Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: Powerslave le 23 mai 2014, 12H 59mn 46s
-
http://news.moto-journal.fr/motogp/michelin-fournisseur-officiel-du-motogp-des-2016 (http://news.moto-journal.fr/motogp/michelin-fournisseur-officiel-du-motogp-des-2016)
-
c'est Arnaud Montebourg qui va être content! On est sûr d'être champion du Monde :D
-
Et ils seront fabriqués dans quelle usine ? En pneu de route moto, on trouve du made in Tawain ou España alors pas sûr que ça suffise à Montebourg :D
-
Du Michelin made in Taiwan ??? 8O
-
Il me semble que tout les pneus de compétition Michelin sont fabriqué à Clermont.
-
Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle pour Michelin. Si jamais ils ne sont pas au top (meilleurs que les Bridg') dès le début, ça risque de leur faire très mal à leur image.
-
Du Michelin made in Taiwan ??? 8O
Eh oui ! J'ai été super surpris mais j'ai vu des photos de proprios de 1200GS avec des Anakee 3 où c'était écrit Thailand (et pas Tawain pardon) sur le flanc du pneu...
(http://i79.servimg.com/u/f79/15/84/79/33/photo_13.jpg)
-
Par contre, ça va être chaud la 1ère année car les dernières données des circuits datent de 2008 pour Michelin et certains circuits sont nouveaux, les motos ont beaucoup évoluées.
Quand Bridg est devenu manufacturier unique, ils avaient déjà quelques années de roulage mais Michelin va arriver avec une expérience qui date d'il y a quelques années, à moins que durant 2015, les teams fassent des essais après course avec Bib
-
ça reste manufacturier unique.
C'est nul. :( ils ont rien compris.
Il faut du choix pour les teams.
-
Il y aura forcement des essais car les datas de 2008 ou rien à mon avis c'est quasiment pareil
-
Les Michelin Power sont fabriqués en Espagne.
-
Avec le chorizo :D
-
Il y aura forcement des essais car les datas de 2008 ou rien à mon avis c'est quasiment pareil
Apparemment, les essais aurait déjà débuté sur la piste de Michelin depuis plusieurs mois...
-
C'est marrant parce que Michelin s'était retiré de toutes les compétitions "monogommes" par manque de concurrence (forcément) argumentant sur le fait que seul ce type de challenge valait le coup pour eux.
On peut discuter des heures la pertinence d'un fournisseur unique sur le coût et l'accroissement des performances techniques.
Cependant, seules ces catégories (F1, MotoGP, ...) offrent une visibilité appréciables et on voyait mal comment Michelin allait pouvoir continuer à entretenir sa réputation quand tous les petits camarades capitalisaient sur ces épreuves (même sans adversaire). Et, on sentait bien, dans la com' de Michelin, qu'ils préparaient leur retour en trouvant de nouveaux arguments en faveur leur rengagement.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!
Maintenant, il va falloir voir comment Michelin va s’en sortir après cette traversée du désert. Le concept de fournisseur unique va forcément les aider car pas d'autre référence dispo. Et si lors de la 1ère saison, les bécanes sont plus ou moins rapides que la saison précédente, il y a tellement d'évolutions en intersaison et de paramètres à prendre en compte lors d'une course qu'il sera difficile d'incriminer les pneus.
Dans tous les cas, ce retour est tout bénéf pour Michelin :thumbsup:
-
C'est bien pour les actionnaires, et en plus ils vont peut être pouvoir tout délocaliser après ça :D.
-
Excellente nouvelle !!! Cocorico !!! :thumbsup:
C'est bon La France qui gagne !! :wink:
À+
-
C'est bien pour les actionnaires, et en plus ils vont peut être pouvoir tout délocaliser après ça :D.
Pas besoin de délocaliser, c'est déjà fait
Les seuls pneus Michelin 2 roues fabriqués en France sont ceux produits sur C3M, à destination en grande majorité de la compétition.
Le gros du volume de pneus radial est produit en Espagne, et en Asie pour les pneus Bias
-
Je vais vous en raconter une bonne.
Je tiens un centre auto et l'autre jour je vois arriver un client qui voulait enlever ses pneus hiver Michelin et en remettre deux autre été.
Lui me dit "je ne met que du Michelin, c'est fabriqué en France". Je lui dit que non et lui me rétorque "si si, j'ai visité l'usine à Clermont et un grand responsable me l'a certifié". :siffler:
Je démonte ses pneus hiver et lui montre le "Made in Germany" marqué dessus. Ensuite je prend les deux autres pneus été Michelin et lui montre le "Made in spain".
La il m'as regardé et j'ai vu dans ses yeux tout son désarrois. Il m'as dit "Michelin c'est fini, je suis dégouté". :D
C'est pas facile de faire comprendre à un pro-Michelin que Michelin se fout complètement du marché Français en voiture et ne s'intéresse qu'aux autres pays plus porteur financièrement. Cocorico mon cul. :ranting:
-
Dans le même genre, un mec m'avait sorti ça pour justifier son choix de prendre du michelin en moto. Je lui ai montré le made in spain du sien, et le made in France de mon Dunlop...différencier lieu de production et marque, ça doit être trop compliqué :lol:
-
Les constructeurs ont testé les futures montes de pneu Michelin, apparemment les résultats sont bons pour Ducati et Yamaha, ce serait le contraire chez Honda ...
http://www.gp-inside.com/8918/12-sept-2014/pirro-a-teste-les-michelin-pour-ducati-test-concluant (http://www.gp-inside.com/8918/12-sept-2014/pirro-a-teste-les-michelin-pour-ducati-test-concluant)
http://www.gp-inside.com/8981/17-sept-2014/yamaha-et-michelin-ca-se-presente-bien (http://www.gp-inside.com/8981/17-sept-2014/yamaha-et-michelin-ca-se-presente-bien)
-
Y'a un bon article sur le pourquoi de l'engagement de Michelin en GP
dans Sport Bikes.
Ce qui va les changer ,en plus du manufacturier unique,c'est que en plus c'est
pneus identiques pour tous (comme actuellement)
Dans (le bon vieux) temps ils proposaient des pneus differents pour chaque pilote
à chaque grand prix! Ca bossait dure en RD et à la prod,il y a des potes à moi la bas
et les anecdotes etaient delectables!!Sachant qu'ils ne pouvaient pas en raconter la 1/2
car sous secret professionnel...
Je suis bien content que bib reprenne les activités :thumbsup:
J'aurais mieux aimer qu'il y ait plusieurs manufacturier :?
-
Magasine gratuit édité par Michelin sur leur retour en Motogp:
http://fr.calameo.com/books/004272074520e423f37ae (http://fr.calameo.com/books/004272074520e423f37ae)
Trés intéressant! :thumbsup:
-
Sympa ! :thumbsup:
Merci :cheers: