Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: romainh6 le 23 mars 2014, 12H 02mn 00s
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Allez j'ouvre un petit topic sur ma 1199, histoire de partager quelques photos et anecdotes, çà fait partie du charme de la moto !
c'est une panigale S achetée d'occasion avec 8000km, j'ai été la chercher dans le sud de la France.
Récupéré avec un poly, demi ligne termi, la majorité des freinages, des durites aviations se séparant au dessus du té. Une bonne base pour 2014
(http://img11.hostingpics.net/pics/468476DSCN2305.jpg)
Premiers travaux, quelques autocs en attendant le kit déco, et j'ai même pas (encore) mis de pailettes :lol: :
(http://img1.imagilive.com/0314/DSCN2365.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0314/DSCN2390.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0314/DSCN2367.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0314/DSCN2388.jpg)
Suite aux hésitations côté réglement FFM, j'ai monté des protections GB Racing vissé, la qualité est vraiment bonne !
J'ai changé le kit chaîne car la chaîne actuelle était trop courte, donc porte couronne racing, transmission en pas de 520 et une démul en 15*40 bubu approved.
Achat d'une chinoiserie en tant que protection de levier de frein, çà vaut pas beaucoup plus que le prix qu'ils le vendent :
(http://img15.hostingpics.net/pics/397299DSCN2481.jpg)
Premier roulage à Carole samedi dernier, en session libre, voici le résumé :
Carole - 15 mars 2014 - Winter tests !
Ma licence enfin en poche, j'ai profité de ce week-end ensoleillé pour aller rouler sur le circuit international de Carole.
C'est un week-end sessions gratuites. Il n'y avait finalement pas trop de monde puisque j'ai pu faire 3 sessions entre l'ouverture et la fermeture de la piste.
J'en profite pour saluer l'évolution de l'accueil sur le circuit. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu rouler en session gratuite et je dois dire qu'il y a du mieux.
Les licenciés sont séparés des non-licenciés (on peut se dire que c'est plus safe), il est possible de brancher les couvertures dans la file d'attente, la file d'attente est orientée différemment ce qui fait qu'on peut jouir (sur le) du parking pour y garer nos motor homes. Le contrôle de la moto se fait dans la file puis le contrôle des papiers se fait à un guichet.
C'est pas grand chose mais au final c'est quand même plus accueillant que le joyeux bordel d'avant.
Après quelques minutes d'attente (environ 90 je dirais), arrive mon tour de rentrer en piste. Bien sûr je n'ai pas ramené mes couvertures chauffantes, bien sûr mon pneu arrière est mort, déchiré par l'ancien proprio, bien heureusement je n'ai pas encore installé le starlane.
Je pars quasiment le premier du groupe et me tape une jolie glissade en sortie de pitlane, le pneu est apparemment froid.
Je roulerai donc sur des oeufs le temps de les faire chauffer (les pneus), et en profiterai pour découvrir cette 1199 que je n'avais encore jamais essayé. D'ailleurs je n'ai roulé qu'une petit fois en 2013, je suis donc bien rouillé et fort heureusement j'ai quand même réussit à rentrer dans ma combi skippy.
Et quelle découverte ! J'avais entendu dire que cette moto était vive comme un 600 (enfin pour une Ducati hein) et avait un moteur qui envoyait du gros (non pas moi, c'est une expression).
Hé ben je confirme. Le comportement de la partie cycle se rapproche bien plus du CBR600 de tito que de ma 848. La moto se place facilement sans forcer. Ces conclusions sont à nuancer par le fait que je me trainais le sgueg, à voir quand le rythme sera là.
Néanmoins même en roulant coude au portière, la 848 est un camion à emmener par rapport à la 1199.
Côté moteur, ben çà marche fort. La 848 est une 125 à côté. Je suis en 15*40 et la moto tracte fort. La puissance n'est pas délivrée comme sur ma 848, on sent bien que le couple max arrive plus tard mais ce n'est pas génant au final. Enfin si, quand il arrive la belle à tendance à pointer vers le ciel.
Le "pilotage" prend une autre dimension : là où je redressais la 848 et soudais comme un goret réfléchit, je suis maintenant obligé de doser l'accélérateur sous peine de ruades. Notons que çà aurait de l'allure si j'arrivais à doser les wheelings en sortie de virage.
Quant au shifter, je ne l'ai pas trop utilisé, j'étais trop occupé à essayer de rester sur la moto.
