Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: Mlle_Lapin le 10 décembre 2013, 10H 07mn 56s
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lien vers l'article: Ducati va débarquer en 2014 avec son Hyperscooter (http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/12/10/ducati-va-debarquer-en-2014-avec-son-hyperscooter)
(http://img1.imagilive.com/1213/ducati-hyperscooter-2014.jpg)
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Dieu merci, le lien ne fonctionne pas.
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corrigé :D
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On a corrigé en même temps. :D Voilà, ça s'affiche sans tout le code. :wink:
"Le mariage Audi-Ducati semble porter ses fruits en termes de nouveautés." :lol: :lol: :lol:
Porqué miseria... :cry:
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Doté du moteur de 696 cm3 développant 80cv supporté par un magnifique cadre treillis, équipé de la dernière version du traction control ducati (dtc) et d un ABS Bosch, d'un freinage brembo a double disque et boîte séquentielle...
Voici la nouvelle ducati moto prévu en 2014
ici (http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/12/10/ducati-va-debarquer-en-2014-avec-son-hyperscooter?nopaging=1)
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Oulalah. Je sent que j'aime cette marque chaque jour un peu plus !
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Lent ! :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53197.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53197.0)
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Ouai mais moi je suis dans une section plus approprié...mais j ai hésité avec desmourium :D
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<<Le mariage Audi-Ducati semble porter ses fruits en termes de nouveautés.>>
Comme tu dis :roll: Jésus Marie Joseph, tuez les tous .... :cry: :cry:
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keskailahmäçekssíoñ? 8O
pas faux en ce qui concerne le desmourium :sm19:
mais t'es lent quand même re- :sm19:
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Je déplace l'autre dans le bon topic, je fusionne les deux, et... je retourne me coucher. :D
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Kawasaki qui jusqu'alors ne faisait rien en dessous de 125cc et surtout pas de scooter s'y est mis (avec un Kymco Dink Street 300i redessiné et rebadgé, et l'annonce qu'il y'aurait en dessous et au dessus de 300cc).
BMW a sorti ses C600 Sport et C650 GT.
Je ne suis guère étonné de voir Ducati se foutre dans le créneau... mais de là à ce que ça se vende :siffler:
Les scoobiteux, sont avant tout des gens qui cherchent un moyen de déplacement quotidien, fiable et qui démarre tous les jours, plutôt économique, qui se revend correctement même avec de la borne au compteur...
Enfin, c'est cool, quand Sauval en plus de son mal aux poignets ne pourra plus enjamber une moto, ils auront un scoobite dans la gamme pour continuer à le faire rouler en Ducati, avec son déhambulateur accroché au porte bagage. :D
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en suisse, on croise régulièrement des scoots béhèmedoubleV, plein d'options et montés en akrapovic :sm19:
je pensais aussi qu'il n'y aurait pas de clientèle pour. et pourtant 8O il y en a de plus en plus.
certes, c'est sans doute une minorité. pour le moment du reste. à voir par la suite...
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C'est une misère mais pas étonnant et je pense qu'il y a un marché pour ce truc fashion / T max.
La prochaine étape un 3 roues, yam y arrive aussi.
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Enfin, c'est cool, quand Sauval en plus de son mal aux poignets ne pourra plus enjamber une moto, ils auront un scoobite dans la gamme pour continuer à le faire rouler en Ducati, avec son déhambulateur accroché au porte bagage. :D
Je vois pas trop le rapport entre les poignets et enjamber: c'est certainement ton manque de connaissance de l'anatomie qui te vaut ce célibat prolongé ... :lol: :lol:
Pis moi, quand je vais au salon, je demande pas qu'on pousse ma moto pour qu'elle démarre, et je ne rentre pas en remorque ... :D :D
Ahlala, ces KTM entretenues par Prolo, ça vaut rien ... :lol: :lol:
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keskailahmäçekssíoñ? 8O
Ta section va bien, c'est le contenu qui pique :D
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Je vois pas trop le rapport entre les poignets et enjamber
L'âge... t'inquiète, tu verras bien assez tôt. :D
Pis moi, quand je vais au salon, je demande pas qu'on pousse ma moto pour qu'elle démarre...
Sur qu'en Volvo... :siffler:
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1 partout. balle au centre :D
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TGV, pas Volvo ... :D Et même ailleurs, rentrer en remorque ou poussé par les acteurs du salon, c'est pas classe :D :D
Te vexe pas Prolo, je raconte des faits, c'est tout ... :sm19: :sm19:
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avantage... sauval :D
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en suisse, on croise régulièrement des scoots ... montés en akrapovic
Quand tu t'assoies là-dessus, t'es monté en Akrapo tout court. :D
Bon, chez Ducati, ils peuvent bien vendre ce qu'ils veulent, des SS à moteur électrique, des Trikes, des Choppers, je continuerai à lorgner amoureusement sur ce qu'ils savaient si bien faire avant (des motos légères et fun). Je leur souhaite même une franche réussite dans tout ce qu'ils entreprendront. Il est juste plus que probable que je ne sois (curieusement) pas client. Ils survivront à cette catastrophe. :D :bowdown:
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Tout ça c'est la faute aux gars qui roulent en diavel... !!!
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Ca me dégoute...
...si dans quelques temps vous me voyez plus ne vous inquiètez pas :?
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R.I.P ... :cry: :cry:
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Lors de la sortie de ce truc, je propose de rebaptiser le forum en "Planète barbus", il ne restera plus qu'à lourder les diavelistes et les scootéreux. :sm19:
:D
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Pis moi, quand je vais au salon, je demande pas qu'on pousse ma moto pour qu'elle démarre, et je ne rentre pas en remorque ... :D :D
Ahlala, ces KTM entretenues par Prolo, ça vaut rien ... :lol: :lol:
Encore :lol:
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Encore ?
Bah, j'ai juste une batterie qui a flanché après une journée dehors par 2° (le truc qui n'arrive jamais sur une Ducati (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23239.0)) lors du Salon du 2 roues. Manque d'utilisation, pas de prise de courant pour recharger dans mon parking, une batterie sous dimensionnée, et un gros twin à faire tourner... Greugreugreugneuuu... spouik !
Du coup, j'ai aimablement choppé 4 gusses qui sortaient du salon qui ont tenté en vain de m'aider pour la démarrer à la poussette.
Y'a juste que c'était 3 mécano du GMT94 et Kenny Foray ! (mais je l'avais pas reconnu, alors que son panneauteur, pour l'avoir croisé plein de fois dans les stands au Bol, si ! :D).
Voila, je me suis fais pousser par K. Foray, et il a pas réussi à doubler !! :D
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Y'a pire comme dépanneur :thumbsup:
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Je suis partagé... :annoyed:
C'est positif si ça peux générer du business pour Ducati qui permettra d'avoir les moyens de faire rouler des motos performantes dans les championnats les plus prestigieux, d'avoir une R&D plus puissante qui sortira des sportives et des roadsters toujours plus efficaces et performants, de ramener des clients supplémentaires aux petits boulards specialisés dans la marque (si ca peux faire bouffer un peu mieux mon pote Gégé...) et de faire bosser des salariés européens...
Par contre, ça me fait chier que Ducati préfère développer ce genre de produit plutôt qu'une petite sportive légère et abordable...
Mais il me tarde quand même de voir débarquer le premier proprio ici.... :sm19:
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On va bientôt saluer les scoots.......... Nan je déconne :lol: :lol: :lol:
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Mais il me tarde quand même de voir débarquer le premier proprio ici.... :sm19:
On n'a pas fini de se marrer !
Tu vas voir que mêmes les mecs en Diavel vont les bacher ! :D
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Tu m'étonnes ! On va pas se géner !!! :D
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Bah le soucis c'est que c'est le business qui prime : on commercialise ce qui a pour eux le plus de chance de faire du CA au détriment de produit plus passion.
Donc c'est logique soit un modèle qui nous plaît mais qui va pas se vendre ou une merde qui exploite la marque Ducati.
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Allez, je me lance, je vais jeter un pavé dans la marre... :D
Avant, je pose les bases:
-J'ai horreur des scooters.
-Sans être un barbu, j'aime bien les vieilles Ducate (entre autres)
-J'adore la mécanique et la côte.
-J'adore les petites routes viroleuses et les cols de montagnes (90% de ma région et de mes parcours)
MAIS :P
-A chaque fois que je vois un Tmax démarrer, je me dis que ca marche du feu de dieu.
-Tous les motards que je connais et qui ont un Tmasque en parralèle (courant par chez moi) sont comblés et ne tarrissent pas d'éloges à son endroit.
-Un pote qui tourne très fort sur le DDMT (dans les 30) n'arrête pas de vanter les mérites de son Aprilia Mana (boite auto)
Alors, j'imagine le moteur du scoobite Ducate, dans une vraie partie cycle de moto..
Et là j'ai beau tourner dans tous les sens, mais ca doit être assez jouissif à conduire :dribble:
Perso je verrais bien une Hypermot ou un roadster au poids bien contenu et dont tu n'aurais qu'à gérer les freins et l'accélérateur.
Un Truc qui prendrait 175 max mais qui accélèrerait comme un porc sur petites routes... :dribble:
Allez-y pour les cailloux, j'assume :D
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Bon, v'là le premier qu'on fout dehors .... :lol: :lol:
Meuh non... :D :D
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:D :D
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Bon, v'là le premier qu'on fout dehors .... :lol: :lol:
Meuh non... :D :D
Je propose qu'on le garde...
.. mais qu'on le pende par les couilles en page d'accueil ! :D
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prolo t'es trop con :lol: :lol: t'imagines l'etat des couilles avec la gravité 8O le calbut en teflon à hauteur des genoux :sm19:
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Tain ! Stop. J'en chiale !!! :lol: :lol:
:D
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Ce qui m'inquiète c'est qu'a force de sortir des trucs de plus en plus :roll:, on risque de s'y habituer : maintenant j'aime bien la 999 (bon l'a c'est un loupé pas une tendance lourde :siffler:), la friteuse, un peu la diavel :D
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maintenant j'aime un peu la diavel :D
Tu prends le bon chemin.... encore un effort....:D
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Quand Ducat va sortir un scoot 3 roues je commencerai à me dire la Diavel c'est pas si mal :cheers:
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Bon sinon, pour les vieux barbu intégristes, le scooter chez Ducati, c'est une vieille tradition!!!
http://www.ducati.fr/histoire/annees_50/cruiser/index.do (http://www.ducati.fr/histoire/annees_50/cruiser/index.do)
http://www.ducati.fr/histoire/approfondissements/le_projet_motoscooter_brio/index.do (http://www.ducati.fr/histoire/approfondissements/le_projet_motoscooter_brio/index.do)
:siffler:
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jamais 2 sans 3, quoi :D
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Quand Ducat va sortir un scoot 3 roues je commencerai à me dire la Diavel c'est pas si mal :cheers:
ça va comme çà ?
(http://img1.imagilive.com/1213/thumbs_nouveaute-2013-scooter-3roues-peugeot-metropolis_hd.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1213/nouveaute-2013-scooter-3roues-peugeot-metropolis_hd.jpg.htm)
Allez on t'écoute :D
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Mouais, mais l'article italien sur lequel tout ce buzzz repose est daté de mars 2013 et a été relayé la 1er avril 2013
http://www.automotoscooter.it/ducati-nel-2014-il-maxi-scooter/5211 (http://www.automotoscooter.it/ducati-nel-2014-il-maxi-scooter/5211)
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Clair que si ça va dans le sens de faire mieux que le dernier monster alors pourquoi pas et pis Yamaha se gave actuellement avec son T max...alors y a de l'espoir :thumbsup:
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Enfin une bonne nouvelle
http://www.motorcyclenews.com/mcn/news/newsresults/general-news/2013/december/dec1613-ducati-officially-dismisses-scooter-rumour-again/_/R-EPI-142564 (http://www.motorcyclenews.com/mcn/news/newsresults/general-news/2013/december/dec1613-ducati-officially-dismisses-scooter-rumour-again/_/R-EPI-142564)
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Pour rebondir sur le mess du Kike, certes ça peut être sympa à exploiter car plus abordable en terme de pilotage mais justement, on perd cette caractéristique qui fait qu'on les aime nos bolognaises (sauf les diavel :sm19: :D) : le pilotage et qui plus est sur un bon D2 coupleux ou un bon D4 ou T4 explosif le tout avec avec embrayage à sec :sm19:
En poursuivant le raisonnement, c'est pour ça que j'aime mon Monstre : une bonne centaine de cvx et du couple mais pas d'assistance. Et je pense que c'est pour ça qu'on aime nos twins et notamment les "anciennes" générations : ça nous oblige à avoir un certain feeling avec le bestiaux. Je reconnais que la technologie permet d'augmenter la perf et l'agrément (et la fiab ?? à débattre...) mais elle permet surtout une prise en main / exploitation facilité... Ce qui m'inquiète c'est qu'on risque de voir de plus en plus de cinglé sur des scoots avoiner en milieu urbain... et perso, je comprend pas l'intérêt d'avoir un 600 et plus pour cet usage...
Enfin bref, j'achèterai pas cet étron... J'ai le 103 à ma maman à retaper pour faire mes trajets domicile / taf au printemps :sm19: et ça, ça a du cachet à mes yeux :P
Pour finir : si ils en vendent (et je crois que ça se vendra vu le marché...), si ça peut nous donner du crédit pour la R&D... :bowdown:
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je pense surtout que ducati n'a pas les reins assez solides pour faire des scoots abordables qui auront forcément des problèmes et dont les clients n'auront pas la sympathie de se faire e**er proprement comme les proprios de D4 avec leurs basculeurs de merde. Audi fera faire ça à une autre marque.
Y'a qu'a regarder Guzzi avec la distrib des 8v, ils sont obligés de dépanner même les motos hors garantie à leur frais grâce à un recours collectif.
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en meme temps pour ce qu'elle vaut la parole des dirigeants de grande société...on en a eu l'exemple avec la Diavel, moto sur laquelle ils ne bossaient soit-disant pas.
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Bah non, ils n'ont pas menti ! ...Ils n'ont pas bossé la Diavel. (sinon, elle serait pas si moche ! :lol:)
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Vivement la première RNPD avec un scoot :lol: :lol:
Là ça va être sympa :)
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Plus moche que la Diavel, moins pratique que le ST3 pour mécaniquer, c'est sûr, y'a du progrès chez Ducat
:D
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Le "pratique pour mécaniquer", c'est un critère que Ducati a oublié depuis les Monster 696/1100.
Dire qu'il faut prêt d'1h pour tomber les coques de résé, le résé, etc... pour accéder à la batterie puis remonter, quand ça se faisait en 20 secondes et sans outils sur un (vrai) Monster. :roll:
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Moralité: je suis pas prêt d'acheter un monster en plastoc, et du coup encore moins un scoubite
:siffler:
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Ah ben, vous etes la ? :D
Y a bien qu'ici qu'on voit ca sans dec!! :lol:
j'imagine la même chose sur un forum Citroen par exemple :
Wé, leur DS 4, c'est d'la merde, c'est moche, et ca vaut pas une bonne Diane 6 ....
C'est super marrant que de vous voir argumenter sur la politique commerciale de Ducati ! Continuez, ca doit bien les faire rire !! :lol: :lol: :lol:
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C'est super marrant que de vous voir argumenter sur la politique commerciale de Ducati ! Continuez, ca doit bien les faire rire !! :lol: :lol: :lol:
Avec -19% de ventes sur les 11 premiers mois de l'année en France, soit presque la plus mauvaise performance par marque en + de 125cc (y'a qu'Aprilia qui fasse pire), et une tendance pas spécialement en progrès (-35% sur le mois de novembre), on peut se marrer, oui ! :siffler:
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Vivement la première RNPD avec un scoot :lol: :lol:
Là ça va être sympa :)
ouaip,
comme ça je serai le seul à pouvoir virer tout l'attirail sous la selle et faire péter le short et les tongues pendant que vous marinerez dans votre jus en plein soleil :D
perso je me fous un peu qu'il y ait un jour un scoot chez ducati, je me demande juste comment leurs As du marketing conjugueraient l'argument utilitaire avec le côté premium :roll:
miss-ducati: je vois pas trop le rapport avec DS4 vs diane, le sujet n'est pas d'être passéiste ou non.
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Laisse prowler, il roule en diavel..... :sm19: :D
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C'est super marrant que de vous voir argumenter sur la politique commerciale de Ducati ! Continuez, ca doit bien les faire rire !! :lol: :lol: :lol:
Avec -19% de ventes sur les 11 premiers mois de l'année en France, soit presque la plus mauvaise performance par marque en + de 125cc (y'a qu'Aprilia qui fasse pire), et une tendance pas spécialement en progrès (-35% sur le mois de novembre), on peut se marrer, oui ! :siffler:
Ben justement .... -19% sur la France ....
Avec une telle baisse de chiffres d'affaires sur les ventes VN, tu pense qu'il n'est pas utile de ce diversifier ? Tu pense qu'il est completement absurde d'aller "explorer" des secteurs jusqu'a maintenant inconnu ? Tu pense qu'avec -19%, un constructeur peut faire l'impasse sur certains secteurs ? T'es encore en train de te branler l'esprit qu'avec un petit retour au SS carbu de 1993, Ducati pourra enfin retrouver une progression a deux chiffres ? :lol:
Et au niveau Europe ? Niveau monde ? La concurence ? Quel sont les chiffres ?
Personnelement, je ne suis pas scooter dutout. Donc, je trouve celui la aussi moche que les autres ! Mais il n'est pas con de sortir un vehicule dans ce secteur qui pourrait, pourquoi pas, convenir a une certaine clientelle voullant un vehicule deux roues correspondant a la classe utilitaire, avec cette certaine "image de marque" que Ducati peut generer.
Pour moi la question est autre part !
Si ce Scoot doit viser une certaine cathegorie de clients "haut de gamme", faut il l'estampiller Ducati, ou ..... Audi ?...
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j'imagine la même chose sur un forum Citroen par exemple :
Wé, leur DS 4, c'est d'la merde, c'est moche, et ca vaut pas une bonne Diane 6 ....
Pour l'instant, on râle sur la suppression de la suspension hydropneumatique.
Mais effectivement, je n'échangerais pas ma Xantia fiable et "performante" contre une DS5 en plastoc moche et constamment en rade.
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Avec une telle baisse de chiffres d'affaires sur les ventes VN, tu pense qu'il n'est pas utile de ce diversifier ? Tu pense qu'il est completement absurde d'aller "explorer" des secteurs jusqu'a maintenant inconnu ? Tu pense qu'avec -19%, un constructeur peut faire l'impasse sur certains secteurs ? T'es encore en train de te branler l'esprit qu'avec un petit retour au SS carbu de 1993, Ducati pourra enfin retrouver une progression a deux chiffres ?
Je pense rien, je m'en bats ; y'a pas un modèle dans la gamme qui me plaise et je suis pas payé pour les aider à sortir le cul des ronces.
Je constate juste que tu railles le fait qu'on puisse ici sur un site francophone d'amateurs de la marque, critiquer la politique commerciale, mais qu'en attendant, elle ne fonctionne justement pas bien en France.
Quant à explorer le secteur de "'utilitaire", pour un constructeur qui a une réputation de fiabilité peu engageante, de couts d'entretien exorbitants, de tenue de la cote à la revente minable passé 5000km/an,... bon courage à eux s'ils veulent se lancer (sans moi) ! :siffler:
Même BMW s'y casse presque les dents avec ses tous nouveaux C650GT et C600 Sport qui se sont écoulés qu'à 1133 exemplaires en France sur 11 mois (http://www.moto-net.com/actualites-motos-p6-5610-Marché-moto-2013-BILAN-MENSUEL-Top-100-des-ventes-(novembre-2013).html)... contre pas moins de 4234 exemplaires de 530 Tmax, ou encore 1295 ex. du vénérable Burgman 650 pourtant sorti en 2002.
Alors une Ducat' pour faire de la ville, du bouchons, de l'interfile, de l'autoroute péri-urbaine embouteillée, démarrer tous les matins pour toutes les conditions, pas couter cher au km et se revendre tranquillement avec 60.000km au comptuer, fut-elle emballée dans un corps de scoobite... :D
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ma Xantia fiable et "performante"
Ben oui au pire t'y change des sphères...
Puis j'aurai mis plus de " autour de performante :lol:
contre une DS5 constamment en rade.
Ah tu lis les forums surement non ?? :D :?
Mais bon c'est pas le sujet :wink:
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Avec une telle baisse de chiffres d'affaires sur les ventes VN, tu pense qu'il n'est pas utile de ce diversifier ? Tu pense qu'il est completement absurde d'aller "explorer" des secteurs jusqu'a maintenant inconnu ? Tu pense qu'avec -19%, un constructeur peut faire l'impasse sur certains secteurs ? T'es encore en train de te branler l'esprit qu'avec un petit retour au SS carbu de 1993, Ducati pourra enfin retrouver une progression a deux chiffres ?
Je pense rien, je m'en bats ; y'a pas un modèle dans la gamme qui me plaise et je suis pas payé pour les aider à sortir le cul des ronces.
Je constate juste que tu railles le fait qu'on puisse ici sur un site francophone d'amateurs de la marque, critiquer la politique commerciale, mais qu'en attendant, elle ne fonctionne justement pas bien en France.
Alors, que tu ne soit pas payé a les aider .... Même en tant que bénévole, je suis pas sur que tu reçoive une offre, hein ... :lol:
La politique Commerciale ne fonctionne pas bien en France ?.. C'est a dire que tu considere que comme le resultat des ventes VN est en chute de 19%, la politique commerciale n'est pas bonne ? C'est ca ? C'est pour toi le seul critère qui doit rentrer en compte sur le mauvais resultat d'une entreprise ?
T'a des chiffres de ce qui ce passe ailleurs ? UE, US, Chine, Japon, pays émergents ?
Quant à explorer le secteur de "'utilitaire", pour un constructeur qui a une réputation de fiabilité peu engageante, de couts d'entretien exorbitants, de tenue de la cote à la revente minable passé 5000km/an,... bon courage à eux s'ils veulent se lancer (sans moi) ! :siffler:
Même BMW s'y casse presque les dents avec ses tous nouveaux C650GT et C600 Sport qui se sont écoulés qu'à 1133 exemplaires en France sur 11 mois (http://www.moto-net.com/actualites-motos-p6-5610-Marché-moto-2013-BILAN-MENSUEL-Top-100-des-ventes-(novembre-2013).html)... contre pas moins de 4234 exemplaires de 530 Tmax, ou encore 1295 ex. du vénérable Burgman 650 pourtant sorti en 2002.
Alors une Ducat' pour faire de la ville, du bouchons, de l'interfile, de l'autoroute péri-urbaine embouteillée, démarrer tous les matins pour toutes les conditions, pas couter cher au km et se revendre tranquillement avec 60.000km au comptuer, fut-elle emballée dans un corps de scoobite... :D
Le verre a moitié vide .... Le verre a moitié plein....
BIheme se casse les dents avec une nouveauté qui represente que 20% du marché .... Houhouhouuuuuuuuuuuu :crybaby:
Je souhaite la même chose a Ducat, tu vois ! :D
Apres, quand je parle de l'image de marque de Ducat, c'est ce qui fait oublier le coté fiabilité, cout, etc etc . Parce que ca ! Ca a toujours existé !
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La politique Commerciale ne fonctionne pas bien en France ?.. C'est a dire que tu considere que comme le resultat des ventes VN est en chute de 19%, la politique commerciale n'est pas bonne ? C'est ca ? C'est pour toi le seul critère qui doit rentrer en compte sur le mauvais resultat d'une entreprise ?
Thierry Mouterde, directeur général Ducati West Europe, Paris, le 25/1/2013 ; interview à propos des résultats du marché français 2012 :
Moto-Net.com : Quels sont vos objectifs 2013 ?
Thierry Mouterde : Faire aussi bien qu'en 2012.
source (http://www.moto-net.com/actualites-motos-5154-Marché-moto-2012-INTERVIEW-MARCHÉ-2012-Thierry-Mouterde-(Ducati)-:-injecter-un-nouveau-souffle-dans-la-gamme-Monster.html)
Je considères rien, je constate qu'ils sont loin de leurs objectifs annoncés il y'a un an, très loin même, et notamment après des taux de progression de 5.7% en 2012, 10.3% en 2011, 9.5% en 2010, etc...
Bref, -19% c'est juste une dégringolade, faut être honnète !
T'a des chiffres de ce qui ce passe ailleurs ? UE, US, Chine, Japon, pays émergents ?
Quel rapport ?
Que Ducati aille bien financièrement ? Tant mieux pour eux, je pense pas avoir dis le contraire, ni n'avoir même abordé le sujet. :siffler:
Le verre a moitié vide .... Le verre a moitié plein....
BIheme se casse les dents avec une nouveauté qui represente que 20% du marché .... Houhouhouuuuuuuuuuuu :crybaby:
Le marché du gros scoot ne se résume pas à trois modèles :roll: , et de loin... d'ailleurs, il en manque UN qu'on ne classe pas toujours dans les 2 roues, et pour cause, le MP3 500 LT... qui cumule pas moins de 5273 ventes sur les 11 premiers mois de 2013. De fait, le marché, c'est :
- Les 500cc et plus ; Gilera GP 800, Aprilia SRV 850, Kymco Myroad 70, Honda Integra 700, BMW C650GT, Suzuki 650 Burgman, BMW C600Sport, Honda SW-T 600, Piaggio MP3 500ie LT, Gilera Fuoco 500, Yamaha 530 Tmax,...
- Les moins de 500cc : Peugeot Metropolis 400i, Yamaha X-Max 400, Kymco Xciting 400i, Piaggio MP3 LT 400 et 300, Yamaha YP 400 Majesty, Honda SW-T 400, Quadro 3D 350, Piaggio X10 350,...
Au final ; c'est un marché "maxi-scooter" de plus de 12.000 exemplaires sur 11 mois en France, et presque autant pour le marché des L5e (3/4roues) avec 10600 immat.
Si on décorrèle le C600 et le C650 (~500ex. chacun), ils n'apparaissent même pas dans le top 20 des ventes de scoot 125 et +, ni même pas le top 10 des plus de 125cc, et même les presque confidentiels Quadro 350 S ou Gilera Fuoco 500 LT se sont mieux vendus (>700ex.).
Sur le marché scooter, en incluant les 125cc (ben oui, à une époque, BMW avait une offre avec le C1), la marque BM ne représente pas 2% des ventes en France.
Source (http://www.scooter-infos.com/actualite-010730-marche-novembre-2013-pas-folichon.html).
Un marché porteur, en croissance, à explorer ?
Peut-être... mais c'est surement pas tes "20% du marché" (huhuhu) qui en sont le moindre indice... :siffler:
Pour le moment chez BM, le scoot est un échec avec les C1 et une goutte d'eau dans la mer avec les C600/650... goutte d'eau qui semblerait d'ailleurs pour le moment leur couter chez en SAV en plus. :siffler:
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Mais il n'est pas con de sortir un vehicule dans ce secteur qui pourrait, pourquoi pas, convenir a une certaine clientelle voullant un vehicule deux roues correspondant a la classe utilitaire, avec cette certaine "image de marque" que Ducati peut generer.
La seule chose que pas mal de gens critiquent ici (à part la laideur de la diavel), c'est qu'avant de chercher de NOUVEAUX espaces de conquête, Ducati abandonnât les secteurs qui ont fait sa renommée : SuperSport légères, simples et abordables (ou presque), GT confortables ET légères.
On sait bien que Ducati est confronté comme les autres aux impératifs d'antipollution, mais il suffit d'avoir ressenti les sensations des anciennes Ducat' pour regretter le côté aseptisé des dernières. Harley est confronté au même problème, et je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas mal.
Que certains prennent leur pied sur des enclumes me convient si ça permet à la marque de revenir au fondamentaux.
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D'accord ...... T'es un Bisounours ..... :lol:
Tu considères rien, mais tu constate ..... Ce qui te permet d'en tirer les conclusions qui t'arrange, sans aucun fondement !
Tu vois pas le rapport entre les chiffres "nationaux", et ceux qui concernent le reste du monde ? 8O
T'es au courant que la marque sur laquelle tu ne roule même pas est Italienne ? T'a idée que la brèle qu'il t'ont peut être vendue, y a watts milles année était considérée comme de l'exportation ? Y a pas un peu d'intérêt de comparer plusieurs chiffres avant de conclure d'une main de maitre que les chiffres Ducat en France étant une cata, c'est le même cas dans le reste du monde ?
Pôvre France ! Bref ! :D
Ta 2eme "analyse" démontre que TOUS les constructeurs sont présent dans le marché du Scoot .... Sauf Ducati.
Et tu ne comprend toujours pas l'intérêt de frapper a la porte ?..
Tu parles très bien sur un fofo, mais t'a pas l'impression parfois d'être a cote d'la plaque ? Nan, comme ca, hein ? :D
Tu crois que pénétrer un marché ce fait comme ca sur un claquement de doigt ? Que l'opération est rentable des le 1er jour ?
Montebourg, sort de ce corps !! :D
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Mais il n'est pas con de sortir un vehicule dans ce secteur qui pourrait, pourquoi pas, convenir a une certaine clientelle voullant un vehicule deux roues correspondant a la classe utilitaire, avec cette certaine "image de marque" que Ducati peut generer.
La seule chose que pas mal de gens critiquent ici (à part la laideur de la diavel), c'est qu'avant de chercher de NOUVEAUX espaces de conquête, Ducati abandonnât les secteurs qui ont fait sa renommée : SuperSport légères, simples et abordables (ou presque), GT confortables ET légères.
On sait bien que Ducati est confronté comme les autres aux impératifs d'antipollution, mais il suffit d'avoir ressenti les sensations des anciennes Ducat' pour regretter le côté aseptisé des dernières. Harley est confronté au même problème, et je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas mal.
Que certains prennent leur pied sur des enclumes me convient si ça permet à la marque de revenir au fondamentaux.
Wé .............. :roll:
C'est facile comme constat ! Personne aime, parce que j'aime pas !
Faut vous enfoncer ca a coup de pompe dans le crane, vos tromblons carburés sont DEFINITIVEMENT dépassés, et impossible a homologuer avec les nouvelles normes antipollution !
Donc, tu a entièrement le droit de continuer a te palucher devant ta SS a 8 000 € invendable a ce prix ! Ou de comprendre l'évolution du monde motard du marché qui n'est pas obligatoirement amoureux de ton truc de 25 ans.
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Tu vois pas le rapport entre les chiffres "nationaux", et ceux qui concernent le reste du monde ? 8O
T'es au courant que la marque sur laquelle tu ne roule même pas est Italienne ? T'a idée que la brèle qu'il t'ont peut être vendue, y a watts milles année était considérée comme de l'exportation ? Y a pas un peu d'intérêt de comparer plusieurs chiffres avant de conclure d'une main de maitre que les chiffres Ducat en France étant une cata, c'est le même cas dans le reste du monde ?
Je m'intéresse plus à ce qui est susceptible de m'intéresser moi (lapalissade :siffler:) ; le marché et le réseau français, une offre de modèles plus orientés pour la France ou l'Europe (parce qu'une Diavel pour les 'ricains, une 795 pour les chinois, ou une petite cylindrée low-cost, très peu pour moi :D)... le reste, n'ayant pas d'actions dans le groupe, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. 8)
Je n'ai donc jamais fait de lien entre les résultats du marché français et les résultats mondiaux du groupe, j'ai parlé de la France, point :
Je constate juste que tu railles le fait qu'on puisse ici sur un site francophone d'amateurs de la marque, critiquer la politique commerciale, mais qu'en attendant, elle ne fonctionne justement pas bien en France.
Par contre, si Ducati s'oriente plus encore vers les marché émergents, les BRICS, les US, etc... au détriment du marché européen, je suis à peu prêt sur de ne plus jamais me retrouver dans leurs futurs produits donc ça oui, potentiellement ça m'intéresse.
Ta 2eme "analyse" démontre que TOUS les constructeurs sont présent dans le marché du Scoot .... Sauf Ducati.
Et tu ne comprend toujours pas l'intérêt de frapper a la porte ?..
Toutes, vraiment ? 8O
Y compris (accessoirement, leur progression de ventes en France sur janvier-novembre 2013 en France, sur un marché qui est à -9.9%);
Triumph (+5.8%)
KTM (+0.9%)
Harley-Davidson (-3.6%)
Kawasaki (-4.9%)
(source (http://www.moto-net.com/actualites-motos-p5-5610-Marché-moto-2013-BILAN-MENSUEL-Graphiques-du-marche-+-de-125.html))
Aucune de ces marques ne vend de scoot, bien que Kawa ai annoncé un 400cc (en fait un Kymco rebadgé) et KTM un futur scoot élec., pourtant elles sont celles qui présentent les meilleurs (ou moins mauvais) résultats sur le marché français ! :D
Tu t'y connais décidément aussi peu en Ducati qu'en motos en général. :lol: :lol: :lol: :lol:
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Part des maintenant du principe dans ta p'tite tète que Ducat en a plus rien a carrer de tes p'tites exigences sur les futures options de la future SS qui évolue dans ta p'tite tète .... Nan, comme ca, hein ? Ca te fera du bien pour ta santé ! :lol:
T'es en train de nous faire la p'tite théorie de ce qui ce passe en France sur une entreprise qui exporte au niveau Mondiale. Donc, j'ai l'honneur de te confirmer que tu ne te retrouvera plus dans les futurs produits de la marque Ducati ! :lol:
Et je te conseil vivement de nous raconter ici les chiffres au niveau mondial de la marque Ducati. ( je ne l'ai connais pas. Bon, comme mauvais ! mais ton analyse serait un poil plus complète a mon sens ! )
Apres, comme il a été proposé, y a toujours possibilité de transformer Planete Ducati, par Planete Barbu Ducati .... :D
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Après c'est pas parce qu'on est sur planete Ducati, qu'on doit absolument être fan de tout ce que fait Ducati.
Si on a envi de dire que c'est de la merde et que c'est moche et que ça plait pas au nouveau proprio de la dernière ducati fraichement inscrit sur planete et qui est persuadé qu'il fait parti d'une famille merveilleuse et que tout est beau dans le meilleur des mondes, clairement, on s'en branle.
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Part des maintenant du principe dans ta p'tite tète que Ducat en a plus rien a carrer de tes p'tites exigences sur les futures options de la future SS qui évolue dans ta p'tite tète .... Nan, comme ca, hein ? Ca te fera du bien pour ta santé !
T'es en train de nous faire la p'tite théorie de ce qui ce passe en France sur une entreprise qui exporte au niveau Mondiale. Donc, j'ai l'honneur de te confirmer que tu ne te retrouvera plus dans les futurs produits de la marque Ducati !
Tu te prends pour un dirigeant du groupe Ducati ? 8O
Moi pas : juste comme un ex. et potentiel client.
Alors, le groupe, sa santé financière, ses orientations commerciales, je m'en bats les couilles (surtout qu'ils sont pas cotés en Bourse, même pas moyen de gagner du blé dessus). Je m'intéresse juste à ce qu'ils pourraient éventuellement me proposer un jour(et j'ai jamais parlé de SS)... ou pas ; et à ce titre, le marché français et ce qu'il peut influer ou pas sur la marque est plus susceptible de m'intéresser que ce qui se passe en Chine, en Asie du Sud Est ou en Russie, même si ça fait bouffer Claudio Domenicali et tous ses p'tits employés ritals (ainsi que quelques Thaïlandais :siffler:).
La France, c'est 4300 motos pour Ducati en 2012.... sur une production de 42000 machines (et 4600 en Chine) : un petit marché, saturé, qui ne progressera plus, pas assez lucratif ? Peut-être... mais c'est "le mien", et en 2013, ce marché il indique à Ducati (pourquoi j'en sais fichtrement rien *) qu'ils sont pas allé dans SA direction (http://tourist.free.fr/smiley/fuck.bmp) (ni dans la mienne tient :D), et je trouve ça intéressant.
Si demain Ducati se décide de faire que des power-cruiser et des missiles sol-sol de 200cv à plus de 20.000€, et des scoobites, et que ça leur permette de vivre ; grand bien cela fasse à leur dirigeants :bowdown: , moi je continuerai à acheter autre chose :D , c'est pas bien grave, j'ai tendance à éviter de m'attacher à une entreprise commerciale à but lucratif qui me prend pour un portefeuille ambulant.
Mais que tu nous expliques à grand renfort d'argumentations foireuses que la marque DOIT diversifier son offre (c'est p't-être pas faux note), sous prétexte que t'as un étron que personne ici ou presque ne peut blairer et qui représente bien cette diversification de segment... ben ça me fait marrer. :lol:
Et je te conseil vivement de nous raconter ici les chiffres au niveau mondial de la marque Ducati. ( je ne l'ai connais pas. Bon, comme mauvais ! mais ton analyse serait un poil plus complète a mon sens ! )
Tu es grands, tu te sors les doigts du cul (et y refourre tes vifs conseils par le chemin inverse :D), tu vas te chercher tes chiffres qui conforteraient ton idée que Ducati fais bien d'élargir l'oignon de ses clients et sa gamme, à base d'étrons et autres bouses ou potentielles baignoires en plastoc' à destinations des bobos coommuters, ou des ricains', des noich' et autres ruskov' qui sont (comme toi) sans la moindre culture moto :roll:... c'est pas du tout mon propos ici, donc ne m'intéresse pas. :D
Apres, comme il a été proposé, y a toujours possibilité de transformer Planete Ducati, par Planete Barbu Ducati .... :D
Ou affilier le forum à un club officiel, pourquoi pas financé par Ducati France (et censuré pour la rubrique atelier :lol:), et applaudir à tout ce qu'ils vont nous sortir à l'avenir, y compris si ça doit passer par une 125cc basique produite par Zongshen ? :D
(*) en voilà pourtant une bonne question : pourquoi ce -19% de ventes du Ducati en France en 2013 (2 fois moins bien que le marché), quand Triumph et KTM progressent, et Harley et BM limitent la cassent ?
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Le fait que les "anciennes" Ducati soient dépassées techniquement (elles l'étaient déjà à leur sortie) est un fait. "Faut vous enfoncer ca a coup de pompe dans le crane" (comme tu dis) que ceux qu'on appelle les barbus sont ceux qui préfèrent bichonner des reliques plutôt que d'investir dans des nouveaux modèles dans lesquels ils ne se reconnaissent pas. Si ça c'est pas une erreur commerciale, les dirigeants de la firme ont les mêmes oeillères que toi !
C'est bien, t'as une enclume, t'en es content, tant mieux. Pour ce qui est de mettre 8000€ dans une bécane de 20 ans, on verra si ta bouse tient la cote !
Oui, sur Planète, on aime critiquer, discuter, argumenter. Et chacun est libre de dire ce qu'il pense. Si la mentalité du site te parait has-been, crée le tien ? Vous aurez tout le loisir de vous tirer sur la nouille (tous les 4 ? :D), en salivant sur vos motoculteurs, et tu pourras même bannir ceux qui auront l'affront de dire un mot de travers. Une fois fait, donne-moi le lien que je vois combien tu laisses aux détracteurs de temps pour s'exprimer ! :wink:
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Tu te prends pour un dirigeant du groupe Ducati ? 8O
Moi pas : juste comme un ex. et potentiel client.
Alors, le groupe, sa santé financière, ses orientations commerciales, je m'en bats les couilles (surtout qu'ils sont pas cotés en Bourse, même pas moyen de gagner du blé dessus). Je m'intéresse juste à ce qu'ils pourraient éventuellement me proposer un jour(et j'ai jamais parlé de SS)... ou pas ; et à ce titre, le marché français et ce qu'il peut influer ou pas sur la marque est plus susceptible de m'intéresser que ce qui se passe en Chine, en Asie du Sud Est ou en Russie, même si ça fait bouffer Claudio Domenicali et tous ses p'tits employés ritals (ainsi que quelques Thaïlandais :siffler:).
La France, c'est 4300 motos pour Ducati en 2012.... sur une production de 42000 machines (et 4600 en Chine) : un petit marché, saturé, qui ne progressera plus, pas assez lucratif ? Peut-être... mais c'est "le mien", et en 2013, ce marché il indique à Ducati (pourquoi j'en sais fichtrement rien *) qu'ils sont pas allé dans SA direction (http://tourist.free.fr/smiley/fuck.bmp) (ni dans la mienne tient :D), et je trouve ça intéressant.
Si demain Ducati se décide de faire que des power-cruiser et des missiles sol-sol de 200cv à plus de 20.000€, et des scoobites, et que ça leur permette de vivre ; grand bien cela fasse à leur dirigeants :bowdown: , moi je continuerai à acheter autre chose :D , c'est pas bien grave, j'ai tendance à éviter de m'attacher à une entreprise commerciale à but lucratif qui me prend pour un portefeuille ambulant.
Mais que tu nous expliques à grand renfort d'argumentations foireuses que la marque DOIT diversifier son offre (c'est p't-être pas faux note), sous prétexte que t'as un étron que personne ici ou presque ne peut blairer et qui représente bien cette diversification de segment... ben ça me fait marrer. :lol:
Et ben voilaaaa ... Tu vois quand tu veut. :D
La France représente environ 10% des ventes de Ducati.
Ce qui veut dire que seulement une machine sur dix produite par Ducati est vendue en France.
Par déduction, neuf machines sur dix sont vendues dans le reste du monde.
Et qu'est ce qui ce passe dans le reste du monde, hein ? Quelle est la tendance ?
Tu ne crois pas qu'il est plus de bonne augure de regarder ce type d'analyse, plutôt que ce pencher sur ce que pense Prowler ? Nan, comme ca, hein ? :lol:
Tu notera que je ne t'explique rien du tout. Mais il me parait cohérent qu'une entreprise exportatrice regarde ce qui ce passe au niveau mondiale pour pouvoir définir sa stratégie commerciale. Et si Ducati a la possibilité de diversifier son offre, même par la fabrication, et la distribution du scooter qui lui permettrait de pouvoir conquérir de nouvelles parts de marché dans un secteur que la marque n'a jamais exploré jusqu'à maintenant, je trouve cela très judicieux !
Apres, que tu ne veuille pas t'attacher a une entreprise commerciale a but lucratif, ca va être compliqué, non ?
Pour quelqu'un qui veut nous faire la leçon sur la politique commerciale d'une entreprise, tu connais des entreprises commerciales a but non lucratif, toi ? :lol: :lol:
Je m'appelle Mr Tartuf, j'ai monté ma boite, j'ai investi toutes mes économies dans du matos dernier cri, j'ai formé du personnel et mis en place de nouvelles technologies, juste pour bouffer du pognon .....
PTDRRRRRRRRRRR !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Et tu vérifiera, mais depuis le début de mon intervention dans ce topic, je n'ai jamais parlé de ma ou mes motos, moches ou belles, grosses ou petites, chères ou pas chères.
Je te confirme même pour la deuxième fois que je trouve ce scooter pas du tout a mon gout. M'enfin, peut on aujourd'hui, demander a une marque de moto de te satisfaire sur l'ensemble de sa gamme ?
Cite moi une marque de voiture ou moto, ou tu peut me dire que la gamme complète te fait bander ?
Et le model qui te fait gerber ici, fait peut être recette ailleurs !
Je te donne comme ca en exemple, la Clio II Classic qui a fait un tabac dans les pays d'Amérique du Sud, et que l'on ne connait même pas ici, tellement le projet aurait tourné en catastrophe !
Donc tu vois, ta fameuse politique commerciale d'un groupe ne tourne pas seulement autour du p'tit nombril de Prowler ....
Sinon, je confirme que moi aussi, sur Planète Ducati, j'aime critiquer, discuter, argumenter, débattre ..... Et comme chacun est libre de dire ce qu'il pense, je m'en prive pas, tu vois.
C'est par cette liberté que je me permet d'ailleurs de donner mon avis. C'est cette même liberté qui permet a chacun d'avoir des avis différents. Par contre, tu ne me verra jamais répondre quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, qu'il aille créer son forum ailleurs. Parce que en fait, c'est pas une réponse ca ! C'est un aveux d'échec plutôt, nan ? :D
On est pas d'accord, j'ai pas vraiment d'argument, donc va faire un ôtre forum a coté, na .....
Niveau CE1 ... J'vais faire la même réflexion a mon 'tit de 7 ans.. on pourra Paul et Mickey pendant au moins un quart d'heure !! :D
Apres, le coté has-been est certainement dans le fait de ne pas comprendre qu'une marque évolue, la demande évolue, la société évolue, les normes évolues, les gouts évoluent, en bien ou en mal et qu'on ne peut pas rester figé a une certaine époque de la vie.
L'erreur commerciale aurait été justement de rester a l'arrêt pendant des décennies sur le ou les même models sans n'avoir rien autre a proposer, alors que dans le même temps la concurrence evolue. :bowdown:
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Et bien votre prose au réveil, ça me donne comment dire, envie de me recoucher..... :siffler:
La vie est belle pourtant :D :D
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tu ne me verra jamais répondre quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, qu'il aille créer son forum ailleurs. Parce que en fait, c'est pas une réponse ca ! C'est un aveux d'échec plutôt, nan ? :D
On est pas d'accord, j'ai pas vraiment d'argument, donc va faire un ôtre forum a coté, na ....
Apres, comme il a été proposé, y a toujours possibilité de transformer Planete Ducati, par Planete Barbu Ducati .... :D
Ah OK, en fait, depuis le temps que t'es là, t'as encore pas réalisé que c'est le cas ! :D
Bon, je file m'inscrire sur un forum de passionnés d'enclumes, pour les souler avec MA vérité ! :wink: :bowdown:
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le groupe, sa santé financière, ses orientations commerciales, je m'en bats les couilles
Tu ne crois pas qu'il est plus de bonne augure de regarder ce type d'analyse, plutôt que ce pencher sur ce que pense Prowler ? Nan, comme ca, hein ? :lol:
[...]
Donc tu vois, ta fameuse politique commerciale d'un groupe ne tourne pas seulement autour du p'tit nombril de Prowler ....
Nan.
Mais je vois que peu à peu, sans rien comprendre, tu glisses cependant vers le sujet ! :roll:
En fait, si demain Ducati dois vendre des micro-ondes, des assiettes en carton ou des statuettes en porcelaine de chats qui remuent la tête, "pouvoir conquérir de nouvelles parts de marché dans un secteur que la marque n'a jamais exploré jusqu'à maintenant, TU trouves cela très judicieux", aussi ? :D
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Euuuhhh... Les loulous... Vous "parlez" à un mec qui s'étonne que le DTC de son enclume trop pleine de chevaux pour lui laisse la moto glissouiller en sortie de courbe humide. On est pitet sur la même planète - ducat - mais sûrement pas sur le même continent :D
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le groupe, sa santé financière, ses orientations commerciales, je m'en bats les couilles
Tu ne crois pas qu'il est plus de bonne augure de regarder ce type d'analyse, plutôt que ce pencher sur ce que pense Prowler ? Nan, comme ca, hein ? :lol:
[...]
Donc tu vois, ta fameuse politique commerciale d'un groupe ne tourne pas seulement autour du p'tit nombril de Prowler ....
Nan.
Mais je vois que peu à peu, sans rien comprendre, tu glisses cependant vers le sujet ! :roll:
En fait, si demain Ducati dois vendre des micro-ondes, des assiettes en carton ou des statuettes en porcelaine de chats qui remuent la tête, "pouvoir conquérir de nouvelles parts de marché dans un secteur que la marque n'a jamais exploré jusqu'à maintenant, TU trouves cela très judicieux", aussi ? :D
Donc, pour résumer :
Voici un mec qui roule en Suskiki, qui est a la recherche d'une entreprise commerciale a but non lucratif, et qui nous explique que la politique commerciale de Ducat n'est pas bonne avec un - 19% sur 2012 en France, mais !... Il s'en bas les couilles des qu'il est en panne d'argument !
Et la ! Scandale !! Ducati a comme projet de commercialiser un Scooter, ce qui pourrait amener l'entreprise a faire des microns ondes, et des assistes en cartons ...
:D :D
Entre nous ............ Ils ont bien fabriqués des SS Carbucastrées, y a 20 ans ... Donc, même un chat en porcelaine qui remue la tète, et qui agite la queue, ca peut pas être pire, si ? :sm19:
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Petite question miss, aurais tu un problème avec l'histoire de cette marque et de son positionnement historique par rapport aux japs, ou c'est juste pour faire chier quand on te donne des reponses argumentees ?
Les "observations" de biloo et prowler reposent sur un semblant de bon sens, il me semble ?
Une marque sous prétexte de faire du fric, doit elle se fourvoyer pour autant en renient et oubliant sa culture première ? Ainsi que ses aficionados qui l'ont porte économiquement à travers les décennies ?
La diversification est une chose, l'absence d'écoute en est une autre :siffler:
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Voici un mec qui roule en Suskiki, qui est a la recherche d'une entreprise commerciale a but non lucratif, et qui nous explique que la politique commerciale de Ducat n'est pas bonne avec un - 19% sur 2012 en France, mais !... Il s'en bas les couilles des qu'il est en panne d'argument !
En panne d'argument ? Mais quels argument as tu jamais apporté au sujet, toi ? Aucun. :roll:
Que c'était judicieux (pour quoi, pour qui ?) que Ducat sortent un scoobite ? :lol:
Et la ! Scandale !! Ducati a comme projet de commercialiser un Scooter
T'es pas au courant, ils ont démenti.
... ce qui pourrait amener l'entreprise a faire des microns ondes, et des assistes en cartons ...
Ils ont bien sorti la Diavel, alors. :siffler:
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Je m'excuse, mais sa culture première est bien de faire des 2 roues motorisées non ?
Et quitte a développer, fabriquer, et commercialiser des deux roues, il est pas mal qu'ils soient adaptés a la demande il me semble ?
Or, je ne suis pas sur (en supposant que ce soit encore possible) qu'il soit rentable que de continuer a commercialiser des motos qui ont 20 ans d'existence !
Surtout pour la cinquantaine ... Allez, soyons fous, pour la centaine de proprios de carbus encore présent ! :D
Remarque, personne ( les modos vont confirmer ! ) n'est interdit d'envoyer un courrier a la Relation Clientele Ducati pour exprimer son mécontentement sur la gamme actuelle ? Sans dec !! Ne restez pas la a attendre comme des p'tis moutons, le retour de vos petites machines carburées, si belles et si faciles a entretenir ! Vous risquez d'attendre longtemps .... :lol:
Quand je dit que ca ressemble a un forum Citroën en train de chier sur la DS 4, avec la larme a l'œil en pensant a la Diane 6 .... Nan, on est pas passéiste ! :D
Donc, non, j'ai aucun problème avec le positionnement historique et actuel de Ducati. La preuve, la Diavel est ma 8eme Ducati. La 1er étant un 600 Monstro carbu acheté, y a ... Un paquet d'années ! :D
Je serais curieux de voir, si a la sortie du T Max, les forums Yamkaka, avaient la même analyse et le même rejet de toutes nouveautés de la marque. Surtout maintenant, quand on voit le succès de ce scooter.
Je précise vite fait comme ca, avant que ca vous empêche de dormir, que je fait QUE donner mon avis, hein ... Il est normal que l'ensemble de la populasse n'est pas forcement le même opinion que moi. Sachez quand même que ca me fait une jolie belle jambe ! :lol:
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Et quitte a développer, fabriquer, et commercialiser des deux roues, il est pas mal qu'ils soient adaptés a la demande il me semble ?
En fait, tu as raison...
Ducati devrait faire des Z750 et des MP3 500, c'est ce qui est le plus adapté à la demande.
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Et la ! Scandale !! Ducati a comme projet de commercialiser un Scooter
T'es pas au courant, ils ont démenti.
Cool !! T'imagine Ducati gagner du fric avec ce projet ??? :ranting:
L'affaire est close !
On aura fait le buzzz pendant 3 pages. T'aurais pu attendre un peu avant de balancer l'info, merde ... :D
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Ok mais rien ne les empêche de faire une SS et une gamme ST moderne et accessible pour répondre a leur "base" ils en ont la technologie et le savoir faire......C'est juste une question de choix et d'orientation commerciale !
Dommage, mais c''est pas bien grave au final
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Je m'excuse, mais sa culture première est bien de faire des 2 roues motorisées non ?
D'une, on ne s'excuse pas, mais on demande à être excusé, simple règle de courtoisie. En plus, vu que tu as l'air de tout savoir, tu devrais te pencher un peu sur l'histoire de Ducati, qui a commencé à fabriquer des 'composants' électroniques, si on peut dire pour l'époque, des radios, rasoirs, appareil photo et autres joyeusetés. Et bien avant les deux roues. Tu ne le savais pas ? Et tu en discutes ? Hemm hemmm, faut savoir se taire alors par moment.
Et il n'est pas question de commercialiser des motos de vingt ans, sinon faudrait les stocker ou en attendant? Là encore, tu t'exprimes mal.
Ce qui est exprimé, c'est que Ducati s’éloigne de son histoire, avec la diavel par exemple, et en ne proposant plus qu'une sportive hors de prix pour le débutant, ou celui qui n'a rien à cirer de 200 chevaux, inutilisables de toutes façons sur route. Quand à les utiliser sur circuits, on est certainement nombreux à attendre les leçons qui pourraient nous aider. Quand on voit sur circuits les 'raclées' que mettent les 500 CB à des beaucoup pus puissantes ...
Maintenant, tu roules en diavel, pourquoi pas. Et est-ce vraiment utile de te débattre ou raconter n'importe quoi pour t'en justifier ? Déjà la démarche de s'en justifier est louche ...
Quand à Yamaha, c'est un constructeur plus généraliste que Ducati, comme les autres japonais, qui vont des jet-skis, moteur de bateau etc...Honda est même en train de mettre au point un jet ( l'avion ), hé oui. Donc le T-max ne choque pas.
Essaie d'être plus cohérent dans tes propos et de les étayer un peu plus, plutôt que rentrer dans le lard des gens pour donner du poids à tes arguments, quand il y en a.
ET reste pondéré dans le genre de discussion, ça ne nuira pas.
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Cool !! T'imagine Ducati gagner du fric avec ce projet ???
Si tu savais lire et pas te contenter de beugler pour le plaisir de beugler, tu aurais remarqué que j'ai déjà (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53197.msg1711790#msg1711790) émis de sérieux doutes sur la rentabilité d'un tel projet pour Ducati parce que :
- le marché du gros scoot est déjà hyper fournis,
- qu'ils n'ont pas l'image pour faire un produit avant tout "utilitaire", donc fiable et économique (même si premium),
- que le maxiscoot s'adresse avant tout à l'Europe (dont le marché est en replis) ; ça n'intéresse pas les US, ni l'Asie du Sud est, etc... (alors que Ducati fait +70% en Chine en 2011 par ex.)
Toi en revanche, tu nous expliques depuis 2 pages qu'il est judicieux pour Ducati (je cite) "d'aller "explorer" des secteurs jusqu'a maintenant inconnu", que c'est vachement bien même "BIheme [...] avec une nouveauté represente 20% du marché" des gros scoobites en France (:lol:), "que TOUS les constructeurs sont présent dans le marché du Scoot .... sauf Ducati" (:lol: :lol: :lol: :lol:)
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Nan, mais en fait, Sauval a bien résumer le truc .....
J'ai dit n'importe quoi, je suis complètement a la masse, et je fait la demande OFFICIELLE a tous et toutes d'accepter tous toutes mes excuses ! :oops: :x :cry:
Ohlalaaaaa, que je suis confus ....
Il a même fallu a bientôt 42 ans que je me justifie ici de l'achat de ma Diavel ....... :crybaby:
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Meuh non, ne pleure pas :D rien n'est grave 8)
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Tout ce qu'on dit c'est que Ducati n'était pas obligé de se couper de son histoire et de sa clientèle historique pour attaquer de nouveaux marchés et une nouvelle clientèle. BMW est bien arrivé à conjuguer les deux.
Que Ducati fasse du gros scoot (ce qui est encore de la fiction) ou du "muscle bike", OK, mais c'est dommage de jeter aux orties sa clientèle "sportive de route à pas (trop) cher".
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Copieuse :D
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Tout ce qu'on dit c'est que Ducati n'était pas obligé de se couper de son histoire et de sa clientèle historique pour attaquer de nouveaux marchés et une nouvelle clientèle. BMW est bien arrivé à conjuguer les deux.
Que Ducati fasse du gros scoot (ce qui est encore de la fiction) ou du "muscle bike", OK, mais c'est dommage de jeter aux orties sa clientèle "sportive de route à pas (trop) cher".
Merci Lizou .... :bowdown:
Punaize, y a du chemin a faire !
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c'est dommage de jeter aux orties sa clientèle "sportive de route à pas (trop) cher".
[/quote
Ah les légende urbaines ! Quand est-ce qu'une ducati a été une sportive à pas cher ?
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Ok mais rien ne les empêche de faire une SS et une gamme ST moderne et accessible pour répondre a leur "base" ils en ont la technologie et le savoir faire......C'est juste une question de choix et d'orientation commerciale !
Dommage, mais c''est pas bien grave au final
Et tu vas l'acheter le ss ou st ?
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Ah les légende urbaines ! Quand est-ce qu'une ducati a été une sportive à pas cher ?
Ben certaines cylindrées de Monster, de SS et de ST restaient relativement abordables - même s'il y avait toujours moins cher chez les japs. C'est ça que j'appelle des sportives de route. Je me rappelle avoir pu m'offrir, dès que j'ai eu mon premier boulot en France, un 600 Monster à crédit sans me ruiner. Aujourd'hui, à salaire équivalent, je ne pourrais certainement plus. Il n'y a pas d'entrée de gamme chez Ducati, ni de rêve relativement abordable.
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Ben oui , un ST moderne avec le moteur 821 de l'hypermotard retravaillé pour plus de couple, pourquoi pas :siffler:
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Et le jour ou elle sort :
Oui, mais naaaaannn.
Elle a trop de plastoc, elle a pas assez de si, elle a trop de la, elle est pas assez comme si, elle est beaucoup trop comme ca, ils auraient du faire comme si, ils n'ont pas assez fait comme ca .....
Pour finir a refaire le monde sur la politique commerciale ............. :lol: :lol:
Pour rappel :
On avait payé un Monster 620i a sa sortie autour des 50 000 Frs. Ce qui aurait fait a l'epoque environ 7600 €. C'était déjà le 600 roadster le plus cher de la gamme en comparant avec les autres marques.
Aujourd'hui, un Monster 696 vaut 8200 €.
Tu met un peu d'inflation chaque années, et j'ai pas l'impression que le Monster soit si cher que ca par rapport a ce que l'on a connu.
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Ah les légende urbaines ! Quand est-ce qu'une ducati a été une sportive à pas cher ?
un 600 Monster à crédit sans me ruiner. Aujourd'hui, à salaire équivalent, je ne pourrais certainement plus. Il n'y a pas d'entrée de gamme chez Ducati, ni de rêve relativement abordable.
Donc un 600 monster c'est une sportive ? :siffler:
Les SS et autres ST n'ont jamais été des motos "à pas cher", tu viens d'en faire la démonstration !
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Ben oui , un ST moderne avec le moteur 821 de l'hypermotard retravaillé pour plus de couple, pourquoi pas :siffler:
OK, donc tu l'achètes ?
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je crois que j'ai repondu..... :P
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Stefccc, Histoire de gagner du temps, donne plutôt clairement ton sentiment que de poster des questions qui n'en sont pas réellement
Non?
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Ah bon ?
Tu crois !??
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de bois ou de fer?
MOi je sais pas, vous en pensez quoi vous?
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Stefccc, Histoire de gagner du temps, donne plutôt clairement ton sentiment que de poster des questions qui n'en sont pas réellement
Non?
En fait je crois que mes questions qui n'en sont pas touchent font mouche....
Pour faire court et depuis que j'ai le droit de poser mes fesses sur une ducati soit 13 ans, y'a toujours eu des hurluberlus pour dire ce que devait ou pas faire ducati, les motos que ducati devait construire etc... Bref de la logorrhée ou encore de la diarrhée verbale sur ce que devrait être la prochaine ducati pour "moi", car "moi" je connais, "je sais", etc... etc.... Pour au final au mieux un "je" ou un "moi" qui achète la dernière nouveauté ducati et qui SURTOUT n'achètera jamais le nouveau SS ou ST
Ca me rappelle mon achat de la 999, la première ducati "japonaise" :lol:
Toutes les marques européennes qui ne seront pas "premium" disparaitront.
Si ducati veut faire un scooter et bien tant mieux, moi je ne vois pas de problème, rien ne t'obilge à l'acheter. Si ça chatouille ton identité de ducatiste (un truc qui ne veut rien dire), la revente de ta / tes motos alimentera un marché de l'occasion pléthorique. Tu pourras toujours rejoindre une vraie "tribu"....avec des franges au guidon ?
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Ca chatouille en rien mon identité ducatiste, en franchement je m'en tape qu'il y ait un scooter ou non. Pire même: j'attendrai que certains le paye un bras en neuf, s'en lassent et que je puisse en avoir un pas cher en occaz (un peu comme pour mon 999R) pour aller à la plage l'été... si ils pensent au coffre :roll:
Par contre ce qui me chatouille c'est que tu te permettes de juger (de travers en plus) mes aspirations motocyclistes. Des franges... pffff :siffler:
-
Al il peut pas rouler avec des franges, elles sont pas au catalogue ducati perf
:D
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'tain le topic de merde :lol:
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Pour faire court et depuis que j'ai le droit de poser mes fesses sur une ducati soit 13 ans, y'a toujours eu des hurluberlus pour dire ce que devait ou pas faire ducati, les motos que ducati devait construire etc... Bref de la logorrhée ou encore de la diarrhée verbale sur ce que devrait être la prochaine ducati pour "moi", car "moi" je connais, "je sais", etc... etc.... Pour au final au mieux un "je" ou un "moi" qui achète la dernière nouveauté ducati et qui SURTOUT n'achètera jamais le nouveau SS ou ST
Ca me rappelle mon achat de la 999, la première ducati "japonaise" :lol:
Toutes les marques européennes qui ne seront pas "premium" disparaitront.
Si ducati veut faire un scooter et bien tant mieux, moi je ne vois pas de problème, rien ne t'obilge à l'acheter. Si ça chatouille ton identité de ducatiste (un truc qui ne veut rien dire), la revente de ta / tes motos alimentera un marché de l'occasion pléthorique. Tu pourras toujours rejoindre une vraie "tribu"....avec des franges au guidon ?
Je plussoie a 100 %.
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Heureusement que pas
encore réellement commercialisé le tréteau :siffler:
-
:D
Ah aussi concernant l'éventualité qu'il y ait un jour un scoot chez ducati, je trouverais malgré tout cela très peu premium. Un peu comme si Ferrari ("on" dit souvent "la Ferrari de la moto" il me semble) sortait un express. Ca fait pas trop élite ça, même si il y a des chevaux.
Pour autant j'ai pas l'impression d'être passéiste accro aux SS à carbus sinon rien. Et je pense que c'est le cas de beaucoup ici
-
Je plussoie a 100 %.
Fayot! On dirait la vengeance des motos conchiées, il manque un gars en multi et ça le fait :D
En fait il faut même remonter jusqu'à l'apparition des motos à courroies
Tu plussois quoi? le premier paragraphe jusqu'à " la ducati japonaise" ou les conneries qui suivent?
-
Tu plussois quoi? le premier paragraphe jusqu'à " la ducati japonaise" ou les conneries qui suivent?
Les franges... il est sur la bonne voie avec un Diavel :D
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"Hurluberlu" ou "diarrhée" alors la j'adore, faut te calmer mon gars et avoir un peu plus de mesure dans tes propos, non mais franchement t'es qui toi pour employer ces qualificatifs ? dieux ?
-
je trouverais malgré tout cela très peu premium. Un peu comme si Ferrari ("on" dit souvent "la Ferrari de la moto" il me semble) sortait un express. Ca fait pas trop élite ça, même si il y a des chevaux.
Pour autant j'ai pas l'impression d'être passéiste accro aux SS à carbus sinon rien. Et je pense que c'est le cas de beaucoup ici
"Je", "j'ai", "je" et tout ceux qui tu emportes avec toi "c'est le cas de beaucoup ici" ....Bref on change pas une recette qui gagne :P
On peut cependant espérer qu'une marque ait le droit de trouver sa voie en dehors de ses innombrables recommandations, intimations qui fleurissent sur le web....
-
"Hurluberlu" ou "diarrhée" alors la j'adore, faut te calmer mon gars et avoir un peu plus de mesure dans tes propos, non mais franchement t'es qui toi pour employer ces qualificatifs ? dieux ?
Tss Tss, Dieu est seul, comme Zlatan ! Pourquoi le mettre au pluriel !
Sinon logorrhée c'est mon préféré, ça occupe les heures de bureau où l'on ne fait que de la présence....
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"diarrhée" alors la j'adore
Remarque ton pseudo c'est crap quand même, donc c'est pas étonnant :lol:
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gnihihihihihiiiiiiiiii. touché :sm19:
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Si on possède un truc qui fait harley/custom/cheap, avec des franges, avec un desmo, un cadre tube carrés et des pièces carrément moches... On est dans quel camp? Celui des diavel ou celui des barbus??? :lol:
Au top ce topic! :cheers:
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Et on a le droit de dire qu'une MHE c'est degueu ? Ou qu'une Paul smart est très moche ?
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Bien joué :D mais par ailleurs, sache que je suis a mon compte donc tes sous entendus sur l'occupation des heures de bureau.... :siffler:
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Et on a le droit de dire qu'une MHE c'est degueu ? Ou qu'une Paul smart est très moche ?
Bah oui si c'est récent, non si c'est d'époque voyons. :D
-
Le fait que les "anciennes" Ducati soient dépassées techniquement (elles l'étaient déjà à leur sortie) est un fait.
ah m3rde :D
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Bah oui si c'est récent, non si c'est d'époque voyons. :D
une 750 F1 alors :D
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Une paso c'est ancien mais presque plus moche qu'une Diavel
:D
Comme quoi les conchieurs de barbus devraient plutôt se féliciter, on tend vers un retour aux sources
:siffler:
-
'tain le topic de merde :lol:
C'est pas faux...
Me demande même si il va rester encore ouvert longtemps :siffler:
-
"Je", "j'ai", "je" et tout ceux qui tu emportes avec toi "c'est le cas de beaucoup ici" ....Bref on change pas une recette qui gagne :P
Ah le petit dicton lieu commun de derrière les fagots :roll:
"Je": pour ne pas globaliser mon avis
"C'est le cas de bcp"... de ne pas être passeiste? Oui!
2 points différents que tu te fais plaisir à amalgamer. Bravo! Belle dialectique!
Tu lis bien les phrases en entier hein?
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C'est clair que ce topic à autant de prestige que le scoubite dont on ne parle pas
:lol:
Ah oui, est-ce que JE peux amalgamer?
JE ne poste pas 3 messages d'affilée
:D
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On peut cependant espérer qu'une marque ait le droit de trouver sa voie en dehors de ses innombrables recommandations, intimations qui fleurissent sur le web....
En espérant que son équipe marketing réponde à un besoin ( en s'intéressant à sa clientelle présente) ou/et en crée un de besoin pour attraper de nouveaux clients. L'un sans l'autre. ..bof!
Et toi, tu iras acheter rien que pour soutenir une marque dans sa voie?
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'tain le topic de merde :lol:
C'est pas faux...
Me demande même si il va rester encore ouvert longtemps :siffler:
Le pbe dans ces sujets où on devrait pouvoir échanger des avis cool, ca part toujours en live, en agressions l'air de rien ou en étant méprisant. Et c'est pas la première fois certains chient clairement sur le forum à chaque fois qu'ils y postent
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faut dire aussi que si toujours les mêmes arrêtaient de vouloir imposer leur vision des choses aux autres, ça se passerait mieux aussi...
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Une paso c'est ancien mais presque plus moche qu'une Diavel
:D
Comme quoi les conchieurs de barbus devraient plutôt se féliciter, on tend vers un retour aux sources
:siffler:
Je cherche un 750 paso rouge en roues de 16", je trouve cela génial.
Non ce n'est pas une blague !
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faut dire aussi que si toujours les mêmes arrêtaient de vouloir imposer leur vision des choses aux autres, ça se passerait mieux aussi...
Je plussoie et vais surseoir au reste car j'ai du taf.
Sinon c'est marrant ce qu'on peut faire avec un scooter. C'est vraiment polyvalent !
-
Je plussoie a 100 %.
Fayot! On dirait la vengeance des motos conchiées, il manque un gars en multi et ça le fait :D
En fait il faut même remonter jusqu'à l'apparition des motos à courroies
Tu plussois quoi? le premier paragraphe jusqu'à " la ducati japonaise" ou les conneries qui suivent?
Le pbe dans ces sujets où on devrait pouvoir échanger des avis cool, ca part toujours en live, en agressions l'air de rien ou en étant méprisant. Et c'est pas la première fois certains chient clairement sur le forum à chaque fois qu'ils y postent
:siffler:
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Sinon c'est marrant ce qu'on peut faire avec un scooter. C'est vraiment polyvalent !
Ben oué, 5 pages
:D
Et j'ai pas dit que c'était pas bien, juste que c'était (c'est, et sera); à mon goût; moche.
:wink:
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bières... chips... popcorn... :D
(http://www.simplyrecipes.com/wp-content/uploads/2007/08/popcorn.jpg)
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miss-ducati: tu as raison et je ne m'exclus pas du truc, j'ai été hyper agressif sur le coup .... :roll:
Faut que ça rentre dans ma p'tite tête
Tu veux que je te cite toi aussi, il y a matière :wink:
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bières... chips... popcorn... :D
(http://www.simplyrecipes.com/wp-content/uploads/2007/08/popcorn.jpg)
sucré le popcorn ?
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si je réponds "salé", ça va lancer un second débat houleux? :D
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Le plus marrant dans l'histoire, c'est que l'immense majorité des gars ici n'achètera cet hypothétique scoobit ! Les mêmes discutions au bar se finiraient par "bon, ça me les brise, on va faire un tour ?" :?
-
ou alors "ça me les brise, on va pourrir une diavel ?" :sm19:
-
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que l'immense majorité des gars ici n'achètera cet hypothétique scoobit ! Les mêmes discutions au bar se finiraient par "bon, ça me les brise, on va faire un tour ?" :?
:scooter:
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une 750 F1 alors :D
Petit joueur c'est pas la pire!!! :P
Avec l'indiana je te mets une misère! Cherche encore. :tongue1:
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1098 ?
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On en parlait déjà en juillet 2008 8O
Avec une tronche qui permettrait de ne pas trop décevoir les barbus :D
Pour le buzz ils sont vraiment pro du coté de Bologne
http://www.moto-station.com/article4680-insolite-un-scooter-ducati.html (http://www.moto-station.com/article4680-insolite-un-scooter-ducati.html)
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Petit joueur c'est pas la pire!!! :P
Avec l'indiana je te mets une misère! Cherche encore. :tongue1:
non définitivement la pire c'est la paso...
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Sinon on peut clore le topic non ? :D
http://www.scooter-station.com/Un-maxi-scooter-Ducati-pour-2014-Thierry-Mouterde.html (http://www.scooter-station.com/Un-maxi-scooter-Ducati-pour-2014-Thierry-Mouterde.html)
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Pour le buzz ils sont vraiment pro du coté de Bologne
Nan, depuis peu, c'est pour les bouses qu'ils deviennent pro ! :D
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C'est pas faux (http://www.youtube.com/watch?v=-5NipHAtvHY#ws)
:D
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Vous avez fini de vous foutre sur la gueule,ça y est? :sm19:
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Pinaize, j'ai vu passer une SS cette apres'm ..........
Quelle horreur sans dec ! :lol:
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Tu commences à en faire un peu trop ... :siffler:
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la jalousie, c'est moche :D
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si je réponds "salé", ça va lancer un second débat houleux? :D
Sans dec, tu bouffes du popcorn salé ? 8O
Pouarkkkk pabon !!!! :ranting: :sm19:
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Il me semble que Madame est British, ceci expliquant cela. :siffler: :D :D
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déjà, je ne mange pas de popcorn du tout. rien à voir donc avec mes origines :D
effectivement, je suis d'accord avec toi. c'est pouarkkkk pabon à fond !!!! sucré ou salé :ranting: :sm19:
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sent que ce topic va être déplacé dans le DESMOURIUM dans 3... 2... 1...
:sm19:
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Tu commences à en faire un peu trop ... :siffler:
C'est noté ......
D'ailleur, je compte sur ton aide precieuse, si (par hasard) ce genre de blagues (minables) etaient amenées (eventuelement) a ce reproduire. :D
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effectivement, je suis d'accord avec toi. c'est pouarkkkk pabon à fond !!!! sucré ou salé :ranting: :sm19:
Pfff... Ça va qu'tu roules en vieillerie. Ça te sauve :D
-
Tu commences à en faire un peu trop ... :siffler:
C'est noté ......
D'ailleur, je compte sur ton aide precieuse, si (par hasard) ce genre de blagues (minables) etaient amenées (eventuelement) a ce reproduire. :D
T'as pas vraiment souffert, achète un 999 et tu verras ce que c'est: Sauval33 m'a conchié ma moto plus de fois que tu ne le subiras jamais. Et rappelle toi parfois que le moustachu a une multistrada... un 620 en plus
-
Tu te trompes, Al, si tu avais gardé ton horreur roulante, je continuerai allègrement ... :lol: :lol:
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Petit joueur c'est pas la pire!!! :P
Avec l'indiana je te mets une misère! Cherche encore. :tongue1:
non définitivement la pire c'est la paso...
Une paso a 4 roues alors?
(http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2013/10/VW_XL1_Sport_stpz-500x375.jpg)
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On remet 1 euro dans la machine "Ducati va-t-il sortir un scoot" ? :D
"Un scooter marqués Ducati ce n'est pas un juron"
Voilà qui va faire plaisir aux barbus ! :lol:
http://www.moto.it/news/claudio-domenicali-ducati-uno-scooter-marcato-ducati-non-e-una-bestemmia.html (http://www.moto.it/news/claudio-domenicali-ducati-uno-scooter-marcato-ducati-non-e-una-bestemmia.html)
Est-ce que nous pouvons nous attendre en particulier quelque chose entre les modèles de série?
Le sujet du scooter se fait récurrent de plus en plus mais est-ce que ce ne serait pas un peu une espèce de juron pour Ducati ?
"Un scooter marqué Ducati ce n'est pas un juron.
Notre marque a une image avant tout sportive, avec des valeurs qui peuvent trouver comparaison dans n'importe quel type de produit.
Ensuite, en le définissant de la manière juste, un scooter pourrait être une voie intéressante. L'important est que cela rentre dans les valeurs de Ducati, et que les chiffres de vente permettent de payer les investissements réalisés.
Vous verrez dans les années qui viennent : si nous réussissons à maintenir nos objectifs en ligne avec les investissements faits, nous avons en programme beaucoup de choses, mais tout dépend du marché."
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En fait il suffit de prendre un diavel et de lui claquer un carénage !! :sick:
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pourquoi pas un scoutbite !
:cheers:
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Ah non, pas le scoubite !!! Je suis pas barbu (enfin pas tout le temps), mais ça me ferai c...r que Ducat' nous sorte un étron de la sorte.
Me demandez pas pourquoi, mais j'ai pas envie de voir un truc comme ça trainer dans le show room quand je me pointerai chez mon cons :ranting:
Que Ducat' étoffe son offre pourquoi pas, mais pas en passant par la case scoot...
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Me demandez pas pourquoi, mais j'ai pas envie de voir un truc comme ça trainer dans le show room quand je me pointerai chez mon cons :ranting:
Et pourquoi pas ? Ca empêche les gars d'acheter des RSV4 et des S1000 RR de voir des scoots dans les vitrines ?
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je rejoins stefccc :wink:
une gamme plus large pour attirer une autre clientelle, meme si c'est pas ma came comme les diavel, nouveau monster, SF, scooter.... il en faut pour tout le monde et ca pérenise aussi les finances (si besoin) d'Audi :D
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Moi j'en ai RAB du show-room, je mets pas les pieds chez le cons...
Du coup il peut bien vendre des scoubites
:D
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Moi si les revenues généré par le futur scoobite permettent de développer une future gamme neo-SS, je vote pour (je fermerai les yeux en passant devant...)
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gamme neo-SS
en tous cas si ça arrive, j'espère que Ducati ne l’appellera pas comme ça :o :D
j'imagine déjà rizoma faire des manchons protège main :lol:
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une future gamme neo-SS
Avec un joli phare carré, le pied intégral :D
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Moi je roule en scooter la semaine (silverwing 400)70 bornes par jour en RP.
Je l'ai acheté car plus pratique et confortable que mon ancienne mostro et que ma recente 750 ss carbus.
Cela dit je l'ai acheté car pas cher (4000 euros pour 3000 km,82000 à aujourd'hui)
En effet j'ai du mal à claquer 12000 euros ou plus dans un Tupperware :)
Comme je pense que Ducati ne fera jamais des scooters à"pas cher",je crois que j'en achèterais pas.
ZZ
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Le showroom des DS, c'est déjà un musée des horreurs. Un peu plus un peu moins, m'en fous. :D
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Avec un joli phare carré, le pied intégral :D
Il paraît qu'il ont débauché le directeur du design de la division "fours micro-onde" de chez Wirlpool! :D
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C'est juste que le scoot ne colle pas à l'image de Ducati. Je verrais plus ce genre de machine dans les concessions Audi !
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Il collait pas à l'image de BMW ou Kawa non plus... :siffler:
Un "Power Cruiser" non plus ne collait pas à l'image de Ducati, pas plus qu'un Supermot' routier...
Bref, l'image de Ducati, elle bouge.
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Bon alors dans ce cas il manque un 50cm3 , un 125 cm3, des motos de cross et autres joyeusetés qui font un catalogue complet. :siffler:
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Et tout ça a des prix abordables... :D
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Bah faut aussi se dire que, si ils mettent des Scoots en vente, ca relancerait peut être les ventes chez eux, et du coup, ils auraient + de moyen pour tout ce qui se passe à coté. Ca relancerait un peu dynamisme quoi.
Il y a une forte valeur Passionnelle chez Ducati, mais malheureusement en 2015, on ne peut pas passer à coté de la dominance financière. Donc bon...
Et comme dit stefccc, ça n'empêche pas les autres marques de ventre Moto ET Scooter...
Donc à voir... Et quoiqu'il en soit, personne ne nous oblige à l'acheter :sm19:
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Bon alors dans ce cas il manque un 50cm3 , un 125 cm3, des motos de cross et autres joyeusetés qui font un catalogue complet. :siffler:
Ducati, c'est pas une ONG... et si demain il doivent vendre des machines à café pour gagner du pognon, nul doute qu'ils le feront. :siffler:
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Ce n'est qu'une question de temps pour la machine à café :
http://www.ducati.fr/ducati_caffe/index.do (http://www.ducati.fr/ducati_caffe/index.do)
http://www.ducatiparis.com/extras-ducati/cuisine/thermos-a-cafe-ducati-kitchen.html (http://www.ducatiparis.com/extras-ducati/cuisine/thermos-a-cafe-ducati-kitchen.html) :cry:
-
je me doute bien que les actionnaires n'ont pas de
scrupules états d'âmes pour faire des sous !! Je suis même certain que le scoot se vendra bien, je pense juste que ça ne colle pas à l'image "sportive" de la marque. Mais celà n'engage que moi.
-
C'est un peu comme si Ferrari sortait un fourgon...
