Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les "muscle bikes" => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Diavel et XDiavel (2011 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Biwolf le 24 novembre 2013, 14H 17mn 00s
-
Salut,
Actuellement, seul Pirelli propose un pneu pour la Diavel en 240/45 avec son Rosso 2. Quand on sait que les manufacturiers sortent des nouveautés tous les ans et qu'un pneu est "dépassé" au bout de 2 ou 3 ans, comment ça va se passer une fois que le Rosso 2 ne se fera plus ? Aucune autre alternative du coup...
Sinon, je lis que la moto est maniable, qu'en virolos ça passe mais la garde au sol ne limite pas un peu la prise d'angle ? Ca frotte pas de partout en courbe comparé à un Monster ?
Je me renseigne... :D
-
Pour les pneus si seul Pirelli offre aujourd'hui cette monte, j'ose espérer pour les possesseurs de Diavel qu'il poursuivront la production ou qu'une autre moto sortira avec cette dimension.
Je me souviens quand je bossais au département moto de Michelin, on en pouvait plus des demandes de pneus "Paso".
Fichus barbus qui continuaient à rouler sur cette moto équipée d'origine en 16" à l'avant comme à l'arrière
Sinon oui les pots frottent quand tu attaques fort.
Je m'étais arsouillé (et fait ridiculisé) par un mec en Diavel il y a deux ans.
Avant cela il roulait en S4RS.
Il en était à sa deuxième ligne d'échappements sous garantie sur la Diavel :D
Peut-être qu'en utilisation "normale" il n'y a pas de souci
Une p'tite recherche ? :wink:
-
Il faut surtout jouer avec les suspattes car autrement c'est sur ça n'arrête pas de frotter, notamment les cales pieds.
Une fois les suspattes réglées ça va nettement mieux ! :wink:
-
J'ai pas pu essayer la moto par moi-même encore (vu la météo en ce moment)...
Alors c'est la ligne qui frotte en 1er ? Sur mon 1000 Monster, je faisais frotter les pots mais ça m'était arrivé sur piste. En déhanchant, ça avait été nettement mieux mais vu le gabarit de la Diavel, pas sûr que le déhanché soit si simple... :D
Pour les pneus, tant que la Diavel est au catalogue Ducati, ça ira et avec un peu de change, Pirelli proposera une nouvelle monte
-
Il faut surtout jouer avec les suspattes car autrement c'est sur ça n'arrête pas de frotter, notamment les cales pieds.
Une fois les suspattes réglées ça va nettement mieux ! :wink:
Tu en as une je crois non ?
Comparé à ce que tu as eu avant, comment réagit cette moto. Elle parait tellement grosse ! Je dis ça alors que je roule en 1200GS qui est en fait un vrai vélo et très agile...
-
Oui . J'ai un :sm19:
La première impression (moto énorme) s'éclipse dès que tu vas monter dessus.
Bon soyons clair ce n'est pas un monster question légèreté. Y'a quand même un 240 à l'arrière !!
Quand tu vas attaquer ton premier virage il faut forcer un peu sur le guidon/cale pieds et zou, ça passe :D
C'est ça qui est génial, tous les gars qui vont te suivre pensent que tu vas angler comme avec une harley et te faire l'exter et .....ils n'y arrivent pas (où la plupart... :))
Il faut déhancher un peu et zou.
Moi j'ai niqué ma semelle droite de mes Doc' car je sors la chaussure droite un peu trop dans les virages à droite et elle frotte. :D
-
Je me renseigne... :D
Ouais ouais :D
Désoler j'ai pas de réponse utile à te fournir :oops:
-
J'ai cru à un fake en lisant le titre, mais en fait non
:D
-
Vas-y développes :D
-
Et toi assumes.... :D
-
:D
-
Assumer quoi ?
-
D'un coté après une GS tout est assez facile à assumer :sm19: :lol:
-
Assumer quoi ?
Tes pulsions......Mais là ça ne nous regarde pas aujourd'hui... :D
Nan le fait que tu envisages de passer du coté obscur de la force !!
Vient donc jeune padawan..... vient voir les dark vador avec leurs sabres lasers Diavel rouges :D
-
Je regarde un peu tout.
La M1200S me plait mais c'est avril au mieux et avec les défauts de jeunesse que connaissent toutes les motos...
Le M1100 Evo mais j'ai peur de lasser du moulin...
La 899 Panigale mais pas sûr que j'apprécie sur les petites routes des Pyrénées...
La Super Duke 1290R mais le concess m'a clairement dit qu'il n'avait aucun mécano pour l'entretien d'une moto (nouvelle boutique)...
Donc pourquoi pas la Diavel... Pis ma femme adore Akira :D
-
Vas-y développes :D
Est-ce bien nécessaire?
:D
-
Après Bmw......, super duke........, c'est plutôt la sortie du tunnel que le passage du côté obscur :lol:
-
Je viens d'un Tuono V4 (avant c'était RSV4, Tuono V2, du SS, du Monster, du Guzzi) alors pour moi le côté obscur c'est le passage sur la BM... :D
-
Bon bah GS partie... Ca se vend super bien ces machins là 8O
-
Ca peut pas voir tous les défauts non plus :lol:
-
:lol: :lol: :lol:
C'est clair !
J'essaie une Diavel cet aprem à 14h...
-
Apparemment tu peux descendre d'une largeur la taille du pneu à l'arrière non ? Ça améliore la maniabilité sans changer le comportement général de la moto
-
Metzeler (qui appartient aPirelli) fait du gros boudin jusqu'a 300 :cry:
-
16h54... pas de nouvelles de Biwolf.
Plusieurs hypothèse s'offrent à nous :
- il a tellement aimé qu'il est parti avec très très loin sans vouloir revenir :dribble:
- il a fini au tas au troisième virage emporté par le couple diabolique de la bête :cry:
- ses mains tremblent encore et il ne peut taper un quelconque CR sur son clavier :fear:
- il est reparti chez lui sans l'essayer tellement elle est moche :sick:
-
ou alors il est au téléphone avec CETELEM :lol: :lol: :lol:
-
Metzeler (qui appartient aPirelli) fait du gros boudin jusqu'a 300 :cry:
C'est bon a savoir !! :wink:
-
Les gros boudins en question doivent être des pneus bias et non radial, avec chambre à air, et avec une bonne architecture et des gommes adaptées à un usage custom / Harley :siffler:
Mais ça peut être rigolo à l'usage :D
Moi je prendrais le pneu homologué sur la brelle.
Surtout sur celle-là car elle diffère du reste de la production et son développement a été fait conjointement avec Pirreli
-
Alors à 16h54 j'aidais au dépannage de la Diavel tombée en panne après 10km de roulage... :D
Moto d'essai avec réservoir vide, panne sèche, batterie vide... J'avais oublié ce que c'était les motos capricieuses :siffler:
1h30 à attendre en pleine campagne qu'on vienne me chercher mais en scooter car pas de fourgon dispo. Du coup arrivé à la concession, on est parti avec ma voiture et un plateau pour récupérer la Diavel garée au bord d'un champ. 2h de retard au taf, que du bonheur la Diavel :ranting:
-
Rhoooo la loose ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Les histoires d'amour commencent toujours par.....
:D
-
Surtout que c'est moi qui ais proposé qu'on aille chercher la moto avec ma voiture car le patron voulait la laisser là jusqu'à samedi... :roll:
Sinon oui le moteur est très sympa mais en dynamique c'est loin d'être aussi agile que toutes mes précédentes. C'est un peu camion comme engin dans les enchainements rapides (en 10km j'ai eu le temps d'en trouver)
-
:lol: c'est des bons
-
Surtout que c'est moi qui ais proposé qu'on aille chercher la moto avec ma voiture car le patron voulait la laisser là jusqu'à samedi... :roll:
Dommage on aurais pu aller la chercher avant et partager les pièces...
-
@ Biwolf :
Ben c'est pas de pot.... :? Au moins tu as tout essayé sur cette moto....même les pannes !! :lol:
Et concernant ta reflexion sur le coté dynamique de cette moto, et bien il faut comparer ce qui est comparable.
Si tu compares le Diavel à un Vmax ou une Harley, tu vas trouver que c'est un vrai vélo.
Si tu le compares à un monster ou ton tuono c'est sur que tu vas trouver que c'est une enclume !! :wink:
Et puis il y a aussi l'habitude.
Lors de mon premier essai j'ai ressenti à peu près la même chose que toi, j'avais à l'époque un speed triple.
Au premier virage j'ai trouvé qu'il fallait énormément forcer sur les guidons pour ne pas finir dans le fossé.....
Et maintenant je m'y suis habitué sans problème :wink: (à forcer, pas à finir au fossé :D)
-
Oui sûrement, ça demande de la pratique et les Ducati en général sont raides et il faut choper le mode d'emploi pour les emmener correctement... On s'habitue vite aux motos faciles :D
Je ne doute pas de son comportement et on sent bien qu'on peut être brutal avec, elle encaisse. C'est juste qu'avec 0° et une moto qu'on ne connait pas, on est moins à son aise.
-
:lol: c'est des bons
La vache c'est clair
:lol:
Il t'a pas demandé ce que tu as pensé de la moto j'espère?
:lol: :lol: