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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 848-1098-1198 (2007-2011) => Discussion démarrée par: Rone Kenoby le 25 mars 2014, 22H 49mn 20s
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Voilà après plusieurs semaines de dures et intenses recherches, ancien modèles 748/916/996, puis 848, voici la monture que j'ai choisi.
Un 1098 de 2007, 16mkm, quelques options sympa : silencieux, embrayage
Place aux photos :
(http://img15.hostingpics.net/pics/60833220140322100654.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=60833220140322100654.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/52429520140322100703.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=52429520140322100703.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/43347920140322100711.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=43347920140322100711.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/49109120140322100720.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=49109120140322100720.jpg)
je lui fait un entretien complet avant les beaux jours, courroies, vidanges tous fluides, filtres et bougies, et c'est parti :thumbsup:
plus qu'à me rencarder sur les ducatistes du secteur de toulouse
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profite bien :thumbsup: et attention au papier rose avec ça :D
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pour le papier rose, ça ne sera pas pire qu'avec le 10, faut rester sage avec la poignée, enfin si on y arrive...
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Fellicitation :thumbsup: belle sbk
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Sympa les silencieux ! :thumbsup:
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Félicitations :thumbsup:
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Jolie monture, mais fais gaffe ces pneus c'est des vrais savonnettes sur le mouillé.
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pire que les pirelli supercorsa SC2 ?
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Je sais pas mais il me semble que j'avais des supercorsa sp sur mon ancienne 1098, je ne sentais pas du tout l'avant sur le mouillé, j'avais l'impression qu'il glissait mais par accoups.
Il faut dire que c'était les tous premiers km que je faisais avec cette moto en plus dans ces conditions.
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avec mon 10, et avant mon ZXR, les SC2 ont toujours donner entière satisfaction :thumbsup:
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belle meule !
j'ai la ligne complète de LeoVince à vendre si ça t'intéresse :thumbsup:
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oui intéressé
envoie mp si tu veux
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Bécane qui a pisté vu l'état du pneu avant.
Pour le reste, jolie ! :thumbsup:
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Le pneu a pisté oui pas la moto
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je compte lui faire un entretien ces jours ci, j'ai quelques questions du coup :
- courroie : achat chez ducati oblige ? la main d'oeuvre c'est moi, c'est com sur les autos
- huile moteur : huile motul 300V 15w50 possible ?
- bougies et filtre, je prendrais chez un accessoiriste
- liquide de frein : DOT 5.1 possible ? j'en ai un stock à la maison
Merci d'avance de vos éclairage, Erwan
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non
oui
oui
:D
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yep merci !
une adresse pour les courroies ?
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http://www.sepamoto.fr/moteur-c-121_149_518_521.html?osCsid=7c13edc2d40e953178bbc3eb88cd947c (http://www.sepamoto.fr/moteur-c-121_149_518_521.html?osCsid=7c13edc2d40e953178bbc3eb88cd947c)
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okay merci ! question idiote mais j'imagine que ce site est sérieux sur la qualité des produits, les délais de livraison et tout le toutim ?
allez j'arrête avec mes questions :thumbsup:
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oui aucun soucis, utilisé de nombreuse fois, et je suis pas le seul ici :wink:
tiens je viens de voir qu'il ne propose pas de "GATES" pour les courroies pour 1098 (alors que pour mon 748 oui) c'est généralement 2 fois moins chère que l'origine. Ils sont assez réactif par téléphone aussi, ça peut éventuellement valoir le coup de demander si jamais ils ont aussi en GATES pour 1098 (ils ont des pièces qui ne sont pas forcement indiqué sur leur site)
(enfin je dis ça, mais sauf si bien sûr tu préfère garder la référence origine !)
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commande passée, merci pour l'info :cheers:
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:thumbsup:
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j'aime les Léo 8)
j'avais les mêmes Evo 2 sur ma SBK ça ronronne fort :thumbsup:
bien du plaisir
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mon 1098 avec ses nouvelles copines :
(http://img15.hostingpics.net/pics/99117820140329204341.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99117820140329204341.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/39600020140329204326.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=39600020140329204326.jpg)
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:thumbsup:
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bon un peu de news, pas très bonnes, une dépaneuse a eu raison de mon 1098 :
(http://img15.hostingpics.net/pics/840047IMG20140417160706.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=840047IMG20140417160706.jpg)
moi je n'ai quasiment rien eu, roulé boulé sur le sol, mais la moto est morte, elle est passée sous le train arrière du 4x4 fourrière qui m'a coupé la route :annoyed:
du coup, en cours d'indemnisation, je garde le moral, je me dis que je ne peux pas arrêter là, je ressort quelques vieilles photos de mes premiers amours de jeunesse, cagiva mito 125 :
(http://img15.hostingpics.net/pics/13426420140504173243.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=13426420140504173243.jpg)
et là je me dis pourquoi une jaune, après recherche et visite hier, je craque sur ce modèle (je vois d'ici les puristes crié pour la couleur...pas grave je kiffe) :
(http://img15.hostingpics.net/pics/31281020140503173631.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31281020140503173631.jpg)
elle est équipé ligne termi carbone + ecu, bocal rizoma, embrayage anti dribble, 16000km entretien à jour, je dois aller la chercher mi mai
voilou
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merù%$ :cry:
moi le jaune j'aime bien ! bonne nouvelle futur acquisition alors :thumbsup:
juste par curiosité, tu garde l'épave ?
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Moi je la trouve superbe en jaune :thumbsup:
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non je n'ai pas gardé l'épave, je serais indemnisé pour la machine
j'ai récupéré ces quelques pièces :
(http://img15.hostingpics.net/pics/30918020140504142454.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30918020140504142454.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/91918120140504143235.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91918120140504143235.jpg)
je pense les vendre
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Dommage pour ta belle rouge sa fait toujours mal au coeur :cry: mais le jaune va très bien a ta prochaine acquisition !!
Le plateau de pression rouge que tu pense vendre c'est un DP ?
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:cry:
La jaune :thumbsup:
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Pas cool, mais le principal est que tu n'es rien. :thumbsup:
:cheers:
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ça fait toujours mal au cœur mais le principale c'est le bonhomme .....
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Tant que le pilote n'a rien..... :thumbsup:
Reste à savoir le montant du remboursement de l'assurance :cry: :cry:
Sinon j'adore la jaune :dribble: :dribble: mais je suis pas objectif ... :siffler:
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l'expert m'a proposé un montant de 200€ supérieur à la valeur de l'achat, donc là dessus pas de soucis
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:cry: pas de bol ! heureusement que tu t'en sors bien !
petite question : comment t'as pu récupérer les pièces ? elle était dans un garage en attente expertise ?
V
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La moto était chez le concess, elle a déjà été expertisé
J'ai dis à l'expert que je n'étais pas couvert pour mes accessoires (ligne, silencieux, pièces carbone, etc...) et que j'aimerais les récupérer, oui oui elles m'appartiennent encore !
Il m'a précisé, vu le caractère exceptionnel du dossier (moto acheté il y a moins de 3 semaines, carte grise en cours de réalisation), et vu sa propostion financière de rachat, que je pouvais récupérer mes éléments.
Le mécano de chez ducat avait déjà bossé sur mon zx10r, je le connais un peu, il a démonté les pièces sans me facturer quoi que ce soit, et il a remonté des pièces ducat origine qu'il avait en stock sur l'épave
Voilou
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:thumbsup:
super DS , ça fait plaisir à lire
V
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Comme déjà dit plus haut...dommage pour la rouge, la jaune est super aussi :cheers: :cheers:.
a la fin le principal c'est toi :thumbsup: pour le reste tu temps sort pas trop mal :wink:
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Salut,
Finalement, la jaune que je devais aller chercher n'est pas aussi équipé que le vendeur le prétendais
Pas de facture de l'antidribble, ni de la ligne, et encore moins de l'ECU
La ligne est même équipé du volet, je croyais que les ligne termi n'en avait pas ?
Maintenant, je m'étais gardé une moto sous le coude, une rouge dans le 17, je vais surement me rabattre dessus
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En effet la ligne n´a pas de volet !
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c'est bien ce que je me disais, merki pour l'info
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bon allé voilà la nouvelle bête : une rouge de 2007 finalement
12500km, un classeur complet de factures depuis sa sortie, un monticule de cartons supplémentaires avec toutes les pièces d'origine
placa aux photos à l'arrivée chez moi hier :
(http://img4.hostingpics.net/pics/98790120140601171532.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=98790120140601171532.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/11694620140601171545.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11694620140601171545.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/69439120140601171607.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=69439120140601171607.jpg)
Equipement : qeulques pièces termi, ECU, du rizoma
Je lui fais vidange 300V, filtres, bougies, et hop c'est parti pour la saison
++
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bonne idée la vidange , par contre la motul ca l'est moins
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quel est le problème avec la motul 20w50 300V ?
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en compet' elle a mauvaise presse (des cas de casse sur les zx10r 2011/14 avec cette huile )
perso j'ai eu des soucis avec la 300v , conso environ 1l pour 500km sur mon zx10r de 2009 (utilisation compet') avec la elf plus de soucis que ce soit avec les zx10r ou les cbr1000
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une huile c'est une huile que cela soit motul, elf, etc........elles viennent toute de la meme fabrique et ensuite ils les mettent dans des bidons différents
faut juste mettre la viscosité conseillé par le constructeur.
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ah bé ca y est t'as retrouvé une belle rouge feloche a toi et bonne route :thumbsup: pour info le plateau et le cache emrayage est monté depuis ce week end j 'en suis bien content l'accros sur le carbone ne se voir pas du tout je posterai une photo demain :cheers:
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une huile c'est une huile que cela soit motul, elf, etc........elles viennent toute de la meme fabrique et ensuite ils les mettent dans des bidons différents
faut juste mettre la viscosité conseillé par le constructeur.
t'es sur de ce que tu avance :roll: :roll: :roll:
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20w50 ?? Moi je mets du 10w40 dans la 848 c'est si différent de l'une à l'autres ??
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pour ma part, utilisation route only, la 300V m'a toujours donné entière satisfaction, c'est aussi vrai dans mon entourage (zx10, R1, Cbr rr, et plein d'autres)
après en compétition, on rejette souvent la faute sur l'huile, il peut arrivé que cela vienne du manque de connaissance des mécanos sur les chaines de côtes de pièces que composent la mécanique, il faut bien savoir qu'en compét les jeux fonctionnels des pièces sont à reprendre complètement par rapport à une moteur série
pour mon huile je me suis trompé d'incide, la 20w50 motul je l'a mettait dans le ZX10r, là j'ai de la motul 300V 10w40 Factory line
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salut,
pour faire mon entretien, j'ai déposé mes carénages hier, et voici ce que j'ai trouvé dessous :
(http://img4.hostingpics.net/pics/377951hondamonkeyrougemini4temps1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=377951hondamonkeyrougemini4temps1.jpg)
Est ce normale ??
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Si je vois bien, ils ont juste oublié de te filer le cylindre vertical. Tu vas pas nous faire une pendule pour çà ? :siffler:
:cheers:
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enfin des nouvelles roulettes dignes de ce nom
(http://img11.hostingpics.net/pics/38646820140807222800.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38646820140807222800.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/14742820140807222812.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14742820140807222812.jpg)
et petit brin de toillette
(http://img11.hostingpics.net/pics/55805620140807222830.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55805620140807222830.jpg)
prête pour les vacances du mois d'aout
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Vire moi ces liserets ! :cry: :cry: :cry:
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oui ils étaient dessus à l'achat, il faut effectivement les virer :oops:
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prête pour le passage au banc :
(http://img11.hostingpics.net/pics/34968520140814163759.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34968520140814163759.jpg)
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Aaah, et sans les liserets ! :)
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passage au banc pour un réglage carto ?
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ca donne quoi sur le banc 140cv :wink:
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Oui sans les liserets c'est vraiment mieux
Je prépare le passage au banc, pour l'instant le banc n'est pas équipé poir les motos et je me sert du 1098 comme gabarit pour réaliser des pieces d'adaptation
Quand ca sera bon je la testerai avec calculo dp et origine car actuellement je consomme plus que ma voiture que je roule avec un bloc 2,5L 6 cyl
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Salut,
Arrivée des problèmes avec mon 1098, je m'explique :
Vendredi matin dernier, je remarque une tache grasse de la taille d'une pièce de 2€ sous le sabot moteur. Je roule jusqu'à chez synerject ou je suis en mission actuellement, parcours de 25km tranquille sur le périf toulousain.
Le soir en repartant, je souligne à nouveau une tache de la même taille sous la moto. Par acquis de conscience, je vérifie mon niveau d'huile, et la rien je ne vois dans la lumière. Je démonte le carénage latéral, ajoute 400mL d'huile et ajuste mon niveau au 2/3 de la lumière. La dernière vidange a été faite en début d'été à la 300V il y a 2000km.
Rassuré de ne pas avoir roulé sans huile, je démarre et là se forme un petit nuage bleu au démarrage => pas bon pour un moteur qui n'a même pas 15000km, et qui n'a jamais été poussé selon l'ancien proprio.
De retour chez moi, je coupe le moteur, je redémarre, et je constate une légère teinte bleu des gaz d'échappement, mais bien moins prononcé que le nuage bien bleu constaté à froid 1/2heure avant.
Je décide de ne plus roulé, j'ai 2 problèmes dont 1 majeur :
- une légère fuite que je devrais solutionné sans encombre,
- une consommation d'huile anormale à mon sens.
Avant de trop m'affoler, je compte vérifier chronologiquement :
- le reniflard et la boite à air,
- l'état des bougies,
- l'état des cylindres à l'endoscope,
- le niveau des compressions,
- l'état des joints de queue de soupapes,
- et si pas de trouvaille de pièces usées ou cassées, l'état de la segmentation
Pour des ducatistes avertis tels que vous, cela vous semblent-il grave ? déjà vu ce type de symptômes ?
Merci d'avance, Erwan
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Sur mon R après la réfection du début de saison j'ai eu ce problème , pourtant les jeux a la coupe des segments étaient bon , tout le reste a été controlé
s'ajoute a cela un peu d'huile qui remonte du reniflard vers la boite a air ( d'aprés Manu cela arrive sur les moteurs "un peu" tapé ^^ )
le tout a eu pour effet de m’inquièté quelques peu.
A l'ouverture du bloc a mi-saison tout était nickel a l’intérieur... mais j'utilise une huile de qualité
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2/3 du niveau, c'est trop :bowdown:
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okay et le "bon" niveau se situe ou du coup ?
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Plus bas..... :D
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dans le manuel d'atelier, il préconise entre les 2 repères du carter, ce qui équivaut à un 2/3 de lumiaire
pour vous il faut donc en mettre moins ?
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Ah merde, pas cool ton histoire. J'espère que ce n'est pas grave.
Certains disent qu'il faut mettre 1/3, d'autres qu'il faut être au min (pistards, moins d'efforts de barbotage).
A mon avis, si tu es en dessous du max, c'est que tu es bon.
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sinon quand on est en dessous du mini et que ca ne fume plus ... c'est que tu n'as plus d'huile a consumé :lol: :lol: :lol:
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Sur mon R après la réfection du début de saison j'ai eu ce problème , pourtant les jeux a la coupe des segments étaient bon , tout le reste a été controlé
s'ajoute a cela un peu d'huile qui remonte du reniflard vers la boite a air ( d'aprés Manu cela arrive sur les moteurs "un peu" tapé ^^ )
le tout a eu pour effet de m’inquièté quelques peu.
