Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: fredy23 le 20 avril 2014, 12H 10mn 53s
-
Bonjours a tous, sa fait quelque années que je roule en ducat, mais jusqu’à présent était toute des D2....
donc sa faisait quelque temps que je rechercher un D4. Aujourd'hui je peut dire que je l'est trouvé, une ducati 996SPS de l'année 2000.
J'en bave seulement le faite dit penser, on c'est tous bien que la fiabilité c'est pas son point fort :siffler:, mais quand elle fonctionne
parfaitement c'est que du plaisir....donc une petite photo de comment elle est arriver a sa nouvelle maison :D. Dès que je lui fait un bon nettoyage
et quelque petite chose a réviser, je posterais d'autre photo et surtout les sensations que j'ai sur la belle bête..... a suivre :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0414/thumbs_DSC_1190090.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0414/DSC_1190090.JPG.htm)
-
Bienvenue à ta nouvelle femme :D
-
Fredy : re - :thumbsup:
elle a l'air superbe :cheers:
-
féloche , elle a l'air nickel :thumbsup:
profites bien de ton nouveau joujou et balances nous pleins de belles photos . :wink:
-
Superbe, j'adore,...
Chère ?
-
Felicitation pour ta nouvelle acquisition
Elle est vraiment superbe
-
merci a tous, je compte bien en profiter :wink:
pour le prix Trx83 tout dépend pour qui et surtout l'amour pour les DUCATI :D
mais j'ai pu négocier le prix :wink: tout se discute :siffler:
-
Je t'échange mes arbres à cames contre les tiens... :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
-
Ok, après c'est une "996 SPS" donc cote d'amour :thumbsup:
-
Belle meule ! :dribble:
-
neufneufsix il n'y a rien à échanger sur cette bécane :siffler:
-
Fredy : re - :thumbsup:
elle a l'air superbe :cheers:
:D
-
Belle acquisition ! :thumbsup:
Profites-en bien !
-
@Dimitriki :
Je ne sais ce qui t'impressionne le plus, le 996 en lui même ou le fait qu'il l'ai ramené sur une remorque sans que cette dernière ne se retourne au hasard d'un virage un peu serré :lol:
-
Fredy : re - :thumbsup:
elle a l'air superbe
:D
.
.
.
:ranting:
.
.
.
:D :D
-
Jolie moto ! En espérant qu'elle te procure beaucoup de plaisir ! :wink:
-
merci encore à tous :cheers: :cheers:
petite question technique ?? sur route et t'il mieux d'avoir un angle de chasse de 24º où le modifié......se pendent après
la modification, l'antivol de direction est inutilisable.
-
perso je roule avec l'angle d'origine et ça va très bien. a moins que tu ne fasses que des virolos , sinon je ne vois pas l'utilité hormis perdre en stabilité.
ceci n'est que mon point de vue , peut être que d'autres préfèrent rouler en chasse fermée.
-
24 degré et l'antivol pour la route c'est ce qu'il y a de mieux.
-
ok merci pour vos réponses :thumbsup:
-
Une 2002 toute d'origine :dribble: :dribble: magnifique.
La dernière de la série avant les 998.
Félicitations pour l'achat de ta maîtresse !!
Elle a combien de kilomètres ?
Je regrette un peu la mienne . :cry:
-
C'est un 2000 ....
-
Belle moto, félicitation pour ta nouvelle acquisition :wink:
-
C'est un 2000 ....
Merci Zimbrake :thumbsup: en plus je viens de voir que j'ai mis 200 au lieu de 2000 dans mon intro :oops:
Une 2002 toute d'origine :dribble: :dribble: magnifique.
La dernière de la série avant les 998.
Félicitations pour l'achat de ta maîtresse !!
Elle a combien de kilomètres ?
Comme a bien répondu Zimbrake c'est bien une 2000 donc pas dernier modèle avant le 998 en plus il y a eux le 996 R :dribble:
elle a 15 000 km
Je regrette un peu la mienne . :cry:
-
petit cachotier :lol:
-
:lol:
Question ? quelle clé ergot je dois utiliser pour changer l'angle de chasse.
