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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 851-888 (1988-1994) => Discussion démarrée par: marcbaisse le 03 décembre 2013, 07H 21mn 56s
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Salut,
Je vous présente la moto ex Cyril Caminade que certains doivent connaitre, la moto a intégré mon garage et je lui refait une remise en route (mini restauration)
888 de 1994 avec 60 000 km
(http://1.bp.blogspot.com/-C8F3-G8XoYI/UpuNel8o-KI/AAAAAAAAA1c/vafjIy1jqTY/s1600/photo+3.JPG)
(http://3.bp.blogspot.com/-8rwbF-2CL74/UpuNegtlYzI/AAAAAAAAA1g/_OqnVLzKnps/s1600/photo+1.JPG)
(http://3.bp.blogspot.com/-4mjQWv2W1p0/UpuNeXbHXsI/AAAAAAAAA1Y/0w1DeTuQpAk/s1600/photo+4.JPG)
(http://4.bp.blogspot.com/-Fj3AoRFQoKE/UpuNfPhuDLI/AAAAAAAAA1w/s-4QYeEkySg/s1600/photo+5.JPG)
Ligne en 50 mm, commandes reculées LUCAS et d'autres pièces qui arriveront après.
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belle meule !
tu fais une révision complète ? esthétiquement , elle a l'air propre , pas de travail de cosmétique en vue.
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Qu'elle est belle !!!! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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la moto de cyril ..
c'est bien qu'elle reste dans la famille
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Belle moto. J'ai attaqué la mienne aussi...
J'ai du taf c'est sale... :lol:
78000km et moteur stock. J'ai du gros taf encore! J'ai demonter etrier et disques de freins, cela n'avais jamais ete nettoyer voir demonte pour les disques... Grrr
Bref je fais les choses bien, et je projette une restauration partie cycle et moteur l'hiver prochain.
Il faut en prendre soin de ces 888 c'est beau!
Bonne continuation, et si tu vends tes pots je suis prenneur... :P
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troy03 : tout ce qui est carénage, nickel, le reste, je démonte tout et je nettoie tout après le cadre, je ne sais pas encore, cela dépendra de la facture moteur :?
neufneufsix : oui c'est très beau je vais la nettoyer mais certainement pas aussi bien que les motos que tu fais.
flyben : oui c'est bien et je vais la bichonner
joe : moi aussi c'est sale dessous et le sel parisien a fait des siennes mais cela va être jolie au final. Pour les pots, c'est dommage vu que je n'en n'ai pas d'autre, je peux pas :lol:
Santé à tous :cheers:
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Je te passe les miens + soulte... :D
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On ne possède pas une 888, c' est elle qui nous possède.
Un topic à suivre :thumbsup: .
John
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jfj dl rfjfqnj dyejdnn ,dkjejnd vsua iqnenb jj kkdx :D, b jzjhs :cheers: *
(*) Je suis bien rentré, n'oublie pas de mettre les photos :D A plus :cheers:
C'est le froid qui fait ca, j'ai plus de doigts, et plus de genoux :cry:
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Je te passe les miens + soulte... :D
Surtout que c'est quand même la ligne en 50 mm DUCATI Perf bon le collecteur c'est pas terrible mais mieux que l'origine.
KIKE : Je ne vois pas de qu'elles photos tu parles :siffler: chaque chose en son temps, je met dans l'ordre.
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La ligne haute j'aime le look. Apres 40 ou 50 pour ce que je fais du 888 ca change rien pour moi.
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KIKE : Je ne vois pas de qu'elles photos tu parles :siffler: chaque chose en son temps, je met dans l'ordre.
Celles que Neufneufsix ne doit surtout pas voir... :sm19:
:D
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On parle de moi ? :siffler:
Je veux tout voir, tout savoir ! :dribble: :sm19:
:cheers:
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Il faudra attendre, le démontage du moteur, je vais déjà mettre les photos du démontage de la moto et oui c'est en différé :lol:
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Finalement, on démonte tout même le moteur qui partira chez Roland Simonetti, je ne dirais pas le sorcier mais Roland car c'est un ami :thumbsup:
Après avoir galéré a trouver comment enlever la selle vu que je n'ai pas le barillet, on commence le démontage.
(http://3.bp.blogspot.com/-FtKUDGnywrI/Up7OoXIZTOI/AAAAAAAAA2c/stkOxM4Kfgc/s1600/P1010706_resize.JPG)
Un petit ohlins a l'arrière
(http://3.bp.blogspot.com/-vVWKdzPwfwM/Up7OoJJVmtI/AAAAAAAAA2g/kxNrUPq91OM/s1600/P1010707_resize.JPG)
On protège tout de suite le carénage.
(http://1.bp.blogspot.com/-2iFqtz45mCA/Up7OoK3J4kI/AAAAAAAAA2Y/FAuXA2eQfSM/s1600/P1010708_resize.JPG)
Boitier P8
(http://2.bp.blogspot.com/-UdRPkXaxVWo/Up7OpskNXtI/AAAAAAAAA2w/id7ra5DipQ8/s1600/P1010709_resize.JPG)
Avec Puce Ferracci
(http://3.bp.blogspot.com/-sqe8-rj2y7o/Up7Opyq9KVI/AAAAAAAAA20/aNkaVPiSFeQ/s1600/P1010710_resize.JPG)
On commence à vidanger les liquides
(http://1.bp.blogspot.com/-PQ_gDCa2KeA/Up7OtEJFMqI/AAAAAAAAA3A/7m1TXTHzJyg/s1600/P1010711_resize.JPG)
OH, la ligne en 50 mm
(http://3.bp.blogspot.com/-vQ5MDNqvkes/Up7OtGSJWBI/AAAAAAAAA3E/MIZOJj5SxsY/s1600/P1010712_resize.JPG)
La suite demain ou ce soir :D
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Ouch c'est bien sale tout ça ! 8O
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jolie meule Marc
:thumbsup:
Par contre gaffe aux plaques d'immat visibles sur les photos....
bon courage pour la restau
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tomk4t : T'inquiète pas, elle n'est plus valable dans pas longtemps. Sinon, je fais gaffe.
996 : Tu n'as encore rien vu :-D
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:thumbsup: à suivre :dribble:
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Bjr Marc,
Peux tu me donner en MP une adresse mail pour la doc. du 888 ??
Phil911
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Phil911 : c'est fait, merci, je vais en avoir besoin
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9.9.6, c'est une moto qui a presque 20 ans donc c'est un peu normal qu'elle ne soit pas show room... Mais elle va le devenir comme toutes les meules des frapadingues d'ici. :lol:
Vivement que j'attaque mon 998!!! :wink:
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Je vais faire ce que je peux avec les moyens financiers aussi.
Comme le moteur va être fait en parti comme une SP. :siffler:
Pour le cadre, je ne sais pas encore, je vais voir un peintre vendredi mais comme je voudrais garder la couleur d'origine, cela ne sera certainement pas de l'époxy, on verra.
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j'aimerais bien me faire posséder par un moteur fait par Mr Roland ! :=) mais pour ma part, ça serait carrément maso !
par curiosité : combien de temps faut il pour récupérer un moteur fait par lui ? et j'imagine qu'il doit accepter aussi ....
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et j'imagine qu'il doit accepter aussi ....
Ca, c'est pas un problème. :thumbsup:
combien de temps faut il pour récupérer un moteur fait par lui ?
Alors là, par contre... :lol:
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hs on : :lol: :lol: :lol: c'est bon, j'ai ma dose en ce moment !
c'est dommage, car j'ai un D4 complet qui traine .... un D2 aussi ... :roll: : hsoff
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En tout cas, bravo à toi Marc pour cette belle acquisition, tu t'es pas trompé !
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j'aimerais bien me faire posséder par un moteur fait par Mr Roland ! :=) mais pour ma part, ça serait carrément maso !
par curiosité : combien de temps faut il pour récupérer un moteur fait par lui ? et j'imagine qu'il doit accepter aussi ....
Cela sera mon 4ième moteur préparé par Roland :lol: 2 sont encore a la maison l'autre chez un pote mais réservé pour revenir à la maison quand il arrêtera de rouler + 1 autre ou il y a déjà les culasses de faite, comment dire ....... J'adore
2 de 4 soupapes, 2 en 2 soupapes et les culasses d'un 3 soupapes
allez :cheers:
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un jour peut être.... un jour !
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Bon, je suis a la recherche d'un barillet pour la selle passager et une boite à outil a votre bon cœur.
Je suis en train de préparer une petite commande de pièce, aille cela fait mal
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jette un oeil là ou passe lui un mail :
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com (http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com)
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On continue le démontage :
On enlève la roue arrière :
(http://1.bp.blogspot.com/-Yo-KGo75yQs/UqDj119SbyI/AAAAAAAAA3s/RVRg8Z1MiHY/s1600/P1010713_resize.JPG)
On va enlever la bati arrière :
(http://4.bp.blogspot.com/-okeGjzOvm8o/UqDj1JK7zfI/AAAAAAAAA3g/hvVPaS5d-do/s1600/P1010714_resize.JPG)
Quelques photos pour le remontage :
(http://4.bp.blogspot.com/-C4AKwP81up0/UqDj1z6TmVI/AAAAAAAAA3o/5j_FTdxH2ts/s1600/P1010715_resize.JPG)
(http://4.bp.blogspot.com/-YZ0WFzm62ic/UqDj3nm0izI/AAAAAAAAA34/sJvZ4f0HbWk/s1600/P1010716_resize.JPG)
(http://2.bp.blogspot.com/-3JDaLtLQuus/UqDj4UU_6uI/AAAAAAAAA38/Ra_F06d2mbY/s1600/P1010717_resize.JPG)
(http://3.bp.blogspot.com/-QfQi57jnDWE/UqDj4q1HvKI/AAAAAAAAA4E/WFTqK4-_oDk/s1600/P1010718_resize.JPG)
(http://4.bp.blogspot.com/-dJGTEpvEtXg/UqDj6YmahPI/AAAAAAAAA4Q/oJxOVk4g9FY/s1600/P1010719_resize.JPG)
Le Bati en moins
(http://2.bp.blogspot.com/-K0YXNvC8PHg/UqDj64qmiSI/AAAAAAAAA4U/c7oydrrkLoY/s1600/P1010720_resize.JPG)
(http://3.bp.blogspot.com/-RIRRBN68NS8/UqDj6xoDQMI/AAAAAAAAA4Y/h4Y7lkAWXSA/s1600/P1010721_resize.JPG)
(http://2.bp.blogspot.com/-qrtt-430Vkk/UqDj8cXCU0I/AAAAAAAAA4o/QxdDPnEyHsU/s1600/P1010722_resize.JPG)
Les vidanges sont faites :
(http://3.bp.blogspot.com/-Z--h7ZESV6g/UqDj8mwM23I/AAAAAAAAA4s/htdZsfEeems/s1600/P1010723_resize.JPG)
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la dernière photo ne s'affiche pas ...
