Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premières "bretelles" => Les Ducati avant 1988 => Les versions TT1 et TT2 (1981-1987) => Discussion démarrée par: JACK le 15 décembre 2013, 10H 20mn 50s
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Certains le connaisse peut être... la suite bientôt...
(http://www.desmojack.com/pic/10/CIMG0520.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-wcr6eUT76lE/Ua5M4y3FNjI/AAAAAAAABf4/fT1IZJ5noK4/s720/n_a.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-qqGqE6iVkGc/Ua5M8UoTR5I/AAAAAAAABgA/0YZC4ux6SS8/s720/n_b.jpg)
(http://www.desmojack.com/pic/10/CIMG0523.jpg)
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:dribble: :dribble:
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Je reconnais le MC de frein :D
C'est celle que tu as achetée cramée ?
'tain en plus elle est immatriculée :P
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cramée, cramée.......c'était avant, ça.....
qu'est ce que c'est comme carte grise, d'ailleurs?
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La CG est celle du Pantah 500 de 83 qui servit de base, numéro moteur correspondant...
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Putain immatriculée 06, j'ai loupé ca ?... :ranting:
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Oué t'as loupé ça ya une bonne dizaine d'années... :wink:
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jack ,tu poses pas toutes les questions dont tu as des réponses maintenant .. :D
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Oh je n'ai pas encore toutes les réponses car d'autres questions vont venir au fil du remontage
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je pense bien mon grand .. :wink:
mais sur cette meule , je ne peux pas te venir en aide ...
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Voilà, j'ai connu cette moto début 2000 et ai eu l'opportunité de l'acquérir cette année.
Malheureusement elle a connu un départ de feu et un stockage agricole
(https://lh3.googleusercontent.com/-J8uE4HHQfD4/Ua5JdoV6j8I/AAAAAAAABhE/FDuJBZh37KE/s640/IMG_20130604_203330.jpg)
Ya un peu de boulot, mais c'est une belle base d'époque avec quelques belles pièces
Et puis les copains me motivent, me cravachent, me poussent... on a déjà pris RDV au printemps en piste
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Au programme, démontage, contrôle, sablage / nettoyage, peinture, remontage
(https://lh6.googleusercontent.com/-ohLBSYA9Dmg/Ua5Gi2JwgbI/AAAAAAAABeE/1fnCMVmiqo4/s640/%2524T2eC16dHJHwE9n8ii-zGBRo5y-jl3g%257E%257E60_10.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-YdPpNp1Dets/Ua5MaaXtnCI/AAAAAAAABfo/Bhaph5rOUb0/s640/IMG_20130604_203520.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-lUcSBSmh4NQ/Ua5KYKR4urI/AAAAAAAABhM/RgPOi3a5dt0/s640/IMG_20130604_203401.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/--yh2qllo8hY/Ua5LAZYq9DI/AAAAAAAABfQ/N4Sk-0PXBU4/s640/IMG_20130604_203431.jpg)
Les jantes Marvic sont chez TPCS en UK
J'ai un moteur d'avance qui fera mulet dans la partie cycle restaurée afin de rouler au plus tôt et ensuite prendre le temps de refaire ce moteur qui a surement des choses intéressantes à raconter (culasses préparées, cylindres/pistons 82mm, ...)
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Démontage
(https://lh6.googleusercontent.com/-rFxwmfo0mIQ/UlrwuSRa6ZI/AAAAAAAACYI/hzR7L4Q7TUo/s512/IMG_20131012_100328.jpg)
Sur une Ducati, c'est pas bien compliqué sauf quelques vis bien rouillées donc récalcitrantes (2 putains de vis on cassé dans leur logement rouillé... il va falloir percer et re-tarauder,
(https://lh4.googleusercontent.com/-I8nN1AaD_GE/Ulrw3FV5_rI/AAAAAAAACYQ/xB_2VfIs4t4/s640/IMG_20131013_162217.jpg)
(https://lh5.googleusercontent.com/-uw7yVIty3-k/UlrxUjgQILI/AAAAAAAACYw/qKovVXYrjTI/s640/IMG_20131013_163611.jpg)
Belle patine non?
(https://lh3.googleusercontent.com/-cvRmPqhYfbY/UlrxXnPinqI/AAAAAAAACY4/dwRpCcHvKdU/s640/IMG_20131013_163845.jpg)
(https://lh5.googleusercontent.com/-AYKMZ-4ATxA/UlrxvnQg1VI/AAAAAAAACZg/62W6AiQ7EqA/s640/IMG_20130924_200356.jpg)
J'aime bien restaurer, mais je prévois malgré tout le remplacement de la bulle :iconbiggrin:
(https://lh4.googleusercontent.com/-hP3LJai1KGY/Ulrx1hZrEYI/AAAAAAAACZo/BWwDFe4WTiA/s640/IMG_20130924_200432.jpg)
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8O ah ouai quand meme, il y a un peu de boulot pour la remettre comme sur la premiere photo.
Bon courage !
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Pas de courage, que du plaisir! :wink:
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Juste parce que je suis un peu bas du bulbe...
Elle en est où maintenant? Parce que tu dis l'avoir achetée il y a dix ans.
Les premières photos où elle est flambante, c'est maintenant et tu fais un flash-back de la restau, ou bien tu l'as achetée belle, mais elle a pris feu par la suite, et tu la restaures en ce momment?
En tous cas ca vaut le coup de suivre ca :P
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Je n'ai jamais dit l'avoir acheté il y a 10ans, j'ai juste dit que tu l'as raté dans le Var il y a 10ans
Les photos sont postées dans l'ordre chronologique
Un copain l'a acheté il y a une dizaine d'années dans le Var
Elle a connu un départ de feu, puis a été stockée à l'arrache
je l'ai récupérée très récemment pour la restaurer
Voilà tu sais tout :roll:
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t'es sur de vouloir la restaurer , parce que sinon...... je veux bien me sacrifier pour te la reprendre. :D
je vais suivre ton post avec intérêt. c'est pile poil ce que j'aimerai me trouver a refaire. et comme tu le dis , le plaisir de restaurer cette moto va être immense. :thumbsup:
si tu cherches des pieces , il y a ce site au usa . il a pas mal de pieces d'occaz. de plus il est serieux et envoi rapidement . :wink:
www.ducpower.com (http://www.ducpower.com)
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Merci pour les encouragements et pour le lien
J'ai a priori déjà tout ce dont j'ai besoin... sauf le temps qui manque cruellement, mais patience!!!
Mon objectif est donc de restaurer d'abord la partie cycle avec un moteur "stock"
Je restaurerai le moteur avec les éléments de prépa d'origine (culasses, cylindres/pistons 82mm, circuit d'huile type NCR, ...) dans un 2nd temps, ce qui me permettra de faire rapidement mes premiers roulages
Donc partie cycle à l'identique, c'est à dire avec Marvic 3 branches et fourche Posi Dumper
C'est l'histoire de cette moto, je n'ai pas envie de tomber dans l'anachronisme (M1R) ni dans la pièce de refabrication pour banquier: ce ne sera pas un nième TT Replica mais bien une restauration stricte! (à la déco prêt ;) )
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sacré projet :thumbsup:
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Super et à bientôt sur les circuits :thumbsup:
Bye Tony
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Aller, au boulot!
(https://lh5.googleusercontent.com/-34c4J1VYcOU/Un6KfR5FaTI/AAAAAAAACnw/d6zMWuEoOKY/s640/IMG_20131109_192411.jpg)
Cadre 8kg200
BO 4kg150
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Ah le pov' cadre, quand même ...
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Ya un peu de boulot
Mais non mais non ! :? :lol:
sauf quelques vis bien rouillées donc récalcitrantes (2 putains de vis on cassé dans leur logement rouillé...)
En même temps, on peut pas trop leur en vouloir, hein ? 8O
Franchement, si j'étais plus doué (et moins fainéant), je le ferais... faire ! :lol:
Respect ! :bowdown: :thumbsup:
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Beau projet à suivre :thumbsup:
Merci de nous faire partager ton travail. :dribble:
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En attendant le retour du cadre, j'ai bossé sur le faisceau
Comme la moto a brulé, il m'est impossible de récupérer quoique ce soit, et puis vu que c'est le cause de l'incendie, je vais m'appliquer à ne pas refaire le même faisceau ;D
(http://img15.imageshack.us/img15/9541/469q.jpg)
On part d'un faisceau de Pantah, comme à l'origine de ce TT
Passage du régulateur et du relais démarreur à l'arrière
Le faisceau allumage est pris tel quel, comme à l'origine sur Pantah
Le commodo droit est pris tel quel, comme à l'origine sur Pantah
Je prévois un kit Velleman pour le voyant de charge
J'en ai profiter pour tester quelques éléments du TT, notamment le relais de démarreur qui semble fonctionner. Je n'ai toujours pas trouver la cause de l'incendie, même si je penche pour une chauffe au démarrage...
Les plus radicaux diront: "pourquoi garder alternateur et démarreur!!!???"