A l'ouverture du bloc a mi-saison tout était nickel a l’intérieur... mais j'utilise une huile de qualité
Un peu tapé qu'il dit le Yamazout 8O 8)
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Et cette fumée elle sent l'huile? ou pas spécialement
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okay et le "bon" niveau se situe ou du coup ?
Voici le mien ...https://dl.dropboxusercontent.com/u/21433400/Moto/2014-10-01%2021.17.14.jpg
Bon ok il était au max y'a 50kms ... c'est ce que l'on appel le niveau automatique ^^
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Y fument autant que ma friteuse vos 10!! :D
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Y fument autant que ma friteuse vos 10!! :D
Marf ... aurais tu une friteuse de chez McDo ?? lol
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Sur mon R après la réfection du début de saison j'ai eu ce problème , pourtant les jeux a la coupe des segments étaient bon , tout le reste a été controlé
s'ajoute a cela un peu d'huile qui remonte du reniflard vers la boite a air ( d'aprés Manu cela arrive sur les moteurs "un peu" tapé ^^ )
le tout a eu pour effet de m’inquièté quelques peu.
A l'ouverture du bloc a mi-saison tout était nickel a l’intérieur... mais j'utilise une huile de qualité
Un peu tapé qu'il dit le Yamazout 8O 8)
un tout petit peu :D :D :D
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problème de fuite d'huile vers l'extérieur résolu : le filtre à huile était serré à la main, il suintait légèrement
pour la conso d'huile dans le moteur et les fumées bleu, je surveille mon niveau, je démonte la boite à air ce we, et je repasse en ECU origine car avec le DP, je suis super riche, y qu'à voir mes conso je suis à 10L/100km
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démontage de la boite à air aujourd'hui, pas plus que ca d'huile à l'intérieur, piste à écarté
par contre le conduit d'admission du cylindre verticale est bien encrassé, la bougie aussi, je pencherai pour ses joints de queue de soupape
(http://img15.hostingpics.net/pics/69560720141004170626.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=69560720141004170626.jpg)
avant de démonter la suite, je vais prendre les jeu aux soupapes, ca m'aidera peut être à comprendre
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le conduit d'admission encrassé ça sent bien les joints du queue de soupape oui :thumbsup:
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Au risque de poser une question bête (meme si il n'y en a pas ^^)
Pourquoi as tu démonter la poignée des gaz ??? Un rapport avec les fraises des bois certainement nan ?! :bangin:
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Parce que les cables d'accel sont pris sur la rampe+BAA et que dans le cadre c'est impossible de les enlever a la poulie. :wink: Bref c'est plus simple pour la sortir.
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Ok :thumbsup:
Merci Ben pour cette précision ;)
Me coucherais moins bête ^^
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Qu'y a t'il sous la bâche grise ? :P :P :P
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Un e30 cab en fin de resto
Ne reste qu'à lui greffer son moteur préparé
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Swap ?
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hum un E30 avec un bloc turbo? :siffler: :D
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Juste un stroke 2.7L avec gestion maison
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Hartge ?
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les mêmes que hartge mais en neuf, dbilas notament
et pi des pièces retaillé comme les pistons, bielles e36, et pleins d'autre
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une admission 6 papillons ?
240/245cv ?
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non malheureusement pas de 6pap
je vise 210chevaux, et 280N.m (au lieu de 171chvx et 224N.m actuellement en 2.5L carto optimisée)
Et pour revenir à mon 1098, les basculeurs coté admission cylindre verticale ont l'air un poil marqué, je vais faire des photos ça sera plus parlant
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C'est déjà bien pour un 12s.
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Alors des News ?
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oui je suis en cours de démontage, je rassemble de l'outillage, et j'attends mes pièces (culasse complète verticale, segmentation du Cyl V, pochette haut moteur des 2 cylindres
je ferais un retour photographique dès que j'en aurais fait un peu peu plus
déjà qu'on roulait peu à toulouse JJT, mais là c'est la galère
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... et j'attends mes pièces (culasse complète verticale, segmentation du Cyl V, pochette haut moteur des 2 cylindres ...
