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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: Wil600SS le 25 février 2014, 14H 57mn 56s
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Salut tout le monde :D :P
Bon voila, depuis que j'ai mon SS 600, j'ai toujours eu des soucis avec le passage de ma 4eme. Je m'explique. En fait il arrive parfois que je tombe au point mort en voulant la passer, que je le fasse avec l'embrayage en mode ballade ou à la volée en mode sport. Sa ne me le fait pas à chaque fois, mais à chaque sortie cela m'arrive au moins une fois ou deux voir plus suivant la longueur :lol: Lors des vidanges je n'est pas constater de limaille excessive et l'huile n'est pas super métalliser.
Je tourne avec de la 10w40 Elf compétition pour auto. Bon sa ok je le sait, c'est pas le mieux pour un embrayage à bain d'huile, mais comme j'en avait d'avance :siffler:, je pense donc passer sur de l'huile de qualité, et surtout typé moto, et non auto avec leurs additif à la :ranting:.
Le problème pourrait venir de mon huile?
Sinon je n'est pas constater que la vitesse accrochait beaucoup plus qu'une autres, on sens qu'elle à besoin de plus de force pour passer, mais je me dit que c'est une ducati donc les boite sont un peut mécanique :lol:. Mais il faut quand même que je monte un peut plus que les autres pour la passer et éviter le point mort, normal?????
J'ai aussi du jeu dans ma biellette de sélection de vitesse, les deux petite rotule sont fatiguée, mais je ne pense pas que sa vienne de la sinon le problème serait à tout les rapports.
A oui, j'oubliait, elle a dans les 31 000 bientôt 32 :P et elle est de 95, les première en bras oscillant acier si je ne me trompe pas.
Sinon, tan que je suis dans les transmission :dribble: j'ai mon kit chaîne à faire, enfin ma chaîne fait la gueule, un gros point dur et joint torique qui se barre. Je change donc le kit chaîne pour éviter la différence d'usure, et sa fera surtout l'occasion de repeindre mon bras oscillant 8). J'ai donc une question sur celui ci. J'ai constater que les SS 600 on eu deux rapport de monter, le 14-36 et 15-41. Je suis actuellement en 15-41, mais quand je l'es eu elle était en 14-41. j'ai monter un pignion de 15 car avec le 14 elle tirai trop court. Sympa pour les sortie de courbe mais en ligne droite avec les copain qui attende pas trop et qui on des machines qui font entre 50 et 100cv de plus voila :lol: Ya t-il donc une grosse différence entre le 14-36 et 15-41? Vaut mieux que je reste en 15-41?
Je fait donc appel à vous pour ses infos et surtout si vous avez déjà rencontrer se problème avec la 4eme vitesse. :thumbsup:
Merci :thumbsup:
Wil :D
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pour ta 4 eme ça peut venir de pleins de choses, mais a 32000kms c'est peu quand meme... commence par essayer l'huile tu verras bien!!!
pour ce qui est des 2 kits chaines sur les 600, c'est parce que les modèles 94 ont un rapport primaire différents des autres années, et du coup ils étaient monté en 15x36,
à partir de 95 c'est en 15x41.
maintenant si tu ne veux pas trop perdre de pointe et gagner un peu en patate, tu peux jouer sur la couronne, et passer en 15x40 par exemple!! :thumbsup:
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ok sa marche, je vais changer d'huile, et voir se que sa dit :D merci des réponses, je vous tien au jus :thumbsup: :P
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Changer l'huile ne changera pas grand chose à ce faux point mort entre 3 et 4.
Tu peux essayer et nous tenir au courant.
Je ne sais pas si tu roules depuis longtemps avec ta moto.
Mais , tu dois pouvoir trouver comment passer les vitesses sans tomber sur ce faux point mort.
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ba disons que je vais avoir fait presque 10 000kms en moins d'1 an :D, je pense passer en 15w50, vous pensez que c'est mieux que la 10w40 pour se genre de moteur? Pour le moment j'ai pas constater de conso d'huile donc c'est pour sa que j'hésite entre la 10 et 15, peur de faire plus de mal que de bien :cry:
Je vais aussi essayer d'autre réglage du sélecteur de vitesse histoire de voir :thumbsup:
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De la 15 c'est mieux après pour ton problème :?
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pour ton sélecteur, tu dois avoir la même course en haut et en bas au point mort, c-à-d juste avant de sentir le point dur.
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bin disons que c'est juste sur se rapport que j'ai l'impression de monter plus haut sous peine de tomber sur le point mort. Après je pense que c'est surement du réglage, elle a tellement été mal remonter cette bécane, et surtout trifouiller par un soit disant pro des italienne :p, faut voir les conneries que j'ai reprise dessus. J'ai refait beaucoup de chose. Mais il reste ses ptit détails la :lol: d'ailleurs changement kit chaîne semaine pro, après avoir repeint mon bras oscillant :dribble: , je vous tien au courant pour cette histoire de 4eme :thumbsup: et faire des photos :lol:
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Salut tout le monde, je fait un petit UP pour cette histoire de 4 eme.