La réponse: parceque je veux pouvoir faire de la cote, couper en prégrille et même aller chercher le pain avec :wink:
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Salu Jack,
T'es toujours dans l'Ain ? Histoire que j'aille voir ton zoli puzzle et :cheers:
Den's, mon 750 Sport a fait broap hier
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Magnifique projet, je t'envie de bosser là dessus :dribble:, tu vas être occupé cet hivers
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:thumbsup: beau projet , j'en mettrais bien une comme ça dans mon garage aussi :dribble:
:cheers:
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une brulée ou une refaite ? :D :D
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:dribble: la brulée me va très bien :thumbsup:
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@Denis: fidèle au poste :wink:
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Aller hop
(https://lh4.googleusercontent.com/-KN5-dy3QkPE/UpHDR82r5gI/AAAAAAAACpY/NQMlbJvrbFE/s640/IMG_20131123_154402.jpg)
Comme papa dans maman (ou maman sur papa)
(https://lh3.googleusercontent.com/-rG7j7p4u2fo/UqTDFNUGBhI/AAAAAAAACro/MZeabzvfsfk/s640/IMG_20131208_180000.jpg)
Moteur prêt à rouler, on fera le rodage de la partie cycle et du pilote comme ça, on fera de la "prépa" l'hiver prochain
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Carbu OK, pompe de reprise retirée, j'ai gardé les starter pour être tranquille, on verra à l'usage si on peut s'en passer (mais à part le coté "racing" autant les garder)
(https://lh3.googleusercontent.com/-s9ZkOJUfGRA/UrC6z14HobI/AAAAAAAACsY/2n5dre6A5sE/s640/IMG_20131217_191944.jpg)
Boucle allumage en place, araignée prête à accueillir le compte tour "chie d'ssus"
(https://lh3.googleusercontent.com/-Eu7LCoH7mWQ/UrC6VzGjEKI/AAAAAAAACsQ/u_59iOjBIkk/s640/IMG_20131217_190903.jpg)
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Hop là, réparation des pickup bosch qui n'ont pas aimé l'huile chaude
Suite à une panne de pick-up Bosch sur mon F1 (voir ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17009.msg1122805#msg1122805)), je comptai le faire en préventif, bah je suis pas venu pour rien, c'était dans un pire état :)
On coupe à 5mm du pick up, on soude du beau PTFE, on gaine (gaine thermo Ht t°) et on est repartie pour 30ans (ou pour une panne en bout de ligne droite)
(https://lh6.googleusercontent.com/-HPMThWCA1j4/UqMMqJ9O2MI/AAAAAAAACrU/sZwkj8fUeRs/s640/IMG_20131201_150201.jpg)
Cout de l'opération... pas grand chose, mais une belle crise de nerf car je n'ai plus de pâtes hampton est l'étain ne prenait pas sur le fil plein d'huile (même après nettoyant frein)
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Beau projet.....félicitations. .... :cheers:
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Hello
Pour la peinture tu as utilisé quoi, thermolaquage où traditionnel ?
Bye Tony :cheers:
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J'ai l'habitude de faire un epoxy sur mes restaurations mais sur une machine de piste les copains m'ont convaincu de faire une peinture traditionnelle pour pouvoir faire des reprises (réparation, ajout de fixation, ...)
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voui , c'est mieux ..
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On avance... chaque détail prend du temps...
(https://lh5.googleusercontent.com/-mTcpPDuaSP4/UsCFlLYcXqI/AAAAAAAACus/84iA0obvi44/s640/IMG_20131228_165222.jpg)
(https://lh5.googleusercontent.com/-nGfa18yB--g/UsCFpQ0bfpI/AAAAAAAACu0/SUIl1H8SVOM/s640/IMG_20131228_171953.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-aRIrlDR-A3k/UsCFtyBjaYI/AAAAAAAACu8/f7UnmgiKKOY/s640/IMG_20131228_180218.jpg)
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On s'attaque à la fourche
(https://lh6.googleusercontent.com/-dl0ZOKTwm2Y/Ur6Bwa3GBuI/AAAAAAAACt8/C9Fmy0wq7co/s512/IMG_20131227_160546.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-rUt_gAZEe2Y/Ur6ByZoK_kI/AAAAAAAACuE/LER_14VxHAg/s512/IMG_20131227_160845.jpg)
Les tubes sont commandés, en attendant réception, on met les fourreaux en peinture
(https://lh4.googleusercontent.com/-zzh7Khdk3c4/UtLczRUAYAI/AAAAAAAACxc/NFlLJ_e4WFU/s640/IMG_20140112_183910.jpg)
Il faut que je restaure les molettes de réglage d'anti plongé qui se font la malle...
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Ca bouge, les jantes Marvic Ducati sont revenues de chez TPCS
Super travail
(https://lh5.googleusercontent.com/-P3zCItm4OrY/UuKrfw6rRTI/AAAAAAAACyo/xBU0IjYB_JU/s800/20140124_183033.jpg)
Steve travaille au forfait: 125£ la roue arrière, 85£ la roue avant
Ce n'est pas cher!