-
Et bien en cherchent un peut plus j'ai trouver sa !!
est que c'est la même clé que pour tendre la chaine ?
http://lalisterouge.free.fr/support_technique1.htm (http://lalisterouge.free.fr/support_technique1.htm)
-
Penses à imprimer cette procédure et prendre la clef quand tu viendras,
pour le reste "j'ai" :wink:
-
Pour moi le 996 R c'est un 998 donc ça compte pas !! :sm19: :sm19:
Et puis je m'a trompé, c'est bien 2000 que je voulais écrire :oops:
-
Penses à imprimer cette procédure et prendre la clef quand tu viendras,
pour le reste "j'ai" :wink:
A ce propos, tu n'aurais pas de quoi démonter un D2 par hasard :siffler: ?
-
une "masse" ? : ben t'en veux une de 1 kg ? 2 kg ? 5 kg ? ......j'ai meme la "benne à ferailles" au boulot ! :D
-
Nan, ça c'est bon j'ai..une BMW marche pas mal pour ça :D
Nan, je pensais plutôt pour bloquer la noix de l'embrayage, la douille longue pour démonter le volant moteur etc...
-
pour bloquer l'embrayage j'ai juste un outil que je me suis fabriqué avec des vieux disques mais pour mon 999 ? je sais pas si t'as le meme embrayage ?
-
J'en sais rien non plus... mais ça m'étonnerais que les embrayages a sec et a bain d'huile soient identiques...
-
:lol: :lol: :lol: à huile sa fris les frites et a sec sa réveille les voisins :lol: :lol:
-
Penses à imprimer cette procédure et prendre la clef quand tu viendras,
pour le reste "j'ai" :wink:
ok pas de soucis
-
quel est le numéro de la belle??
-
Je regrette un peu la mienne . :cry:
la premiere SBK Ducati que j'ai essayé (je m'en souviens encore, euh ça tourne pas 8O par contre ça marche fort :dribble:)
-
Fredy : je te hais depuis que tu viens de nous la montrer avec Mat :ranting:
.
.
.
.
:D
Bon c'est vraiment pour te rendre service mais en fait en consultant le manuel d'atelier : pour règler l'angle de chasse c'est vachement "pointu" et il faut bien me la laisser ..... 2 ou 3 mois l'histoire de voir si après chaque essai ( pas plus de 2 ou 3 cols à la fois ) si ça revient pas sur 24,5° ( tapes sur Wikipédia : "métal à mémoire de forme" et tout ça .... ) 8)
juste pour te rendre service quoi ! :D
Rerererereféloches :thumbsup:
-
ils disent même de la faire tourner à un autre essayeur qui a une conduite différente pour voir la réaction du train avant :D
Et tiens d'ailleurs, je viens de discuter avec un gars à la station essence, je crois qu'un DS va bientôt ouvrir à Marin :thumbsup: :lol: :lol: :lol:
-
Et vous croyez pas qu'il faut finir par un crash test :siffler: ?
-
Ouai ! :D
pis les supercorsa faut les finir avant le retour de la chaleur !
par contre faut pas non-plus nous prendre pour des pigeons : l'essence faudra nous la rembourser
:lol:
-
pour le crash test apparemment dans la région on a un pilote essayeur qui est assez doué pour ça, on l’appellera une fois les derniers réglages effectués :D
-
C'était l'idée matt :D
-
pourtant je ne visais personne :siffler: :D
la premiere SBK Ducati que j'ai essayé (je m'en souviens encore, euh ça tourne pas 8O
j'en avais une dans mon rétro en allant mettre de l'essence tout à l'heure, et je confirme, dans les épingles je ne la voyais plus :lol:
-
BON je ne sais pars part où commencer avec c'est 3 Joe Bar Team :lol: :lol:
Bmal le pointu sais toi :D en mécanique :thumbsup: et non le changement de l'angle de chasse :wink:
Après pour les essayes c'est le propre pilote qui fait :siffler: et il n'y a pas de deuxième essayeur :P
Jérome pour la casse je crois que sa sera dans une autre vie :lol: :lol:
merci quand même les gars pour votre enthousiasme pour m'aidée :wink:
-
A J'avais oublier j'ai eu un Flash en arrivant au rond point de la brotel , à 5000 tour 140 km/h, mais le flash à 100
je ne les poins vue :?
-
:cry:
c'est un fixe qui flash de dos ( 90 km/h ) !
bon d'un autre coté avec ta plaque "peinte à la main" à la Picasso tu passeras , peut-etre ? , à coté ?
-
5000 tr 140 il tire un peu court notre fredy
les schtroumpfs ont déjà frappé alors qu'il était juste en test ouille
-
5000 tr 140 il tire un peu court notre fredy
les schtroumpfs ont déjà frappé alors qu'il était juste en test ouille
:lol: :lol: :lol:
première sortie et première recette :lol:
mais même si c'était Renoir qui l'avais peint, je pense que ji est droit :(
-
ha merde Fred, je croyais que tu passais pas par douvaine en plus :cry:
ça va te faire un " +40" sur ce coup la, ça va que tu peux jouer avec l'Espagne :?
et pourquoi tu roules vite quand t'es toujours tout seul? :lol:
-
Et oui comme sa, je ne tresse pas :D
quesque tu veux dire +40 .....40 euro :siffler:
-
ouais voila, en gros ça va te couter 2 pleins quoi :lol:
-
Je regrette un peu la mienne . :cry:
la premiere SBK Ducati que j'ai essayé (je m'en souviens encore, euh ça tourne pas 8O par contre ça marche fort :dribble:)
la je suis bien d'accord avec toi :thumbsup: sa marche très fort :dribble: :dribble:
-
en plus le proprio me la prête sans me donner le mode d'emploi (sortir les fesses) sur les petites routes d’Ardennes en me disant 'c'est toi qui a le GPS on te suit' :lol:
-
:lol: :lol: :thumbsup:
-
en plus le proprio me la prête sans me donner le mode d'emploi (sortir les fesses) sur les petites routes d’Ardennes en me disant 'c'est toi qui a le GPS on te suit' :lol:
:lol: :lol:
je l'avais oublié celle là
5000 tr 140 il tire un peu court notre fredy
les schtroumpfs ont déjà frappé alors qu'il était juste en test ouille
:lol: :lol: :lol:
première sortie et première recette :lol:
mais même si c'était Renoir qui l'avais peint, je pense que ji est droit :(
dans ces cas là faut pas t'acharner, faut la revendre, on passe en MP ??
-
Je ne sais pas pour toi fredy mais pour moi même avec un +80 je ne m'en separerai pas, jamais
-
C'est claire que je me sépare pas d'une bécane à cause des petit homme bleu....
en plus je connaissais pas la route, mais bon le plaisir quelle ma donner vaux bien +40 et +200 :lol:
-
parce que +200 c'est quoi? :D
et pis cherche pas, tu me battras jamais niveau amende :cry: :lol: :lol: :lol:
-
Si jamais y'a besoin, j'ai toujours mon 50cc de dispo :D
-
toi ta g**** , garde le ton xp6 RR, on sait jamais, dans 18 jours t'es plus en 34 :siffler: :D
-
Si jamais y'a besoin, j'ai toujours mon 50cc de dispo :D
:lol: :lol: :lol: sa me frais chier quand même :siffler:
-
C'est toujours mieux qu'être piéton :siffler:
-
Oui comme dernier recours.....mais vraiment le dernier :siffler:
-
@Dimitriki :
Je ne sais ce qui t'impressionne le plus, le 996 en lui même ou le fait qu'il l'ai ramené sur une remorque sans que cette dernière ne se retourne au hasard d'un virage un peu serré :lol:
Salop ! J'ai changé de bagnole j'ai plus d'attache remorque donc plus de risque ! Je cherche un fourgon :D
Mais le 996 je l'aime plus que toute les autres machines ! J'en veux une ! :dribble:
-
Heu ???????????
si t'es pas regardant sur la provenance on peut avec Mat t'en refourguer une "pneus neufs sur les bords" et plein fait ! :D
mais faut rester discret :D
-
:lol: :lol: oui mais il y a des recettes des hommes en bleu avec :lol: :lol:
-
"On s'en fout" : ils vont tout envoyer en Espagne :D
:wink:
-
Heu ???????????
si t'es pas regardant sur la provenance on peut avec Mat t'en refourguer une "pneus neufs sur les bords" et plein fait ! :D
mais faut rester discret :D
tu fais bien de le mettre entre guillemets car ils sont loin de l'être quand même :lol:
Ils le seront et le resteront à la prochaine monte par contre, ça c'est sur et certain :siffler: :D
-
tu fais bien de le mettre entre guillemets car ils sont loin de l'être quand même :lol:
Heu matt : ce sont des supercorsa ! : alors les dessins sur les bords : y'en a pas trop :D
Bon alors t'es parti pour nous rajeunir esthétiquemment le diversion ?
