Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: danyduke le 10 février 2014, 13H 18mn 51s
-
Salut à tous, j'ai besoin de vos avis éclairés au sujet d'une jante arrière.
J'ai pour projet de monter un monobras de 848 sur un 749 et du coup je regarde les différentes pièces que je vais devoir acheter. J'ai reperé celle là qui me plaît beaucoup, vous avez des avis sur cette jante? Trop lourde, problème d'adaptation, prix, tout m'intéresse.
www.leboncoin.fr/equipement_moto/484540361.htm (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/484540361.htm)
Ou alors une jante à me conseiller peut être?
Merci d'avance :cheers:
-
Il n'y a pas que la jante à changer, il faut revoir toute la suspension arrière et sa cynématique, recréer un basculeur ...
Il y en a qui se sont déjà penché sur la question mais je ne sais plus où.
-
oui, je suis au courant de ça :wink: je suis en contact avec stef998 qui se fait un proto avec cadre 749/999 et mono-bras de 848 et qui à étudié la cinématique (merci à lui d'ailleurs)
la question se porte uniquement sur la jante en elle même.
je chiffre le budget total de la conversion ainsi que le type de pièce à acheter.
je suis un poireau en conduite donc les mega pièces perfo de la mort qui tue a 2000€ pour gagner 200g ne me serviront à rien mais si le prix pour avoir une pièce de qualité n'est pas "exorbitant" je ne suis pas contre (rapport prix/optimisation)
je précise aussi que sur le lien que j'ai mis dans mon 1er message, le choix est purement esthétique, j'aime beaucoup cette jante
-
si cette jante te plait, mais principal le BO vient la genre de 848 alors ça lui va, no souci ! :thumbsup:
par contre le moyeu soit petit ! ça ne passe pas sur 1x98/1199
-
merci pour ta réponse Jean,
je crois que je t'ai deja rencontré a la galette au ducati poitier. j'etais avec mon frère Michael (et j'etais avec ma ford taunus noire mate)
-
j'ai renommé le sujet pour en faire un général sur la modification de ma future mobilette
et vous demander des conseils sur le montage ou les pieces.
-le basculeur c'est vu avec stef998
-la jante j'y vais cet apres midi
j'ai une question pour le frein arrière, est il possible de laisser celui du 749 ou je dois le changer par un de 848 (piston, durite, disque)
merci d'avance
-
tout le monde s'en fout mais je continue mon sujet :p
première pièce acheté: la jante arrière
(http://img1.imagilive.com/0214/thumbs_DSC_0184.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0214/DSC_0184.JPG.htm)
-
moi? je ne s'en fous pas sur ton sujet! mais je n'ai rien à dire ! ;-)
malgré il y a quelques topic dedans la même que toi, je crois!
je ne souviens plus qu'on avait deja rencontre à DS de Poitiers ! :roll:
-
pareil, c'est pas parce qu'il n'y a pas de "réactions" que ça intéresse personne ... :thumbsup:
continue comme ça, c'est très bien :wink:
tout au plus, essaies d'agrandir tes (futures) photos :D
-
je suis je suis moi également
-
merci pour vos messages :p je me sentais un peu seul :cheers:
-
Ça m'intéresse aussi !! :wink:
-
Plus de photos
-
Il y a 2 749/999 sur lbc modifié en monobras mais je crois que sa a plutôt été fait avec du matos de 916/996/998
Sinon je suivais le sujet d'un mec bien dans son trip qui ferait une sorte d'hybride 749/1198 je peux retrouver le sujet si sa t'intéresse mais c'est en anglais
Édit: http://www.ducati.org/forums/999-749/49172-749-1198-hybrid-build-journal.html (http://www.ducati.org/forums/999-749/49172-749-1198-hybrid-build-journal.html)
Le lien était encore dans mes fav
-
merci pour le lien, je préfère le faire (avec de l'aide) au moins je sais que ce ne sera pas fait a l'arrache, c'est mon cul qui est posé dessus. si c'est mal fait je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même
Plus de photos
la jante est la seule pièce que j'ai pour le moment :p j'en mettrai dès que j'aurai de nouvelles pieces
-
ah, en fait je l'ai déjà lu en entier ton lien :P , je l'ai aussi dans mes favoris :thumbsup:
-
j'oriente un peu plus mon projet, j'ai acheté hier le monobras de 848 "nu" (photos à venir) il y a juste le pivot de roue (nom de la doc technique).
je vais donc acheter les pièces à coté indépendamment.
l’amortisseur sera un origine je pense (un showa surement) n'étant pas un pilote ça me suffira en terme qualité/prix.