Vu la galère sur mes roues et le temps passé dessus... je m'en sors plutôt bien :oops:
http://tpcs-magnesium-refurbs.co.uk/ (http://tpcs-magnesium-refurbs.co.uk/)
Personne en France ne sais faire ça, surtout à ce prix, je recommande vraiment Steve, même avec les coûts de transport, c'est moins cher que n'importe qui en France pour un vrai savoir faire!
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Moi,je connais quelqu'un(mon oncle) capable de le faire en France :siffler:
Il travail pas mal pour le team Dessoude Nissan à réparer des jantes Magnésium des protos du Dakar ,mais aussi toutes sortes de roues moto,etc....
C'est 6TM,il est dans la Manche à St Côme Du mont http://www.x6tm.fr/ (http://www.x6tm.fr/).
D'ailleurs ,il est capable de tout :dribble:
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Tu saurai te renseigner sur ses prestations et prix ?
Je n'avais pas trouvé ses coordonnées dans mes recherches car son site n'est pas très causant... Dommage!
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Appel le ,y'a son portable ! tu peux dire que c'est de la part de Julien
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Beau travail et beau projet! :thumbsup:
Tu compte faire quoi comme roulage avec ton tt2?
Pour ma part je me lance dans la restau de celle là et y'a du boulot (ex coupe Pantah)!
:cheers:
(http://img1.imagilive.com/0114/thumbs_P1050627_01091.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0114/P1050627_01091.JPG.htm)
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magnifique, super base de restauration pour une belle becane!! pourquoi tu t'embette avec les capteurs d'allumage, un meule affuté comme sa, c 'est direct allumage externe batterie bobine!!
gaz!!
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super projet!
c'est vrai que la base de départ requiert beaucoup de travail mais je pense que tu maitrise bien ton sujet! :thumbsup:
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..... pourquoi tu t'embette avec les capteurs d'allumage, un meule affuté comme sa, c 'est direct allumage externe batterie bobine!!
C'est à Jack que tu demandes ceci? Tu devrais alors lire la réponse déjà écrite un peu avant ... :siffler:
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Beau travail et beau projet! :thumbsup:
Tu compte faire quoi comme roulage avec ton tt2?
Pour ma part je me lance dans la restau de celle là et y'a du boulot (ex coupe Pantah)!
:cheers:
(http://img1.imagilive.com/0114/thumbs_P1050627_01091.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0114/P1050627_01091.JPG.htm)
Du boulot mais la moto a une histoire, c'est ça qui chouette! Fais nous vivre ta restauration en photo!
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On se remet au travail pour pas se faire distancer par le charantais
Remontage des élements arrière
(https://lh3.googleusercontent.com/-6FZFZOLyS0A/Uzh7cBNq2qI/AAAAAAAAC_0/7Dfz7oFqVww/s720/Photo%2520du%252030-03-2014%2520a%25CC%2580%252021.32.jpg)
Amorto EMC SS1, ça devrait suffire pour mon niveau
(https://lh6.googleusercontent.com/-SoSUJ7g-L3k/Uzh5J7yi_4I/AAAAAAAAC_U/5pHefWjxDJ4/s800/20140330_105408_Richtone%2528HDR%2529.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-BcemDNDCMcI/Uzh4nAsmHhI/AAAAAAAAC-8/wkXt0a39pLE/s800/20140330_105347_Richtone%2528HDR%2529.jpg)
(https://lh5.googleusercontent.com/-l9CzZnukMeo/Uzh5QdJfvYI/AAAAAAAAC_k/fEJmxLLUsm8/s800/20140330_185756_Richtone%2528HDR%2529.jpg)
Semaine pro montage des Marvic chaussées Avon, et de la Marzo 35mm en attendant de finir la fourche PDF
Après ça le plus gros sera fait il ne restera plus que les détails... bref tout ce qui prend le plus de temps ;)
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Quand je vois ce travail ca me fait rêver j'aimerai tellement avoir un jour une maison avec un atelier pour entreprendre ce genre de projet :sm1:
Bon courage à toi pour la suite !
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(https://lh3.googleusercontent.com/-VNEdvfwnpcg/U0GqXwMyXGI/AAAAAAAADAg/GV-K_IGSSwY/s800/20140406_191316.jpg)
Je vous arrête tout de suite: elle ne sera pas vert-blanc-rouge :)
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Tu la fais rouge et jaune ?
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Non je n'ai pas envie de faire un nième réplica, je laisse ça au américains :wink:
On verra, pour l'instant je n'en suis pas là
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Pneus montés et équilibrés (la kéké touch c'est le plomb noir comme la jante)
On chausse les roulements délicatement dans le mégnésium
(https://lh4.googleusercontent.com/-76OD3W85R2E/U0rMKQZ04UI/AAAAAAAADBY/1f3PIj5-5d0/s800/20140412_100501_Richtone%2528HDR%2529.jpg)
Disques remontés: il y avait du boulot, la fonte 10 ans dehors sous un abris de jardin ça le fait pas!
(https://lh3.googleusercontent.com/-72g21u_OaTw/U0rMhjp65gI/AAAAAAAADBo/-GDEgTyNKxo/s800/20140412_164625.jpg)
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Démontage des P08 avant et du P05 arrière, tout en série OR
Notez la différence de couleur d'anodisation entre les P08 fondus en '83 et le P05 qui est plus récent (au point que je pensai le P05 peint alors qu'il est bien anodisé)
(https://lh6.googleusercontent.com/-wJzF8CpLonw/U0rMmkM9DhI/AAAAAAAADBw/75sVzzbaP9U/s800/20140413_134026.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-Dqxx5jSzA9g/U0rMwbGk9_I/AAAAAAAADB4/9NkF2TfhzlA/s800/20140413_135159.jpg)
Ils sont pas neufs-neufs mais dans un beau jus :)
(https://lh4.googleusercontent.com/-rhd8RYL59rQ/U0rN9IZNEFI/AAAAAAAADCU/GRdonJh04-M/s800/20140413_144153.jpg)
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Ça commence à ressembler à une moto
(https://lh4.googleusercontent.com/-lWnvLjXrBPc/U0rNQbvknZI/AAAAAAAADCI/CsOIuDHeRfo/s800/20140412_190641.jpg)
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:dribble: :dribble: :dribble:
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Tu ne t'emmerdes pas trop pour les ouvrir ? Chaque fois que j'en démonte, des p32.34, faut que je perce les 4 vis, qui ont une empreinte sous dimensionnée :ranting: Je les remplace par des 120 kg et je mets une graisse qui résiste à tout.
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Salut ! Vraiment un grand bravo c'est magnifique ! je reste bouche bée c'est incroyable de voir de quoi tu es parti et comme elle est belle déjà :thumbsup:
:bowdown:
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Nop Sauval: l'étrier fixer à l'établit, la BTR dans un tube d'un mettre et c'est venu...
D'ailleurs j'ai pas trouvé le couple de resserrage, j'ai fait ça au doigt mouillé (dans maman), faudrait pas que je perde un demi étrier sur la piste on va m'accuser de triche :D
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Classe 8.8, tu peux prendre les couples des "vis et écrous en général" des manuels d'atelier/parts catalog :wink:.
Les P4.34-30 classiques sont montés avec de la 10.9. Le couple est un peu plus important. (à l'arrière pour les double pistons ø32 je ne sais plus)
Je met toujours une ch'tite goutte de frein à filets normal (bleu) pour être sûr... (jamais eu de soucis de (re)démontage).
Plutôt qu'une simple clé BTR, un bon embout et le gros cliquet. çà va tout bien. Idem au remontage avec la clé dynamo.
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T'as raison Baba, faut que je resorte mon GDI :wink:
L'embout BTR sur le cliquet et la dynamo c'est très bien au remontage, mais pour débloquer le tube d'un mètre c'est parfait
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Salut Jack, je te réponds ici, ca me permets de te féliciter pour la qualité du travail :dribble:, et à l'occasion, si le vrai destinataire du message se reconnait, il pourra te répondre, car ce n'est pas moi qui ai monté des disques flottants sur mon Pantah Et si j'ai bien des P08, ils sont montés directement sur la fourche de 35, sans platines :wink:
:cheers:
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Ça fait rêver comme restauration :dribble: :dribble: :dribble: Elle va être magnifique :thumbsup:
Chapeau :bowdown:
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Merci :wink:
Kike, j'ai cru que tu avais des disques de 280mm... qui obligent une adaptation. J'ai du me gourer merci de la réponse en tout cas ;)
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Petit boulot du soir
Avant :
(https://lh6.googleusercontent.com/--yh2qllo8hY/Ua5LAZYq9DI/AAAAAAAABfQ/N4Sk-0PXBU4/s640/IMG_20130604_203431.jpg)
Pendant :
(https://lh3.googleusercontent.com/-HcnTeKL-YAw/U07e1uRSyzI/AAAAAAAADGE/QCKPkgrFGwc/s800/20140416_202430.jpg)
Après :
(https://lh5.googleusercontent.com/-k-IoMa1p-ic/U07eyKHeyVI/AAAAAAAADF8/3tbPjT4pp2g/s800/20140416_205944.jpg)
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Tu as trouvé un kit finalement ou juste tout nettoyé ?
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Juste nettoyer... :roll:
Pas de fuite, idéalement j'aimerai trouver un kit, si un jour tu trouves n'hésites pas à me passer l'info :wink:
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Je n'y manquerai pas.