Niveau suspensions, c'est une S donc full ohlins, j'ai même pas touché aux réglages et même pas regardé les réglages avant de partir. De toute façon çà ne sert à rien de régler quoique ce soit quand on se traîne lamentablement.
Côté frein, j'ai remis les mêmes plaquettes que la 848 (les plaquettes sont compatibles) et je dois dire que le freinage ne m'a pas semblé différent de celui de la 848 (qui est impeccable).
A la fin de la session, je vérifie la pression des pneus mais ils ont énormément de mal à chauffer. J'en profite pour resserer la platine gauche qui se désserre. Je la resserrerai à chaque session avant de changer la vis incriminée et la tartiner de loctite en vu du prochain roulage.
Les autres sessions se passeront dans la continuité, le but étant de retrouver un peu de vitesse de passage en courbe avant de vouloir taquiner le chrono. Pas si facile avec ce pneu qui glisse beaucoup trop. Je me contenterai de faire des ronds, en mode drapeau sur la moto.
Au bilan, je suis content. Le potentiel a l'air bien là, à moi de faire évoluer mon "pilotage" pour en tirer la quintessence.
J'aurai 6 courses cette année pour essayer de faire baisser les chronos obtenus en 848. J'espère reprendre assez vite le rythme.
Il me reste quelques vis à freiner, à installer le kit déco quand je l'aurai reçu et gaz !
(http://i57.servimg.com/u/f57/14/44/28/86/10012710.jpg)
Hier quelques menus travaux :
(http://img15.hostingpics.net/pics/513254DSCN2496.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/832312DSCN2455.jpg)
Freinage des étriers
(http://img15.hostingpics.net/pics/807316DSCN2479.jpg)
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bouchon d'huile
(http://img15.hostingpics.net/pics/615203DSCN2464.jpg)
bouchon de vidange :
(http://img15.hostingpics.net/pics/322626DSCN2493.jpg)
çà c'est inutile comme freinage mais c'est choli :
(http://img15.hostingpics.net/pics/877560DSCN2487.jpg)
montage du starlane :
(http://img15.hostingpics.net/pics/979508DSCN2499.jpg)
récupérateur eau :
(http://img15.hostingpics.net/pics/975477DSCN2465.jpg)
j'en ai profité pour rajouter une petite mousse :beer: en complément des discrets stompgrip que j'ai découpé dans un morceau qu'il me restait du kit de la 848 :
(http://img15.hostingpics.net/pics/973331DSCN2501.jpg)
Le kit déco arrive cette semaine, rien de bien original mais çà devrait rendre bien :
(http://img15.hostingpics.net/pics/672958Kitdecoreplicapanigale2.png)
La saison commence au Mans les 04, 05 et 06 Avril 2014, çà va être chaud patate vu que je n'ai pas assez roulé avec la moto. J'espère ne pas trop être largué :oops:
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Yeah, ça le fait! Bonne chance pour cette nouvelle aventure :thumbsup:
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super la déco ! bonne chance pour ta saison :thumbsup:
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jolie :thumbsup:
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sympa la déco Barni Racing réplica :wink:
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Par contre pour la mousse rajouté c'est du provisoire ou définitif ? t'as pas moyen de faire un truc aussi efficace mais un peu mieux implanté ?
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niveau freinage de la vis de vidange, une simple goupille sera plus pratique, parce que tout va se retrouver coincer dans le bac et alors pour freiner, bonjour la galère. alors que la goupille , on peut la passer par le trou de vidange et l'enlever pareil et en cas de dévissage inopportun, elle ne pourra pas tourner because ya pas la place dans le bac à cet endroit..
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Je crois que j'étais spectateur de ce premier roulage (je reconnais ta panigale blanche au réservoir rouge) et je trouve que tu envoyais déjà pas mal pour une prise en mains...
Sympa le kit déco, il bosse bien Anthony :thumbsup:
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oui et il est bien sympa, on se connait de l'époque horneteam :thumbsup:
Kit déco reçu et posé, du bon matos, j'ai du l'enlaidir un peu avec les autocs de l'european bike :
(http://img11.hostingpics.net/pics/353152DSCN2516.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/618653DSCN2543.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/224362DSCN2525.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/424438DSCN2528.jpg)
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(http://img11.hostingpics.net/pics/907779DSCN2537.jpg)
:P
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Très belle :thumbsup:
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Jolie, et je kiffe grave le numéro! :thumbsup:
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bien ce kit , il vient d'ou ?
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Cosmic Graphic... :thumbsup:
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grafic :wink:
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Jolie, et je kiffe grave le numéro! :thumbsup:
Reste calme, c'est le département des tripes ambulantes .... :D :D
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:thumbsup:
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Jolie, et je kiffe grave le numéro! :thumbsup:
Reste calme, c'est le département des tripes ambulantes .... :D :D
On forme un clan... :D
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en attendant un CR plus complet de ce premier week-end de course European Bike, j'ai passé un bon petit week-end de course ! Ca fait du bien de s'aligner à nouveau sur une grille de départ.
Week-end rythmé par la découverte de la panigale, les réglages chassis et le décrassage pilote. Une chute dans le premier tour de la seconde course vient ternir le tableau mais pas de regrets. J'ai tenté un extérieur à la chapelle pour accrocher les bonnes roues mais j'ai perdu les deux roues sur une trajectoire peut être encore humide et surtout pleine de gomme des pneus pluies des superbikes.
heureusement que j'ai quelques photos de la moto avant la chute :P
(http://i57.servimg.com/u/f57/14/44/28/86/10179010.jpg)
Vive les chevaux !
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Sympa le chrono en '48 pour une mise en jambe! :cheers:
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Jolie photo :wink:
C'est ou la prochaine ?
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Même si ça fait parti du jeu , c'est toujours gonflant de s'en mettre une, et encore plus avec machine de ce niveau :cry: sinon ya beaucoup de dégâts ,et le pilote va bien ?
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Sympa le chrono en '48 pour une mise en jambe! :cheers:
mouais c'est de la m****, j'allais aussi lentement en 848 :ranting:
Ce qui m'a le plus gêné dans le week-end, c'est le fait de ne pas pouvoir ouvrir comme j'aimerai en sortie de virage car la moto lève tout le temps. Ce qui fait que dans toutes les sorties de virages lents (sortie chicane Dunlop, sortie garage vert et sortie raccordement), je suis posé complet. J'ai attendu la fin du week-end pour réfléchir à changer de démultiplication pour corriger ce problème mais je n'avais pas ce qu'il fallait. Dommage je visais 1.46 ...
La prochaine manche est à Nogaro le week-end du 24 mai.
Le pilote n'a rien, j'ai juste posé la moto plein angle et glissé ensuite sur le dos :wink:
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très belle déco :thumbsup:pour le reste ça va venir ...
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Je viends te supporter a nogaro ! Au pire tu auras ma moto en banque d'organe pour te faire repartir :lol:
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quelques tours hier à Carole, çà commence à venir mais j'en chie grave
Carole 15 mai 2014 - Ducati 1199 Panigale S (http://www.youtube.com/watch?v=2UVoTw2tRgg#)
elle me fatigue car je me cramponne au guidon notamment en sortie de para où elle a tendance à partir à l'intérieur de piste donc je lutte sur le guidon pour la faire pivoter et la faire aller à golf
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:cheers:
C'est parce que tu vas trop vite, tu serais en 1'15 t'aurais moins de problèmes! :D
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:lol:
c'est vraiment bien les réglages électroniques car quand le commodo marche pas, tu peux rien régler j'adore :thumbsup:
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Te plains pas, la tienne n'a pas encore pris feu... :D
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Pour ton commodo, la solution c'est ça : http://www.ducati-kaemna.com/catalog/ducati/electronic-parts-ducati-1199-panigale/auf-und-ab-schalter-tacho-fuer-die-panigale-1199.html (http://www.ducati-kaemna.com/catalog/ducati/electronic-parts-ducati-1199-panigale/auf-und-ab-schalter-tacho-fuer-die-panigale-1199.html)
Moi j'ai pas le souci j'ai une moto de prolo... :sm19:
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290€ c'est donné :D
(http://img4.hostingpics.net/pics/7589821419518172562aeb81997o.jpg)
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Tu en as besoin du bouton "lap/appel de phare" avec la S ? Si non c'est 219€ :cheers:
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CR European-Bike Manche 1 les 04, 05 et 06 avril 2014
Jeudi 03 avril 2014 :
Pour cette manche sur le circuit Bugatti au Mans (72), j'ai loué un camion pour faire le déplacement.
Je récupère donc les clefs du dît camion le jeudi matin avant de partir au travail, je passerai récupérer le camion en rentrant du boulot.
Tel un team de mondial superbike, j'ai récupéré la veille de quoi faire la vidange moteur (25e le filtre à huile, sacré inflation par rapport à la 848).
Je rentre donc chez moi en ayant préalablement récupéré le camion. Je me lance alors dans la vidange de la moto, avec une appréhension concernant le remontage des silencieux.
TGWFB m'a conseillé de ne pas démonter les silencieux et le sabot pour accéder au bouchon de vidange et de passer par les orifices prévus à cet effet sur mon sabot.
Oui mais voilà, la clef ne passe pas, je décide donc de la jouer à l'ancienne, je tombe rapidement silencieux et sabot et je vidange la moto.
Hummm je trouve celà limite trop facile, j'arrive même à sortir le filtre tranquillement. Il est 20h, je suis dans le timing, c'est nikel.
Je remonte alors le sabot et les silencieux. La moto est prête il est ... 22h. Quelle misère à remettre ces silencieux, c'est à me rendre fou !
Bref chargement du camion, il est minuit je suis prêt à partir. J'arriverai au circuit vers 3h du matin, ayant fait quelques arrêts sur l'autoroute pour tromper l'ennui (je ne capte pas la radio car il n'y a plus d'antenne sur le camion) et pour tromper dame fatigue.
Quel plaisir de retrouver ce circuit du Mans. J'appelle le gardien qui m'indique que l'accès aux paddocks ne rouvrira qu'à partir de 7h. Je me dirige donc vers l'entrée sud du circuit où d'autres concurrents dorment devant le portail. Je fais de même, quelques draps sur les vitres du camion et dodo.
Vendredi 04 avril 2014 :
Réveil à 7h30, un peu fatigué et le fond de l'air est frais. Je rentre sur les paddocks et cherche Christophe qui s'est engagé aussi en EB avec sa 999.
Nous déchargeons la moto, le frigo etc. Une petite douche plus tard, je passe faire l'administratif, récupérer mon transpondeur et prendre les sessions libres du vendredi.
Je n'ai roulé qu'une dizaine de tours à Carole avec la Panigale avant d'arriver ici. Je vais utiliser ces sessions pour prendre mes marques avec cette moto et reprendre mes repères sur cette piste que j'affectionne.
J'ai un pneu arrière complétement déchiré sur la moto. Christophe me passe un SC1 pour ce premier roulage.
Essais libres 1 :
Je pars en piste ! Je suis rapidement à l'aise à bord de cette 1199. J’enchaîne 8 tours à un rythme de sénateur et je rentre. Bilan : 1.52 … La moto est stable au freinage et sur l’angle, par contre la réaccélération en sortie de virage n’est pas idéale, la moto cabre trop.
Vu le rythme actuel, çà ne sert à rien de s’énerver sur les réglages.
Le pneu n’est pas très beau à voir, il semble s’arracher comme le précédent. Je fais la pression en sortie de piste, un peu d’essence et repos.
Essais libres 2 :
J’enchaîne 11 tours et je rentre. Bilan 1.51 … Le pneu arrière est mort.
Briefing, repas et dodos clôturent cette première journée.
Samedi 05 avril 2014 :
Aujourd’hui au programme, nous avons qualifications 1 et course 1.
Je monte donc un train de pneus neufs en SC2
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Essais qualificatifs 1 :
Modifications de quelques réglages : DTC à 5, EBC à 2. C'est un peu mieux qu'hier donc c'est positif.
Je pars pour 6 tours avant de rentrer et vérifier la dégradation du pneu arrière. Bonne nouvelle il ne s’arrache pas, seconde bonne nouvelle je suis en 1.49. Ça commence à revenir. J’ai toujours beaucoup de difficultés à sortir des virages lents tels que le garage vert et le raccordement. J'ai pas mal de difficultés en sortie de virage au moment de mettre plein gaz, la moto se lève trop et je perds un maximum de temps (plus d'une seconde dans le premier partiel).
Je repars pour 5 tours et je signe un chrono de 1.48.829. Je finirai cette séance par une panne d'essence dans la Dunlop car la moto déjauge, trop de light tue le light !
Je me rapproche des chronos que je réalisais avec la 848. Par contre je suis toujours embêté par le comportement de la moto dans les virages lents. J’ai essayé pas mal de choses dans le garage vert. Soit je passe en 2 et je rupte avant le second point de corde, soit je passe en 3 et je suis posé à la sortie.
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Mon chrono me place 27ème sur 35 pilotes.
Je prépare la moto pour la course et baisse l’avant de la moto de 2mm. Je m’apercois que le pneu arrière a un défaut. J’arriverai à le faire remplacer par PIRELLI. Je pars donc pour la course 1 avec un pneu arrière neuf.