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Corrigé :D
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C'est quoi le cadre qui traine au dessus des boites rouges?
:D
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Corrigé :D
merci ! quel beau cadavre ! :D tu prévois de remplacer ça aussi ?
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magnifique!!! a suivre :thumbsup: :thumbsup:
Oh les jolies disques av de 996!!! :D
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C'est quoi le cadre qui traine au dessus des boites rouges?
:D
748
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Et on continue :
(http://4.bp.blogspot.com/-kqIfd569MNc/UqI0GxA0EOI/AAAAAAAAA5M/NJYCslYU9h4/s1600/P1010724_resize.JPG)
J'adore ces cornets, c'est vraiment beau :
(http://2.bp.blogspot.com/-ZU6xsufzfP8/UqI0G9A4zLI/AAAAAAAAA5U/w-DMcVK4gFQ/s1600/P1010726_resize.JPG)
Les fils de l'alternateur
(http://4.bp.blogspot.com/-QlumSB9Q8L4/UqI0Ko7YajI/AAAAAAAAA6I/J_1iDL9yWXI/s1600/P1010734_resize.JPG)
Ceux du régulateur :
(http://2.bp.blogspot.com/-GC7uKTRFRZk/UqI0K3CCeQI/AAAAAAAAA6M/O_t4B4cZ4c8/s1600/P1010735_resize.JPG)
Il n'y a plus de faisceau
(http://1.bp.blogspot.com/-w1cQLxzIdKE/UqI0MVdf8-I/AAAAAAAAA6g/ySKO3v7K2us/s1600/P1010737_resize.JPG)
Presque plus d'avant et moteur posé sur son support
(http://2.bp.blogspot.com/-beXCEmWPZYM/UqI0OaSS8II/AAAAAAAAA7I/9YcUxf_PV3Y/s1600/P1010742_resize.JPG)
Tout enlevé
(http://2.bp.blogspot.com/-A0nHFUgqE34/UqI0OV_SKQI/AAAAAAAAA7E/2kdVG2HGQWk/s1600/P1010746_resize.JPG)
Que c'est beau
(http://4.bp.blogspot.com/-qFmJuZzw-3o/UqI0O-wK83I/AAAAAAAAA7M/o0hOoqSqpl8/s1600/P1010747_resize.JPG)
Un aperçu de la future photo pour 996 :
(http://3.bp.blogspot.com/-O_TDbAX_SF4/UqI0PVN3TnI/AAAAAAAAA7Y/N5yRncxyL4k/s1600/P1010748_resize.JPG)
Il y a pire tu verras
bonne nuit, demain, je vais chercher le volant moteur pour allégement :P
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En voyant ça. J'ai de plus plus envie de racheter, un tuituit. :P
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Rah j'en mettrai bien une aussi dans le garage de 888 :dribble:
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'tain c'tte pauvre brêle a jamais dû voir un karcher de sa vie (ou tout au moins un nettoyage des parties "intimes") :cry:
en tout cas, t'as du boulot pour la remettre à neuf !
l'hiver va pas être trop long ... :siffler:
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Une moto parisienne, c'est dur de ne pas avoir cette état là après 60 000 km, avec le sel, etc ...
L'hiver ne devrait pas être trop long, beaucoup de chose on déjà avancé, mais je vais dans l'ordre chronologique.
:cheers: a tous
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Démontage des échappements
(http://3.bp.blogspot.com/-tA41PDekpsY/UqVhlQB0IHI/AAAAAAAAA70/NrUUCQpaFHk/s1600/P1010750_resize.JPG)
La ligne par en nettoyage polissage
(http://1.bp.blogspot.com/-UQ0tEh970gQ/UqVhluCeIoI/AAAAAAAAA7w/uySxFUYNArg/s1600/P1010751_resize.JPG)
Il y en a bien besoin
(http://2.bp.blogspot.com/-d2fIxmgdvqA/UqVhlOv3OmI/AAAAAAAAA7s/t3kJnoaVIeI/s1600/P1010752_resize.JPG)
(http://3.bp.blogspot.com/-3_1cIimiUpA/UqVhmVuxRQI/AAAAAAAAA8A/o3xvyYzFA-o/s1600/P1010753_resize.JPG)
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Et bah il va y en avoir des heures et des heures de boulot pour remettre tout ça à neuf ! :P :P :P
Elle a quand même été négligée cette moto quand je vois la gueule de la culasse avant, elle n'a jamais du voir le chiffon. :( :( :(
Bon courage et merci pour le reportage. :thumbsup:
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mon 888 est plus propre que ca et je gueule déjà :P
bon courage
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Bon courage, vivement la suite :dribble:
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c'est vrai que sur la 1ère photo ,elle faisait "propre".
Là y'a un peu de boulot.Encore un bon post à suivre. :macdo:
Bon courage ! Elle n'en sera que plus belle ! :scooter:
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Démontage du moteur
(http://3.bp.blogspot.com/-I-37o-bVrBA/UqVoipLMgeI/AAAAAAAAA8Y/7znWDFZqAVA/s1600/P1010763_resize.JPG)
Avec Roland derrière
(http://1.bp.blogspot.com/-f1sqDo3U6lw/UqVoigLTWqI/AAAAAAAAA8c/748jEZkI7EU/s1600/P1010764_resize.JPG)
Et oui, j'ai amené le moteur très sale, 996 c'est la photo que kike voulait que je te montre
(http://2.bp.blogspot.com/-p6HSKWLNH_E/UqVoisR1GfI/AAAAAAAAA8U/7gG6pkGv6Dk/s1600/P1010766_resize.JPG)
Les pièces se démontent rapidement
(http://1.bp.blogspot.com/-cKKgg7Fagzc/UqVokcIw3ZI/AAAAAAAAA8s/zc-gHcV4Jo4/s1600/P1010767_resize.JPG)
Vue du cylindre et de la culasse
(http://2.bp.blogspot.com/-icfndVGTYoA/UqVokr5mcxI/AAAAAAAAA8w/06Tz0ZIjfAU/s1600/P1010769_resize.JPG)
Côté échappement avec un goujon qui est venu en desserrant et 1 autre qui a cassé.
(http://4.bp.blogspot.com/-lRQZFllOSFc/UqVokibMJJI/AAAAAAAAA80/WCDjaiFBAGw/s1600/P1010770_resize.JPG)
(http://2.bp.blogspot.com/-UTT6rwY-mrM/UqVolmEU_gI/AAAAAAAAA9E/g_tgDY-lekI/s1600/P1010771_resize.JPG)
1 bague de roulement n'a pas trop bougé par contre l'autre :-(
(http://4.bp.blogspot.com/-cULjdJQN3qA/UqVol7AATiI/AAAAAAAAA9I/EOaaXSv1BU4/s1600/P1010772_resize.JPG)
Vilo et bielles
(http://2.bp.blogspot.com/-SaWhi8CXigY/UqVomMi8fVI/AAAAAAAAA9Q/KKKBjzA2G8M/s1600/P1010773_resize.JPG)
Traitement bizarre sur les bielles qui part
(http://3.bp.blogspot.com/-btKOehGuYPs/UqVomYwBW0I/AAAAAAAAA9U/qKkScktJ70A/s1600/P1010774_resize.JPG)
La vis de lubrification du vilo était en train de se barrer., j'ai bien fait de décider de tout démonter.
(http://3.bp.blogspot.com/-WGUKJxBoYW0/UqVom1eY9oI/AAAAAAAAA9Y/rxFHZ3WYPQ0/s1600/P1010775_resize.JPG)
a+
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Il était à deux doigts de tomber en carafe ce 888 ! 8O 8O 8O
Plus crade tu meures, c'est honteux ! 8O 8O 8O
Marcbaisse tu as été recruté comme padawan par le sorcier ? :dribble:
:cheers:
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La vis de lubrification du vilo était en train de se barrer., j'ai bien fait de décider de tout démonter.
(http://3.bp.blogspot.com/-WGUKJxBoYW0/UqVom1eY9oI/AAAAAAAAA9Y/rxFHZ3WYPQ0/s1600/P1010775_resize.JPG)
a+
Tiens çà me rappelle quelque chose... :siffler: :D
Saloperie de bouchon :ranting:
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Ah toi aussi ? :siffler: :lol: :ranting: :sm19:
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996 : J'aimerais bien :D
De toute façon, j'apprend beaucoup a ces côté et au côté d'un très bon mécano DUCATI.
Ils me laissent toucher et comprendre. :D
Il me faudrait du matos que je ne pourrais certainement jamais me payer.
Et puis, il faudrait apprendre avec la course qui est certainement la meilleur école.
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Ce sont les bielles d'origine ?
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Et oui, elles étaient belles à l'époque
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ouaaa l'état du moulbif" :o
sympa les bielles :P
étonnant l’espèce de couleur bleu qui se barre !
il était temps de lui refaire une nouvelle jeunesse :thumbsup:
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996 : J'aimerais bien :D
De toute façon, j'apprend beaucoup a ces côté et au côté d'un très bon mécano DUCATI.
Ils me laissent toucher et comprendre. :D
Il me faudrait du matos que je ne pourrais certainement jamais me payer.
Et puis, il faudrait apprendre avec la course qui est certainement la meilleur école.
il n'est jamais trop tard pour apprendre, ç'est ce que je me dis tout le temps ! et de mon côté crois moi qu'il y a du taff!
et pour le matos, petit à petit ... tu connais ce site : http://www.ducati-ktz.de/procat/spezialwerkzeuge_ducati.php (http://www.ducati-ktz.de/procat/spezialwerkzeuge_ducati.php)
tu as beaucoup de chance d'avoir un type comme lui à tes côté :thumbsup:
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Clark: Merci pour le lien je ne connaissais pas.
