assez bien puisque je n’ai eu que la première ou la seconde places en MotoGP. J’aime ce circuit et je pense que nous serons compétitifs. »
Rossi est évidemment lui aussi ravi de courir à Misano, à quelques kilomètres de chez lui : « Oui, c’est un circuit spécial pour moi parce que j’ai grandi ici et c’est ici que j’ai roulé pour la première fois avec une vraie moto. J’y ai eu de bons résultats par le passé, surtout avec Yamaha mais c’était aussi le lieu de mon meilleur résultat avec Ducati l’an dernier. Maintenant nous devons progresser par rapport aux trois dernières courses et nous battre avec les trois de devant. »
« Demain nous allons essayer la nouvelle boîte de vitesses et nous sommes très contents. C’est quelque chose d’important parce que ça aide vraiment le pilote. Misano est un circuit où l’on utilise beaucoup la boîte et nous espérons que ça nous donnera un avantage face aux Honda. »
Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) espère quant à lui profiter de sa course nationale pour connaître un peu plus de succès que depuis son arrivée en MotoGP™ : « J’ai eu beaucoup, beaucoup de blessures ! La saison a jusqu’ici été difficile pour moi. Ma dernière blessure, à l’épaule, m’a causé beaucoup de problèmes sur les trois dernières courses mais avec l’aide de la Clinica Mobile, j’ai pu essayer différentes solutions et la semaine dernière j’ai pu travailler dur pour améliorer ma condition physique. Je pense que je suis prêt pour ce week-end et je vais faire de mon mieux. »
Livio Suppo, le directeur du team Repsol Honda, a annoncé que la production racer que vendra la marque japonaise à plusieurs teams MotoGP™ l’an prochain s’était montrée compétitive lors des premiers tests et a commenté : « Nous devons trouver des moyens de vendre des motos raisonnablement compétitives à des prix raisonnables. Ce n’est pas facile parce que les machines factory coûtent très cher, mais nous essayons. Yamaha en fait de même et c’est une bonne chose pour le championnat. »
Quant aux essais réalisés par Casey Stoner sur la production racer, Suppo a ajouté : « Tout le monde se demande s’il va revenir mais pour l’instant il ne fait que des essais. Ça lui plaît et avoir quelqu'un comme lui comme pilote-essayeur serait un rêve pour n’importe quel constructeur. Nous avons beaucoup, beaucoup de chance. Il adore piloter et il est donc content de faire ces tests, sans être médiatisé ou quoi que ce soit. Je crois qu’il aimait beaucoup la compétition mais qu’il veut maintenant être un peu plus isolé, comme dans le contexte de ces essais. »
Lin Jarvis, le directeur de Yamaha Factory Racing, est pour sa part revenu sur les grandes nouvelles de la journée pour Yamaha : « Aujourd’hui nous avons annoncé que nous continuerions à travailler avec Tech3 pour les deux prochaines années, ce qui est important puisqu’ils utiliseront deux motos factory. Nous avons aussi eu une conférence de presse avec Forward Racing et nous avons un programme d’un an avec eux pour leur fournir du matériel. Ils n’ont pas encore confirmé de pilote mais c’est un nouveau projet assez excitant. »
« En ce qui concerne la boîte de vitesses, nous l’avons maintenant grâce à la pression de ces deux-là (Lorenzo et Rossi) ! Mais si elle était prête à être testée lundi, elle est prête à être utilisée dès maintenant. Nous avons un petit déficit par rapport à Honda et nous avons besoin de faire tout notre possible pour les battre sur les six dernières courses. »
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Bon et bien vivement qu'ils réglent ça sur la piste :dribble:
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Cal 11ième de la FP1, il prend le rythme ducati? :siffler:
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Espargaro est descendu en 1.34.732 et claque le cinquième temps du FP2 :dribble:
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FP2
Po. Name BikeGap First
1 MARQUEZ M. Honda 1:34.200
2 PEDROSA D. Honda +0.033
3 ROSSI V. Yamaha +0.258
4 LORENZO J. Yamaha +0.295
5 ESPARGARO A. ART +0.532
6 BAUTISTA A. Honda +0.658
7 PIRRO M. Ducati +0.689
8 DOVIZIOSO A. Ducati +0.701
9 BRADL S. Honda +0.907
10 CRUTCHLOW C. Yamaha +1.008
11 IANNONE A. Ducati +1.018
12 HAYDEN N. Ducat i+1.231
13 PETRUCCI D. Ioda-Suter +1.733
14 SMITH B. Yamaha +1.804
15 CORTI C. FTR Kawasaki +1.922
16 EDWARDS C. FTR Kawasaki +1.981
17 BARBERA H. FTR +2.053
18 DE PUNIET R. ART +2.083
19 AOYAMA H. FTR +2.446
20 ABRAHAM K. ART +3.110
21 LAVERTY M. PBM +3.134
22 HERNANDEZ Y. ART +3.168
23 STARING B. FTR Honda +3.522
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La loose pour les Ducati avec Espargaro 5ème derrière les Yam et Honda officielles et loin devant les Ducati usine...
(http://i70.servimg.com/u/f70/13/96/74/71/sans_t12.jpg)
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quand on sait maintenant que l'aprilia va encore évoluer la saison prochaine :thumbsup: vont encore souffrir les ducat :siffler:
sans compter sur les yam dans la même catégorie avec des moteur de M1 et 24l d'essence on risque de revoir colin edwards aussi devant les rouges :cry:
alors une ducati sur le podium cette année pour ce gp :roll:
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Et Pirro devant Dovi...
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putain espargaro 8O
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L'ART d'Espargaro, elle doit plus avoir que le nom de CRT je pense...
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si car si tu a 20000€ tu peux acheter le moteur :siffler:
ducati devrait faire une proposition mais pour la machine complète :D
lorenzo était pas trop content à la fin des essais :siffler:
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Vu la vitesse de pointe, c'est plutôt le châssis qu'il faut prendre :wink:
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bien vue dark :wink: :wink:
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La règle qui stipule qu on peut acheter le moteur d une moto crt a été annulé... :siffler:
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surement mais le moteur restera pas dans cette configuration vu qu'il pourra plus être acheté l'an prochain
insane pour la saison prochaine !!!
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Non, c'était avec effet immédiat.
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Et les pneus tendres auxquels les CRT ont droit...
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D'ailleur j'aimerai bien voir les perf de la Ducati avec ces pneu...
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Une belle perf de Valrentino à domicile , sans doute.
Un podium .....certainement.
Vivement dimanche..... :thumbsup:
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surement mais le moteur restera pas dans cette configuration vu qu'il pourra plus être acheté l'an prochain
Le gros changement l'année prochaine c'est surtout qu'ils vont abandonner leur électronique pour le remplacer par le "calculo Dorna" ... et ça, personne ne sait ce que ça va donner.
L'a l'air chaud le poussin :D
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Piou Piou
Effectivement les écarts en FP sont infimes mais la merguez est quand même devant...
Chorizo est pas content ? Compatissons ! :siffler:
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Bon Crutch s'est mis dans le rythme :(
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Autant qu'il se mette tout de suite dans le rythme pour l'an prochain :D
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Rho putaiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn
Dans mon nouveau squat', je découvre que j'ai eurosport HD :D
je viens de matter les essais moto2-moto3 et motoGP
(tssschhhhhhhhhhhhhhhh le pedrosa)
C'est ici qu'on vient pourrir les posts et participer à la gueguerre entre les pros-machin
et les anti-trucs ? :D
cooolllll...
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Yes c'est là :thumbsup:
On rigole bien, surtout à lire les commentaires d'expert ! :sm19:
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seul Marquez est passé sous les 34"
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D'ailleur j'aimerai bien voir les perf de la Ducati avec ces pneu...
Les pneus avant sont les même :siffler: pour l'arrière c'est plus tendre que les tendre en proto vue qu'ils on moins de puissance
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Ha il me semblais que les 2 étaient différent et plus tendre. J'ai rien dit...
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Marquez passe chez BMW !! 8O
Ah non, il est en scooter... :siffler:
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Purée la Marquez comment il te claque la moto au sol dans le pif paf... 8O
Un jour je saurai faire ça....
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Marquez vien de claquer le record absolu du circuit 8O
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1:32.915...... 8O 8O
Une merguez supersonique !!