:wink:
-
je l'avais déjà en tête un peu quand même :siffler: :D
et comme par hasard, à cora ils ont toujours les teintes "pile poil" donc avec 3 bombes je refais les carénages bas et le flanc de selle gauche ça va lui mettre un bon coup de propre c'est clair car le reste est correct
et le fait d'avoir fait des bonnes courses et d'avoir tout foutu dans le top case tranquilou a encore joué en sa faveur :lol:
-
Avec la qualité de peinture en bombe :cry: faudrait pas passer un coup de vernis , en bombe :D, après pour pas que ça "peluche" ?
je ne suis pas spécialiste mais la peinture en bombe sur un carénage : je le sens "moyen" au niveau "tenue" ( soleil, karcher, essence, impacts de gravillons, ... ) ?
-
Ca dépend la bombe et comment c'est fait...
Tu peux avoir de très bon résultats, le flanc droit de ma SS avait été refait "à la va-vite" et fallait vraiment le savoir pour voir la différence. Et à l'usage, peu de différences de tenue.
Là je suis en train (enfin, depuis l'été dernier :D ) de refaire mes flanc intégraux, le résultat est vraiment bon si tu t'applique.
-
intéressant à savoir "par curiosité" :thumbsup:
perso vu le rapport qualité/prix des composants ( relativement peu cher et super camelote ) je prends la peinture directement auprès d'un carossier et le fais chez moi au pistolet : c'est pas "nickel" ( poussières :cry: ) mais ça tient bien (y compris les jantes par exemple )
-
Surement mieux...mais encore faut-il avoir le pistolet et le compresseur ad-hoc...
Si un jour tu passe à cluses, tu pourras voir et te rendre compte...
-
Yes ! :wink:
pour le matos : c'est vraiment un "petit" investissemnt impératif à réaliser : un pistolet ( quelque-soit sa technologie ! le mien vient d'un casto, brico, .... et c'est suffisant vu ce que j'en fais ) et un compresseur : dans l'idéal il en faut un avec une bonne capacité pour pouvoir peindre sans s'arreter (mon 150l est parfait mais malheureusement c'est un triphasé ), mais perso je fais souvent avec mon petit portable (10l ) qui me sert pour les pneus et "ça le fait" très bien !
-
Bmal ( (mon 150l est parfait mais malheureusement c'est un triphasé )
mais tu peux pas le passée en mono ????
-
C'est pas simple ça, le passage tri ==> mono... Sinon, j'aurais déjà un tour chez mes parents :cry:
-
"si" tu peux le passer en mon :
- soit tu le fais rembobiner
- soit il existe un couplage facile à faire avec un condo au niveau de la boite à bornes mais tu perds 1/3 de la puissance : donc suivant l'utilisation c'est "jouable" ( un compresseur "non" )
:wink:
V
PS : T'es pas parti Freddy ?
-
Mais il n'y a pas que Internet en France Bmal :lol: :lol:
-
Pourquoi tu dis ça Freddy ? j'ai pas compris ?
-
PS : T'es pas parti Freddy ?
C'était pour rire :D, je part dans la nuit :D, je vais me régaler avec plein de tapas et de bon plats de fruit de mer......
je vais en Galice à La Corogne exactement !!!
(http://img1.imagilive.com/0414/thumbs_la-ciudad-desde-el-aire.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0414/la-ciudad-desde-el-aire.jpg.htm)
-
Pfiouuuu ! veinard ! :thumbsup:
(tu pars en bécane ?)
-
ouais avec le sl, histoire qu'il finisse le pneu avant :D
Bon sinon t'es chiant, il va falloir que je fasse encore plus gaffe quand je vais m'y mettre pour faire les flancs maintenant que tu le sais :lol:
-
y'a pire : t'aurais pu nous annoncer la refaire au rouleau à crépi ! :D
(j'ai un peu le blues tiens : les potes au Bol depuis ce matin , Fred qui part manger des tapas et fruits de mer en galice .....et moi coincé à la casa :cry: )
-
Boarf, dis toi que vu le temps, tu perd pas grand chose...Le bol a la TV tu es au chaud et tu n'a pas tout les abrutis à supporter. Bon, pour Fred, c'est pas juste, je suis d'accord :ranting:
-
la prochaine fois il nous "organise" un GP ou WSBK en espagne ! :bowdown:
-
Ou une simple sortie piste :dribble: Ou même une balade, ça m'irait :siffler:
-
Yes ! ça se fera :thumbsup:
-
la balade sera plus envisageable mais vu nos plannings sur mai, ça va pas être coton :D
pis la on lui pourrit son topic le pauvre :lol:
-
Ben tant qu'il ne l'a pas arrosée, on a le droit :D
D'ailleurs, ça fait déjà 2 bécanes à arroser en mai...une très belle et une autre moins :lol:
-
tu veux arroser ta ss qui sera débridée? :D
-
Ben elle est nouvelle non ?