Mais je parlais surtout des comparateurs, du tour, de la fraiseuse, de la rectifieuse de soupape, de cylindre, etc...
Mais j'ai surtout la chance que ceux sont des amis qui mangent parfois a la maison voir que je vois le Dimanche pour me dépanner ou les dépanner. :siffler:
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ha oui, en effet, ça va être plus compliqué pour le tour :D
tu as bien de la chance !
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Y a du boulot pour la remettre propre mais vous avancez tous super vite sur vos projets hivernaux!!! :cheers:
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Nettoyage et commencement du remontage
Carter passé à la machine a laver, c'est beaucoup mieux
(http://1.bp.blogspot.com/-CkMSit7ZkkA/Uqd-UzvFK2I/AAAAAAAAA-A/_x1fnrHRqpo/s1600/P1010776_resize.JPG)
Oh oui
(http://2.bp.blogspot.com/-H3rzTz41fKY/Uqd-UmA34-I/AAAAAAAAA-E/2OFXwS8Bmjk/s1600/P1010777_resize.JPG)
Pistons Fatigués après 60 000 km de bon et loyaux service (avec de la piste)
(http://3.bp.blogspot.com/-e0My_47GCho/Uqd-Uge5q0I/AAAAAAAAA98/bNKTO77dZHQ/s1600/P1010779_resize.JPG)
Vilo en cote niquel
(http://1.bp.blogspot.com/-LUG9s0nv7-U/Uqd-VhgmEKI/AAAAAAAAA-U/iwoE_-Knmns/s1600/P1010780_resize.JPG)
On remonte déjà les bielles comme cela c'est fait
(http://4.bp.blogspot.com/-6JM_CYN4MVg/Uqd-ZsMv6OI/AAAAAAAAA-c/BKB-NO8cae0/s1600/P1010789_resize.JPG)
C'est pas beau cela après un petit brossage
(http://2.bp.blogspot.com/-akVIKRW42eU/Uqd-Z6-W-0I/AAAAAAAAA-g/5Ch8ABfjORU/s1600/P1010792_resize.JPG)
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Tu préférerais pas les petites pankl qui trainent derrière ? :D
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Il a l'œil ce Baba ! :thumbsup:
Marcbaisse rassure moi, ils vont être repeints les carters moteur ?
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996 : Malheureusement non, car il faudrait les sabler et les peindre, je ne pense pas que j'aurais le temps et l'argent.
Peut-être juste microbillé mais j'ai peur du résultat quelques temps après
baba : et oui ce sont des pankels, ce n'est pas ce qu'il manque chez lui, tu as aussi le support du volant moteur allégé de course de l'époque.
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et bé !!!!! vous avez prévu de faire ça en 2 semaines ou quoi ?
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non, 2-3 mois max
Maintenant, il faut tourner le carter, tourner des bagues, etc...
J'en profite pour nettoyer doucement mes pièces pour ne pas remonter les pièces sales.
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996 : Tu fais, chier :ranting:, je me suis renseigné pour faire microbiller les carters, on va donc voir :sm19:
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au point ou t'en est fais les repeindre . :D
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Bah oui, mais tu ne peux pas remonter comme ça, ça ferait vraiment crade vu la gueule de la peinture. Et puis là c'est le moment ou jamais comme tu as tout qui est démonté. Je rajouterai c'est pas un gsxr que tu retapes, c'est un 888 ! Donc rien ne sera trop beau pour elle.
Aller, prends le temps qu'il faut, mets y les moyens et fais nous une restau' à la Baba !
:cheers:
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Fait super gaffe avec le microbillage, faut que ce soit nettoyé nickel de chez nickel sinon c'est la mort :cry:
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C'est un peu con de tout démonter et de laisser tel quel avec une peinture crados. :wink:
Pour les demi carters tu peux essayer de virer la peinture et de ne pas les repeindre çà fera racing :D
Mais tant qu'à faire, vaut mieux tout passer avec le reste. C'est pas le sablage et le coup de peinture qui va te ruiner.
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et oui Marc, va falloir se résigner à attendre un peu :bowdown:
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Préparation du microsablage demain, on verra une fois microsablé
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Dissidence!!
Marc, te laisse pas faire, j'ai remonté mon moulin sans repeindre les carters, ni rien.
Un moteur de Tuituit, c'est beau au naturel... :sm19:
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Un moteur tout propre, c'est quand même mieux :P
(https://lh4.googleusercontent.com/-jbcaOoPHcuo/T5Qb_A4LYVI/AAAAAAAAFvo/5TIIVVb7NRY/s1024/DSC02119.JPG)
:D
Et bien plus agréable à remonter 8)
(vaut mieux prendre un poil plus de temps des fois... c'est pas tous les jours qu'on la démonte complétement)
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BABA : Tu es sur que ce vert n'est pas un champignon ? :lol:
Pour ma part, ce sera microbillage et c'est tout.
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Ne te laisse pas influencer par le Kike ! :ranting: :ranting: :ranting:
Peinture c''est quand même bien plus beau. Bon t'es pas obligé de peindre en vert caca d'oie comme Baba ! :lol: :lol: :lol:
(http://img1.imagilive.com/1213/SAM_0910.JPG)
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Juste pour mon info, vous avez peint avec qu'elle peinture ?
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BABA : Tu es sur que ce vert n'est pas un champignon ? :lol:
Pour ma part, ce sera microbillage et c'est tout.
çà fait racing :D
La peinture (autre que le zinc de chromate vert :D) c'est du restom spéciale moteur.
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Idem Restom. :bowdown:
Rien n'a bougé en plus de 3500 km. :thumbsup:
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Je suis juste admiratif devant vos réalisations..... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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J'adore le terme "remise en route"
Pour les carters, une moto dans son jus c'est tellement plus beau qu'une peinture qui montre que la moto n'est plus à l'origine...
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le microbillage c'est bien sur un moteur accessible que tu peux nettoyer facilement, là il va s’oxyder très rapidement. Vaux mieux pas y toucher dans ce cas ou alors faut laisser quelques fuites pour qu'il se graisse naturellement. :D
Après je ne connais pas l'utilisation que tu va en faire ou pas...
La restom elle est très couvrante et se tire bien, même au pinceau le résultat est très bien sur des moteurs.
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Finalement, ce sera microbillage et phosphatage, le résultat est très beau sur des carters latéraux alors je me lance, je ferais les photos du résultat.
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Marc, tu pourrais me dire ce que tu as comme numéros de fonderie moulés sur le carter gauche sous l'axe BO.
Et est-ce que tu as une photo du demi carter gauche de profil pour voir le côté alternateur (si tu en as une sans alternateur/volant moteur ce serait parfait)
Merci.
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Nettoyage des quelques pièces
Rampe d'injection
(http://1.bp.blogspot.com/-BLLIXF6HSnc/UqomiFAbmyI/AAAAAAAAA-0/SUJP3oDICrA/s1600/P1010793_resize.JPG)
(http://2.bp.blogspot.com/-G6Y2Tov7Kak/UqomiYrooII/AAAAAAAAA-8/943i9t7koPg/s1600/P1010794_resize.JPG)
C'est mieux
(http://1.bp.blogspot.com/-LirQEOyw7MM/UqomiS2KZWI/AAAAAAAAA-4/f7ID-vEn3Wg/s1600/P1010797_resize.JPG)
(http://3.bp.blogspot.com/-vCiU0aLn0bw/UqomjLozhwI/AAAAAAAAA_M/e_XMpiC0nJ8/s1600/P1010798_resize.JPG)
Basculeur
(http://1.bp.blogspot.com/-k5rQNDmFBmA/Uqomj_D2RwI/AAAAAAAAA_U/x6IsklolNpg/s1600/P1010799_resize.JPG)
(http://2.bp.blogspot.com/-XXqjwi1Q60k/Uqomj5g7KxI/AAAAAAAAA_Q/Y3H8tqYE8w4/s1600/P1010800_resize.JPG)
Premières pièces neuves pour la moto, les biellettes
(http://1.bp.blogspot.com/-8uJByQc8brM/UqomkiDKaHI/AAAAAAAAA_k/fNETrgk5VBQ/s1600/P1010807_resize.JPG)
Commande effectuée chez DUCATI, un peu moins de 1000 Euros, mais il y a des AAC SP dedans :-D
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BABA : Tu veux le numéro de l'année de fonderie ?
Je te fais la photo dès que les carters reviennent de microbillage et phosphatage, j'ai malheureusement que l'autre carter en photo car le carter d'alternateur, je n'ai qu'une photo de l'intérieur.
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En gros une photo comme celle là
(https://lh4.googleusercontent.com/--em9Ti3zU6c/T37YJ2u6UuI/AAAAAAAAFas/qi5vDRmwU-0/s1024/DSC01946.JPG)
Pour voir le numéro de fonderie qu'on voit en bas à droite, et la tronche des renforts au niveau du cylindre vertical (au dessus du vilo)
:bowdown:
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227.1.008.1A, la photo des que j'ai le carter pas de soucis.
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227 c'est le droit, 226, le gauche. Mais c'est ce qu'il y a derrière qui "m'intéressait", çà me donne le renseignement quand même.
çà veut dire que tu as la même paire que moi (il y a d'autres versions, et je cherche des infos en ce moment :D).
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227 c'est le droit, 226, le gauche. Mais c'est ce qu'il y a derrière qui "m'intéressait", çà me donne le renseignement quand même.
çà veut dire que tu as la même paire que moi (il y a d'autres versions, et je cherche des infos en ce moment :D).
---> Rassures moi Baba, quand tu dis que tu as "la même paire", tu parles bien des carters, parce que juste derrière la parenthèse tu confirmes d'une évidence !!! ... :lol: :lol:
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En me relisant, je me suis dit qu'il y en a bien un ici qui allait la faire, mais je ne pensais pas que çà viendrait de toi Phil :lol: :D
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Excellent phil
Pièces partie en sablage, microbillage
(http://3.bp.blogspot.com/-J7Vy9xA2DaI/UqyYhNLeXHI/AAAAAAAAA_0/4xIvflu_dA8/s1600/P1010812_resize.JPG)
(http://2.bp.blogspot.com/-l92COvJfDRk/UqyYhdDBr8I/AAAAAAAAA_4/9unABNS_0pE/s1600/P1010816_resize.JPG)
(http://1.bp.blogspot.com/-9M2Yya5M8C4/UqyYhGHzWjI/AAAAAAAAA_8/Vl58cjWM4Ho/s1600/P1010817_resize.JPG)
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En me relisant, je me suis dit qu'il y en a bien un ici qui allait la faire, mais je ne pensais pas que çà viendrait de toi Phil :lol: :D
---> Non mais moi aussi je sais déconner ... heureusement d'ailleurs !!! :D
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Je sais bien :D
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Tu vas devoir changer le titre de ton post... Tu dépasses la mini restauration là :dribble:, au final, tout y passe...
