Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: lixfe le 29 décembre 2013, 16H 55mn 21s
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Bonjour a tous,
Un petit appel à l'aide pour mon monster 620 qui fait des siennes...
Voilà le topo :
Mise du contact sans problème, le demarreur se lance sans souci mais elle ne veut absolument pas craquer, rien nada pas d'explosion.
Côté allumage j'ai bien des etincelles donc a priori pas de souci côté bobines, bougies et capteur PMH. Du coup mon intuition masculine me fait dire que le souci se situe plutôt côté injection. Jentends bien la pompe a essence bzzzzitter au contact mais comment verifier que j'ai bien du carburant qui est injecté ?
Je me suis également posé la question de l'immobilizer mais je ne sais pas s'il coupe injection ou allumage.
Bref j'en appel à la la solidarité motardo-ducatiste pour me donner des pistes avant d'aller casquer quelques centaines d'euros au DS du coin.
Merci d'avance
Félix
PS : je viens de vérifier les fusibles RAS
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si ça ne sent pas l'essence après plusieurs sollicitations du démarreur… c'est que t'as pas d'essence
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Yep, balance quelques centilitres d'essence dans chaque conduit d'admission, en passant par la boite à aire.
Elle devrais craquer quelques secondes, si c'est le cas, ton problème ce situerais effectivement sur l'alimentation d'essence.
Pompe, filtre, injecteur...
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Petite quzstion, ton filtre a essence date de combien de temps?
Pour verifier si l'essence passe apres plusieur tentatives de demarrage, demonte les bougies, tu verras bien si l'essence arrive si les bougies sont mouilles ou non.
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Hello, je vais tenter de mettre de l'essence via la boite à air.
Pour ce qui est du filtre à essence il a 2000km, changé par mes soins.
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tu as peut etre "merdé" au montage...
Apres de l'essence par la boite a air.... pas terrible
Si j'etais toi, je mettrais un peu d'essence par les puits de bougies et voir si cela part....
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tu là bien monté dans le bon sens, ton filtre ?
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Hello,
Alors pour mon filtre je suis formel sur le sens et tout marchait parfaitement depuis.
J'ai tenté l'essence par les conduits d'admission et c'est pas concluant, la moto n'a pas craqué, peut etre noyée.
Affaire à suivre mais je commence à etre un peu blasé.
Quelqu'un aurait une autre idée ? Je redoute un problème côté ECU, vous auriez les tensions qu'il doit y avoir au niveau des injecteurs ?
En fait c'est vraiment du jour au lendemain que c'est arrivé, donc même si elle n'était pas bien réglée niveau injection (les bougies en temoignent) quelque chose me dit que les deux injecteurs n'ont pas pu lacher d'un coup.
Comment vérifier que la pompe et le régulateur de pression font leur taf ?
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Bizarre qu'elle ne craque pas si t'a des étincelles aux bougies.
Pour les injecteurs je sais pas, sur ma RTM ils disent de vérifier avec la mathésys, si t'as le Ducatidiag tu dois pouvoir contrôler ça.
Pour la pompe, tu dois pouvoir débrancher les durites d’alimentations des injecteurs pour voir si elle crache bien.
Regarde du coté du relais d'injection, je te met le paragraphe pour le tester (c'est issus de la RTM de mon S2R mais pas de raison que ce soit différent sur ta machine).
(http://img1.imagilive.com/1213/thumbs_Sans_titre90d.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1213/Sans_titre90d.jpg.htm)
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Comme déjà dit, elle est peut être noyée. Démonte les bougies toute une nuit, l'essence dans les cylindres va s'évaporer. Nettoie tes bougies, charge ta batterie, et essaie de nouveau.
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Hello,
quelque chose me dit que les deux injecteurs n'ont pas pu lacher d'un coup.
très bon diagnostic :thumbsup:. deux panne simultanées ont souvent une cause commune. Si tes injecteurs ne crachent rien, c'est que c'est pas eux le problème, mais leurs commandes (sous couvert qu'ils reçoivent bien de l'essence…)