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seul Marquez est passé sous les 34"
33 8O 8O 8O , pis Espargaro 8O 8O 8O
Bon les supporters du poussins Tee shirts de Rossi sont contents : 1ere ligne...
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Lorenzo a une demi seconde, Pedro a 8 dixième... Ça s'appelle une grosse fessée ça non? :sm19:
Les Ducati facile a trouver sur la feuille des temps...
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Espargaro et toute son équipe aura fait un sacré boulot tout au long de la saison, parce que une deuxième ligne, ça dois etre la fete du slip chez Aspar :thumbsup:
1 93 Marc MARQUEZ SPA 1'32.915
2 99 Jorge LORENZO 1'33.428 0.513 / 0.513
3 46 Valentino ROSSI 1'33.573 0.658 / 0.145
4 26 Dani PEDROSA SPA 1'33.726 0.811 / 0.153
5 35 Cal CRUTCHLOW 1'34.014 1.099 / 0.288
6 41 Aleix ESPARGARO 1'34.028 1.113 / 0.014
7 6 Stefan BRADL GER 1'34.098 1.183 / 0.070
8 19 Alvaro BAUTISTA 1'34.230 1.315 / 0.132
9 4 Andrea DOVIZIOSO 1'34.338 1.423 / 0.108
10 69 Nicky HAYDEN USA 1'34.362 1.447 / 0.024
11 51 Michele PIRRO ITA 1'34.467 1.552 / 0.105
12 29 Andrea IANNONE 1'34.519 1.604 / 0.052
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Belle séance qualif !! :thumbsup:
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La fessée 8O 8O 8O 8O
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Comparée à la pôle de Pedrosa de l'année dernière, Marquez lui colle presque 1s de mieux !!!
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L'Aprilia est-elle encore une CRT ? :siffler:
Nan parce que là.....je veux bien qu'Espargaro soit un bon pilote mais tout de même....il est même devant les honda de Bradl et Bautista.... :?
Ils doivent bien rigoler chez Aprilia :D
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évidemment que non, comme ils ne peuvent plus se faire acheter le moteur (abandon de la règle), il colle ce qu'ils veulent dans le moteur.
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Ouaip, mais eux maintenant le droit de le faire et ils le font (et bien) alors pourquoi Ducati n'a pas encore le droit de faire des motos qui roulent vite :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
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la différence entre une moto incroyable et une moto de merde, en GP, c'est 1 sec...
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Avec la même moto ? :lol:
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Sympa le casque "Wish You Were Here" de Rossi! :thumbsup:
(http://img11.hostingpics.net/pics/629651image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=629651image.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/918777image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=918777image.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/509264image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=509264image.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/361294image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=361294image.jpg)
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ah ouais la classe, j'avais bien vu qu'il montrait son casque mais j'avais pas vu ce qu'il y avait dessus
:thumbsup:
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L'Aprilia est-elle encore une CRT ? :siffler:
Nan parce que là.....je veux bien qu'Espargaro soit un bon pilote mais tout de même....il est même devant les honda de Bradl et Bautista.... :?
Ils doivent bien rigoler chez Aprilia :D
L'Aprilia d'Espargaro est une CRT comme celle qui a mené Biaggi au titre mondial était une SBK :D
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Celle de De Puniet est une CRT... :?
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Une CRT avec une roue crevée non? :D
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wééé autant je veux bien que le moteur soit différent, mais entre Espargaro et De Puniet le pilote aussi est différent :D
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Je rassure ceux qui ont répondu à ma pseudo question : je sais que l'ART d'Espargaro n'a plus rien a voir avec les "vrais CRT" :bowdown:
Mais je vous remercie quand même d'avoir prêté attention à mon post :D
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Purée le high side de Folger... :?
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oué il
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oué il
+ 1 :D
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c'est saccadé vous aussi sur MotoGP.com ???
c'est vachement chiant. Même en actualisant la page, ce n'est pas mieux..... :( :(
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Mais je vous remercie quand même d'avoir prêté attention à mon post :D
T'es trop sensible comme garçon :D
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Nakagami... Poulidor du Moto2 ? :D
Dommage pour le Sacro :(
Belle course, puisse la suivante être aussi sympatique
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Dovi: "Le travail que l'on fait ne sert a rien..."
Et ben... :?