Tu as trouver la segmentation seul ?? Lutin j'ai beau chercher je ne trouve que le "kit" piston + segments.
Aurais tu un lien stp ou une adresse ?
Merci
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chez StarTwin:
http://shop.oemducati.com/en/products/superbike/2009_3/1198/cylinders---pistons-4 (http://shop.oemducati.com/en/products/superbike/2009_3/1198/cylinders---pistons-4)
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... et j'attends mes pièces (culasse complète verticale, segmentation du Cyl V, pochette haut moteur des 2 cylindres ...
Tu as trouver la segmentation seul ?? Lutin j'ai beau chercher je ne trouve que le "kit" piston + segments.
Aurais tu un lien stp ou une adresse ?
Merci
ben j'avais pas encore trouvé, je cherchais chez des sociétés de rénovation moteur, mais voilà que gsirom est passé par là donc trouvé :thumbsup:
mais j'avais bien le même problème jusqu'ici, à priori chez beaucoup de commercants ca ne se détaille plus
150€ le kit segment, et 250€ le kit piston, je préfère presque mettre 100balles de plus maintenant que c'est ouvert, et être sur du montage que de monter uniquement la segmentation
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Beau chantier... C'est bien les SBK :thumbsup:
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Y a toujours a faire sur ces meules :lol:
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Culasse complète reçue hier, pièce d'occasion en parfait état, arbres à cames comme neuf, j'attends les pochettes de joints et kit piston avant dépose repose.
A suivre
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mes jeux aux soupapes avec les cames ouverture et fermeture vers le haut comme sur photo dans le manoual d'atelier
admission : ouverture 0.25 fermeture 0.1
jeu normal d'après vous ?
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Bah c'est pile poil la limite. Elles sont toutes exactement a ces mesures la?? 8O
(sinon pour la mesure tu peu bouger ton AAC - tu devrais avoir des très légères différences - pas besoin de laisser la came a 12h00 - par contre si tes paliers sont déposés laisse une main sur l'aac ;) )
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aujourd'hui, c'est noel avant l'heure
culasse quasiment neuve (moins de 3000bornes)
(http://img15.hostingpics.net/pics/84435220141021175248.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=84435220141021175248.jpg)
plateau presseur neuf
(http://img15.hostingpics.net/pics/62427620141105205201.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=62427620141105205201.jpg)
carter embrayage neuf
(http://img15.hostingpics.net/pics/95773220141105205213.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95773220141105205213.jpg)
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les pochettes de joints arrivent tout droit de bologne la semaine prochaine, j'ai eu un plan avec un mec qui bosse pour ducati en direct, et qui a accès à tout le catalogue (moto, pièces, fringues, tout quoi)
1 kit pistion et une multitudes de joints pour 350€ au lieu de presque 2 fois plus chez un importateur francais de pièces italiennes :cheers:
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Fait tourner j'ai un moteur au chaud qui m'attends cet hiver! :D :bowdown:
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pas de soucis, tu me demandes, et on commande ce que tu veux
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Très probablement les roulements bas moteur. Les reste je te préciserais après ouverture :cheers: C'est cool merci. :bowdown: :thumbsup:
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En attendant l'arrivée des pièces, j'ai démonté mon haut moteur arrière, et je pense avoir trouvé l'origine de mes fumées bleu : je pense que le pb se situe au niveau du segment racleur inférieur.
Quand j'ai sorti le piston du cylindre verticale, à première vue je ne trouvais rien d'anormale, et c'est quand j'ai posé le piston sur le cylindre par le haut que j'ai compris.
Le piston venait en appui sur le haut du cylindre via le segment étanchéité, et non sur le racleur.
J'ai regardé de plus prêt la segmentation, et voici ce que j'ai trouvé
(http://img15.hostingpics.net/pics/727504DSC03213.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=727504DSC03213.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/290882DSC03214.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=290882DSC03214.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/930771DSC03215.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930771DSC03215.jpg)
Ce qui explique que le bas de la gorge du racleur soit abimée est que les 2 premières spires de ressort de racleur à l'endroit de la coupe au segment se sont emboité l'une sur l'autre.
