Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: jean29 le 22 décembre 2013, 20H 02mn 47s
-
bonsoir a tous
je possède un 600 mostro de 1995 de 31000 km en état d'origine :thumbsup: ,depuis la dernière sortie il m'arrive un petit souci avec le levier d'embrayage
en effet tout les 5/6 débrayage mon levier perd sa garde (débraye de suite des l'attaque sur le premier centimètre de course du levier) et redevient normale ensuite
donc aujourd'hui purge du système,démontage complet du maître cylindre ,nettoyage de toute les pièces, remontage, huile neuve, purge et ???
toujours pareille :ranting: :ranting: :ranting: perd sa garde et refonctionne normalement ,je précise que dans les deux cas ça débraie normalement (pas facile sans garde avec de petites mains :siffler: :siffler:)
donc si quelqu'un a eu a résoudre ce genre de souci peut il me donner la solution ?
merci
jean
-
Ca sent le mc hs avec un peu de chance.
-
Oui, maitre cylindre HS.
-
merci pour vos réponses,mais après démontage du mc je ne voie vraiment pas quelle pièce peut être hs,pas de fuite pas d'usure apparente
si vous pouvez me dire ce qui rend un mc hs
sinon un kit reparation: http://www.ebay.de/itm/BREMBO-Reparatursatz-Handzylinder-PS13-/161137850543?pt=DE_Motorradteile&hash=item25849078af (http://www.ebay.de/itm/BREMBO-Reparatursatz-Handzylinder-PS13-/161137850543?pt=DE_Motorradteile&hash=item25849078af)
j'aimerais avant d’acheter un mc neuf savoir ce qui le rend hs :ranting: :ranting:
jean
-
désolé un petit oubli
question prix peut on faire mieux qu'ici : http://www.ebay.de/itm/BREMBO-Kupplungszylinder-PS-13-schwarz-Behalter-/161137862186?pt=DE_Motorradteile&hash=item258490a62a (http://www.ebay.de/itm/BREMBO-Kupplungszylinder-PS-13-schwarz-Behalter-/161137862186?pt=DE_Motorradteile&hash=item258490a62a)
merci
-
peut-être mais attention aux copies chinoises surtout sur ebay.
-
Les joints du piston de ton mc sont hs
Tu peux essayer le kit de reparation (moins chere que le mc ) mais je te conseil un mc neuf
-
ok pour le mc neuf,mais connais tu une adresse fiable histoire comme dit mérou de ne pas me faire enfler avec une copie chinoise
merci
jean
-
N'importe quel revendeur Brembo de confiance.
En Allemagne, tu as Stein Dinse.
http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Maitre-cylindre-dembrayage/Cyl-dembrayage-PS-13-avec-reservoir-noir-noir::308.html (http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Maitre-cylindre-dembrayage/Cyl-dembrayage-PS-13-avec-reservoir-noir-noir::308.html)
-
ou "sepa moto"
tout n'est pas sur leur site, il suffit d'un petit coup de fil et tu as le prix!
et c'est français........
-
bonjour sinon ça pourrait pas etre la tige dans l 'arbre primaire qui ne revient pas complètement ? Jamais de patinage ? A+
-
Si la tige ne revient pas, la garde au levier devrait augmenter plutot que reduire non ?
-
il n'y a pas de tige sur un 600 de 95 :wink:
-
Le récepteur est à droite, dans le carter.
-
ça peut aussi être le joint du récepteur qui est dans le carter.....
-
bonjour a tous
pour l'achat français pas de problème si le prix est le même
pas de tige sur le modèle 95,récepteur moulé dans le carter droit
voir a démonter le carter pour examiner le piston et joint ,
le carter est-il monté avec un joint ou a la pâte a joint??,pas de ds a moins de 120 kms
pas facile de choisir le kit repa ou directement le mc :? :?et pour peut que se soit le joint du piston :cry: :cry:
merci a vous
jean
-
Pâte à joint pour le carter. :wink:
-
ce serait le joint de carter, la poignée serait molle et tu aurais une perte de lookeed.
-
perso j'avais un peu les mêmes symptômes, et c’était le joint de récepteur qui était HS et empêchait le piston de reprendre sa place!!
-
J'ai eu la même chose sur mon monster 600 de 94 et 70.000 km . Un nouveau mc de chez stein et tout est rentré dans l'ordre ;-)
-
Salut les ceupain,
Bon pour répondre à la question, j'ai moi même des soucis d'embrayage en se moment, mon mc fuit donc déjà je sait qu'il est mort, mais j'ai aussi démonter mon carter de ss 600 se soir, pour vérifier mon récepteur. Et j'ai découvert se que je pensait, joint torique HS donc changement de tout sa.