Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: funkenstein le 06 septembre 2013, 10H 08mn 41s
-
« Réponse #222 le: 04 septembre 2013, 21H 44mn 40s »
Tiens, regarde comment réagit un vrai modo sur un topic qui part en vrille (il en sera de même de tout autre topic partant en vrille de la part de super-pilotes aux avis définitifs) :
Je viens rarement faire chier mais je trouve ca quand meme un peu relou de cloturer un topic juste parceque les top païlotes du forum peuvent pas se blairer.... C'est ptet pas les topics mais les gens qu'il faut moderer non? Sinon on va plus avoir grand chose a lire... :siffler:
Moi j'ai vu le GP que hier soir et je trouve ca un peu con de pas pouvoir en discuter :roll:
-
De toute façon, à part karel abraham, les autres sont tous des nazes :D
-
Pedrosa futur n°2 ou 3 :D
@funk : C'est vrai que c'est pas de la faute du Topic, parce que t'es pas un top pilote toi :siffler:
-
+1 avec funk, même si certains se chamaillent c'est leur soucis et c'est eux qu'il faut modérer et non clôturer le topic.
Même si tout à été dit sur ce GP, on peux encore déconner 10 pages facile :D
-
D'façon le meilleur c'est Rossi point barre, les autres c'est des fiotes.
C'est juste qu'il bluffe depuis 3 ans mais vous ferez moins les marioles quand il va ressigner chez Honda pour son 10ème titre
SInon on s'est quand même bien fait chier entre le départ et les 4 derniers tours...
-
Ouais faut espérer que les nouvelles motos l'an prochain permettront de rehausser le niveau des "suiveurs".
Qu'elles leur permettent de se mêler, au moins sur certains circuits, à la bagarre de devant. Car le spectacle est faible quand même par rapport à avant avec les 500 2 temps....
Je viens de montrer à mon fils de 13 ans les glisses de Mac Coy.... :dribble:
Il en croyait pas ses yeux quand je lui ai dit qu'il faisait tout "à la force de sa poignée de gaz", sans électronique dans tous les sens... :)
Que c'était avec une moto privée qu'il faisait des prouesses à chaque GP !!
Ah la la ....c'était mieux avant... :D
-
Il me semble que Lorenzo fait un bras d'honneur à la fin mais je ne suis pas sûr! :lol: :lol: :lol: :lol:
-
@bus003: Montre s'y le freinage de Schwantz sur Rainey à l'entrée du Stadium d'Hockenheim, dans le dernier tour de GP d'Allemagne 91!
-
Il me semble que Lorenzo fait un bras d'honneur à la fin mais je ne suis pas sûr! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah bon quelqu'un a la vidéo ? :lol:
-
Je viens rarement faire chier mais je trouve ca quand meme un peu relou de cloturer un topic juste parceque les top païlotes du forum peuvent pas se blairer.... C'est ptet pas les topics mais les gens qu'il faut moderer non?
Je suis d'accord avec toi (sinon, j'aurais clos ici aussi :sm19: :lol:), mais entre les relous qui insultent, qui ont la science infuse, la redondance des propos, et la recherche frontale du conflit "modératoire", y a un moment, y faut montrer qui c'est Raoul ! :D :wink:
Bref, j'ai surtout clos parce que ça barrait en luciole et que tout avait été dit sur le sujet. Maintenant, si le Gitan arrive après la bagarre... :D :lol: :lol: :lol:
:wink: :cheers:
-
Ouais faut espérer que les nouvelles motos l'an prochain permettront de rehausser le niveau des "suiveurs".
Qu'elles leur permettent de se mêler, au moins sur certains circuits, à la bagarre de devant. Car le spectacle est faible quand même par rapport à avant avec les 500 2 temps....
Aucune chance, à partir du moment où tu fous les meilleurs pilotes (et de loin) sur les meilleurs machines (pas tant que ça), bah ils seront devant...
Les technologies actuelles + le professionalisme "extrême" permettent de rouler dans les même temps quasiment au 1/10e près du début à la fin de la course (en tous cas pour les 3 devant) ... ce qui n'était pas le cas avant.
Faudrait pour ça virer toute electronique et mettre des pneus des 90's ... revenir dans les 90's quoi :D
Perso les bastons cette année ça me va bien, c'est déjà bien mieux que depuis 3 ans (merci Marquez ... et merci Rossi, même si c'est pour la 4e)
-
@bus003: Montre s'y le freinage de Schwantz sur Rainey à l'entrée du Stadium d'Hockenheim, dans le dernier tour de GP d'Allemagne 91!
Je viens de le faire : je n'aurai qu'une expression :dribble:
-
Schwantz-Rainey Hockenheim 91 (http://www.youtube.com/watch?v=idzHUe8QdWw#)
8O 8O 8O 8O
Sur un monstre de 2T incontrolable sans assistance électronique...
-
Ouais faut espérer que les nouvelles motos l'an prochain permettront de rehausser le niveau des "suiveurs".
D'ailleurs c'est quoi ces nouvelles pétoires ? Des moteurs proto loués à qui n'en veut ? Si j'ai tout suivi.
Mais pour ce qui est des CRT c'est fini y en aura plus ? Aprilia et son ART c'est fini ? Si c'est ça c'est cool 2 ans pour créer les CRT qui commencent à effleurer les protos (Ducati inclus)... Puis plus rien ?