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Tu vas devoir changer le titre de ton post... Tu dépasses la mini restauration là :dribble:, au final, tout y passe...
Et oui, tout y passe pas parfaitement, mais cela sera très bien. :thumbsup:
Quand Est-ce que je peux rouler dessus, je n'ai même pas fait un tour dessus 8O
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Peinture cadre + araignée arrivée :D
(http://3.bp.blogspot.com/-PI0PTkTvJmw/Uq1pip7_OWI/AAAAAAAABAU/FWGhyu70o5c/s1600/P1010815_resize.JPG)
Carters moteur + araignée microbilles et phosphaté
(http://3.bp.blogspot.com/-qwHfrKYvCiw/UrCV0CGEsQI/AAAAAAAABBo/Xf2CWHGqrMo/s1600/P1010843_resize.JPG)
(http://2.bp.blogspot.com/-O8qepUdrdeU/UrCVxDwfOfI/AAAAAAAABA4/SE6Cf2_yp8Y/s1600/P1010836_resize.JPG)
(http://4.bp.blogspot.com/-AI_Blp0F2Cw/UrCVw7ZhEcI/AAAAAAAABAw/l4-Jomksf-0/s1600/P1010837_resize.JPG)
(http://2.bp.blogspot.com/-W3_G6EQaqX0/UrCVySXU_JI/AAAAAAAABBQ/w7UggPbcJlM/s1600/P1010839_resize.JPG)
et un petit cadeau pour la diva :
(http://2.bp.blogspot.com/-gaSXLCtsmTY/UrCVszS_JYI/AAAAAAAABAo/e01-NtCL2fs/s1600/P1010834_resize.JPG) :P
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C'est sympa comme résultat :P
Il faut compter combien pour un micro billage + phosphatage des carters ? Je sens que je vais être tenté !....
:thumbsup: Je devrai amener mon moteur à Roland Vendredi après midi, tu seras là ? :thumbsup:
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C'est sympa comme résultat :P
Il faut compter combien pour un micro billage + phosphatage des carters ? Je sens que je vais être tenté !....
:thumbsup: Je devrai amener mon moteur à Roland Vendredi après midi, tu seras là ? :thumbsup:
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Je faisais du phosphatage dans ma première entreprise. Les pièces sortaient foncées, il y a plusieurs teintes de phosphate???
Beau boulot, ça promet.
John
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Eric : Je devrais être dispo, pour les carters, c'est a négocié on en parlera.
John KB1 : Cela dépend tu temps que tu trempes ta pièce et de la matière, même d'un alu a l'autre cela ne ressort pas de la même manière.
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Joli résultat. :thumbsup:
Qu'est ce que le phosphatage ? C'est une peinture ? Un traitement ?
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Joli résultat. :thumbsup:
Qu'est ce que le phosphatage ? C'est une peinture ? Un traitement ?
C'est un bain
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Il me semblait que ça agissait que sur les parties rouillées le phosphatage, non ?
Il s'agit d'un bain d'acide phosphorique à quelle concentration ?
Est ce que ça peut être peint après ce traitement ?
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C'est beau un carter microbillé :D
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Il me semblait que ça agissait que sur les parties rouillées le phosphatage, non ?
Il s'agit d'un bain d'acide phosphorique à quelle concentration ?
Est ce que ça peut être peint après ce traitement ?
Pas de soucis pour être peint après il faudrait que j'en demande plus.
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.
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Merci de ton intervention Prowler
:D
Le phosphatage c'est un bain de décapage associé à un traitement (comme une sorte de peinture epoxy si on veut), c'est beaucoup moins cher qu'un traitement électrolytique, mais souvent réservé à des pièces qui n'ont pas d"exigence d'aspect.
Exemple: les vis à placo, les mécanisme de capots de voiture etc
:wink:
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Et les carters de ducat dont on sait que de toutes façons, ils seront pourris trės vite et qu'avec le voisinnage de la ligne rouillée, on n'y fera pas gaffe :D
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Bonne année à tous :D
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Ce sont tes culasses que j'ai vu chez le sorcier, emballées dans du film plastique?
:cheers:
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Non, cela doit être les culasses du Compé-Client qui est en Australie.
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Et sinon le nettoyage des pièces c'est à l'essence ou autre chose ?
Certains utilisent que du détergent et eau chaude.
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essence + degraissant
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si vous voulez un produit redoutable pour dégraisser les moulins
http://boutique.alchimy7.com/pre-lavage-etape-1/12-nettoyant-degraissant-moteur.html (http://boutique.alchimy7.com/pre-lavage-etape-1/12-nettoyant-degraissant-moteur.html)
je l'utilise pour mes detaillings c'est une balle , il existe aussi un nettoyant pour les roues , une pulverisation , 1minute d'attente , rincage et hop plus de graisse de chaine /poussière de plaquettes
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Restom fait aussi un super dégraissant, je pense l'acheter :
http://www.entretien-moto.fr/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-motornet-2010-262.htm (http://www.entretien-moto.fr/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-motornet-2010-262.htm)
Et c'est moins cher, je prendrai un bidon un 5L.
Pour ceux que ça intéresse, je pense qu'il y en a pas mal, j'ai demandé à restom s'ils ont la teinte exacte gris du bloc moteur pour ma 996S de 2001 (et sûrement d'autres), il ne l'ont pas mais je vais envoyer une pièce pour qu'ils la produisent.
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Sympa cette restauration bon courage :thumbsup:
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Non, cela doit être les culasses du Compé-Client qui est en Australie.
OOOhh les gars ... on touche uniquement avec les yeux, OK !!! ???
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Tu connais le client Phil, car j'ai tout touché :lol: :siffler:
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Disons que le simple fait de voir de telles culasses est ... un honneur !!!
Alors n'allez pas trop vous brûler les yeux au risque de ne jamais vous en remettre !!! :D
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on peut avoir des photos ? :dribble: j'imagine que non :(
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Si j'y pense j'en prendrais :D
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cool :)
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Bon normalement, je vais recevoir mes AAC SP d'angleterre :D
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Fais gaffe, ils vont être inversés, conduite à gauche oblige :siffler:
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Montage de 4 A ou G et A ?
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2 A et 2 U1 pas des G cela ne sert à rien sur la route.
Maintenant, il va falloir que je branche le compte-tour directement au P8, si quelqu'un à le numéro de la prise du P8 afin que je tire mon fil, je suis preneur.
BABA, si je voulais y mettre des G, j'y aurais mis les AAC de course directement, les G c'est pour les amateurs :lol:
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Eric, tu veux que l'on parle des tiens ?? :lol:
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Sur la broche 12 d'après le schéma du Racing 93 (qui est monté avec un P7 normalement).
A vérifier que c'est la même chose sur un P8.
Je garde mes AAC d'amateurs sur le Racing (G/A comme le SP5):D
A moins que je n'arrive à piquer 4 G de course (usine ?) qui trainent lamentablement dans une cave Suisse :lol: :D
Tu changes les soupapes ?
Je regrette un peu de ne pas être passé à plus gros au final, tant qu'à modifier les culasses, et avoir changé les soupapes, guides et rectifié les sièges...
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Les G de course ne s'appelle plus G mais ils portent des numéros.
Merci pour la broche, c'est facile de faire un test.
Je ne changerais pas les soupapes, mais les pistons tous neufs vont devoir subir une rectification pour que cela passe.
Après les culasses seront faite et bien faite comme sur mes 3 autres motos :D
Les bagues des carters ont du être faite hier aussi :dribble:
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Si tu parles des n° style 431, 458, etc... ce sont des AAC de 916 R
Ceux des 888 et 926 ont toujours le G gravés dessus.
Mais selon les années, il peut y avoir des caractéristiques différentes (levées) avec peut être certains retouchés pour des diagrammes différents.
Ceux dont je parle sont gravés G, mais sont très allégés (entre autre une partie de la came qui est usinée, avec portée plus fine) par rapport aux G standards qu'on retrouve sur les SP/Racing de "base" (pour les diagrammes il faudrait faire le relevé, je ne sais pas si ils sont retouchés).
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Je ne sais pas où tu trouves toutes tes infos Baba mais je suis sur le cul à chaque fois :P
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Pour une fois, je vais me le permettre :lol: BABA c'est pas vrai !!!!
J'ai discuté avec Roland ce matin qui m'a montré 2 feuilles ou il y avait tous les numéros des AAC qu'ils utilisaient à l'époque, j'en ai compté 24 AAC différent rien que pour l'échappement.
Et après, il m'en a mis un dans la main c'était un 408 et si tu es gentil, je te montre la photo :siffler:
Mais il a précisé quand même que ce n'étaient que des AAC de l'usine, personne a part le service course les avaient.
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ça fait rêver un stock d'AAC comme ça :dribble:
des photos, des photos ! quand c'est possible ! :)
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vous etes des malades :lol: :lol:
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Sur la feuille il y avait 24 choix pour l échappement, il n'en n'a pas autant de différent
Mais qu'est ce qu'il a comme belles pièces :ranting:
Il m'a montré aussi un piston de 748 de l'époque qu'il avait fait vérifier et rectifier c'est la folie tout ce qu'il faut faire.
Encore un bon moment en sa compagnie :sm19:
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Pour une fois, je vais me le permettre :lol: BABA c'est pas vrai !!!!
J'ai discuté avec Roland ce matin qui m'a montré 2 feuilles ou il y avait tous les numéros des AAC qu'ils utilisaient à l'époque, j'en ai compté 24 AAC différent rien que pour l'échappement.