Elles ont ainsi pressé le racleur inférieur sur le piston et l'ont marqué. Le racleur était quasiment bloqué dans sa gorge.
Le cylindre est un peu marqué sur le haut du fut, mais je pense qu'un simple déglacage suffira à le remettre sur pattes
(http://img15.hostingpics.net/pics/507753DSC03216.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=507753DSC03216.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/484097DSC03217.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=484097DSC03217.jpg)
Du coup, d'un simple contrôle suite petite fumée bleu, en découle un remplacement presque complet du haut moteur verticale, suis deg c'est la première fois que ça m'arrive.
Normal me direz vous, c'est ma première Ducati hihihihi
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J'ai eu le cas sur une 1098 S de 2007 :ranting:
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Et tu as remédié comment ?
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étonnant comme la gorge du racleur est abimé :o pas cool piston à changer :?
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Et tu as remédié comment ?
Replacement cylindre et piston en garantie.
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le pb est que la mienne n'est plus garantie depuis longtemps déjà ... :ranting:
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Arrivée de la culasse arrière neuve, j'hallucine elle est livrée avec le relevé des jeux datant de 2008
(http://img11.hostingpics.net/pics/87186020141212171833.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=87186020141212171833.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/57053220141212171859.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57053220141212171859.jpg)
Me manque plus que le kit piston, et le joint de culasse pour remettre ma brelle en route :D
Mon ancienne culasse, qui est nickel en dehors d'un minuscul point d'usure même pas visible sur photo, est à vendre si cela intéresse quelqu'un
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neuce la culasse ? 8O 8)
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c'est beau quand c'est neuf !!
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Oui l'état de surface les soupapes et les sièges. Ca brille!!! 8) :thumbsup:
Et les valeurs de montage usine c'est pas du pipeau!!! :P
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Arrivée des dernières pièces maitresse, joint de cucu et pistons :
(http://img11.hostingpics.net/pics/73109720141219170139.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73109720141219170139.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/55055920141219170150.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55055920141219170150.jpg)
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Aaaaah ça me rassure mes segments sortaient comme ça sur les miens et je me demandais si c'était normal... J'avais pensé a une déformation et bin non. 8) 8) 8)
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salut, un peu de nouvelles, j'ai monté mon haut moteur verticale avec ca :
(http://img15.hostingpics.net/pics/82601020150125163634.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82601020150125163634.jpg)
la suite dimanche proichain
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Tout est remonté, ca tourne rond, pas de fumée à l'horizon, pas de fuite quelconque
Roulage réalisé hier pour aller/retour au taf, pas trop de couple délivré rodage oblige
Vivement la fin de ce plein que je puisse ouvrir comme il faut :ranting:
Je voulais poster une vidéo youtube du démarrage mais je n'y arrive pas...kékin aurait le tuyau pour le faire ?? :oops:
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Cool!!! :thumbsup:
Vérifie le serrage de la culasse quelque temps après. Je parle d'expérience. :siffler:
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"quelques temps après", c'est combien pour toi ben ? Merci :thumbsup:
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Elle m'a fait une petite blague 800 km après... :? Je serais a ta place ou si c'était a refaire j'irais faire une bonne sortie de 300 (voir deux de 150) avec un pote et zou tout le monde au garage le lendemain. :D
Perso les écrou de culasse je les ai toujours remonté de la sorte... Mais rien a faire... Je ne sais toujours pas si c'est parce que j'ai mis de la graisse inadapté sur les goujons ou si les boulons ne supportent pas un démontage / remontage (les changer a chaque fois quoi...)... Ou si mon serrage (pourtant fait avec un outil "kivabien") n'était pas assez costaud...
C'est à toi de voir suivant comment tu vas t'en servir. :wink:
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salut, 350km plus loin, et ras, pas de fuites, pas de resserage, pas de fumées
par contre j'avais zappé, mais je suis toujours à 10L/100km :lol:
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Le 10 consomme... :( Pas mal d'utilisateur de cette moto sur piste le disent. Quel est ta config?