Ah bon quelqu'un a la vidéo ? :lol:
Sinon voici le résumé de la course avec le fameux bras d'honneur :
MiniBikers - Chapter 4x12 - 2013 British Grand Prix (http://www.youtube.com/watch?v=gkJbHRh4S04#)
-
... mais entre les relous qui insultent, qui ont la science infuse, la redondance des propos, et la recherche frontale du conflit "modératoire", y a un moment, y faut montrer qui c'est Raoul ! :D :wink: ...
Et en dégageant quelques jours ceux qui cassent les noix systématiquement après chaque course (vu que c'est toujours les mêmes...) ? :D
Nettoyage par le vide, ça marche plutôt pas mal sur les relous en tous genres
-
Sur un monstre de 2T incontrolable sans assistance électronique...
Quand un journaliste a demandé à Schwantz comment est ce qu'il décrivait son freinage, il a répondu:
"Wait 'til you see God, then brake!" (Attend jusqu'à ce que tu vois Dieu, puis freine)
:bangin:
-
Elle est mythique cette phrase ! :D
-
si t'es athée, t'es mal barré :D
-
Mais je suis de ceux qui pense que peux importe la moto, c'est les grand pilotes qui écrivent leurs légendes:
Stoner incredible Qualifying Misano 08 (http://www.youtube.com/watch?v=3ixqEqCqEKA#ws)
Si on pouvait mettre un Kevin Schwantz de 25 ans sur le RCV, le spectacle serait toujours la.
-
Tout à fait :wink:
Mais déjà s'il y avait 10 RCV ou 10 M1 de même niveau, là, le spectacle serait quasi tous les dimanches !! :dribble:
Mais pour ça, faudrait du fric....beaucoup de fric....car les écuries non officielles ne peuvent se les payer :ranting:
Alors quoi. Pour le spectacle on nivelle par le bas ? :?
-
Pour le spectacle on peut enlever de l'électronique et remettre des pneus en bois
Ex : Suzuka 1989, ils s'aimaient tous les deux :wink:
Kevin Schwantz Vs Wayne Rainey - Suzuka 1989 (http://www.youtube.com/watch?v=bkAKiw2jhF8#)
Les wheeling de Rainey entre 3'19 et 3'40 8O
Alors on se le dit ? "C'tait mieux avant ?" :D
J'aimerais bien voir un Pedro, un Chorizo ou une Merguez sur ce genre de brelle pour rigoler un peu...
-
Allez, une autre! Je me souviens l'avoir vu en direct à la TV (sur TF1 je pense)!!! J'avais 7 ans, c'est probablement mon plus vieux souvenir de course moto! Tu m'étonnes que je sois devenu accro!!!! :D
1988 French GP Paul Ricard 500cc (http://www.youtube.com/watch?v=RdqMy8cqnXA#)
Et dire que dimanche je vais rouler sur ce circuit!!!! :dribble:
-
J'aimerais bien voir un Pedro, un Chorizo ou une Merguez sur ce genre de brelle pour rigoler un peu...
Dernièrement Redding a essayé la suzuki de Schwantz.
http://www.gp-inside.com/5141/10-juil-2013/scott-redding-sur-la-moto-de-schwantz-la-video (http://www.gp-inside.com/5141/10-juil-2013/scott-redding-sur-la-moto-de-schwantz-la-video)
Et je ne me rappelle plus où j'ai lu qu'il a dit qu'elle est extraordinaire de puissance et qu'il aimerait en piloter une en GP :)
-
pour la moto 2 il y a pas d'assistance et le spectacle et bien là :thumbsup: le gp et bien chiant quand même sauf pour les derniers tours :cry:
-
Dans ton article il y a un lien vers GP Inside où Scott Redding dit cela :
« La moto était absolument incroyable. Bon, les freins n'étaient pas exceptionnels, mais nous nous y attendions. La maniabilité était incroyable parce que la moto est tellement légère qu’il est très facile de changer de direction.
Elle accélère très fort, avec l’avant qui se lève à chaque passage de rapport. Je n'avais pas besoin de compte-tours, il suffisait que je change de rapport à chaque fois que je sentais que la roue avant était assez haut!
Il y avait beaucoup de puissance, mais elle était assez contrôlable, je m’attendais à pire. Ça tourne comme une 125 et elle tire toujours en sixième. Ils devraient ramener ce genre de machines parce que c'est absolument génial de rouler dessus! »
-
Merci honda pour avoir imposé le 4T ....'foire :ranting:
-
@ Nico and Co : Ah ben oui je me disais bien aussi que je l'avais lu quelque part :D
-
A noter quand meme que le symbole universel de mepris total ( legere raideur passagere d'un doigt :lol: ) avait deja été utilisé par le vendeur de teeshirt de Tavullia en 2001 a l'encontre de ce charmant Max Biaggi :dribble:
-
Symbole universel :lol:
Ouais :dribble: Personne pleurnichait. Ca se réglait sur la piste.
Rossi vs Biaggi (http://www.youtube.com/watch?v=dQECs2qWwQ8#)
-
MDR toutes ces invectives "on line"...
Le motard est en général grande gueule, mais guère plus...
IRL ça fini souvent comme ça :cheers: