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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: leromain le 31 mars 2014, 17H 44mn 13s
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Salut à tous,
Je trouve l'angle de mes demi guidons trop fermés et peu confortable sur ma vieille.
J'aimerais les ouvrir un peu plus mais le hic, c'est que le comodo gauche vient tres vite toucher sur la tete de fourche, ce qui m'obligerais à réduire encore plus le rayon de braquage :?
Avez vous ce probleme sur votre meule ou c'est cool? Si quelqu'un avait une photo de dessus ca serait bien de pouvoir comparer..
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Ce sont des bracelets d'origine ?
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ben ouai, mais je trouve l'angle fermé :? une sbk est + confort a ce niveau :ranting:
(http://img11.hostingpics.net/pics/498930IMG3686.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=498930IMG3686.jpg)
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Je mesurerais la cote entre les deux 6 pans des banjo de frein tu auras donc mon réglage, les bracelets sont à fond dans les fourreaux.
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Alors ca c'est cool :hippi: merci
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Effectivement ça paraît fermé. Je mesure également ce soir (par contre je mesurerai l'écartement au niveau des embouts de guidon car je n'ai pas les mêmes maître cylindres).
Peut-être faut-il jouer sur la hauteur des bracelets pour éviter que ça ne tape dans le tête de fourche ? As-tu essayé ?
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Tu as raison benben, j'y avais bêtement pas pensé :roll:
Si tu pouvais aussi me donner la hauteur par rapport au té supérieur, ca serait cool :hippi:
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elle a l'air neuve ta vieille 8O :dribble:
c'est quoi :dribble: :D ???? une finale edition ??
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il y a un autocollant pour l'angle predefini par ducati il me semble
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elle a l'air neuve ta vieille 8O :dribble:
c'est quoi :dribble: :D ???? une finale edition ??
Oui c'est une fe, elle est bien conservée la sa..pe :P
Mais j'ai pas l'autocollant pour l'angle des brakos, pareil la hauteur..
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apres tu fais quelle taille, les miens sont tout en bas et s'il faut je peux regarder l'ecartement entre bracelets, mais je suis une maquette........... 1m72 60kg, donc je rentre bien dans le reservoir :siffler: :D
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Mouais, mais l'écartement des brakos aux extrémitéS c'est chaud a faire précisément non?
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je viens de regarder, j'ai environ 600 d'entraxe hors embout guidon, j'ai pris par dessus et moto droite
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J'ai 66cm entre les embouts de guidon
Et 2cm entre le té supérieur et le bracelet.
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Merci beaucoup à vous deux, je vais essayer de controler ça précisément (écartement) et je vous tiens au jus
Dans tous les cas, ca donne une idée :thumbsup: benben , c'est avec un mètre a l'horizontale au dessus du résé et à l’œil?
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C'est ça mètre à l'horizontale au-dessus du résé, le mètre passe même sous la durite de refoulement de réservoir, et était légèrement courbé. Donc 66cm c'est à la louche, hein. Mais pas complètement à l'oeil non plus, il était en contact avec chaque extrémité de guidon. (d'ou la courbure, because léger appui sur le résé)
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Merci beaucoup benben, je vais tous controler idem :thumbsup:
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J'ai 204mm pris à l'axe des deux six pans entre banjos de freins.
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Ok merci tout plein, facile et précis :bowdown: je vous tiens au jus, je vais tout comparer :thumbsup:
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Bon +ou - 65 cm au extrémités des guidons (à +ou - l'axe) et 67 derriere les embouts, pour 13mm sous le té.
Je serais donc pas mal, je vais laisser comme ca, mais il n’empeche que je trouve que c'est fermé :ranting:
Benben tu trouves confort toi?
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Et au niveau des banjos ?
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J'en reviens, il y a environ à + ou - 2mm 204mm!
Donc ca confirme que mon réglage est pas trop déconnant :D
Merci à vous de m'avoir aidé :cheers:
Je persiste une sbk est plus ouverte :P et plus confort que nos vieilles
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Pour avoir eut une 748, la position est moins en appui sur les bracelets sur ma SL, pour l'angle faudrait pouvoir comparer les mesures...
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En tous cas j'ai ce réglage depuis pas mal de temps, ça ne me pose pas de problème particulier. Pour pinailler, je me suis fait la réflexion en regardant l'angle entre mes poignet et mes avant-bras que je pourrais peut-être écarter un peu plus les bracelets (pour que mes mains soient plus dans l'axe de mes avant-bras). Comme toi quoi, mais rien de rédhibitoire, ça n'a pas suffi à me motiver pour faire le réglage, alors qu'il n'y a que 4 vis à desserer et resserrer... De mon côté j'ai plus mal au cul en ce moment, à cause de ma selle type SL qui a juste une mousse racingue. Donc je pense pas trop à mes poignets :lol:
Et puis en même temps chacun est fichu différemment (longueur des bras, du buste, musculature dans les bras, etc.), ce qui fait qu'un bon réglage pour l'un ne sera pas forcément confortable pour l'autre.
Par contre ce que je trouve super sur les SS, c'est justement qu'il y a une bonne marge de réglages possibles, entre la hauteur et l'écartement des bracelets, et donc la possibilité de trouver son réglage le plus approprié. :thumbsup:
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tu as des poignées réglables et il me semble qu'elles prennent plus de place.
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Mouai, vais quand meme essayer d'améliorer un chouilla.. :wink:
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que preconisez vous pour les grands gabarits ?? 1.90m
car dur dur les poignets :(
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Si tu n'es pas bien dessus, écarte les un peu et tu verras bien la différence...
Sur la mienne, et pour la piste, j'avais refermé l'angle
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l'avantage des bracelets c'est que ca se regle perso. tu desserre un brin, tu te calle comme turoule habituellement, faut qu'ils appuis tout le long de la main, pas juste au bout.
tu serres un brin, tu vas faire un petit tours tranquillou, t'ajuste, et tu recommences jusqu'a avoir un truc confortable.
et surtout t'oublie pas de resserrer correctement quand t'as fini, sinon au premier freinage de trappeur tu vas te retrouver le nez collé aux compteurs :D
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moi ca appuie plus sur la paume pres des poignets..;
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Si tu n'es pas bien dessus, écarte les un peu et tu verras bien la différence...
Sur la mienne, et pour la piste, j'avais refermé l'angle
Quand tu dis les ecarter, c'est qu'il faut déplacer les poignets vers le haut (vers le compteur) ?? et fermer c'est l'inverse (vers le reservoir?) ?
Quand tu dis , le long de la main, c'est la paume de main c'est ca? :wink:
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écarter : pousser vers l'exterieur les tubes
refermer : rentrer vers le reservoir ( dans ce cas, il faut re-regler les butees sur la colonne de direction pour ne pas taper dans le reservoir)
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merci.
et donc pour mon grand gabarit tu suggeres d'ecarter les bracelets?
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Pilouface t'as tout expliqué :siffler:
l'avantage des bracelets c'est que ca se regle perso. tu desserre un brin, tu te calle comme turoule habituellement, faut qu'ils appuis tout le long de la main, pas juste au bout.
tu serres un brin, tu vas faire un petit tours tranquillou, t'ajuste, et tu recommences jusqu'a avoir un truc confortable.
et surtout t'oublie pas de resserrer correctement quand t'as fini, sinon au premier freinage de trappeur tu vas te retrouver le nez collé aux compteurs :D
Chacun est différent, c'est à toi de voir. Certains aiment les bracelets bien ouvert (moi par exemple), d'autres n'aiment pas du tout...
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pas mieux...