ø17 c'est ça ?
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Yep
C'est une belle pièce, je pensai pas trouver ça dedans!
J'ai attaqué ce soir le PS12 arrière qui était bien grippé :(
(https://lh6.googleusercontent.com/-8vx94WmXU0Q/U1A1z2eWIiI/AAAAAAAADGg/TfO9jhrTal0/s800/20140417_220125.jpg)
Première fois que je sors un piston à la queue de cochon (en 2 fois, il a casser!)
(https://lh4.googleusercontent.com/-Hus4-kM-HiU/U1A1s1ScozI/AAAAAAAADGY/0BKNpm_3hjQ/s800/20140417_213142.jpg)
Bourrin un jour, bourrin toujours :D
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putain,le taff de malade,tu nous a fait une de ces beautés......... :dribble: vite,la suite.... :cheers:
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Aujourd'hui je me suis lancé sur le montage de freinage avant
Pour rappel, le TT était monté avec une fourche de Suz modifiée, des P08 et des disques de 280mm
(https://lh6.googleusercontent.com/-_ZoYtyXEXxs/Ua5GiPGD_wI/AAAAAAAACoY/yNLlJoiPmto/s512/%2524%2528KGrHqYOKp0FGRl6dSs9BRo5yfh6OQ%257E%257E60_10.JPG)
En attendant d'avoir résolu mon soucis de fourche (identification pour trouver les bons tubes neufs) j'ai monté une fourche de Pantah 35mm (celle avec fixation pour P08)
Pour garder mes disques de 280mm cela nécessite l'adaptation de platine. Je me suis attaqué à un montage façcon Dick
(http://www.ducatittandf1.com/download/file.php?id=3331&t=1)
Ca donne ça
(https://lh4.googleusercontent.com/-YQx12qvNh4I/U2KoaNmJKbI/AAAAAAAADX8/crGruDOFbks/s512/20140501_144750.jpg)
Comme c'est aussi moche que ça m'inspire confiance, j'ai finalement monter des disques 260mm de Pantah
(https://lh6.googleusercontent.com/-QNiwvAzDDrQ/U2KomKh7rxI/AAAAAAAADYM/a6vPFDiJZTE/s800/20140501_185926.jpg)
4 heures de boulot pour rien... C'est dommage mais je l'espère temporaire... je compte bien remonter la fourche comme à l'origine de mon TT...
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:siffler: une fourche suz avec une petite bonbonne comme ça je dirais les premiers gsxr 86 avec les jantes en 18
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En effet mais c'est pas si simple
La bombonne est en fait un antiplongé monté sur beaucoup de fourche
Les GEX avait celui ci mais sur une fourche de 41mm (37mm sur la mienne)
Mes fourreaux sont identiques à une fourche de GS1100ES mais les tubes bien qu'identiques sont 40mm plus court
Je n'ai a ce jour pas identifié l'origine de mes tubes
2 options:
- ce sont des tubes de GS100ES recouper (ça me parait gros de couper des tubes, et de réusiner le taraudage supérieur à l'intérieur pour les bouchons!)
- cherche encore :D
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Et un simple rechromage, ce n'est pas envisageable ?
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Ou une bombe de peinture chrome, vu que tu te demmerdes pas mal avec le doré :D
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:D dommage, c'était trop simple
t'est pas à 4 cm près si ? sinon il à peut être coupé le tube à l'autre bout (coté fourreaux) ?
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Je n'ai pas songé au rechromatage... je ne sais ni où ni combien ça couterai
Couper le tube côté fourreau est impossible il y a la valve
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je parle du tube chromé coupé coté fourreau et pas coté bouchon. il à pu aussi couper le tube plongeur à l'intérieur de la fourche .
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Je n'ai pas songé au rechromatage... je ne sais ni où ni combien ça couterai
Couper le tube côté fourreau est impossible il y a la valve
Contacte Regdeg :wink:
Il pourra certainement t'en dire plus.
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Merci Baba :wink:
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Partie cycle finie, electricité finie, niveaux OK, quand on met le contact ça s'allume là où ça doit, le démarreur tourne, l'allumage étincelle... bref il manque plus qu'un peu d'essence pour valider le tout
Je suis prêt pour la mise en route (non je ne suis pas superstitieux) :iconbiggrin:
(https://lh6.googleusercontent.com/-8Ivww8VT_XM/U2VaQDAQaDI/AAAAAAAADck/zivRzmV4JcA/s800/20140430_214956.jpg)
Juste une connerie: je n'arrive pas à amorcer ce con de MC de frein arrière... étrier plus haut que le MC, plus, bas, en haut, à gauche, à droite... bordel ça ne débulle pas >:(
Une astuce? J'ai une merde je redémonte le merdier???
