Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: Zenick le 12 mai 2014, 18H 56mn 19s
-
Bonsoir à tous,
Et voila mon premier vrai post après la présentation...
Voila 2 mois maintenant que je suis à la recherche de ma prochaine monture, la seule chose dont je suis sûr, c'est que ce sera une 750, quoique je peux changer encore changer d'avis... En fait, je ne suis sûr de rien et je change d'avis au fil des annonces que je parcours.
Pour l'instant, je suis à la recherche d'informations sur les couleurs proposées sur les 750 ss. Je sais qu'il en existe des rouges (bien que très rares :wink:), des jaunes et des noires. Mais en a-t'il existé des grises avec jantes rouges? Cette question car on me dit que cette configuration de couleur était proposée d'origine en petite série mais je ne trouve aucune information confirmant cela.
Merci pour vos lumières...
-
non. les versions "senna" n'ont existées que pour les 748/916
-
Merci, dans ce cas quel serait votre avis sur celle actuellement en vente sur le bon coin?
Il est probable qu'elle ait été repeinte car l'autocollant me paraît positionné plus bas.
En tout cas, ça a l'air d'avoir été fait proprement.
-
il a bien existé une version grise jante rouge de 750 SSIE :wink:
-
+1 avec toi superdesmo mais la je pense qu'il parle du 750 ss carbu sur leboncoin qui n'a jamais existé en gris. :thumbsup:
-
Oui, c'est bien celle-là. Vous en pensez quoi?
A part les jantes rouge qui m'interpellent un peu, je ne la trouve pas si laide dans cette livrée... A part l'autocollant placé trop bas :ranting:
A votre avis, quelle serait le tarif moyen pour refaire une peinture complète sans préparation (j'apporte juste les carénages et les jantes en l'état) ?
-
A mon avis à moins que tu aies flashé sur la couleur grise (qui rappelle un peu celle des FE), je pense qu'il vaut mieux que tu en trouves directement une de la couleur qui te plaît. C'est quoi que tu recherches ? Rouge ? Noir ? Jaune ? Peinture perso ?
Il y en a pas mal sur le good corner, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, non ?
-
C'est vrai qu'il y a de quoi faire en ce moment sur lbc, avec du bon et du moins bon.
J'étais parti sur une noire au début mais assez rares donc les rouges se sont imposées mais la grise m'interpelle... en tout cas, pas de jaunes, elles vont moins vite à ce qu'il parait... :D
En tout cas, merci pour vos réponses, ça m'aide en cette période de doutes :)
-
Ou alors une option si tu veux vraiment une noire, ce serait d'en trouver une avec la peinture abîmée, donc moins chère, pour te garder de quoi la faire repeindre.
-
C'est une option effectivement. Par contre, assez souvent, carénage abîmé va de paire avec une partie mécanique qui laisse à désirer. Je compte bien mettre les mains dedans mais autant débuter avec une bonne base quand même :)
Je suis actuellement sur plusieurs offres mais si j'arrive à un tarif intéressant avec la grise, elle terminera peut-être noire si le gris fini par me lasser :)
-
La grise était a vendre il y a 6 mois 1500 euros en Bretagne avec quelques trucs a faire dessus mais je ne sais plus quoi et la elle ressort a 3200 dans un autre département, alors vérifies bien tout si tu te décide a la prendre. :thumbsup:
-
Je crois, qu'elle avait un problème de cadre fendu. :siffler:
-
S'il s'agit vraiment de la même, il va falloir que je sois vigilant car d'après le vendeur, elle est en bon état général et d'après lui, cette couleur est d'origine, sortie en quantité limité.
De souvenir, j'avais cette annonce il y a 1 mois et demi dans les 3700€ environ.
J'imagine que la fissure du cadre, s'il y a, est au niveau de la colonne de direction, le grand classique quoi...
Pas facile la quête d'une ss... :(
-
Faux. Il n'y a jamais eu de SS carbu gris, jantes rouge. :wink:
-
Oui, effectivement, vous avez été plusieurs à le confirmer :-)
Ce n'est pas fait pour me rassurer...
-
+1 avec zack pour la cadre j’étais plus tout a fait sur :thumbsup:
-
Avez-vous le souvenir où se trouve la fissure? Que je sache où regarder.
Mais dans ce cas, je crains que le kilométrage, qui m'avait aussi attiré au début, soit illusoire...
-
Par de SS carbu Senna ,pour la fissure regarde là http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52864.30 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52864.30)!
-
Perso. Je passerai mon chemin sur la grise. Surtout qu'en ce moment des 750 et 900 SS, il y en pas mal. Prends ton temps et réfléchis bien.
-
J'en viens à me faire la même réflexion.
Pour un budget entre 3000 et 3500, est-ce que je peux espérer une 750ss en bon état?
Cette question car j'en ai vu 3 autour des 3K€ et gros kilométrage et réparations en perspectives.
J'en viens à me demander si je ne suis pas un peu exigeant... un modèle à partir de 96 en bon état, et un kilométrage autour de 30000, c'est utopique ?