par contre j’hésite à mettre un porte couronne afam PCD2 (et donc couronne alu) vous en pensez quoi? le jeu en vaut il la chandelle (les couronnes alu coûtant moins chère mais s'usant plus vite) je précise que je ne fais pas de piste.
pour la flasque, c'est purement estethique ou y'a til un réel avantage? ça par exemple http://www.desmo-racing.com/flasque-couronne-cnc-racing-streetfighter-848-xml-360_378-1963.html (http://www.desmo-racing.com/flasque-couronne-cnc-racing-streetfighter-848-xml-360_378-1963.html)
pour la biellette elle devra être réglable, meme question que pour la flasque, ça ça suffit http://www.forza-moto.com/p/977+ducati-performance-biellette-reglable-en-aluminium-pour-848 (http://www.forza-moto.com/p/977+ducati-performance-biellette-reglable-en-aluminium-pour-848) ou il y a des pièces "perf" interessante mise à part qu'elle soit rouge anodisée ou fasse 50 grammes de moins?
merci d'avance pour vos réponses
-
les couronnes alu s'usent un peu plus vite, mais je ne sais pas en usage routier si c'est vraiment plus ou pas.
la flasque c'est purement esthétique
la bielette réglable de ton lien est très bien
-
La biellette est bien, mais pense à copieusement enduire les filets et rotules de graisse qui tient à l'eau et autre, vu que dans le temps, la différence de matériau crée de l'oxyde et grippe la biellette.
-
je prends note ;) vous mettez quoi comme graisse pour ce genre de pièces? une marque en particulier?
-
bon, à part ça, t'en est où de ta bricole ? c'est fini ? t'as des tofs ? :D
-
tu a pas une photo de la moto a tous hasard ?? :siffler:
-
non pas de photos de ma becane, je n'en ai pas encore pris possession! le vendeur à besoin de repos il vient de s'abimer une jambe :p
-
Hate de voir le résultat final ! et merde pour lui alor :lol:
-
Jolie projet, bon courage :thumbsup:
-
j'ai pris réception du 749 et normalement amortisseur et biellette la semaine prochaine ;)
-
Tiens ce mec vends une 749 avec monobras de 848... t'as qu'a l'appeler si tu veux des conseils ou des photos ... :thumbsup:
http://www.leboncoin.fr/motos/642834414.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/motos/642834414.htm?ca=12_s)
-
Et pourquoi ne pas voir directement avec lui:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53118.300 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53118.300)
-
+1 le l'avais lu en plus !!! toujours aussi rapide ce Titouan ! :thumbsup:
-
Je suis déjà en contact avec lui, il me fait d'ailleurs le basculeur et me donne plein de conseil (encore merci à lui) :cheers:
C'est pour les questions d'ordre plus général pour lesquelles j'aurais besoin d'aide et pour pour ne pas trop harceler stef :P
-
Pas trop rapide quandmeme car sa fait un moment que je suis son proto et je viens juste de faire le lien ^^
D'ac si il te fais basculeur déjà sa soir te soulager pas mal, il te reste quoi a régler ?
-
ma prochaine interrogation sera sur le kit chaîne, quelle démultiplication prendre et surtout est ce que les pignons de 749 et 848 sont identiques? car si je prends un kit chaine de 848 et que le pignon ne passe pas, j'aurai l'air d'un con :p
j'ai cru voir sur un topic de 848 qu'il fallait mettre 41 dents max sinon sa frotte
je pensais donc mettre 14x41 (je dépasse très rarement le 200 et seulement en Allemagne, je préfère l’accélération et reprise à la Vmax)
-
la moto es monter en 14/41 donc tu connait déjà le résultat :bowdown:
-
oui je vois à peu pres :p
mais c'est surtout que je ne sais pas si ça passe, et si je peux mettre une plus grande couronne je ne suis pas contre ;)
-
Le projet en est ou ?
-
il est dans les cartons pour le moment, je rénove une maison et du coup ce qui va me servir de garage est pour le moment plein de materiaux. ma moto est chez un ami (j'en ai fait une seule fois depuis juillet).
je pense qu'il ne me manque pas grand chose en pieces, il va me manquer l'outillage spécialisé.
quand le garage sera praticable, je continuerai.
a bientot
-
Alors?
-
Il est coincé dans le Placo ! :D
-
rigolez pas les gars c'est tout comme, les travaux avancent pas très vite. je me suis fait une petite place ce week-end pour ramener la moto chez moi. je vais commencer par une petite révision après cette trève hivernale (et automnale ...) pour tester les locaux.