Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: eidos le 22 mai 2014, 13H 49mn 39s
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Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide. :bowdown:
En rebranchant la batterie je me suis gouré dans les polarités :ranting: Du coup, maintenant, je n'ai plus rien au niveau du démarreur. La pompe tourne, les voyants sont bien allumés et basta.
Quand je tente de lancer le démarreur, au bout de 2, 3 fois, le 2eme fusible (10A) en partant du haut, dans le boitier sur le tableau de bord, pète.
Qu'ai-je niqué ? Démarreur ? ou un machin en amont ?
Merci beaucoup de m'aider :bowdown:
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tu n'a rien fais/aggravé sur le démarreur : c'est un moteur , donc si inversion de polarité : RAS
par contre dans un premier vérifies tous tes fusibles ( je ne connais pas ta bécane : donc te servir du manuel pour voir ou ils se trouvent ) , mais ça sent pas bon ! :cry:
ta batterie : elle est en bon état ? rechargée ? ... ( éventuellement ponter avec ta BAR pour faire un essai )
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Je n'ai pas le manuel.
Sur le tableau de bord des 900 ss carbu il y a une série de fusible -je ne sais pas s'il y en a ailleurs.
La batterie est chargée. Mais le démarreur ne se lance pas du tout. J'ai peur d'avoir niqué un truc mais quoi...
Merci en tt cas :)
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Le relais de démarreur en court jus ? Essaies de brancher le démarreur en direct ?
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+1 pour le relais de démarreur :thumbsup:
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+1 pour le relais ou le gros fusible 30 Amp (le 1 er sur le porte fusible)
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il me semble que le gros fusible de 30a est a coté de la boite a air
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Y'en a aussi sur le prote fusible !
sur la boite à air,c'est le général et dans ce cas pas de jus du tout !
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Quand même bizarre si un gros fusible était claqué le petit de 10a ne claquerait pas... je penche vers le relais de démarreur mais c'est pas dit que ce soit pas autre chose qui soit fuméc...
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Merci bcp les gars :)
+1 avec zimbrake si le gros était claqué je n'aurais rien à priori. Or la j'ai la pompe, les voyants etc.
Je regarde le relais alors. Ca ne doit pas être trop dur à trouver :-p
Merci encore
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Si tu sais faire, branches ton démarreur en direct et si ça se lance bien tu seras fixé.
Le relais vaut dans les 40e si ma mémoire est bonne.
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Rooooh purée la batterie à l'envers !! :lol: :lol: :lol:
... Je pensais être le seul à l'avoir faite celle-là ! :siffler:
Ça m'avait coûté un régulateur, d'ailleurs... J'avais pu vérifier que dans la RMT ils avaient raison (c'était écrit). Ce n'est peut-être pas ton cas, ou en tous cas je ne sais pas si ça peut être ça qui t'empêche de démarrer, mais je te conseille de vérifier le régulateur quand tu auras réussi à redémarrer.
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C'est quoi le régulateur ? :oops:
Ca ne sert donc pas au démarreur. Comment vérifier ça après l'avoir démarrée ?
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Le régulateur c'est le bazar qui sert à réguler et redresser le courant qui vient de l'alternateur, et qui le balance à ta batterie.
Je ne crois pas qu'il soit impliqué dans le circuit de démarrage.
Pour vérifier son fonctionnement tu as un schéma qui traîne sur le forum.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52252.msg1752425#msg1752425 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52252.msg1752425#msg1752425)
As-tu essayé de brancher le démarreur en direct comme il t'a été conseillé ? (tu prends un câble genre 16mm² que tu branches sur ton + batterie, et tu branches l'autre extrémité sur le démarreur. en principe ça le démarreur se lance. tu peux également avoir quelques étincelles)
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Si je dis pas de bêtises, le régulateur fais le lien entre l'alternateur et la batterie, il régule le courant de l'alternateur pour fournir à la batterie un jolie courant stable d'environ 13,5 volts.
Donc une fois moteur en marche, tu branche ton voltmètre sur la batterie, tu fais varier ton régime moteur, et le voltage doit rester stable au alentour des 13,5 volts.
Cela dis, il est rare qu'un régulateur hs, empêche totalement de démarrer, mais il a pût effectivement être endommagé par la fausse manip.
Fais le test en connectant directement ton démarreur à la batterie et dit nous quoi.
;)
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Jolie doublette :)
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Je dirais même plus : jolie doublette !
:lol:
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:cheers:
Merci bcp bcp
Je teste tt ça demain si je peux et je vous tiens au jus.
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On est demain !!!
ça donne quoi ?
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Je ne vais pas avoir le temps ce soir :oops: Mais promis, dès que j'en sais plus je vous tiens au jus.
Bon, si vous avez d'autres idées je suis tjs preneur :wink:
Merci les gars
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Salut à tous,
Je vais avoir un peu de temps en fin de journée pour tester en direct le démarreur du 900.
Quelqu'un pourrait-il me dire où il se trouve et comment on fait pour le tester en direct ? Merci :cheers:
Edit : En fait je crois que le démarreur est en dessous ? Mais pour le faire tourner en direct ? je mets juste un câble de la batterie (+) sur la coque du démarreur ? ou y a un pôle + ?
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yep, tu relis le + de la batterie à la cosse où le gros cable (qui arrive du relais) se connecte.
là où il y a la flèche rouge
(http://img1.imagilive.com/0514/2005_07_05_dpose_carter_embrayge_vue_dessous.JPG)
PS : tu n'es pas obligé de mettre la mob à poil comme je l'avais fait pour faire cette manip', hein :lol: :lol: :lol:
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Oh putain merci super :-)
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Impec le moteur tourne :lol: merci les gars
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Si tu sais faire, branches ton démarreur en direct et si ça se lance bien tu seras fixé.
Le relais vaut dans les 40e si ma mémoire est bonne.
:siffler: :siffler: :siffler: :D
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Oui je dois acheter le relais maintenant :-) bon faut que je sache lequel c'est lol
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Le même que pour 888, 748, 916, 996.... facile à trouver ! :wink:
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Mais saurais tu me dire où il se trouve ?
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http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php (http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php)
La pièce 14 est celle qu'il te faut :bowdown:
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Oui steindinse par exemple, où sepamoto : http://www.sepamoto.fr/relais-demarreur-ducati-p-825.html?osCsid=4cadf06636eacf5e79e680c3c86937cf (http://www.sepamoto.fr/relais-demarreur-ducati-p-825.html?osCsid=4cadf06636eacf5e79e680c3c86937cf)
36e j'avais dit 40e j'étais pas loin :D
What else ? :siffler:
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Sincères remerciements pour l'aide que vous apportez.
:cheers:
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:cheers: Pas de quoi ami barbu :cheers:
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:cheers:
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:cheers: Pas de quoi ami barbu :cheers:
On se connaît ? :D
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Il faut en avoir avec un ss :D
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:lol:
Ami barbu je te salue :D