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On sent le mec content d'être où il est !
Ca promet l'année prochaine avec un Crutchlow qui dit ce qu'il pense...
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Ca me fait quand même marrer le mec qui geule alors qu'il savait très bien dans quoi il se lançait !
Ils auraient mieux fait de garder Hayden qui fait à peu de choses près les mêmes résultats mais qui ferme sa geule !
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Ce qui m'épate c'est que sans être des pros, nous pauvres petits spectateurs, on savait d'avance qu'un Dovi avec un pilotage souple ne pourrait jamais rien faire avec la Desmo... A moins d'être un bucheron et de rouler comme un porc comme le faisait Stoner, c'est pas en étant fluide que tu peux réussir avec cette moto.
Peut-être Crutchlow mais j'en doute...
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Marquez qui bouchonne Rossi :ranting:
:lol: :lol:
EDIT: yes j'avais raison, il est passé :D
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Il a des pneus de qualif Lorenzo 8O
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Ca me fait quand même marrer le mec qui geule alors qu'il savait très bien dans quoi il se lançait !
C'est le moment de ressortir les citations de début de saison :wink:
"Prendre la place de Valentino est très spécial mais je suis aidé par le fait qu'il n'ait pas fait grand chose avec cette moto."
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Et maintenant Marquez qui bouchonne pédro... :D
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C'est zoli tout ça!!!! :dribble:
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Superbe course des 2 "Honda boy", cool
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Qu'il est loin le rossi avec mob d'usine :sm19:
Chorizo est vraiment fort, il lâche rien :thumbsup:
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Pedrosa avait l'air tristrounet avant le podum, a tripoter son casque comme un gosse desemparé ..
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Un plus avec Marquez,on ne voit plus la gueule du poussin sur les podiums. :lol: :lol: :lol:
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Le Poussin avec une majuscule s'il te plait n'a plus rien a prouver :siffler:
Il reste le plus grand pilote de tous les temps après AGO :dribble:
Autre chose? :sm19
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Place aux jeunes...
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Le poussin a encore un gros stock de Tshirt sur les bras.................... :lol: :lol: :lol: :lol:
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(http://img11.hostingpics.net/pics/461559image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=461559image.jpg)
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Nitroglycériméthanol ! Génial :lol:
merci Thieum :thumbsup:
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Il est quand même impressionnant ce Marquez 8O 8O 8O
Pis même deuxième, il est heureux comme un gosse de 3 ans le jour de Noel !! :D
Pedro s'est bien battu mais il n'a pas réussi à maintenir le niveau des deux ET devant
Rossi, qui n'a, certes, plus rien à prouver, a fait illusion quelques tours et après a été décevant...
Il arrive quand même très loin de Lorenzo, il a plus une Ducati si ?? :sm19:
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Mouais à part la petite baston entre Marquez et Pedrosa elle était quand même pas super passionante cette course !
Mais bon Marquez est fort y a pas à chier, il a prit son temps et paf le Pedrosa :D Bon c'est sur Lorenzo est parti trop vite pour que Marquez puisse faire quelque'chose, dommage je pense que si les deux étaient parti ensemble ca aurait pu être sympa 8) (mais avec des si...)
Rossi aurait mieux fait de rester chez Ducati au moins il avait une excuse alors que la.... :D
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Dommage que le poussin ait bouchonné Marquez.
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On dira ce qu'on veut mais les Ducat sont d'une régularité 8O Autant les 3 devants nous la jouent (parfois) dans le désordre, les Ducat sont toujours aux mêmes places.
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Ben Dovi disait que la bécane est tellement mauvaise, que le pilote ne peut pas faire la différence et que c'est pour ça qu'il est toujours avec Hayden...
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chez Ducati , il ferait mieux de prendre une année ou deux sabatiques :siffler: :siffler:
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C'est ce qu'ils font depuis trois ou quatre ans :D
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Ils sont en veille technologique. :D
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juste comme ça, quel etait les fondamentaux de ducat avant que le fossoyeur et mister burgess arrivent et foutent une merde incommensurable ?
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les fondamentaux de ducat
Tu parles de cela ?
(http://img42.imageshack.us/img42/3929/ehxe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/42/ehxe.jpg/)
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juste comme ça, quel etait les fondamentaux de ducat avant que le fossoyeur et mister burgess arrivent et foutent une merde incommensurable ?
Tu penses vraiment que c'est Rossi et son team qui ont pourri la Desmo ??? :lol:
Elle l'était déjà avant, y'a qu'à voir le nombre de pilotes qui se sont cassés les dents dessus (entre les teams usine et Pramac)...
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les fondamentaux de ducat
Tu parles de cela ?
(http://img42.imageshack.us/img42/3929/ehxe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/42/ehxe.jpg/)
T'es gentil, t'insultes pas les chevaux. :ranting:
Ils sont bien plus rapides et plus fiables que la ducati.
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Juste comme ça, voici ce que les tablettes retiendront du couple desmo/treilli arrivé à maturité en motogp
2006 = 3
2007 = 1
2008 = 2
Après abandon du treilli, début du malaise masqué par l'incroyable Stoner
2009 = 4 avec un stoner titubant sur les podiums, contraint au repos forcé :cry:
2010 = 4 avec un stoner toujours bagareur avec sa machine mais en mode on/off ... soit devant soit au tas avec des chutes inexpliquées ...
Ensuite, Stoner n'est plus là pour cacher la misère
2011 = 6
2012 = 5
2013 = 8 Encore une place en moins et le plus mauvais classement de ducati en motogp est égalé (9 en 2004)
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Il a pas fait 2 l'année dernière Rossi :roll:
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Oui et il me semble que le cadre treillis a été abandonné à la fin 2007 pour voir arriver le carbone en 2008
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Le cadre carbon a remplacé le treilli pour la saison 2009
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juste comme ça
Mais alors juste comme ça hein, une p'tite question pour causer et animer ma pov soirée. Pas remettre encore une fois un jeton dans la machine à mollard.
:popcom:
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Le cadre carbon a remplacé le treilli pour la saison 2009
C'est le fait qu'ils en parlaient déjà en 2008 qui m'en enduit d'erreur :D
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Juste comme ça, voici ce que les tablettes retiendront du couple desmo/treilli arrivé à maturité en motogp
2006 = 3
2007 = 1
2008 = 2
Après abandon du treilli, début du malaise masqué par l'incroyable Stoner
2009 = 4 avec un stoner titubant sur les podiums, contraint au repos forcé :cry:
2010 = 4 avec un stoner toujours bagareur avec sa machine mais en mode on/off ... soit devant soit au tas avec des chutes inexpliquées ...
Ensuite, Stoner n'est plus là pour cacher la misère
2011 = 6
2012 = 5
2013 = 8 Encore une place en moins et le plus mauvais classement de ducati en motogp est égalé (9 en 2004)
C'est pas inutile, sauf qu'il faudrait tout de même parler de l'évolution du règlement, de l'évolution de la concurrence et spécialement au niveau des moteurs (petit rappel des boulevards que mettait la desmo en ligne droite aux petits copains...) et du manufacturier unique, entre autres.
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Content pour Lorenzo mais le sursaut de YAM arrive probablement un peu tard.
Pedrosa : désolé mais il restera l'éternel numéro 2 3
Rossi : vraiment décevante cette course
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bein pour faire simple, moi je me suis vraiment emmerdé pendant cette course...pis les commentateurs à deux doigts de l'orgasme (ça se joue souvent à quelques doigts seulement.. :D) quand Pedrosa passe Marquez 8)
Rossi décevant (il est en 1'34'' pendant les 20 premiers tours ce qui etait une belle perf mais il fait un tout droit, perd 2'4''sec et tourne moins vite les deniers tours....dommage)
Les Ducati à + de 45'...;ça devient une tragédie.. :roll: et pis Dovi apparement il s'est laché avant la course mais j'ai pas trouvé l'interview
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merci Valerian de rappeller que la ducat etait une moto "originale" (treillis/carbone) qui avait malgré tout des résultats :thumbsup: n'en deplaise à certain.
depuis 2 et demi ce n'est qu'une pale copie japonaise qui se fait ridiculer par tout le monde.... alors la faute à qui, je vous le demande ??
il fallait continuer dans la voie du carbone et ne pas accepter les caprices de la diva :ranting:
les responsables ducat ont fait rentrer le loup dans la bergerie en son temps pour des causes et principes "marketing" et voila le résultat......une merde !!
en ce sens, ils sont responsables du desastre; l'autre maintenant s'en fout, continue sa carriere de pilote d'usine en rigolant (puisque malgré de faible resultat il est sur de conserver son statut en 2014) :cry:
juste comme ça...... :sm19:
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C'est eu les responsables Rossi n'est qu'un Pilote, il n'a pas été décisionnaire, ce n'est pas Rossi qui a fait la moto, les choix ont été fait par Ducati.