Course 1 :
Départ moyen (1er départ avec la Panigale) et manque d’agressivité dans les premiers virages ne me permettent pas d'exploiter le gommard neuf derrière. Je reste coincé derrière un 1098 pendant la majorité de la course, ne trouvant pas de solution safe pour doubler. On dépasse quelques concurrents et je réussis quand même à me faufiler devant lui mais je commence à fatiguer. Je n'ai pas pensé à regarder le nombre de tours restant, trop occupé à essayer de garder la roue avant par terre, du coup je me fais doubler bêtement dans le dernier tour.
(http://img4.hostingpics.net/pics/2584441980481640558842677364242475200775536880o.jpg)
Je finis 23ème avec un meilleur tour en 1.48.447.
Pas d'amélioration chrono aujourd'hui mais demain est un autre jour !
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Dimanche 06 Avril 2014
Essais qualificatifs 2 :
Je pars en slicks sous quelques gouttes avec l'objectif de valider un chrono de base pour assurer la qualification. Je n'améliore pas vraiment par rapport à hier, je suis scotché en sortie du garage vert, trop haut en régime pour la 2, trop bas pour la 3. Plusieurs solutions dont celle de rentrer plus fort dans ce double droit et celle de changer de transmission pour passer en 15*39 pour ressortir en 2 ou la 41 pour sortir en 3 mais ça risque de rendre la moto plus vive sur d'autres virages.
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Course 2 :
J’ai longuement hésité à participer à cette seconde course car la météo n’était pas avec nous et que je n’ai pas de seconde paire de roues pour y monter des pluies. La course Supersport s’est déroulée sous la pluie et je regarde l’évolution des temps de la course Superbike pour avoir une idée de l’évolution de la piste. Je me décide finalement à y aller car la piste me semble praticable. Je change la visière de mon casque et me voilà en prégrille.
Le tour de chauffe se passe bien, il y a quand même pas mal de traces d'humidité en dehors de la trajs. Départ tranquille, une bm semble hésiter à la chicane Dunlop, elle me gêne, il hésite aussi en entrée du musée, je décide donc de le passer tout de suite pour ne pas perdre le groupe de devant. Je tente un extérieur mais il écarte, je me suis plein angle, je perds les deux roues, bim bam boum, fin de la course. Je pousse la moto avec l'aide des commissaires que je remercie au passage, et je rentrerai au paddock en camionnette :cry:
La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu sur le circuit de Nogaro (32) les 23, 24 et 25 mai 2014.
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:thumbsup: merde je m'attendais à celui de Nogaro moi :lol:
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celui de Nogaro va être rapide :crutch: :cry:
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Ça va aller toi d'ailleurs ? T'en a pour longtemps des soins ??
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CR European-Bike Manche 2 Nogaro les 23, 24 et 25 mai 2014 :D :
(http://img11.hostingpics.net/pics/365181103972566671208133545003803530061045254544o.jpg)
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lol ça c'est du CR :lol:
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une petite photo de Nogaro avant le drame :
(http://img4.hostingpics.net/pics/9640534NOGSBEBQ11715.jpg)
Je me sépare de mon plâtre jeudi si tout va bien, entre temps j'ai repeint les polys (sur une jambe) pour démaraboutiser cette moto. Voici une photo du résultat, j'ai pas encore repeint le réservoir, j'hésite à le passer couleur alu. Faites pas gaffe à la couleur de la selle etc c'est des résidus de poncage, j'ai pas encore pris le temps de la laver.
(http://img4.hostingpics.net/pics/689802DSCN2944.jpg)
la déco est en réflexion ;o)
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bon je pose toujours un stop sur cette cale derrière toi... y'a pas moyen de faire plus... plus mieux ?
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elle marche très bien cette cale, si jamais tu sais faire mieux je suis preneur :thumbsup:
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Je vais y réfléchir :D
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Je ferai et je la revend a Marty qui te la revendra a son tour :D
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j'achete mais sans la calle :sm19:
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j'imagine le truc tiouning à mort aux couleurs de tes jantes :D
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Non mais plus sérieusement parce que ça me tracasse sur une moto aussi belle, y'a pas moyen d'au moins la faire dans le prolongement de la selle avec une forme un peu arrondi ?
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elle glisse tellement que ça cette selle?j'ai jamais mis de calle sur une moto de piste
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Pire qu'une savonnette la selle d'origine :?
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çà me sert à me caler à l'accélération et pas faire le drapeau sur la moto
c'est pas que la selle glisse (c'est pas l'origine), c'est moi qui part en arrière
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et tu arrives a bien te caler derriere la bulle en ligne droite avec cette cale ? (tu est très petit? :D :wink: )
mon ancien co-equipier avait une cale mais sur le reservoir lui :sm19:
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Remontage presque terminé, il me manque le carter embrayage neuf que je dois aller récupérer en concession.
J'attends les protections de réservoir avant de peindre celui ci :wink:.
Avec la petite déco home made, j'aime bien :
(http://img4.hostingpics.net/pics/973636DSCN2985.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/798006rom.jpg)
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joli :thumbsup:
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Elle est bien plus belle comme ça ! :thumbsup:
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trop commun , je preferais l'autre version :siffler:
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CR European-Bike Manche 2 Nogaro les 23, 24 et 25 mai 2014 :D :
(http://img11.hostingpics.net/pics/365181103972566671208133545003803530061045254544o.jpg)
Pas facile à maîtriser la bête :D
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oui tu l'as dit, depuis j'ai fait la course à Carole, une horreur j'étais blazé :cry:
du coup je roule en map 195Low, j'éai été tourné à Magny-Cours et Lédenon, çà revient doucement
je me demande si lorsqu'on change l'accélérateur complet, est ce qu'il ne faut pas repasser à la valise pour un apprentissage des butées ???
(http://img1.imagilive.com/1214/10669090_731933980206516_3470093775869930559_o.jpg)
bon à Lédenon çà m'a pas coûté cher en temps de pleine charge ...
(http://img1.imagilive.com/1214/10733760_757479857651928_4213883636173011554_o.jpg)
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Intéressant ton retour romain, on voit que puissance et sophistication de la panigale ne sont pas facilement appréhendables. Bon sur ma vielle choucarde asthmatique ça se réduit à un bon réglage moteur, une démul et des suspensions (que l'on espère) correctement réglées...
L'exploitation "correcte" de la 1199 et de sa techno reste donc complexe. Elle ne se donne pas aussi "facilement" qu'un 848 ;o)
Elle n'en reste pas moins très attirante !
Du coup je me permets une question : tu bascules sur la 899 ou pas ? :sm19:
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Non car il n'y a rien d'insurmontable je pense. C'est assez frustrant pour moi même si je n'avais pas roulé depuis 1 an et que je me suis pointé à la première course avec un seul roulage à Carole.
Dommage que je me sois bourré comme un con à Nogaro, j'aurai pu progresser un peu plus si j'avais vraiment roulé.
Je ne regrette quand même pas mon choix car c'est plus rigolo d'avoir des chevaux, le pilotage est plus fin qu'avec la 848 où là je soudais sans trop réfléchir.
Le châssis est aussi plus vif que la 848, c'est agréable.
Par contre je suis énormément gêné par la remise des gaz, la moto n'est pas très prévisible, c'est assez on off. Du coup je roule sur des oeufs en sortie de virage. Je l'ai vu au Mans, je pouvais pas m'extraire des virages correctement.
Après le désastre de Carole, j'ai testé la map 195Low. Ca rendu la moto plus prévisible mais je pense envoyer mon boitier en reprogrammation en début d'année, NR-Bike semble proposer une carto plus adaptée.
Là je réfléchis à ouvrir le bloc pour changer les bielles, il paraît que c'est du consommable sur la panigale ... (Ducati a apparemment monté de nouvelles bielles sur la 1299). Je vais changer les bagues de la colonne de direction pour changer la chasse (ce qu'ils ont fait sur la 1299), et mettre un ressort un peu moins dur sur l'amorto sur les conseils des pistards.
A voir ce que çà va donner en 2015, j'espère bien faire descendre les chronos.
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Tu as fait quelque chose à ta fourche ?
J'ai entendu dire que pour la piste la fourche de la "S" était pas top à cause de son éléctronique.
Ton ressenti ??
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A voir ce que çà va donner en 2015, j'espère bien faire descendre les chronos.
Tout ce que l'on peut te souhaiter en tout cas ;o)
Un poto pistard attend une R - on va voir ce que cela donne :P
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faut mettre ça !! résultat garanti :D
(https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/1558499_10201739089703644_223861935_n.jpg?oh=85359601f5f7613d80f38377d6c7dddd&oe=5543F558&__gda__=1425940480_8cb8664f447db4ea9dbad61d28e92e61)
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pas besoin de flèche pour savoir tourner la poignée :wink:
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Tu as fait quelque chose à ta fourche ?
J'ai entendu dire que pour la piste la fourche de la "S" était pas top à cause de son éléctronique.
Ton ressenti ??
la fourche ne m'a pas posé de problème, en même temps à la vitesse où je roulais :cry:
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ha ben vu que je roule
beaucoup un peu moins vite..... :D
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Au pire il te reste toujours l'option S1000/ZX10! :P
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Quelqu'un aurait il une expérience niveau analyse d'une acqui de données de suspension ?
J'essaie de corréler mon ressenti avec les datas de l'amortisseur. La moto glisse à la remise des gaz et j'aurai tendance à penser que la détente de l'amortisseur me parait un peu trop fermée.
A la remise des gaz (courbe rouge), le DTC réglé à 5 s'active (courbe turquoise). L'amortisseur (courbe orange) semble relativement figé dans cette phase, voir même sur tous le circuit (Lédenon). Bon en même temps je me traîne mais justement parce que je peux pas accélérer sereinement.
(http://img15.hostingpics.net/pics/553655image003.jpg)
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C’est le probleme avec ces systemes, si tu n’as pas la bonne personne pour te traduire.... en tout cas, c’est joli :D moi, je pratique a l’ancienne, deja j’ai une standard, donc je suis sur que mes reglages sont faits , l’electronique pouvant effectivement deconner (vu sur 2 motos ) ensuite j’appuie sur la selle et j’observe. Plus les sensations de roulage, si on a un amorto qui n’a pas de probleme, avec un ttx, on trouve vite les bons reglages.
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C'est pas trop intrusif réglé à 5 ? Sur la zx10 le tc déclenche des mouvements de suspension assez violents dans certains virages.
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Perso la panigale le TC était réglé sur 2 et je n'ai jamais été pris en défaut... J'avais une std donc pas d'autres bouzins électronique à gérer !!!!
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Moi aussi je mettais 2 ou 3 en DTC sur la Pani. :bowdown:
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le DTC à 5 çà vient de radio paddock, le premier roulage je l'avais fait sans DTC.
Avec le DTC à 5, la loupiotte s'allume dès que je prends le filet de gaz, confirmer par l'acqui de donnés
le manuel d'utilisateur préconise moins, je testerai :wink:
(http://img1.imagilive.com/0215/dtc.jpg)
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Quelqu'un aurait il une expérience niveau analyse d'une acqui de données de suspension ?
J'essaie de corréler mon ressenti avec les datas de l'amortisseur. La moto glisse à la remise des gaz et j'aurai tendance à penser que la détente de l'amortisseur me parait un peu trop fermée.
A la remise des gaz (courbe rouge), le DTC réglé à 5 s'active (courbe turquoise). L'amortisseur (courbe orange) semble relativement figé dans cette phase, voir même sur tous le circuit (Lédenon). Bon en même temps je me traîne mais justement parce que je peux pas accélérer sereinement.
(http://img15.hostingpics.net/pics/553655image003.jpg)
Alors le DTC à 5 dès que tu as de l'angle semble te brider énormément, mais dès que tu reviens droit et que tu passe la puissance, il ne se déclenche plus. Tu as des pneus qui grippe (ce qui se voit sur le reste de la plage ou le DTC ne s'est pas déclenché.
Ensuite pour ta suspension ce n'est pas l'enfoncement qui est affiché ou l'accélération de la suspension (là l'hydraulique a un effet directement dessus), c'est la vitesse. C'est encore moins facile que que l'enfoncement à comprendre quand tu ne t'y connais pas.
Je ne sais si ça te parle l'analyse en fréquence, mais une suspension est un filtre passe bas, plus tu filtre plus ça se passe à basse fréquence (sauf à un moment ou tu le désaccorde avec le pneu arrière), c'est dans ce sens là que tu dois le comprendre.
Mais ne connaissant la piste et n'étant pas sur la moto ce n'est pas forcément évident de corréler tes dires avec le graph.
De la même manière à quoi ça correspond vitesse positive/négative ? (compression/détente ou tu ne sais pas ?)
Pour voir le travail de la suspension, il faudrait zoomer plus dans les infos, c'est trop petit là.
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Conclusion... debranche tout et soude :D
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Bon bon bon, j'avance à petits pas avec cette moto :cry:
Suite à vos conseils, j'ai réduit le niveau du DTC de 5 à 3. Je dois avouer que la moto est bizarrement plus intuitive.
Elle ne me saute plus dans les gencives à chaque accélération. C'est assez logique je pense, car avec le DTC à 5, la puissance est délivrée d'un seul coup lorsque la moto est redressée. Maintenant avec le DTC à 3, on sent le patinage dans la para a Carole c'est assez marrant à ressentir pour la première fois. Je suis d'ailleurs revenu au mode 195High
Niveau suspension, j'ai ouvert les hydrauliques de l'amortisseur et je n'ai plus de sensation de glisse. Le réglage me paraît mieux.
Pour le frein avant, j'ai changé la bague en cuivre de mon levier adaptable par celui d'un origine abîmé qu'il me restait. La bague en cuivre de mon levier adaptable avait trop de jeux, j'avais du coup aucun feeling au moment de prendre les freins.
Maintenant je dois résoudre un autre problème. J'ai viré la mousse que j'avais mis pour me caler à l'accélération afin de pouvoir mieux me reculer sur la selle lorsque je suis sur l'angle. Mais du coup à chaque accélération, je suis accroché au guidon, je n'arrive pas à être correctement en appui. C'est pas du tout efficace et je fatigue très vite. Comment faites vous pour vous caler correctement à l'accélération ? :bowdown:
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je charge l'avant, je baisse la tête et je sers les jambes
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le réservoir est mal foutu, je galère à rester sur la moto à l'accel :lol:
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La base : si ça pompe tu ferme la compression , si ça glisse tu ouvre . :wink:
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Tu fais drapeaux sur ta moto ??
Mets du lest dans tes poches! :D
De rien :D
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d'origine les reposes pieds sont trop bas et en arrière, enfin, j'ai trouvé, et ca n'aide pas à faire travailler correctement les jambes..du coup c'est peut-être un peu pour ça que tu te retrouves accroché au guidon
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ça plus l'épaisseur de la mousse, sur ta photo on voit que ce doit être du 20mm d'épaisseur. C'est une selle Flam racing que tu as ? si c'est le cas, elle est déjà haute, en fait la hauteur de la selle racing Ducait perf, donc si tu rajoutes 2 cm, ça fait haut..j'avais mis du 15mm, ça n'allait pas bien non plus, j'ai essayé 5mm et là, c'est impec. sur une meule qui te remue la couenne , le moindre détail de positionnement a de l'importance..
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merci de ton retour bubu :wink:
je pensais justement à cette histoire de reposes pieds car j'ai les origines, et je n'arrive pas vraiment à me caler dessus à l'accel. Reste à en trouver des mieux et pas à 1000e !!!
en sortie de para à Carole, c'est bien simple je n'accélère plus que du bout des doigts car je lutte avec la moto :cry:
pour la selle, c'est une profiber, mais j'en ai commandé une nouvelle type origine (mais avec une épaisseur différente) principalement car j'aime pas ces coques arrières qui intègre la selle, çà finit tjrs par casser avec le gros qu'il y a dessus.
c'est vrai que par rapport à la 848, les détails ont plus d'importances car là je suis clairement gêné et je peux pas faire de vrai tour rapide
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Je viens de passer aussi sur une Pani S.
j'ai pu faire deux sortie avant l'hiver et uniquement sur un petit circuit très très lent.
Et j’éprouve les mêmes sensations que j'ai pu lire dans ce post.
Sensations spéciale de la partie cycle.
Freinage ok, train avant très bien sans être exceptionnel (à comparé à une F4).
L’arrière j'ai peu de retour d'information, je ne sais pas si c'est du à la partie cycle, au pneu (que je ne connais pas), au DTC , au réglage de l'amortisseur ou tous simplement à une selle ayant une mousse trop épaisse.
Par contre le moteur est à la fois son point fort, car il est vraiment sensationnel et il tracte très fort, mais du coup c'est aussi son point faible car trop sensationnel. Ce moteur, je dois bien me l'avouer me fait un peu peur ... Du coup les sorties de virage je n'ose pas souder ...
J'ai constaté aussi que la moto se comportait mieux en mode race qu'en mode sport. Le feeling est meilleure.
Tous ça mis bout à bout, je n'arrive pas à mes temps fait en CBR 1000 et en F4.
Tout ça pour dire que vivement le printemps que je puisse à nouveau monter dessus et tenter de dompter la béte :sm19:
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Depuis le mois de mars, j'ai corrigé la plupart des problèmes via :
- assouplissement de l'amortisseur arrière
- désactivation du DTC
- passage sur une selle race seat avec prolongateur de réservoir pour m'obliger à me reculer
Depuis je m'éclate avec cette meule, la confiance revient et le plaisir aussi !
voici mes réglages de gros :
Front compres. : 13
Front rebound : 8
Rear compres. :20
Rear rebound :16
Map : 195 High
EBC : 2
DTC : 0
ABS démonté