Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: papy l arsouille le 23 novembre 2013, 23H 55mn 44s
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Bonjour
Comment doit on démonter la pièce située sur le T supérieur dans l'axa du jeu de direction?
Clef à ergots ?
ci-joint une photo
(http://img1.imagilive.com/1113/thumbs_IMG_1493.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1113/IMG_1493.jpg.htm)
J'ose pas forcer ...
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Il te faut desserrer le T supérieur puis une douille comme celle-la:
http://www.ebay.fr/itm/LASER-TOOLS-5335-STEERING-STEM-NUT-TOOL-DUCATI-/200824506858?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item2ec212c9ea (http://www.ebay.fr/itm/LASER-TOOLS-5335-STEERING-STEM-NUT-TOOL-DUCATI-/200824506858?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item2ec212c9ea)
Mais tu peux sortir le T sans desserrer l'écrou de colonne.
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merci pour la réponse :thumbsup:
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Et si tu veux vraiment le démonter, à la manouche, ça marche aussi très bien :
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/q87/s720x720/1184977_395210887275036_1558107854_n.jpg)
Un bout de bois, 4 clous bien placés, et hop :D
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:lol:
montre ça à 996 il va faire des bonds :lol:
effectivement ça fait vraiment bricoloman et surtout manouche
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Ben quand tu fais ça un dimanche, que tu n'as pas de clé à ergot et que tu dois vraiment virer cet écrou, tu te démerde comme tu peux. Mais ça marche, ça laisse pas de trace, et ça fait même dynamo : tu arrête quand le bois se fend :lol:
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:lol:
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le bois se fend, pète et du coup tu dérapes, et la le drame 8O
tu griffes le réservoir, tu pète la bulle et la tete de fourche. Ensuite tu perds l'équilibre et tu tombes sur la moto qui elle va à son tour se retrouver par terre et la misèèèèèèèèèèèèèèère.
carénage pété et tout le reste :lol:
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normalement tu sorts le Té sans toucher à l'écrou central. Sinon tu enlèves le Té, tu le resserres sur la pièce mais en dehors des tubes de fourche, et tu tournes pour amorcer le desserrage, après ça vient à la main, si tu mets des gants tu as plus de force.
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Merci à tous pour réponses
L'avantage en étant manouche ... tu sais te demmerder pour démonter rapidement.
:angel_not:
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si ta fourche est pas en contrainte :? ca sort tout seul sans démonter l'écrou
Si tu veux virer l'écrou sans la clé, 2 forets au bon diamètre et une barre en travers ca le fait aussi :siffler: ca n'est jamais serré fort..
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question un peu con. A quoi sert exactement ce fichu écrou centrale?
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Salut.
Réglage (jeux) roulements colonne de direction. 8)
Couple de serrage a respecter.
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ok merci :thumbsup:
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Salut.
Réglage (jeux) roulements colonne de direction. 8)
Couple de serrage a respecter.
Pour ça, c'est pas plutôt l'écrou à encoche sous le té de fourche ?
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ça c'est pour le réglage de la chasse par un excentrique.