Et après, il m'en a mis un dans la main c'était un 408 et si tu es gentil, je te montre la photo :siffler:
Mais il a précisé quand même que ce n'étaient que des AAC de l'usine, personne a part le service course les avaient.
Ok, je savais que les usines étaient différents, mais pas qu'ils portaient de num'
Je veux bien voir la photo. :P
Je disais çà surtout pour les "simples" ( :D) Racing qui elles sont toujours montés en G de "course".
Mais course ou pas çà ne change rien. Les réf sont d'ailleurs les mêmes que ceux de routes en origine.
De plus toutes les Racing ne sont pas montés uniquement en G.
La 91 est d'origine (j'imagine qu'il était possible pour certaines écuries de changer) montée en G à l'admission et A à l'échappement, comme les 888 SPS et SP5 (ce qui m'a facilité un peu la tâche pour en retrouver... :siffler:).
Après comme je te dis, ceux que j'ai vu sont tous les 4 gravés G aussi et sont bien issus d'un 888 de course.
Par contre par rapport à leurs homologues de routes (ou versions "standards"), ils sont réusinés au niveau des cames. Je les ai trouvés particulièrement légers par rapport aux miens.
Je ne sais pas pour le diagramme, je ne peux pas comparer (malheureusement ils ne sont pas à moi :D).
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Vos explications me font sourire ... mais j'aime bien, continuez à me régaler !!! :D
Marc : La broche "12" du connecteur P.7 / P.8 est la bonne, mais le simple fait de "tirer" un câble vers la prise "Data" du compte-tours ne sera d'aucune utilité si ton Eprom n'est pas programmée pour recevoir l'info Data !!!
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Merci Phil de confirmer, je ne sais pas si la puce ferracci est programmé, au pire j'en ferais faire une par l'ingénieur de Magnetti Marelli.
Cela doit être bon de connaitre les choses et de voir les gens qui n'en connaisse pas autant en parler.
Allez :cheers:
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AAC 888 Racing :
(http://1.bp.blogspot.com/-gq2cpGv2MB8/UtUv62mH-0I/AAAAAAAABDs/04zopb8lXeE/s1600/resize_P1010970.JPG)
Que c'est beau !!!!!! :dribble: :sm19:
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c'est beau :)
on vois pas bien mais j'ai l'impression qu'il y a une belle levée pour les cames d'ouvertures :P
c'est moi où on dirai que les trous de lub" sont un poile + gros que ce qu'on trouve en origine ?
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Comme un mec vendait un moteur de 888 en pièce, je me suis senti obligé de lui acheté :siffler:
Maintenant, j'ai aussi un moteur de 92
BABA, je te ferais des photos des carters, ce ne sont pas les mêmes que les autres.
Et puis je vais choisir les meilleurs pièces mais je pense que je vais mettre les trappes noir et les cylindres noirs, cela me plait beaucoup. :D
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Si il est frappé 92, j'imagine avec ce genre de renforts au niveau du cylindre vertical.
(http://img1.imagilive.com/0114/img05.jpg)
avec le marquage de fonderie 22630012A sous l'axe BO.
J'ai trouvé trois générations de carters pour les 851/888 (qui sont partagés avec d'autres Ducat d'ailleurs).
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BABA : Oui c'est cela pour les carters.
Bon comme la moto n'avance pas suite à une petite opération, je suis allé faire un tour chez Roland cette aprem et j'ai pris des photos du moteur Racing qu'il remonte :
La boite :
(http://3.bp.blogspot.com/-9duBL1aiZ9U/UvPjKDQv8kI/AAAAAAAABD4/QL-yQ30gMK8/s1600/P1010977_resize.JPG)
Culasse :
(http://1.bp.blogspot.com/-06bu3f1SMao/UvPjKVl07wI/AAAAAAAABEA/XCFCUJZqTnc/s1600/P1010978_resize.JPG)
Les AAC :
(http://3.bp.blogspot.com/-WUPqLDbGhkw/UvPjKVzHkBI/AAAAAAAABD8/wfVAnzMuaKA/s1600/P1010979_resize.JPG)
Bon mes carters sont quand même de nouveau bagué
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Et mon moteur dans tout ça ?.... :siffler:
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Pas con le trait de peinture pour voir si la bague et frettes ont tourné...
Il ne remet pas de roulements à rouleaux pour le montage racing du vilo ?
Je me demandais si justement à l'époque il(s) les laissai(en)t ou changeai(en)t ? On entend les deux sons de cloches.
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BABA : J'ai demandé, les roulements rouleaux c'était jusqu'en 1990 après fini.
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D'accord... donc il les viraient sur les usines, mais ils les laissaient sur les SP et les compé-client...
(http://img1.imagilive.com/0214/128cbccac2.jpg)
Il met les RHP 7207 et 7307 X2TB (X2ETB maintenant je crois ???) avec le même calage latéral que pour les versions de route ?
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Bonsoir,
sympa ce début de remise en route du Tuit-Tuit!
Bonne continuation :thumbsup:
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Petit mms reçu de mon peintre :D
(http://4.bp.blogspot.com/-nzjewEUv-Q8/UwumhQdyneI/AAAAAAAABFA/5GIt5z08p-g/s1600/cadre_resize.jpg)
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:D pas toute jeune la cabine de peinture :lol:
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C'est pas la cabine qui m'interresse :lol:
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:thumbsup: il est bien ton peintre: il fait du bon boulot et t'envoi une photo... y'en a beaucoup en se moment sur le forum qui attendent leur peinture en râlant du retard :lol:
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Beau résultat.
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Je lui ai donné il y a 1 seule semaine, certains vont être jaloux :lol:
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Sa salle bain mériterait un petit refraichissement :D
J'aime bien ta couleur de cadre, c'est quelle teinte ?
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Normalement, c'est la teinte d'origine, j'ai fait scanner l'araignée
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super boulot dis donc :bowdown:
J'avais pas vu ce topic :dribble: :dribble: :dribble:
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Avec les différents topics, on se rend compte que les peintres n'ont pas les mêmes délais ni les mêmes compétences en terme de reproduction de teinte
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Les G de course ne s'appelle plus G mais ils portent des numéros.
Merci pour la broche, c'est facile de faire un test.
Je ne changerais pas les soupapes, mais les pistons tous neufs vont devoir subir une rectification pour que cela passe.
Après les culasses seront faite et bien faite comme sur mes 3 autres motos :D
Les bagues des carters ont du être faite hier aussi :dribble:
zut...ce serait donc pas des vrais... :cry:
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/571/wlew.jpg) (https://imageshack.com/i/fvwlewj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/138/ubt9.jpg) (https://imageshack.com/i/3uubt9j)
en tout cas...joli travail!!! :cheers:
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Ce sont des vrai de compé-clients :D
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Petit arrivage de pièces qu'il y avait avec la 888
Reste encore le bati arrière en alu et un réservoir alu a arriver :siffler:
(http://2.bp.blogspot.com/-vnzAHX088Xo/Uy3QakRW7gI/AAAAAAAABF0/tAnB3IJ7z28/s1600/P1020044_resize.JPG)
(http://3.bp.blogspot.com/-AO7i9W6R9pQ/Uy3QbTsViCI/AAAAAAAABF8/PpQ4lF4ECJE/s1600/P1020045_resize.JPG)
Je fini ma moto de piste et le 996 et après je m'attaque au début du remontage de la 888.
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Tiens, un copain de flanc droit :D
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Si on a réussi à faire les deux flancs sur une même gamelle, ça rend meilleur :lol: ?
John
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Comment fixe-t-on la selle là ??
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Phil J'attend le bati arrière pour voir mais selle conducteur d'origine puis fixation du poli avec 3 vis.
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joli boulot , j'ai hate de la voir finie celle la aussi :thumbsup:
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alors finie ou quoi ???? 8O 8O
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Malheureusement ou heureusement, j'ai fait autre choses entre temps et surtout pour faire de la place dans le garage.
J'avais un 996 a remonter :lol:
Et j'avais un peu de journée piste :lol:
(http://1.bp.blogspot.com/-GG5umwVoly8/U5YIaxNcHqI/AAAAAAAABJU/X0b9Jd-88-0/s1600/20140605_100229.jpg)
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Arghhh.... C'est à peine croyable d'être distrait à ce point : tu n'as pas peint les 2 jantes de la même couleur :dribble: :dribble: :dribble:
Sinon, comment roule-t-elle ? Ca c'est bien passé ce weekend de piste ?
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La 996 roule très bien.
J'ai juste un soucis de bobine qui sort en erreur dans le diag.
Une sonde de température qui ne fonctionnait pas mais j'en avait donc changée.
Sinon le week-end a Nogaro, que du bonheur. Bon j'ai arrêté de rouler avec ma moto dimanche matin car j'ai félé le carter d'alternateur :-(
Il va falloir ouvrir le moteur en deux pour voir d'ou cela provient car c'est le second en 15 jours.
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:siffler: roulements de vilo hs
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Où bien trop de précontrainte sur les roulements de vilo, de ce fait les deux queue de vilo ne tournent plus rond, et c'est la plus longue (alternateur) qui morfle en premier.....j'ai eu le cas sur un 900 récemment ouvert à cause de pétage de carter à répétition comme toi :wink:
Bon courage
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Revenons au sujet principal la 888
Volant moteur avant allègement :
(http://2.bp.blogspot.com/-GdNWo3Fp9js/U-hoZX7JsSI/AAAAAAAABLI/C92Y6Ut0nGk/s1600/20140416_094707_redimensionner.jpg)
(http://3.bp.blogspot.com/-5xNG6X6J0CA/U-hoZW0RTgI/AAAAAAAABK8/uCFRVUhR-iQ/s1600/20140416_094716_redimensionner.jpg)
Après allègement, version racing :
(http://3.bp.blogspot.com/-Hrc0YNrnDyQ/U-hoZifacHI/AAAAAAAABLA/OTGuDuSRGvQ/s1600/P1020580_redimensionner.JPG)
(http://3.bp.blogspot.com/-tf6p9vME_cQ/U-hoaU7uDEI/AAAAAAAABLU/evOVyjAphbY/s1600/P1020581_redimensionner.JPG)
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Tu fais découper le moyeu aussi ?
Je regrette de ne pas l'avoir fait :roll:
(http://img1.imagilive.com/0814/001.JPG)
Pour le volant moteur, j'avais juste gardé un peu plus de matière pour voir encore les poinçonnages du phasage moteur (je trouve çà pratique).
Et sur le coup, je n'ai pas pensé virer l'épaulement du flasque du moyeu.
Le mien fait une centaine de grammes de plus.
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Non je ne touche pas à la flasque.
Après c'est pour une moto de route donc je ne vais pas abuser :lol:
Et je met un moyeu nouvel génération avec nouvelle roue libre vu que le miens est usé.
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Ca va avionner avec toutes ces pièces allégées :D
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Sablage des Culasses et de toutes les trappes :
Avant :
(http://1.bp.blogspot.com/-oaELGrcrU8s/U_HtCuAkzCI/AAAAAAAABLo/dJkqXSbq520/s1600/P1020334_redimensionner.JPG)
(http://2.bp.blogspot.com/-Qr2Wsx0ezGo/U_HtChimxBI/AAAAAAAABLw/DtqJUpI8KoE/s1600/P1020335_redimensionner.JPG)
(http://2.bp.blogspot.com/-SFLYvOTK9do/U_HtDKYNlwI/AAAAAAAABL0/tm8plM92Nv0/s1600/P1020336_redimensionner.JPG)
(http://4.bp.blogspot.com/--E60osU9XQc/U_HtCJWvHPI/AAAAAAAABLk/sdF7w7FgJfY/s1600/P1020333_redimensionner.JPG)
Après :
(http://1.bp.blogspot.com/-nX7LFQxw5so/U_HtU7sbC4I/AAAAAAAABME/o_-QY-zzn4Q/s1600/P1020610_redimensionner.JPG)
(http://4.bp.blogspot.com/-hSdNBc6pYDc/U_HtVaL7M8I/AAAAAAAABMI/Ksap33fjwaM/s1600/P1020611_redimensionner.JPG)
(http://2.bp.blogspot.com/-Hk4acDfwSag/U_HtVYlhBeI/AAAAAAAABMQ/os-toI5vESo/s1600/P1020612_redimensionner.JPG)
(http://1.bp.blogspot.com/-K_Xw5gcUVps/U_HtVw3nNFI/AAAAAAAABMU/rwDu_N3z1Bg/s1600/P1020613_redimensionner.JPG)
(http://4.bp.blogspot.com/-2olydRlBomU/U_HtWYRSofI/AAAAAAAABMc/ulr1QeT0Bt0/s1600/P1020614_redimensionner.JPG)
Il me reste plus qu'a peindre les trappes en noir pas de vert caca à la maison :lol:
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Oui c'est en noir que ça rend le mieux ! :sm19: :sm19: :sm19:
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Il me reste plus qu'a peindre les trappes en noir pas de vert caca à la maison :lol:
:tongue: :tongue: :tongue:
:D
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Bon allez demain départ pour Novegro (Grosse bourse de pièces Moto en Italie) on va voir si on peut ramener 2-3 choses pour la 888 :dribble:
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c était interessant...mais pas ces 2 dernières années!! :cry:
si jamais...j ai bien quelques pièces...en trop... :?
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glassmann888 = Tu peux toujours m'envoyer en MP ce que tu as en trop 8)
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Alors...tu as trouvé quoi?????????
Pour les pièces...je regarde ça...
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J'ai rien trouvé pour mon 888, pas grave
Il y avait quand même un faisceau neuf de route et un bout de faisceau racing pour 888.
J'ai trouvé d'autres pièces pas chère pour une autre moto.
J'ai pris surtout des contacts.
Beaucoup de mono, cela me plairait bien une petite mono dans le garage.
J'y retournerais un de ces quatre mais en février pour voir si cela est pareil.
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Bon cela avance quand même :
Validation des AAC de SP 8)
Avant :
(http://3.bp.blogspot.com/-2PeCW_pPHPw/VL7LUnfqAlI/AAAAAAAABbk/vRFW-BVxgvk/s1600/20150108_114633_redimensionner.jpg)
Après :
(http://3.bp.blogspot.com/-ymEfqrt3Xlo/VL7Leno27cI/AAAAAAAABbs/7bemlqS5YJU/s1600/20150108_114640_redimensionner.jpg)
En comparaison :
(http://2.bp.blogspot.com/-JPTen7WinmI/VL7LfdYuSbI/AAAAAAAABcA/jWLWgMHrDhc/s1600/20150108_114652_redimensionner.jpg)
Et puis je lui ai préparé une nouvelle paire de jante :
(http://2.bp.blogspot.com/-OpQe5HbKSLQ/VL7K6VqdiJI/AAAAAAAABbY/Dr_wJA0Tdzs/s1600/20150120_161108_redimensionner.jpg)
Beaucoup de boulot avec la maison et d'autres motos a remonter vendre pour entrer un peu d'argent :wink:
-
Sympa :P
Tu as fait quoi au niveau des AAC exactement stp ?
-
ponçage et polissage
Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais mon motoriste pour les vérifier
-
ok merci de l'info !
c'est moi où les trous de lub' ils ont été agrandi non ? (je sais pas si c'est la photo qui donne cette impression)
-
Les trous sont d'origine mais ce sont des AAC de SP
-
J'ai fini ma préparation esthétique des culasses :
(http://2.bp.blogspot.com/-kirvLeGZfYM/VMaah5B83cI/AAAAAAAABcg/z0PR57ljxoU/s1600/P1020971_redimensionner.JPG)
(http://4.bp.blogspot.com/-INtkO7f7ceM/VMaah9NiYqI/AAAAAAAABcY/XN2DbIXS424/s1600/P1020972_redimensionner.JPG)
(http://3.bp.blogspot.com/-pHL3zYCboSg/VMaah6jLuFI/AAAAAAAABcU/GSfXHNEOzZ0/s1600/P1020973_redimensionner.JPG)
(http://4.bp.blogspot.com/-xPCusDHcbcw/VMaai-6UTtI/AAAAAAAABck/43ZGW2bCX0c/s1600/P1020974_redimensionner.JPG)
Avec les cylindres noirs.
(http://3.bp.blogspot.com/-pFbVikR_LZY/VMaajBW1_1I/AAAAAAAABcs/KUkiEcsQi0s/s1600/P1020975_redimensionner.JPG)
(http://2.bp.blogspot.com/-LhoGeFChQBk/VMaalERRq5I/AAAAAAAABdI/7nU8s9__Ghw/s1600/P1020976_redimensionner.JPG)
Supports caches courroies noir :
(http://4.bp.blogspot.com/--qiPaouFVYw/VMaakvxUIMI/AAAAAAAABc8/Eks5GI2TSUU/s1600/P1020977_redimensionner.JPG)
Et il y aura un radiateur d'huile.
(http://2.bp.blogspot.com/-HEhcHpCnW-o/VMaampWk5UI/AAAAAAAABdk/C9q6mfpdwdI/s1600/P1020982_redimensionner.JPG)
-
T'as récupéré ton moteur ?
-
Non :cry:
-
Bientôt du boulot en perspective :D
-
Coool !!! On veut voir !!! :dribble: :dribble: :dribble:
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+1 :P ça promet tout ça.... vite vite plus de photos :sm19:
-
Il n'y aura pas de photo du montage du moteur car cela c'est fait trop vite mais le reste c'est sur. :D
-
ha ba y'en a qui on de la chance !
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Pourquoi cela ClarK ?
-
Bon allez, pas mal d'autres projets on pu être fini, bientôt beaucoup moins de temps qu'avant alors j'ai décidé de me faire un peu plaisir en commençant le remontage.
Un peu de verni pour faire briller tout cela :
(http://lh6.ggpht.com/-jgRzao9pppA/VQlv--iF2wI/AAAAAAAADlU/6vhz17Y6kWI/s1600/20150318_121143.jpg)
Et comme la table d'opération est libre, elle a été très vite réservé 8)
(http://2.bp.blogspot.com/-uZXuFQW5Dqk/VR93k3MCfXI/AAAAAAAADpQ/He45jsQrKsE/s1600/20150403_112426_redimensionner.jpg)
(http://3.bp.blogspot.com/-0TIPMQ8Zfqw/VR93lIsWYGI/AAAAAAAADpY/zGec84ZVv7s/s1600/20150403_112437_redimensionner.jpg)
On rassemble les petits achats :-)
(http://1.bp.blogspot.com/-kk-6jaCEN6o/VR93lGBBWQI/AAAAAAAADpU/xsRFma_-1rs/s1600/P1030312_redimensionner.JPG)
On monte les roulements neufs de colonne ainsi que les Tés
(http://3.bp.blogspot.com/-JQRefzKiUFA/VR93l_dUuzI/AAAAAAAADpc/XAzve-3k8Ko/s1600/P1030313_redimensionner.JPG)
Araignéee + Support de compteur
(http://3.bp.blogspot.com/-Ck4nWJCpntQ/VR93mawikUI/AAAAAAAADpk/3C7lM-5tL1w/s1600/P1030314_redimensionner.JPG)
(http://3.bp.blogspot.com/-N6AUAfxdzWI/VR93mpLUVuI/AAAAAAAADps/RGP1vchdakM/s1600/P1030315_redimensionner.JPG)
-
Oh, un arbre à carbone :dribble: :dribble: :dribble:
Tu me garde des graines, voir des fruits ?... :cheers:
-
Joli boulot! Hate de voir la suite :thumbsup:
-
Le bloc compteur est sale ou bien griffé ?
-
Bloc compteur sale, pas encore lavé et puis je dois remettre les compteurs + contour carbone.
-
:thumbsup: Ah ça va être fait aux petits oignons alors ! :thumbsup:
-
Cool pour toi, ça avance doucement mais surement :D
-
Elle va être belle après tout ça
-
Je veux bien aussi quelques fruits de l'arbre à carbone moi :siffler:
:D
-
Le Faisceau avant est en place, j'en ai profiter pour nettoyer le support de compteur.
(http://3.bp.blogspot.com/-ovAoCsFoizY/VSIb_Anxo2I/AAAAAAAADqM/lJrsBVvPelI/s1600/P1030316_redimensionner.JPG)
-
Bsr Marc,
Dernier message le 06 avril ...
Nous sommes le 14 déjà et depuis 8 jours, plus rien !!!
Je m'impatiente mon ami, tout à fait !!! ... :D
J'espère que tu vas bien !!!
Si tu croises Roland, transmets lui toutes mes amitiés !!
Cordialement
-
:cheers: bella elle va être
c'te change de remonter une moto (ducati) très jaloux le monsieur :dribble: :dribble:
-
Phil : Je sais mais je ne suis pas très dispo les semaines voir même les week end maintenant. Changement de boulot oblige.
Roland a reçu mes pistons mais doit encore les modifiés.
J'ai fini les pots et une partie du faisceau electrique mais je n'ai pas eu le temps de mettre les photos en plus la semaine, je n'ai pas beaucoup d'internet.
De plus, j'attend vraiment le moteur pour la remonter entièrement.
Je passerais ton bonjour à Roland compte sur moi.
Desmoliv : Je n'en suis pas à ma première. 1 900 ss carbu pour la piste, 1 proto base de 748 moteur de 1100, 996, mostro et je ne compte plus le nombre de DUCATI que j'ai démonté :-)
-
Bsr Marc,
Merci !!! ... :thumbsup:
Malgré le changement de boulot, prends soin de toi mon ami !!! :wink:
-
Mise a nue des chicanes :
(http://1.bp.blogspot.com/-Okv0pWL0u4o/VTNWljbv3uI/AAAAAAAAD00/4c5ZblEnSzI/s1600/P1030333_redimensionner.JPG)
Pose de la grille en inox avec laine d'inox dedans pour protéger les carbones.
La laine de céramique est posée et la cartouche remise.
(http://4.bp.blogspot.com/-C9NmxTI7dWk/VTNWlBw91eI/AAAAAAAAD0w/GlfmZdhhPiA/s1600/P1030334_redimensionner.JPG)
Plus qu'a remettre la sortie.
(http://1.bp.blogspot.com/-2e6THNSVK7s/VTNWmiOTb6I/AAAAAAAAD1A/rzs9TsorW-Y/s1600/P1030338_redimensionner.JPG)
Et voilà il manque les cerclages et la pâte de support.
(http://Et voilà il manque les cerclages et la pâte de support.)
-
Peux tu nous dire s'il s'agit d'un kit prêt à l'emploi ou as tu rassemblé divers éléments différents pour cette remise en état ??
-
Pourquoi cette question Phil ?
Je remonte la moto comme elle était avec un moteur refait qui aura un radiateur d'huile.
Des jantes 5 branches.
Pour le bati alu, il faudra que j'attende car le mien est en mauvais état, plein de soudures cassées et quelques morceaux manquant.
La ligne est une ligne tangentielle en 50 mm
-
Le moteur est dans le garage
(http://1.bp.blogspot.com/-rdNRl9imxwA/VTNzGqTFXEI/AAAAAAAAD1c/Aj_HfC6XF1c/s1600/P1030339_redimensionner.JPG)
(http://1.bp.blogspot.com/-dE_SBgHDvYE/VTNzGS6XDaI/AAAAAAAAD1U/QHG6uxzb62Q/s1600/P1030340_redimensionner.JPG)
(http://2.bp.blogspot.com/-Dg7OIP65pMk/VTNzGf2sx3I/AAAAAAAAD1Y/uhJc1PjIxi8/s1600/P1030341_redimensionner.JPG)
(http://4.bp.blogspot.com/-syrD45ADOQY/VTNzHMps4nI/AAAAAAAAD1o/I4WlEDFYjXk/s1600/P1030342_redimensionner.JPG)
(http://4.bp.blogspot.com/-syrD45ADOQY/VTNzHMps4nI/AAAAAAAAD1o/I4WlEDFYjXk/s1600/P1030342_redimensionner.JPG)
(http://4.bp.blogspot.com/-kHIca1tZiD0/VTNzKKxzZSI/AAAAAAAAD2Q/qfSGOCwrdnE/s1600/P1030347_redimensionner.JPG)
Il faut tout serrer aux couples
Une fois finie, j'irais voir Roland, il a oublié de me le marquer de l'étoile. :P
-
il va être tout beau ce tuit tuit . :thumbsup: tu dois avoir hâte de le faire rouler .
-
Elle est limite en longueur ta table élévatrice ou bien 8O ?
Sinon +1 elle va être toute cholie
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Bsr Marc,
Je ne parlais pas de la moto en général, mais uniquement des échappements reconditionnés !!! ... :D
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Phil : laine de ceramique chez cardy
Grille en inox avec laine d inox sur internet et rivet chez leroymalin
Troy : oui j ai hate car je n ai jamais roule sur celle ci
John : oui normalement j ai une autre table mais le verin est en revision.
Je vais essaye de mettre la roue avant ce week end pour enlever la longueur de la bequille
-
Il faut refroidir, non ?
(http://3.bp.blogspot.com/-5YAs4dva_n0/VVjROzn8RtI/AAAAAAAAEHE/36xCIL_L3YQ/s1600/20150420_171105_redimensionner.jpg)
C'est un peu tordu, bouché, non ?
(http://1.bp.blogspot.com/-yO9i8Tjp4o8/VVjRXgvwpKI/AAAAAAAAEH0/XZVtcUWzDf8/s1600/20150420_171110_redimensionner.jpg)
On ne voit pas forcément bien mais c'est beaucoup mieux :
(http://3.bp.blogspot.com/-tao8C2LXC5M/VVjRHPv7V1I/AAAAAAAAEGw/2L2DpiWlCnE/s1600/20150422_215121_redimensionner.jpg)
Il faut peindre maintenant :
(http://1.bp.blogspot.com/-tTmTKlWIQr4/VVjRPxfhSuI/AAAAAAAAEHI/8MnRGnr5Vrs/s1600/20150514_172602_redimensionner.jpg)
(http://2.bp.blogspot.com/-jz1lqPkARGM/VVjRQge9sHI/AAAAAAAAEHU/LC5_iLaqssE/s1600/20150514_172611_redimensionner.jpg)
On rajoute une grille de protection :
(http://1.bp.blogspot.com/-9HJuXGpCoJI/VVjStcDlB6I/AAAAAAAAEIE/q9WKtzYbTpw/s1600/20150514_172620_redimensionner.jpg)
C'est beau :
(http://2.bp.blogspot.com/-k_Id--Lg_zE/VVjRRbN3gpI/AAAAAAAAEHo/Mh8hBY_UsPU/s1600/20150516_123158_redimensionner.jpg)
(http://3.bp.blogspot.com/-jVJR83qeIlQ/VVjRUM8PdsI/AAAAAAAAEHc/ZJPIb8Ne9ow/s1600/20150516_123215_redimensionner.jpg)
Et on le monte :
(http://4.bp.blogspot.com/-TR9nvX0UL5U/VVjRXhw_xZI/AAAAAAAAEH4/IVc1aPv6y1E/s1600/20150516_165134_redimensionner.jpg)
(http://2.bp.blogspot.com/-gmtDdwAlKAY/VVdfnfeycSI/AAAAAAAAEGY/3zHAbOCq0qo/s1600/20150516_165134.jpg)
-
Ça avance joliment! Vivement la suite! :thumbsup:
-
+1 :thumbsup:
-
Tu as fait comment pour faire tenir la grille ?
-
Il y a des tampons entre la grille et le radiateur après, fil pour freiner les fils sur 4 côtés.
-
Quelques news :
Je recherche un compte tour électronique pouvant se mettre dans le tableau de bord de la 888 en fond blanc de préférence car celui du mostro ainsi que 916 ne rentre pas :ranting:
L'original :
(http://1.bp.blogspot.com/-nJb9CAbsujk/VcNM80Rf0WI/AAAAAAAAFT0/EwqItdPU4Dw/s1600/20150806_134631_redimensionner.jpg)
(http://1.bp.blogspot.com/-usUHfaEkuko/VcNNVqaWYXI/AAAAAAAAFUg/CFx-OfrPkdw/s1600/20150806_134646_redimensionner.jpg)
Celui de Mostro electronique :
(http://4.bp.blogspot.com/-PBkadReeWDE/VcNM9tS4MFI/AAAAAAAAFUQ/MblNqKE5kRg/s1600/20150806_134659_redimensionner.jpg)
(http://1.bp.blogspot.com/-V6OzbI1WMtw/VcNM9zhi63I/AAAAAAAAFUA/DBGT8DlNVQo/s1600/20150806_134706_redimensionner.jpg)
J'en ai profité quand même pour mettre les colliers des durites d'eau :
(http://1.bp.blogspot.com/-RMXfOTlgsGo/VcNM8yPk5TI/AAAAAAAAFT8/wwFsBeyAvPY/s1600/20150806_121126_redimensionner.jpg)
mettre les caches courroies repeint en noir :
(http://2.bp.blogspot.com/-UwbUb85dR64/VcNM86vyi9I/AAAAAAAAFT4/9Fve6KEw9fY/s1600/20150806_105923_redimensionner.jpg)
et mettre les pales de ventilateur en alu que j'ai piqué à la ST3 car Desmotimes n'en fait plus
(http://4.bp.blogspot.com/-FWbKmTlWWlA/VcNQhN8ahII/AAAAAAAAFUw/2xlSjwPXJOM/s1600/20150806_121150_redimensionner.jpg)
-
:thumbsup: que c'est propre tout ça :dribble: :dribble:
-
Nouveau sur le forum, je viens de boire avec délice les quelques huit pages de ce sujet. Quelle passion !!! Le travail est superbe, et si j'avais les connaissances nécessaires, cela donnerait envie de se lancer dans une restauration plus abordable malgré tout.
Superbe restauration entamée, bravo !!! Et vivement la suite ;-)
-
John88100 : Merci
Mig821 : On fait ce que l'on peut
:cheers:
-
Les vacances me permettent d'avancer un peu :
Coup de bombe sur le bati arrière :
(http://4.bp.blogspot.com/-HHjrAC9j368/VcpQouz8feI/AAAAAAAAFZ4/dqny1WWntos/s1600/20150811_175010_redimensionner.jpg)
Pose des commandes reculées LUCAS :
(http://3.bp.blogspot.com/-SwCiC6INH8k/VcpQptk2rdI/AAAAAAAAFaA/txtBbCbxS90/s1600/20150811_175018_redimensionner.jpg)
(http://2.bp.blogspot.com/-ncT1dmIWFKo/VcpQqHEtCVI/AAAAAAAAFaQ/nJ4QCmkSkLI/s1600/20150811_185029_redimensionner.jpg)
Roue arrière posée :
(http://4.bp.blogspot.com/-ovK5ahrmrwE/VcpQpqbK4QI/AAAAAAAAFaY/PwMTSTEYuVo/s1600/20150811_185016_redimensionner.jpg)
et enfin les pots :
(http://2.bp.blogspot.com/-EukqZLzrTGA/VcpQqlG-qSI/AAAAAAAAFaM/8guDrhA-iX4/s1600/20150811_192804_redimensionner.jpg)
(http://1.bp.blogspot.com/-bIuskMXaQO4/VcpQrEXVYwI/AAAAAAAAFag/N7vm5L_rTgY/s1600/20150811_192819_redimensionner.jpg)
-
Tes roues, ce sont des 900ssie?