-
non mais laisse tomber, j'ai l'esprit tordu :siffler:
je croyais que tu te foutais de ma gueule parce que j'allais peut être récupérer le cb au mois de mai :lol:
mais elle est belle ta ss aussi même si ça n'a rien a voir avec celle de fred :wink:
-
y'a pire : t'aurais pu nous annoncer la refaire au rouleau à crépi ! :D
(j'ai un peu le blues tiens : les potes au Bol depuis ce matin , Fred qui part manger des tapas et fruits de mer en galice .....et moi coincé à la casa :cry: )
salut !!! pour le temps, il est pas tope non plus ici, mais il y a les fruits de mer et les bonnes tapas :D
Ben tant qu'il ne l'a pas arrosée, on a le droit :D
D'ailleurs, ça fait déjà 2 bécanes à arroser en mai...une très belle et une autre moins :lol:
du moment ou ont ouvrent des bouteilles c'est le principal.......même si les bécanes sont pas top....le Champagne dois être présent :lol:
-
Salut Fredy :cheers:
toujours au soleil veinard ?
-
Salut Bmal, oui toujours au soleil :D :D
-
noua aussi toujours ...
.
.
.
.
.
.
.sous la pluie !
:wink:
-
Après ma petite bétise de débutent :oops: je recherche une béquille latéral, en fouinant un peux
j'ai trouver sa sur Star Twin (référence 38 ), ma question es que c'est la bonne béquille pour le 996 SPS car je trouve seulement la référence a partir de 2001,
et j'ai un autre doute, la béquille est t'elle complète ?
merci pour votre aide
http://shop.oemducati.com/en/products/superbike/2001_1/996/frame-17 (http://shop.oemducati.com/en/products/superbike/2001_1/996/frame-17)
-
Non tu n'as "que" la béquille, toute les autres fournitures sont en plus... :sm19:
-
ok merci :thumbsup:
sinon je viens de voir sa sur leboncoin apparemment c'est pour une 748, j'ai un doute pour le détecteur de béquille est il compatible ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/641008995.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/641008995.htm?ca=22_s)
-
petite question, avec le capteur peut on démarré sur la béquille :? car sinon j'achète seulement la béquille :P
-
Sur mon 996 le capteur empêche la moto de tourner sur la béquille. :ranting: :ranting: :ranting:
-
merci neufneufsix :thumbsup:
-
Moi je pense que je vais le remettre se capteur, car j'avais pas fait attention qu'il n'y était plus.....
et de retour je me suis fait une GROSSE mais GROSSE frayeur en repartant d'un petit arrêt pour voir la carte avec Nico
et en repartent j'ai oublier de la rentrer.....je part et je vais pour prendre le virage a gauche.... la moto ne tourner pas :cry:
réaction rapide avec le pie et oufffff sauvé des barrière de protection :( :( :( :( a la fin la moto n'a rien et moi non plus.....
mais j'ai fait une faute de débutant :oops: mais j'ai pissé dans mon froc quand même 8O....
-
tu peux mettre ce que tu veux dans la mesure ou tu es conscient de ce que tu fais
sur mon 998S avec un problème béquille j'ai bricolé les fils pour avoir la possibilité de démarrer avec béquille sortie t mai
mais je ne pars qu’après avoir regarder la béquille rentrée et pas avant
mais je pense a la remettre strictement d'origine dans peu de temps par sécurité
la position béquille off demande beaucoup de sérieux et de precaution
-
Voici la béquille après la faute :cry:
(http://img1.imagilive.com/0614/thumbs_DSC_1253.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0614/DSC_1253.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0614/thumbs_DSC_1254.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0614/DSC_1254.JPG.htm)
-
Ah oui !
Tu n'as pas fait semblant :?
-
Petit mal en rapport au potentiel plantage de dents en règle!
-
Waouh t'as pas fait les choses à moitié ! :lol: :lol: :lol:
-
Perso j'ai monter un dispositif pour pouvoir démarrer béquille déplié mais qui coupe le contact quand tu passe la première. Berf comme sur une moto normal...
Il y avait un sujet qui en parlait mais avec la réorganisation du forum je ne le trouve plus.
Je crois qu'il doit etre dans la section monster. Si je le retrouve je mets le lien si ca t intéresse
-
Maintenant ta moto est allégée , elle va rouler plus vite :lol:
-
Une bequille? Ça sert à quoi déjà? :siffler: :siffler:
-
Et bien à part pour poser la bécane 2 minute pour pisser un coup a rien d'autre :lol:
bon dans 3 jours béquille neuve :D
-
ça y est j'ai retrouvé le sujet sur le capteur béquille.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34393.msg1190416 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34393.msg1190416)
En gros il y a la version "home made" et la version ebay au choix
on parle ici de la version monster mais ça marche sur mon 748 alors il y a des chances pour que ça marche sur un 996
-
ok merci,
je vous tiens au courant des que j'aurais fait les modifs, mais sa ne va pas être tous de suite :D
-
Petit nettoyage et voir se qui se passe sous le réservoir :D
donc voici quelques photos
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_DSC_14210a6.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/DSC_14210a6.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_DSC_1422.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/DSC_1422.JPG.htm)
Un peut salle tout sa :siffler:
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_DSC_1423.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/DSC_1423.JPG.htm)
Pendant que j'en étais la, j'ai voulus voir les ACC et peut être les Basculeur du cylindre Vertical
l'horizontal pour plus tard :D
( photo côté rampe injection )
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_DSC_1425.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/DSC_1425.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_DSC_1426.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/DSC_1426.JPG.htm)
( photo côté silencieux )
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_DSC_1427.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/DSC_1427.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_DSC_1428.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/DSC_1428.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_DSC_1429.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/DSC_1429.JPG.htm)
Que c'est beau tout sa :sm19:
-
:D les basculeurs hs oui c est jolie :lol:
-
comment peux t'on avoir des basculeurs et arbres dans cet état?
il faut rouler les caches enlevés?
-
Merde j'arrive pas à voir les photos en grand. :cry: :cry: :cry:
Des dégâts ?
-
Je ne suis pas un expert pour dire grand chose, mais je crois qu'ont a vue pire ici :sm19:
-
On vois rien là!!!!... Démonte nous tout ça :sm19:
-
Mais photo sont pas génial je le reconnais, les ACC se sont arrêter au mauvais moment :lol: :lol:
-
on voit un basculeur + récent coté echapp' :thumbsup:
-
Oui c'est se que j'ai remarquer, mais l'ancien propriétaire mas dit qu'il avais rien changer.
Faut dire que la belle à que 16000 km
-
16000 le début des emmerdes ! :sm19:
:cheers:
-
Au non :D
J'ai pas tout bien regarder, mais ça à l'aire propre tout sa :P
-
fredy23 je blague :cheers:
-
Je commence à bien connaître les loustics d'ici :lol: :lol:
-
En tout cas les ACC sont bien des SPS et ils sont nickel :dribble:
-
Même pas une came un peu marquée ?
.
.
.
Tsss.. y'a pas de justice... :lol: :lol: :lol:
-
Attends ça va venir... :lol: :lol: :lol: :lol:
-
tiens un sigle que je connais bien sur le bouchon...............un gros n'éléphant :lol: :lol:
-
Même pas une came un peu marquée ?
.
.
.
Tsss.. y'a pas de justice... :lol: :lol: :lol:
Et oui tout se porte bien la dedans :D
-
Photos de restauration de pièces carbone et polissage des trompettes :P
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_DSC_1432.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/DSC_1432.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_DSC_1433.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/DSC_1433.JPG.htm)
Satisfait du résultat 8)
-
ton amortisseur il reçoit pas trop sans garde boue ?
-
Oui effectivement c'est pas le top :cry:
je pense lui en mettre un part la suite, mais d'origine il n'y en a pas :?
-
Il y a un protecteur qui existe il se fixe sur la bonbonne de l'amortisseur OHLINS et ça permet de garder la ligne "pure" sans GB......
-
Tu as remis un coup de vernis sur tes pièces carbone ?
:cheers:
-
ouai comment fait tu il sont Nikel :dribble:
ca m intéresse :thumbsup:
-
Aller Fredy dis comment tu as fait sinon pas de colis qui part demain matin, mdr. :lol: :lol: :lol:
:cheers:
-
Effectivement je leur est donner une nouvelle jeunesse :D
Je les est poncer et vernis et il sont presque toute neuves, rien de très sorcier :D
Ah j'oublier pour les trompettes j'ai utiliser Belgom Alu, super se produit sans trop frotter :P
Cette semaine j'attaque la ligne d'échappement photo a suivre :sm19:
-
tu prend quelle grain pour poncer :roll:
-
Et quel type de vernis ?
-
J'ai pris un grain de 1200, puis j'ai boucher les ports ( les imperfections du carbone ) et un vernis normal auto.
Et voila :wink:
-
super rendu bravo !!!
j ai ma boite a air du 748r qui est fade je pense que je vais mis coller :cheers:
merci pour les infos
-
Je te l'échange contre une rouge toute belle si tu veux. Non t'emmerdes pas à vernir je le ferai moi. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
-
:D ma boite a air est plus grosse que la tienne :sm19: :lol: :lol
-
Tant pis j'ai le sens du sacrifice tu sais.... :P :P :P :P :P
-
:D j y penserais 8)
par contre la roue libre ma lâcher plus moyen de foutre en route :ranting:
-
Démonte tout. :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
-
c est prévu remp roue libre et par la même occasion je révise le démarreur :wink:
-
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
j ai pas prévu la bague de la roue libre, j espère que ca va etre suffisant :?
-
Pense au roulements de vilo aussi, hi hi. :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
-
:rifle:
-
Oui effectivement c'est pas le top :cry:
je pense lui en mettre un part la suite, mais d'origine il n'y en a pas :?
je demandais car mon garde boue à un trou ... je me tâte à le refaire ou simplement mettre un protège chaine !
-
J'ai déjà un protège chaîne :D
Mais je suis pas contre le protège amortisseur :siffler:
super rendu bravo !!!
j ai ma boite a air du 748r qui est fade je pense que je vais mis coller :cheers:
merci pour les infos
De rien rougeot44 :wink:
Je suis entrain de la refaire aussi :D les flans était vraiment fade :cry:
je refait aussi le V devant le radiateur d'huile et le cache embrayage.
D'ailleurs je voulais réparer les petites ailette du radiateur d'huile comme a fait neufneufsix, mais le mien a vraiment
souffert pour pouvoir le reprendre donc il faut que j'en achète un :cry:
-
Quelqu’un a déjà ou utilise se système de démonte pneus? Merci pour vos retour :wink:
http://www.pkracingparts.com/outils-pneu/232-demonte-pneu.html (http://www.pkracingparts.com/outils-pneu/232-demonte-pneu.html)
-
Ouaip, moi !! :thumbsup:
J'en ai acheté une il y a 5, 6 ans avec une équilibreuse simple.
Du coup j'économise les 15/20€ (ça dépend du revendeur) du montage équilibrage à chaque fois.
Pour éviter d'abimer les jantes lors du montage, il faut absolument prendre des protège jantes et surtout de BONS démontes pneux.
Pas de ce qui se tordent de rire au premier effort. :wink:
-
Merci Benben06,
il vende aussi les démontes pneu, c'est la aussi que tu les à acheter ?
-
Non j'en avais déjà pour les pneus voiture.
N'hésite pas à investir aussi dans un pot de graisse pour le montage. Ca le facilite grandement et c'est bien plus fiable que n'importe quels produits (produit vaisselle, wd40 etc...) qui peuvent altérer la gomme. :wink:
-
Merci pour ton retour :thumbsup: je vais passer la commande :D
-
J'ai acheté l'ensemble décolle pneu et équilibreuse chez eux, il y a quelques années, après quelques modifications, c'est nickel.
Les modifs: cintrer le patin qui appuie sur le pneu et mettre une protection sur la couronne supérieure pour ne pas abîmer la peinture de tes jantes. J'ai utilisé du tuyau d'arrosage ouvert sur sa longueur pour faire ça.
-
:thumbsup:
J’adore les truc neuf qui faut modifié :lol:
-
lol Fredy, Bigben a raison, moi j'ai fait autrement mais de 1 ça évite de rayer les jantes et de 2 ça évite lors de l'effort que la jante ne se mette à ripper. :thumbsup:
Quand à l'équilibrage, si je le faisais au départ, je dois avouer que je ne le fais plus du tout... (et là je sens que je vais m'attirer les foudres !! :D)
-
+1 :thumbsup:
l'équilibrage est obligatoire pour la piste et pas sur route, car on utilise pas les même vitesses :cry:
quelq'un utilise se protecteur ?? Je ne trouve pas de photo du rendu sur la moto.
http://www.moto-vision.com/fr/pieces-carbone-vernies/21-prot-amortisseur-carbone-ducati-748-916-996-998.html (http://www.moto-vision.com/fr/pieces-carbone-vernies/21-prot-amortisseur-carbone-ducati-748-916-996-998.html)
-
fait attention avec moto vision , c'est pas cher mais t'en as pour ton pris ! je veux dire par là que les pièces qu'ils vendent sont pas forcement bien ajustée ...
-
Ça, c'est sûr.J'ai acheté une ''protection'' de bras oscillant chez eux, il a fallu que je coupe l'aileron qui frottait sur la chaîne pour pouvoir le monter...
C'est pas trop cher, mais ça ne vaut pas plus. Finalement, il y a moins de risque avec une pièce de qualité d'occasion pour le même prix.
-
C'était un exemple :P
car j'ai vue des housses comme protection aussi, sa cache trop l'amortisseur :?
mais j'arrive pas a trouver une photo avec un cache carbone.
-
Ca se fixe sur le réservoir de l'amorto. Je ne suis pas certain que les réservoirs Ohlins et Showa aient le même diamètre...
Mieux vaut être sûr avant de commander.
-
merci :thumbsup:
je vais continuer a chercher :D
quelq'un connait cette marque ?
http://boutique.2a4.fr/carbone-fibre-brillant/5882-protection-amortisseur-ohlins-carbone-996-1999-2002-3663468034801.html (http://boutique.2a4.fr/carbone-fibre-brillant/5882-protection-amortisseur-ohlins-carbone-996-1999-2002-3663468034801.html)
-
justement
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/756978307.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/756978307.htm?ca=17_s)
edit: pour 2@4 c'etait pareil que motovision avant de la fibre couverte d'une couche de carbone
mais maintenant ils font du full carbone... mais je ne sais pas si du coup l'ajustement et autre est mieux.
-
je l'ais vue aussi :D mais le miens est un ohlins et j'ai lu qu'il s'adapte pas bien :siffler:
merci quand même :thumbsup:
-
Si ce n'est que ça je peux t'échanger mon showa contre ton ohlins. Moi j'aime rendre service !!!
:sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
:cheers:
-
:lol: :lol: :lol: :lol:
Merci pour ta proposition Neufneufsix, je vais réfléchir un instant..... TIC TAC TIC TAC TIC TAC TIC TAC TIC TAC TIC TAC TIC TAC TIC et TAC :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
Bon a la fin je garde le mien, mais c'est très gentil de ta part :D :D :D
-
:D fait toi plaisir neufneuf
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/780020163.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/780020163.htm?ca=18_s)
-
Bon j'ai été absents quelque temps, pour cause de déménagement et en plus sans connexion à internet :ranting:
Mai me voilà de retour :sm19: et en pleine forme :P
Alors pour en revenir à ma belle, et bien je n'ais pas beaucoup avancer dessus :cry: car je dois préparer les choses
comme il faut :siffler: petites photos de sont futur lieu de vie :D
(http://img1.imagilive.com/0715/DSC_155188c.JPG)
un peut plus sérieux :sm19:
j'ai commencer à nettoyer la ligne d’échappement, il reste encore beaucoup d'heures de travaille, mais c'est en bonne voie.....
(http://img1.imagilive.com/0715/DSC_1554.JPG)
A suivre :wink:
-
Chaque fois ton travail est impressionant Fredy :thumbsup:
-
:thumbsup:
-
Un plaisir de te re-lire fredy, courage pour la suite :thumbsup:
-
:thumbsup:ú
-
On se rend mieux compte sur l'écran d'ordi la :D
-
Vas y Fredy, fais briller ! :dribble: :dribble: :dribble:
-
j'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à la ligne complète...
c'est beau :)
-
Merci à tous pour vos félicitation, mais il y a beaucoup de boulot encore :P
-
Une photo de la belle :dribble:
(http://img1.imagilive.com/0117/_20161009_142052.JPG)
-
Ca c'était avant les pétés de neige :D
-
Bien vue :D la belle n'aime pas les routes salé.
-
"t'inquiètes" : j'en mets pas dans mon garage ! :D
-
Et puis sur nos routes, ils ne salent plus, fonce :D
-
"t'inquiètes" : j'en mets pas dans mon garage ! :D
:lol: :lol: :lol:
-
:D :wink:
-
rhaaaa....une 996 sps de toute beauté....dribble.gif
profites en bien... ;)
-
:thumbsup:
Très belle machine!
:wink:
-
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
-
Magnifique