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Bizarre vos conso. En kit perf 70mm, je suis à 7L/100km sur le 1098S en roulage balade sportive, 8L en arsouille (piste plus forcément)
Sur le 1098R (1198cc), environ 8-8,5L/100km à même conduite.
Par contre je roule souvent sur le couple, entre 4500 et à 8000.
Tu roules dans les tours ? Ou alors aurais tu changé les échappements / ECU sans remise à zéro du TPS ? (ca m'est arrivé, j'étais passé à presque 13L/100 !!!)
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Ecu pas d'origine mais je ne sais plus le numéro de série, silencieux carbone termi, filtre à air DP
pas de ligne ou de demi-ligne
10L ca fait quand même pas mal, que j'ouvre ou pas c'est pareil d'ailleurs
pour info, au ralenti, elle sent un peu l'essence, je pense que je suis riche partout
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je ne sais pas pour le reset TPS, les modifs ont été faites avant moi
je vais aller au DS pour faire vérifier ça, merci pour l'info
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:lol: j'ai un SF (qui consomme "normalement" moins) kit termi. Full. 14 38. 200 bornes j'ai 17L/ Ca fait du 8.5l/100 et pourtant je ne suis pas en panne sèche a 200 km pil poil (bon ça m'est arrivé de tomber en panne sèche parce que je suis un peu joueur... :D)
Sur piste c'est plus CQFD. :wink:
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Oh ca risque de te faire un choc ! 8O
J'avais vite fait échangé ma 1098 contre la 899 d'un pote... Il manquait un truc :P (Je ne parle pas de puissance, ça tracte le 899 mais pas pareil)
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Faut se faire plaisir! :wink:
Bonne route! :cheers:
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Oh ca risque de te faire un choc ! 8O
J'avais vite fait échangé ma 1098 contre la 899 d'un pote... Il manquait un truc :P (Je ne parle pas de puissance, ça tracte le 899 mais pas pareil)
A bon tant que ça la dif ?
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La 1098 est un peu virile à emmener, la 899 est un vélo. Ça va te faire drôle :D
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Tant mieux c'est ce que je cherche, plein les bottes du gros bazard, je cherche qqch de plus facile a rouler
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Question HS: ton avatar, tu l'as en vrai? :P
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Pas d'annonce indirecte, et pour le module, il y a des conditions... :siffler:
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Chef oui chef, j'allais modifier mon post, mais c'est déjà tout supprimé
Bye
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Il n'y a pas de chef, juste une charte à respecter 8)
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Question HS: ton avatar, tu l'as en vrai? :P
Nan c'est un pote quia avait fait un montage photo sauvage quand j'ai eu mon 1098, je n'ai pas cette petite chiniollette
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A bon tant que ça la dif ?
Le plus flagrant c'est que la Panini c'est un vélo, qui se roule vraiment "facilement", le 1098 faut tordre les cales-pieds pour ne pas tirer tout droit ... :lol:
Niveau moteur c'est plus "doux" et moins de patate forcément vu la cylindré, mais à haut régime ça arrache quand même pas mal ! :thumbsup:
Après mon avis de con borné puriste :siffler: Manque les vibrations, le glingling de l'embrayage et le feu sous le cul :lol: :lol: :lol:
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Comment ça le 1098 est physique?
(https://i.pinimg.com/originals/6c/a8/90/6ca89064ca823aa24e693b839d7a5d51.jpg)
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C'est vrai que tout le monde dis ça, mais j'ai aussi l'impression que la plupart ont trop l'habitude de bécane de luxe ! :lol: :lol:
Faut essayer une enclume de 240 Kg avec un empattement de camion, des gommards de dragster ... :siffler: Oui je parle de ma Ninja qui fait passer la 1098 pour un vélo ! :lol:
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Salut, 1098 vendu
Triste, je ne trouve pas de 899 en bon état moins de 10 000km à prix rasonable, suis deg, alors j'attends je regarde je cherche