Les choix sont mauvais Rossi ou pas, il n'était pas la avant et plus là aujourd'hui.
En superbike ou Gp c'est lamentable, j'en suis a supporter Lorenzo et à ne plus suivre le superbike 8)
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les responsables ducat ont fait rentrer le loup dans la bergerie en son temps pour des causes et principes "marketing" et voila le résultat......une merde !!
Le marketing n'a rien à voir la dedans. Ce mot est galvaudé. Faire venir Rossi pour des raisons marketing, admettons, mais le changement de technique de partie cycle n' a rien à voir. Aucune machine avec un tel cadre n'est dans le pipe. Ou alors le secret est vraiment bien gardé. Les services marketing de Ducati ne peuvent absolument pas utilisé ce changement pour communiquer.
Si il est toujours drôle et plaisant de faire de l'analyse de comptoir, moi le prem's, faut quand même se mettre des limites, sinon, c'est la lourde ouverte à toutes les fenêtres.
:cheers:
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Dis-moi mon cher Crap peux-tu me dire quelle raison a bien pu pousser Stoner à partir en courant de chez Ducati, malgré le fait que ce constructeur ait été le seul à lui faire confiance à l'époque, et lui ait permis d'obtenir un titre mondial pour démontrer à Yam et Honda qu'il avait eu tord de dénigrer son talent de pilote lors de son arrivée en MotoGP ?
Il est parti tout simplement parce qu'il n'était pas écouté, qu'il demandait des modifications qu'on ne lui accordait pas, car les ingénieurs se fichaient royalement de son avis malgré les performances en baisse de la moto... et ce bien avant l'arrivée du poussin.
Je veux bien que la greffe Rossi/Burgess n'est pas prise, mais la débâcle trouve son origine avant leur arrivée (qui n'a pas arrangé les choses non plus), et n'est pas due uniquement au remplacement d'un cadre carbone par de l'alu
Les raccourcis sont un peu faciles.
Mais c'est une tradition dans notre cher pays de rapidement trouver une tête à planter au sommet d'un pic...
Le fait est que Ducati n'écoute pas ses pilotes, ni les conseils extérieurs, et que tant que cela ne changera pas la Desmo restera scotchée aux team privés.
Je me répète mais le problème de Ducati est le suivant :
(http://img42.imageshack.us/img42/3929/ehxe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/42/ehxe.jpg/)
Vous me faites marrer à taper sans cesse sur le marketing... vous êtes les premiers à tomber dans ses filets quand vous faites votre shopping du week-end. :lol:
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ba non Nico le marketing ne passe pas vraiment par moi, je ne roule pas en panigale à 20 K€ mais en falco a 3K€, ne porte pas de tshirt portant le numéro 46 , du plus ma ducat était un mostro 1000 Sie 2003 (super fiable :dribble:) bref pas vraiment le genre de la maison :D
néanmoins, je suis dac avec toi sur le fait que ducat n’écoutait pas ses (son) pilote, mais si Stoner est passé chez Honda c'est aussi pour le pognon ! (regarde crutch cette année) il a simplement fait fructifier son palmarès :siffler:
le problème du cadre alu c'est qu'il impose une géométrie "unique" (toutes les motogp se ressemble à ce niveau) complètement maîtrisée par les japs depuis des années, donc avant d'arriver à leur niveau ....
non le vrai problème vient de la conception du moulin (dimension, positionnement dans le cadre ) qui impose une structure différente du chassis (torsion, rigidité, renfort) qui fait que si tu ne le modifies pas, le cadre alu n'apporte pas grand chose et finit par désunir l'ensemble..
il aurait mieux fallu à l’équipe technique de l’époque (burgess et les autres) d'accepter de faire les choses autrement, et de demander à leurs pilotes d'utiliser la moto en fonction de SES spécificités techniques...c'est aussi pour ça qu'ils ont pris Rossi, pour qu'il puisse adapter son pilotage au package qu'ils avaient en leur possession et non l'inverse.
mais comme ce dernier du haut de ses 9 titres et de son poids financier a décrété qu'il ne devait pas changer son style et bien ils ont tout changé pour le résultat que l'on connait !
voila en quoi (pour moi :D) ils sont responsables du fiasco. après la marque Rossi a fait le reste ...
après je suis bien dac que l'on ne fait qu'alimenter le comptoir avec nos avis divergents :lol: :lol:
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et comme -M- l'a chanté recemment (reprise de Brel)...au suivant...
http://www.gpone.com/en/2013091511500/Ducati-tanto-lavoro-per-nulla.html (http://www.gpone.com/en/2013091511500/Ducati-tanto-lavoro-per-nulla.html) (Traduction automatique..)
"Ici, à Misano, je savais que ce serait difficile, j'ai perdu du temps, je suis descendu sur les freins et certains coureurs m'a dépassé. Les premiers tours ont été un désastre. "
"Alors que Honda et Yamaha sera demain la piste pour tester les prototypes des vélos 2014, la Desmosedici sera toujours le même que pour un an. Plusieurs fois dans le passé ont été dit qu'il fallait un changement interne du point de vue de l'organisation et même cela est encore loin. "Certaines choses sont très difficiles à faire, il n'y a rien de définitif encore,« les paroles de Dovizioso."
Stoner, Rossi puis maintenant Dovi....y a pas de raison qu'on ne lise pas bientot la meme chose de Crutchlow...
Et sinon, puisqu'on est dans le sujet 'rien ne change' :D
http://www.gpone.com/en/2013091611506/Test-Marquez-1-con-la-Honda-2014.html (http://www.gpone.com/en/2013091611506/Test-Marquez-1-con-la-Honda-2014.html)
"Marc semble avoir trouvé bien sur la moto va conduire la prochaine saison, donc il a immédiatement abaissé ses références tournant dans 1'33 "859, mieux que nous l'avons fait dans la course hier. Derrière les deux Yamaha, avec Rossi et Lorenzo au second semestre à sept ans et demi dixièmes. Quatrième Pedrosa, tandis que Crutchlow, 5 °, est le dernier pilote sous la seconde.
"
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C'est pas de la discut. de comptoir, de constater que Ducati est 8eme au championnat et qu'il y a donc trois moto non usine devant, ce qui est lamentable... quand ils se battait pour la 5-6 ème place avec parfois un podium on pouvait l'accepter.
Aux derniers grand prix, je regarde même plus le classement des DUCATI, 8-10 - ou 15 peut m'importe.
Sans parler des pilotes, on constate juste que le classement est bien pire qu'en 2011-2012, et qu'il n'y a pas de podium.
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Avec Rossi c'était pas génial, c'est vraiment pire maintenant, espérons que l'avenir sera plus radieux.
Crap, ce qu'ils ont fait n'est pas merveilleux, ils ont échoué.
De là à leur mettre tout sur le dos...
De l'âge de 14ans à leurs 25 ans, ces pilotes apprennent à conduire sur les mêmes circuit et les mêmes brelles depuis des lustres.
Il n'y a pas plus conservateur (regardez les echecs des fourches non télescopiques offrant pourtant de meilleures performances...)
Alors si enfin arrivés au sommet il faut leur dire "tu te souviens comment tu pilotais ? Et bien faut tout réapprendre désormais", je ne pense pas que ces pilotes y arriveront pour emmener cette bouse sur un podium, qu'ils aient ou pas x titres mondiaux dans la poche.
Même Stoner l'extraterrestre, le seul à pouvoir s'adapter à l'italienne, ne pouvaient plus rien faire à la fin
Ce dimanche nous n'avons vu que deux fois les Ducati à l'écran ce qui me désole :roll:.
Et ça je pense que les gars du sponsor TIM ne doivent guère apprécier.
Je ne sais pas quelle est leur part dans le budget, mais elle risque de fondre l'année prochaine si les résultats ne sont pas là... enfin si monsieur TIM est sponsor, parce que s'il est mécène ça change tout
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la GP14 à Misano ce lundi
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/942760_10151846827538088_357969681_n.jpg)
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A comparer avec ça...
