Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: Powerslave le 01 mai 2014, 12H 27mn 00s
-
http://www.sport-bikes.fr/motogp---bridgestone-quitte-les-grands-prix-_a8638.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter (http://www.sport-bikes.fr/motogp---bridgestone-quitte-les-grands-prix-_a8638.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter)
Pas gagné que le Dorna arrive à trouver un nouveau partenaire aussi généreux...
-
Maintenant, il ne reste plus qu'a prier pour le retour de plusieurs fournisseur :dribble:
-
Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire, mais le gars chez Bridge qui a négocié le contrat, PAS à la faveur de son entreprise qui doit fournir une quantité astronomique de pneus, a demissionné dans la foulé, laissant Bridgestone avec son "bébé".
Un vrai gouffre d'argent pour le manufacturier cette histoire en fait, qui ne pouvait pas casser le contrat. Ils attendent depuis longtemps de pouvoir en sortir.
-
...a demissionné dans la foulé, laissant Bridgestone avec son "bébé"...
... et est allé bosser pour la Dorna... :siffler:
-
La Dorna c'est le WSBK et le MotoGP, Pirelli est fournisseur officiel du WSBK donc il y a de fortes chances pour que Pirelli fournisse aussi la MotoGP, d'autant que les performances des machines de WSBK sont quasi similaires à celles des MotoGP, surtout quand on voit les chronos sur des circuits identiques
-
Sauf que les pneus sont payant en wsbk
-
...a demissionné dans la foulé, laissant Bridgestone avec son "bébé"...
... et est allé bosser pour la Dorna... :siffler:
rhoo p'tin le p'tit enc'... 8O
:D
-
surtout quand on voit les chronos sur des circuits identiques
:siffler:
Entre le milieu de peloton des motoGP et les meilleurs en sbk ouai...et encore :D
-
Regardes les chronos de Assen et la superpôle tu verras... Baz a roulé plus vite que la pôle MotoGP de 2013
Par contre je ne savais pas qu'en WSBK les pneus étaient payants
-
J'en étais sûr.
Pour info, la pôle 2013 c'était la première séance sur le sec du WE, en SBK ils ont eu beau tout le temps avant. Et si tu compare la FP1 et la qualif SBK tu as plusieurs secondes d'écarts. Si tu compare la superpole de Baz à la pole 2012 motoGP, tu as déjà 8/10è d'écart. Ca c'est le premier point.
Deuxio, en SBK ils ont les pneus qualif en super pôle qui leur font gagner environ 1seconde, en motoGP la pole est en pneu course.
En conclusion, les motoGP roulent en pneu course presque 2seconde plus vite que les SBK :bowdown:
-
Encore heureux vu la débauche de technologies en GP! :D
-
Je suis d'accord mais au moins Pirelli a une expérience non négligeable avec les machines puissantes et une bonne base de données sur les circuits utilisés.
Et puis ça sera pas pire que Bridg à mon avis
-
Bridg' aussi, d'ailleurs à un moment tous voulaient des Bridg' comme Casey, à la place de leurs Michelin...
-
http://www.gp-inside.com/News/Detail/7927 (http://www.gp-inside.com/News/Detail/7927)
Jorge Lorenzo: "les pneus récents, spécialement les pneus avants, ont des performances énormes..."
Vous pensez que c'est ironique? Ou alors il se fout vraiment de notre gueule? :lol:
-
bonne perf oui mais que quelques tours :siffler: :siffler:
bon après Marquez ce plaint pas des pneus :roll:
-
Normal, ses pneus, il les use au décollage et à l'atterrissage, entre les deux ils touchent pas le sol :D
Par contre, quel(s) que soi(en)t le(s) constructeur(s) qui reprennent le flambeau, ca va représenter pas mal d'investissement... pas sûr que les pilotes arrêteront de se plaindre...
-
De toute façon ça pourra pas être pire que Bridge
:siffler:
Le top serait effectivement 2 2 manufacturiers, mais faut pas rêver.