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Elle va être belle une fois fini, hâte de voir le résultat.
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Essaye peut-être en bougeant le MC justement ???
J'ai eu une fois du mal à réamorcer le circuit de freinage après nettoyage des étriers (MC tout mou, malgré une demie heure de purge), il a fallu bricoler une pièce (tourner un espèce de couvercle, mettre une valve au bout et un bout de chambre à air pour faire l'étanchéité) pour adapter sur le bocal de frein et mettre l'intérieur sous pression. çà a fonctionné, mais c'est un peu chiant.
Quand j'ai refait le 888 pour ne pas être emmerdé, j'ai acheté un purgeur automatique.
Il faut quand même finir par une purge classique, mais çà enlève le gros et réamorce le circuit de freinage correctement.
Sinon essaye de mettre une vis de banjo avec le purgeur intégrée (comme les récepteurs d'embrayage) au raccord de ton MC pour voir si tu arrives à les chasser correctement.
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Hello.
Le plus simple tu fait à l'envers comme sur les VTT, tu remplis l'huile par la vis de purge de l'étrier avec une seringue et un bout de tuyau et tu verras plus de soucis !
Beau boulot et à la prochaine sur un circuit.
Bye et bonne fin de weekend
Tony
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+1 , c'est aussi se que je fais pour l'arrière
Très belle machine :thumbsup:
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Merci à tous, en effet j'ai testé la solution "à l'envers"
J'ai mis un bocal sur une courte durite sur la purge de l'étrier, avec l'étrier en l'air
Les bulles sortes, et du liquide rentre, donc tout roule... en fait c'est côté MC que j'ai une merde, l'arrivée (côté bocal) était complétement obstruée (malgré le nettoyage et le piston neuf...)
Je vais nettoyer tout cela demain... J'ai juste un doute: il y a un ou deux trou utile entre le bocal et le MC???
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Hello
Oui mais essaye de pousser l'huile avec un seringue depuis le bouchon de purge, le bocal sert à rien, le but est que les bulles sortent dans le maitre-cylindre.
Bye
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OK merci Tony: pour moi le bocal est utile au moment où la plaquette s'use
D'ailleurs, signe que mon ensemble est déjà bien purgé: la plaquette avance, et recule quand je relache. C'est là que le bocal doit permettre de remplir un peu plus le circuit pour faire avancer la plaquette jusqu'au contact du disque et donc un équilibre de pression
J'ai donc bien un soucis j'ai un orifice bouché, il en faut bien deux comme le montre le schéma suivant
(http://www.upsti.fr/scenari/X-ENS_PSI_2007/res/PNG_013.png)
Source: http://www.upsti.fr/scenari/X-ENS_PSI_2007/co/question16.html (http://www.upsti.fr/scenari/X-ENS_PSI_2007/co/question16.html)
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Soucis résolu! c'était bien ce fouttu trou obstrué! Une fois nettoyé la purge a pris 2mn :ranting:
Bon en tout cas, c'est bien avancé. Il reste à l'habiller, la peindre, faire un essai (routier) pour les quelques réglages d'usage...
(https://lh6.googleusercontent.com/-EZUqoGmcbTk/U2fttNfaNTI/AAAAAAAADdU/vEk8GtzE-88/s800/20140505_212721_Richtone%2528HDR%2529_recardree.jpg)
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çà donne envie :P
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ça avance super vite !!! :thumbsup:
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Merci Vince... je ne trouve pas... mais j'essaie de jongler avec boulot et vie de famille...
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en tout cas,ça promet,c'est magnifique....... :cheers:vite,la route !! :dribble:
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L' une des Ducati les plus sexy qu' il existe, à mon goût.
John
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Ca trainouille... j'ai pas fait grand chose les derniers temps...
(https://lh5.googleusercontent.com/-6ddFU8QTrss/U4Y93HiSSQI/AAAAAAAADew/A3Q_fs3aMM0/s800/20140528_191146.jpg)
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:dribble: :dribble:
:cheers:
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Aujourd'hui premiers tours de roues (sur route)
(https://lh6.googleusercontent.com/-hUQe2TVuZ-c/U44RxlZVAGI/AAAAAAAADfs/plazCMJ76_Q/s800/20140603_162445.jpg)
Punaise c'est un rail, c'est encore plus compact que la F1!