(http://img203.imageshack.us/img203/5894/6xge.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/203/6xge.jpg/)
http://www.motogp.com/fr/photos/2013/Nicky+Hayden+Ducati+Team+Sepang+Official+MotoGP+Test (http://www.motogp.com/fr/photos/2013/Nicky+Hayden+Ducati+Team+Sepang+Official+MotoGP+Test)
Celle du début d'année à Sepang
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y a plus d'autocollant Termignoni :cry:
bon le cadre est différent en effet.
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la BO aussi
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Le chrono par contre, il change pas beaucoup.... :?
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Dovi n'a pas couru avec la GP4 ce weekend? ou alors j'ai mal compris?
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J'ose espérer pour lui qu'il n'a pas couru avec la GP4 ! :D
GP4 = 2004
GP14 = ... :wink:
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Effectivement le règlement évolue.
Maintenant (que c'est fait et qu'on connais la suite), on peut tout de même se dire que partir avec un cadre carbone l'année du pneus unique est un pari osé.
Mais pourquoi ne pas y revenir. Audi sait travailler le carbone ... et accessoirement ils connaissent aussi le desmo pour avoir déposé des brevets "desmo" entre 1986 et 1993.
Pour moi l'alu était un état transitoire pour valider des encrages différents le plus rapidement possible afin de servir de base pour un autre cadre carbone (dont la durée de fabrication est plus longue). On m'aurait menti ?
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Espérons que que l'avenir nous donne raison :cry:
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Tiens ça fait longtemps que j'ai rien dit sur un gp...
marquez une tuerie sans précédent, comme beaucoup je suis fan de cette énergie qu'il déploie, ilfait des dépassements comme c'est pas permis! qui a déjà fait de la piste le sait et à leur niveau de prise de risque, je pleure...
lorenzo un métronome de dingue et une gniack de champion. mais qu'il est con :D sans son pb de clavicule, les deux se mettraient des coups de botte pour le championnat. j'admire ces gars franchement :bowdown:
Rossi, c'est cool qu'il soit là où il est mais forcément face aux autres c'est dur.
pedrosa s avoue encore vaincu, je le serai pas moins :D
rdp, aux oubliettes de chez oubliettes, j'ai pas tout suivi mais de l'extérieur face à espargatcho, y'a un pb :roll:
et moi devant ma télé, j'ai géré à supporter ces commentaires pourris avec toujours les même superlatifs en boucle depuis trop longtemps.... Et marquez, c'est quequechose dextrourdinaire....
bref j'avais rien à dire non plus
ha si, les f ducati, brûlez les maintenant, c'est bon on a compris c'est plus qu'une grosse chiasse maintenant, la faute à qui..
Tiens mettez espargatcho et mm93 dessus, vont en tirer autres choses
:cheers:
une horreur ces smartphones pour écrire....
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Les fondamentaux de Ducati : le cadre treillis, la distribution desmodromique, le refroidissement par air (encore que), le twin en L et j'en oublie...
Hormis la distibution desmodromique en GP, les fondamentaux sont loin et heureusement.
Salaud de fossoyeur :ranting:
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la GP14 à Misano ce lundi
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/942760_10151846827538088_357969681_n.jpg)
On dirait l échappement de la M1
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une horreur ces smartphones pour écrire te lire....
:?
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la GP14 à Misano ce lundi
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/942760_10151846827538088_357969681_n.jpg)
On dirait l échappement de la M1
Logique, c'est aussi de l'akra...
Par contre..plus rien en commun...Mais si les chronos restent les même ça désepère vu tout le boulot fourni par Ducat'.
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Quelqu'un pour m'expliquer avec des mots simples le rapport entre l'echappement, et les problemes de feeling du train avant, voire de geometrie de la Ducati ?
Je sais qu'on peut regler un probleme de feeling du train avant en travaillant sur l'amortisseur arriere, mais regler le meme probleme en remplacant l'echappement par un autre ... 8O
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Peut être parce qu'il y en a aucun....
Par contre, l'échappement peux aider a compenser la brutalité/gestion du moteur qui la pénalise...