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Tes roues, ce sont des 900ssie?
Arrière oui avant ST4s mais c'est pareil
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Et tu la monte avec quelle fourche ?
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Fourche d'origine avec des bagues + modif de l'entraineur de compteur
-
Tu pourras mettre des image de ton montage ?
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Passage de roue tronçonné ....dommage avec un tel travail
Beau boulot dans tous les cas
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Passage de roue tronçonné ....dommage avec un tel travail
Beau boulot dans tous les cas
Tu parles du dessous de bati arrière ?
Plus tard, j'en chercherais un autre mais bon, j'ai encore quelques frais dessus et j'aimerais bien rouler avec :-)
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Je te comprends jolie machine :cheers:
-
Fais vite, si tu en veux une d'origine...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/842400923.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/842400923.htm?ca=12_s)
A ce prix là, elle ne va pas rester longtemps.
-
Ah oui je confirme c'est le prix de la pièce d'orig (sans les clignos) :lol:
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on en a vu se vendre pour beaucoup beaucoup plus cher !
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Bonjour. Je viens de lire 9 pages...et franchement chapeau bas. C'est bien expliqué, minutieux, beaux.... putin respect. Belle remise en forme de la 888. T'as gagné un follower... ????. Quoi? C'est pas Twitter ici? : :lol:
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Merci BABA : Pièce réservée 8)
Merci David 4631
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je me doutais que c'était toi qui avait contacté le vendeur en même temps que moi . :D
content pour toi que tu ai réussi a l'avoir . :cheers:
je voulais juste l'acheter au cas ou un 888 rentre dans le garage un jour . :)
-
C' était pas bien loin de chez moi.
En échange d' une paire de jantes Magnésium, je serai allé la chercher volontiers.
Quoi?... :D
John
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Troy03 : merci de me l avoir laissé
-
de rien , tu en as plus l'utilité que moi :wink:
-
Cela avance :
Comme j'aurai un PR19 et PR18 je ne pourrait plus mettre la commande du starter alors j'ai mis une poignée de 996 avec starter intégré.
J'ai du changer le support de cable de la rampe :
(http://4.bp.blogspot.com/-iOJcqI6Z13w/VeJAdj0eFXI/AAAAAAAAFrU/HJZHj6UU-cI/s1600/20150821_161738_redimensionner.jpg)
différence de diamètre :
(http://1.bp.blogspot.com/-wC8i8rc9whg/VeJAdY0WLII/AAAAAAAAFrM/bpvrzXYsbSE/s1600/20150821_161801_redimensionner.jpg)
J'ai posé le vase d'expansion :
(http://2.bp.blogspot.com/-JNhx_N-ZHxg/VeJAdmG6VSI/AAAAAAAAFrQ/dJm-FiwBMrw/s1600/20150821_173520_redimensionner.jpg)
Le faisceau est quasiment fini :
(http://3.bp.blogspot.com/-rgmbMW--sqY/VeJAeE56LKI/AAAAAAAAFrc/pN4ckCc6tZo/s1600/20150821_173536_redimensionner.jpg)
Support batterie d'origine :
(http://4.bp.blogspot.com/-eKQuEdXTlZg/VeJAevaufTI/AAAAAAAAFrk/6VF9ELFPsI4/s1600/20150821_173554_redimensionner.jpg)
Je suis a la recherche d'un support métallique pour le relais de démarreur si quelqu'un a.
Passage du MC de frein arrière sur les carters :
(http://3.bp.blogspot.com/-ZtdVvl7QGnw/VeJAe5yz6tI/AAAAAAAAFrs/Lu_4ISQJ_us/s1600/20150821_173605_redimensionner.jpg)
-
salut
qu'est ce qui est branché au bout de cette prise stp?
(http://img1.imagilive.com/0815/thumbs_PHOTO_PRISE.gif) (http://img1.imagilive.com/affiche/0815/PHOTO_PRISE.gif.htm)
sur ma moto c'est scotché et rien d'autre...
-
J'ai un bouchon, cela dépend de la version du régulateur que tu as.
Il me semble que c'est la prise qui envoyé l'info de la batterie a plat au tableau de bord.
-
exact ! je viens de changer un régulateur ducati energia par un electrex sur une 750 elefant, et se sont ses fils avec cette prise qui éclairent le voyant tableau de bord de la batterie lorsque il y a un problème de charge ou qui s'allume avant le démarrage .
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magnifique, t'es vraiment allé au bout des choses. ca me motive a faire de meme sur ma mienne.
bonne continuation, ca sent la fin :thumbsup:
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Tu as des grands pieds non? :lol:
-
Non mais j aime pas le montage sur les repose pied la pédale de frein ne va pas avec le sélecteur direct de vitesse
Je préfère les 2 dans le même sens
Maintenant je n ai pas encore remis les support de carénage et il me semble qu une patte se fixe ici
-
Je pense que tu peux te passer de la patte du carénage (je n'en ai pas à gauche).
Après si le MC ne butte pas dessus, tu peux la mettre quand même, comme pour le support de la barre antidribble.
-
Bsr Marc,
Pour ma culture perso, peux tu me dire si l'extrémité du câble, opposée à ta modification est identique ou différente du modèle pour 888 ???
Je parle là de la petite boule qui s'insère dans la partie plastique rotative, dans la poignée ...
Egalement, les longueurs du couple câble/gaine sont elles différentes entre 888 et 996 ??
Merci
Phil911
-
Phil je regarde cela ce week en mais je crois que le pas de vis de réglage du câble est différent aussi côté poignée
Mais je check ce week end
-
Différentes.
J'ai mis une poignée de 916 sur Tuituit, et j'avais du couper le câble et faire un montage avec serre-cable.
Pour la longueur de cable je ne sais pas.
Bref c'est pas "plug and play"
:cheers:
-
C est pour cela que j ai changer le support de la rampe
L avantage d avoir pas mal de stock de piece de diverse ducati
-
Petite commande reçu de chez DUCATI
Silent Bloc pour le bloc d'allumage arrière :
(http://4.bp.blogspot.com/-mH9nMTy918Q/VeJBTaX-RII/AAAAAAAAFsE/4Gry5_NhX_0/s1600/20150828_155856_redimensionner.jpg)
Durite d'huile pour connecter le radiateur d'huile aux culasses :
(http://1.bp.blogspot.com/-1NpYudpatdM/VeJBS1t6hfI/AAAAAAAAFr8/4eUXx2UbGR8/s1600/20150828_155909_redimensionner.jpg)
On voit la fin du remontage :P :
(http://1.bp.blogspot.com/-jRyoHtcXCIw/VeJBSwDncuI/AAAAAAAAFsA/R3LU4otDTrk/s1600/20150828_155924_redimensionner.jpg)
-
Bientôt le redémarrage alors ?!! :thumbsup:
-
Il ne faut pas le dire mais elle a démarré le week end dernier ;-)
Par contre j ai un soucis car la batterie se vide toute seule
Je ne sais pas ce qui me consomme du courant
-
Batterie neuve ou ancienne ?
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Ancienne mais même avec mes shorai cela fait pareil
J ai pas eu le temps de voir ce qu il se passait no si le régulateur fonctionne ce sera le boulot de ce week end avec un milliard de connerie 8)
Une fois fini il faudra que je trouve des pâtes de support de pots car elles sont vraiment pas belle est ce que les pâtes de ss fonctionnent ?
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Je ne sais plus ce qu'il faut avec un bâti acier biposto et des pots hauts...
Pi je n'ai jamais eu que du home made en patte support :D
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Bon la 888 consomme toujours mes batteries mais de toute façon je n'ai pas eu le temps de regarder.
Par contre, je lui ai fait un cadeau :
Carénage neuf d'origine de 888 de 1993 :-)
J'ai acheté un lot avec ligne d'origine, carénage complet sauf réservoir, selles, 1 rétro neuf, repose pied avant, Support compteur, plus 2-3 bricoles.
Le mec à encore le 888 monté piste tout de suite d'ou les carénages neuf.
Il a aussi un 851 SP monté piste.
S'il s'en sépare, il me tiendra au jus pour les gens de la liste.
La 888 avait l'air bien équipé, convoie carbone, grosse fourche et plus large, jantes magnésium, réservoir carbone.
Malheureusement elle n'était pas accessible et encore moins la 851.
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Bon alors, tu as été roulé avec ou toujours pas ?.... :cry:
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si t'as des news pour les pistardes ... j'suis preneur. merci :cheers:
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si t'as des news pour les pistardes ... j'suis preneur. merci :cheers:
Pas de soucis Eric
Bon alors, tu as été roulé avec ou toujours pas ?.... :cry:
Arrête de remuer le couteau dans la plaie.
Tu es dispo Jeudi soir pour faire des pattes de réservoir, j'ai récupérer tous ce qu'il faut normalement ? J'ai plus le temps en semaine que le week-end. Mais pas d'outils dispo le soir.
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OK pour jeudi soir, sans problème
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si t'as des news pour les pistardes ... j'suis preneur. merci :cheers:
Eric, le proprio m'a dis qu'il n'est pas contre une proposition.
Je vais lui demander qu'il me liste les pièces et s'il peut me faire des photos. :cheers:
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ah cool çà .... merci ;-)
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Je viens de lire les 10 pages de ce projet et y'a pas à dire c'est beau :thumbsup:
Des nouvelles de la 888 ?
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Attention gros déterrage ! :lol:
Alors qu'est-ce qu'il devient ce Tuituit ?! :P
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Il faut que je fasse des photos. 2-3 changement et surtout roulage 😁