Le moteur fonctionne bien, ma carbu semble au point
Le freinage est sympa, les plaquettes sont à roder, mais le feeling avec l'émetteur racing est excellent :)
Bref tout ça promet, je me sent bien poireau sur cette moto :iconbiggrin:
J'attends réception du petit morceaux qui va finir le tout: ça permettra de remonter mes disques flottants de 280mm ;)
(https://lh4.googleusercontent.com/-K04wdZLIiqE/U44dZhWvvGI/AAAAAAAADhM/uSZvedWM8oo/s512/IMG_20140531_122224.jpg)
En attendant, je fait du coloriage
(https://lh5.googleusercontent.com/-I6Q8lwJXh-I/U44SHKxGusI/AAAAAAAADgU/qeeT3ZAn9rE/s800/20140603_200510.jpg)
(https://lh5.googleusercontent.com/-4YxVWImtT9M/U44SDcCN3vI/AAAAAAAADgM/0eIlzWGOI8Q/s800/20140603_200452.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-pPxuY6ax6z4/U44R3Azdy-I/AAAAAAAADf0/Yk1UaCADXmc/s800/20140603_192823.jpg)
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:thumbsup:
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Originale et très belle de cette couleur :dribble:
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Merci! :wink:
Je ne voulais pas faire une nième TT2 rouge et jaune, j'ai donc composé. Le bleu à l'avant sur la photo rend pas comme en vrai c'est curieux
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C'est juste dommage les rilsans blanc sur ton cadre !
T'as fait du beau boulot :thumbsup: elle reviens de loin
Moi aussi un jour j'en aurais une :dribble:
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bof... :D
Le bleu à l'avant sur la photo rend pas comme en vrai c'est curieux
essaye de peindre l'intérieur de la TDF et de ta coque en noir, au pire si ça le fait pas tu ponceras le noir
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Je dirais même plus parfaite.
Ouais en noir cela irais mieux pour les rilsans.... :siffler:
C'est clair qu'au niveau chassis et poids cela n'a rien à voir avec une F1.
Bye Tony
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J'assume mes rilsans blancs :)
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putain,quelle beauté............... 8O un grand grand chapeau....... :cheers:
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J'assume mes rilsans blancs :)
de toute façon ,t'as pas le choix .. :D
sinon beau taf .. :thumbsup:
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ça se trouve aussi en rouge les rilsan :siffler:
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On en trouve de toutes les couleurs de nos jours... vous pensez bien qu'à l'époque sur une moto de course ils s'en cognaient un peu non?
En tout cas, si vous ne trouvez que ça à dire c'est que c'est réussit
(enfin les fins connaisseurs pourraient relever le TdF de TT1 au lieu de TT2, erreur de commande)
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vous pensez bien qu'à l'époque sur une moto de course ils s'en cognaient un peu non?
de toute façon , elle va pas rester comme ça , après des coups de clés dans le paddock et frottisfrottas avec les autres elle va s'user à condition de s'en servir , c'est la vie des motos de course .. :wink:
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Tout à fait d'accord avec toi Spid :thumbsup:
Meme si pour l'heure je n'ai ni le budget ni le temps libre pour faire une saison de VMA
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En fait Spid t'as passé commande à Jack pour la saison prochaine c'est ça :D?
Super boulot Jack
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nan , je garde le cc pour l'instant , j'ai encore du vilo ...on verra plus tard . :D
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kilékon :lol:
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Rats des villes ou rats des champs?
(https://lh4.googleusercontent.com/-maMMcOmojHw/U53fi-WL6LI/AAAAAAAADkE/EcnnhrAzEuw/s800/20140615_132103_Richtone%2528HDR%2529.jpg)
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Les 2 :dribble: :dribble: :dribble:
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Beau boulot Jack :dribble:
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Très belle!
Les 2 non sont pas sur le même plan, si?
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Bah si regardes les ombres au sol
En effet je m'attendais a ce que la TT2 soit plus grignette que la F1, elle l'est en poids et en finesse, mais sa roue en 18 versus 17 pour la F1 et l'énorme bulle lui donne un côté plus imposant
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t'as bien bossé ... :thumbsup:
maintenant faut souder... :D
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Avant de souder, on va roder!
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Magnifique boulot, Magnifique moto :thumbsup:
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Avant de souder, on va roder!
deux tours à 6500trs/min maxi et après gazzzzzzzzz , c'est ce que mon coach m'a appris .. :D
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Roder le pilote :D
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Sympa les couleurs :thumbsup:
Il faudra que l'on se retrouve une fois sur un circuit...
Bye et bonne journée :cheers:
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Roder le pilote :D
c'est le plus long , j'ai pas encore fini ... :siffler:
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Super taf Jack !!! :thumbsup:
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Photos du week end dernier à Lurcy Levis
(http://corradi.be/images/0-course-moto/1moto14/6TU/202/79.JPG)
(http://corradi.be/images/0-course-moto/1moto14/6TU/200%20%2063/1.JPG)
RAS la moto a fonctionné sans soucis :wink:
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Beau travail Jack :bowdown: et petit clin d'œil à ton voisin de gauche. :D