J'ai changer d'huile pour passer sur de la 15w50, changer les deux rotules de sélection qui était vraiment au bout. Modifier le réglage de biellette. Mais rien n'y fait il m'arrive toujours de temps en temps de tomber sur se foutu point mort entre la 3 et 4. Aucune limaille dans l'huile ou sur le tamis à la vidange. l'huile est à peine métallisé. Cette histoire commence à m'inquiété quand même. La moto va avoir 36 000 km. Le truc c'est que sa me le fait pas tout le temps. Elle me fait le coup que se soit en passant avec embrayage ou à la volée :lol: :siffler: et que je la passe normalement ou pleine bourre 8O . Après je me dit que sans présence de limaille ou gros morceaux dans l'huile ca veut dire qu'il n'y a pas de pièces usée. Et puis c'est pas régulier comme symptôme, je l'es pas à chaque fois et il arrive qu'elle ne me le fasse pas du tout de la sortie. Il m'es arrivé une fois à sentir les pignons dans le sélecteur, je m'y suis repris à 4 fois pour la passer cette garce de 4eme. Mais en générale quand elle rate sa passe à la deuxième tentative. et je ne sens rien de spéciale dans le sélecteur.
Personne n'a eu de soucis comme cela ? je vais essayer encore un autre réglage de sélecteur mais je ne pense pas que ça change grand choses :cry:
Ou alors c'est moi qui merde de temps en temps sur ce passage.
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J'ai peut-être ta soluce:
Tu conduis une Guz et la tu vas comprendre les passages par le point mort et après en reprenant la tienne, tu te diras que la tienne en a reçu quelques gènes de la Guz! :D
Ne te prend pas la tête comme ça si tu ne vois pas de symptômes exterieurs, (tel que l'huile avec limaille ou autre), roule et "tant que ça fait du bruit", c'est qu'ca marche!
:cheers:
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:D
faudrait "essayer" pour pouvoir donner un avis ( "normal" ou "anormal" ) mais ce que je peux te confirmer c'est que celà semble assez symptomatique de certains modèles de Ducat : mes 796 et 999 pour commencer: idem ! si je n'enclenche pas fermement le sélecteur je me retrouve assez souvent avec le problème !
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Pareil avec le S4RS qui est une base moteur 999, des fois j'ai des loupés, (mais a chaque fois en passage de vitesse pas franc de ma part), je dirais 2 ou 3, mais je fais très très peu de bornes avec......et ça ne m’inquiète pas vraiment car je pense que c'est de l'usuel "normal"! :cheers:
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faut pas t'inquieter ça me le fait sur quasiment tout les rapports sur le monster, si je les passe pas bien, le a moteur +90000km et doit avoir un peu de jeu mais ça roule :D
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+1. Il m'arrive d'avoir des faux points mort entre la 3 et la 4. Sur mon ancienne c'était déjà pareil. Il faut bien verrouiller entre chaque changement de rapport. Quand tu vois que tu ne peux passer le point mort à l'arrêt. ( obligé de le trouver moteur coupé, ou sur l'élan) . Cela prouve la qualité de la boite. :roll:
Pour l'huile. Il est préconisé pour les SS à bain d'huile, de la 10W40 semi synthèse. (Pour moi c'est de la Motul). :wink:
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je découvre ton post :oops:
Rassures toi on a tous de faux points morts sur nos brêles (moi c'est entre la 4 et la 5)
d'ailleurs elle me le fait moins depuis que j'ai changer le kit chaine :D
Pour ce qui est de ton rapport de pignon / couronne vas voir le calculateur kit chaine (http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php) pour te rendre compte de la différence.
Il est bon de garder un pignon de 15 pour ne pas meuler le bras oscillant, donc de jouer sur le nombre de dents de la couronne.
dans ton cas : 14/36 = 15/39 et si tu trouve que tu tire court : 15/38 !
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Salut a tous :D
Bon au vu de vos réponse cela me rassure :D :thumbsup: Et puis je l'avait faite essayer à mon père ancien mécano moto, enfin on échanger nos bécane du coup moi j'ai eu sont RSV et lui ma SS, forcément ça ne lui pas fait sur le trajet d'environ 80 bornes. Donc pour lui même réponse que vous si pas de limaille dans l'huile ou de bruit de pignion c'est que ca va. En gros mamie fait ses caprice de temps en temps et je doit en merder quelque un aussi :lol:
En tout cas merci pour vos réponse :thumbsup:
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achete un vrai pied gauche :D
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faut dire que j'ai une entorse a l'orteil gauche :lol: pi comme je suis un peut borné je fait quand même de la moto :D 8O