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Si Audi a la bonne idée de dire "rendons plus rentable Ducati en vendant des scoobites", qu'ils le fassent en badgeant ceux-ci Audi.
De toute façon l'argent gagné ira au même endroit...
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Je prendrai un scoobite si un jour j'ai le pied gauche dans le plâtre, ce sera plus pratique :D
Après j'ai rien contre mais la position de conduite me dérange, et dans les bouchons, je peux vous dire que j'en étonne plus d'un avec mon mastodonte alors ça me suffit :lol:
-
C'est un peu comme si Ferrari sortait un fourgon...
Sauf que Ferrari n'a jamais sorti de fourgon, alors de Ducati a déjà sorti des 50, des 125, des cross, un scoubite... :wink:
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Sauf que Ferrari n'a jamais sorti de fourgon, alors de Ducati a déjà sorti des 50, des 125, des cross, un scoubite... :wink:
Heuuu y'a eu la Breadvan quand même!
(http://img15.hostingpics.net/pics/462072image554.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=462072image554.jpg)
:D
-
J'y ai pensé mais je ne me souvenais plus du nom. :lol:
-
Roulez avec un T-max, vous changez d'avis sur les scoobides :D Si Ducat en sort un et qu'il watte, certains vont pleurer dans les cols ou quand ça tourne :sm19: :sm19:
Pis ils ne sont plus à une grosse vache près :D
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D'accord, mais si les intervalles d'entretien sont ceux des Panigale, ça risque d'en refroidir plus d'un. :D
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C'est un peu comme si Ferrari sortait un fourgon...
déjà fait http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_Mondial (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_Mondial)
-
Roooo quand même! :roll:
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Je me pose quand même une question sur le marché potentiel d'un scooter Ducati : il me semble que les gens qui achètent un scooter le font principalement pour faire du trajet urbain / utilitaire. Il faut donc une machine robuste à coûts d'entretien maîtrisés. Ce qui, à mon sens, n'est pas vraiment l'idée qu'on se fait de Ducati. Si en plus le prix d'achat est plus élevé que ce qui existe déjà sur le marché et est déjà éprouvé, eh bien je suis sceptique. :?
Enfin bon là on tire des plans sur la comète de toute façon...
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Cépafo... enfin, quand tu vois qu'un Tmax ABS coute 11.000€ neuf, que certains scoobites de moyenne cylindrée réclament une révision tous les 3000km, je ne suis pas sur que le cout d'usage soit très étudié par les utilisateurs, à contrario de leur temps gagné par rapport à la bagnole ou aux transport en commun.
Reste qu'un traine couillon, même cher, doit démarrer tous les matins, par tous les temps ; donc être fiable, y compris à de gros kilométrage... et là, c'est pas vraiment en phase avec l'image de Ducati.
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cépafo non plus
:D
Ceci dit Lizou vu que Ducati est devenu une marque prémieumeuh, la clientèle visée serait certainement plus le CSP+++ qui abandonnera son Q7 le dimanche matin en prenant le scooter pour aller chercher son pain et ses croissants...
(Enfin c'est comme ça que je le verrais hein)
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cépafo non plus :D
Pis pour mettre le pain et les croissants, le coffre est plus grand qu'une panigale. Y a même encore de la place pour prendre le gâteau du goûter et ranger le jet dans le top case :lol:
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Tu oublies qu'on parle d'un scooter DUCATI, donc : pas de coffre, une selle dure comme du bois et un pare-brise qui sert à que dalle.
Et pas fiable. :D
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C'est clair !!! Manquerai plus que Ducat' devienne fiable :D...Tout se perd !!!
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Reste qu'un traine couillon, même cher, doit démarrer tous les matins, par tous les temp ; donc être fiable, y compris à de gros kilométrage... et là, c'est pas vraiment en phase avec l'image de Ducati.
Tss tss, 50 000 km avec 1 MTS 1000 de 2004, 0 panne. Ah si, 2 ampoules de feu de position.
Moto / boulot / dodo : Banlieue / Paname
Si ducati fait un scooter, je n'en achèterai pas mais il s'en vendra un paquet.
Comme les diavel et multistrada qui trustent le podium des ventes
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Tss tss, 50 000 km avec 1 MTS 1000 de 2004, 0 panne. Ah si, 2 ampoules de feu de position.
Moto / boulot / dodo : Banlieue / Paname
Et ?
Une moto qui fait beaucoup de km sans emmerde ne démontre en rien de la fiabilité du modèle... encore moins de l'image de marque sur ce critère de fiabilité, puisque c'est bien ce que j'ai évoqué.
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Ce que tu évoques c'est l'image que tu en as (de Ducati) et absolument pas l'image de la marque.
Bref le cas perso vs les autres...
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Ce que tu évoques c'est l'image que tu en as (de Ducati) et absolument pas l'image de la marque
Ouais, c'est connu, le premier terme qui vient au péquin moyen quand tu évoques Ducati, c'est fiabilité... et pas "Ducati, trousse à outils". :siffler:
:lol:
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Faut sortir un peu Prowler. Si "dans" Planète Ducati, cet adage a encore de beaux jours devant lui, ce n'est pas probablement pas le questionnement du futur acheteur d'un scooter.
On est pas obligé d'approuver les nouvelles orientations de la marque, le choix ou pas de faire un scooter. Mais avant de vouer aux gémonies ce scoubite, peut-être se rappeler que l'on a fait la même chose avec la superbe Diavel et la fabuleuse Multistrada 1200.
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"Ducati boîte à outils", on sait tous que c'est un mensonge! C'est "Ducati atelier complètement équipé" la vérité! :D
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+1 :lol:
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"dans" Planète Ducati, cet adage a encore de beaux jours devant lui, ce n'est pas probablement pas le questionnement du futur acheteur d'un scooter.
OK, on pratique un peu la dérision (mais en tant que ducatiste on l'assume - et on le paie), mais de là à dire qu'il n'y a que sur Planète que la réputation de non-fiabilité est évoquée (d'ailleurs, ici, c'est surtout le coût d'entretien plus que le manque de fiabilité dont on parle), il y a un grand pas ! On ne stigmatise pas la marque, on ne la dégomme pas non plus, les nouveaux modèles sont certes critiqués, raillés aussi, mais on n'a jamais interdit personne d'en acheter ni rejeter ! On est surement un peu "lourd" dans notre humour, mais seuls les susceptibles le prennent mal. Quiconque a passé plus de 2 jours à sillonner ce forum comprend qu'il y a l'humour (le même que l'on pratique entre potes à la terrasse d'un café) mais aussi la passion de la moto en général, et de Ducati. Voire des italiennes en général !
De plus, on est, malgré le nombre d'inscrits, un petit forum de potes. On l'a déjà dit, mais Planète a (de plus en plus, je dirais) vocation à la rencontre et à la virée sauvage qu'à être un forum modèle asservi à une marque. Effectivement, ceux qui n'ont pas compris ça doivent se faire chier !
La résultante de ceci est que si les pseudo-dénigrements dont tu fais l'écho étaient avérés et qu'en plus ça importait, je suis prêt à parier que Ducati France ou même Italie aurait mis son grain de sel ! (ils auraient d'ailleurs bien sûr tribune ouverte le cas échéant. Certains concessionnaires comme Spaghetti (Ducati Rouen) le savent, même si on est souvent sans nouvelles en cas de soucis...)
Bref, je le redis ici : s'il y a un seul crétin à avoir renoncé à une diavel ou SF ou quoi que se soit comme modèle de la marque, uniquement parce qu'il risque qu'on se foute de lui, je tiens à lui dire que sa femme est vraiment tarte, pas sexy et que je me ferai un devoir de l'en débarrasser.
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:lol: :lol: et plus sérieusement +1 biloo
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La résultante de ceci est que si les pseudo-dénigrements dont tu fais l'écho étaient avérés et qu'en plus ça importait, je suis prêt à parier que Ducati France ou même Italie aurait mis son grain de sel !
Mer-- t'es sérieux là? Gaffe c'est Testagrossa :sm19:
Non sérieusement je pense que Ducati se fout pas mal (et heureusement) de ce qui est dit ici.
Je parlais plutôt du côté "ce truc-là ne marchera" jamais etc.. Pas de la prescription que l'on peut (croit ?) avoir sur un choix.
La plupart des gens actifs sur PD vivent Ducati avec de vieux tromblons, ne vont plus dans un "store" etc... Et comme le motard a toujours le meilleur choix dans son garage pourquoi changer l'offre ? On se régale aussi avec "mais pourquoi ils continuent pas à faire des moteurs à air et des phares carrés"?
Bon tout cela pour dire que le hipster adore déjà le scrambler et que l'urbain pressé adorera son gros scoot siglé Ducati.
Et que le réservoir de mon SS est rouillé put-- !
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Non sérieusement je pense que Ducati se fout pas mal (et heureusement) de ce qui est dit ici.
Alors là je pense que tu sous estime un peu leur attention par rapport au regard critique que les motards en général peuvent avoir. Si demain un problème relativement grave et récurent (un peu comme les soucis de traitement des basculeurs sur les D4) apparaissait sur les Diavel, Panigale ou autre nouveaux monster et qu'on en vienne à dire ici que ces motos sont à chier pour telle ou telle raison et surtout que Ducati s'en tamponne et qu'on fasse bien monter la mayonnaise, à mon avis ils ne mettrais pas longtemps à venir toquer à la porte du forum...
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Je pense que tu te trompes, Tom, ne serait-ce qu'en lisant tout ce qui a été écrit, les solutions apportés ( par les ducatistes, pas par les concessions ) et les avis de Ducati France ou Italie, à propos des basculeurs. Qui s'en foutent royalement en France, alors qu'au USA, ben ils ont pris les remplacement des basculeurs sous garantie.
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Ouaip, autant certains concess' zieutent le forum, autant Ducati France, même s'ils lisent, j'ai pas bien l'impression qu'ils en tiennent compte et remontent que ce soit à la maison mère (si je me trompe, tant mieux).
Dans la même veine, un autre forum moto (orange) s'est fait l'écho de nombreux problème de fiab. et SAV sur un nouveau modèle ; une pétition a été lancée, et un groupe de représentants a été reçu au siège français. Ils ont obtenus des avancées, une extension gratuite de leurs garantie, etc... mais pour autant, là aussi c'était à l’initiative des proprio (via le forum) et pas de la marque.
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Certains seraient capable de se concerter, de monter une action de groupe ? Houla, ça me sidère 8)
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Justement, c'est probablement parce qu'au USA il est possible depuis longtemps de poursuivre une entreprise avec une action de groupe que le problème des baculeurs a été pris sérieusement en cocidération la bas et pas en europe. Mais la loi francaise viens de changer... :sm19:
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A vrai dire j'espère que je me trompe, le contraire chamboulerait beaucoup trop l'ordre établi!
:?
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Certains seraient capable de se concerter, de monter une action de groupe ? Houla, ça me sidère 8)
En général le français gueule et puis retourne à ses occupations, pourtant c'est possible maintenant la class action :P
http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/projet-loi-relatif-consommation.html (http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/projet-loi-relatif-consommation.html)
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YAPLUQUA :siffler:
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Bah pas besoin de vous casser le ciboulo... On m'a filé un 696 en 34cv. C'est un scooter a vitesse. Bas, agile et ça n'a rien dans le sac. :D
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Croisé deux jours de suite dans lyon un petit GP 800 couleurs drapeau italien avec des beaux autocollants ducati meccanica sur les flancs! :D :D :D
C'est à dire que y'aurais donc des clients pour cette m...e! :siffler: :lol: