Forum Planete Ducati
Compétition => Superbike => Discussion démarrée par: monticelli le 27 mai 2014, 23H 50mn 58s
-
Dans quelque jours je rédigerai le compte rendu de la dernière course en FSBK de Rom1 sur sa Panigale. Nous nous occupons a l'heure actuelle de remettre la Ducati en version route pour la revendre ainsi que tout les équipements. Rom1 a acheté un moteur d'occasion d'environ 4000km (uniquement sur trafic routier) pour le FSBK de Nogaro. Les seuls bons résultats on été fait le vendredi matin au essais sous la pluie. Les essais chronométrés et la course ont été régulés par on refus de ne pas dépassé les 10000 trs/mn afin de ne pas revivre la casse du Mans. Pour la deuxième course le mauvais choix de pneumatiques et le manque de motivation l'on poussé a abandonné dès le début de course. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour un résumé plus détaillé.
-
pour le manque de motivation tu m'étonne :roll: aller rom1 reprend une zx10r powered DéDé et il va leur faire mal a l'ancienne :thumbsup: je t'ai envoyé un MP diégo
-
Voici le liens de téléchargement de la course :
Merci Xor_cpc :bowdown:
FSBK Nogaro (05-2014).mp4
http://www.multiup.org/download/6094b367237d918132b540dfada17666/FSBK_Nogaro__05-2014_.mp4 (http://www.multiup.org/download/6094b367237d918132b540dfada17666/FSBK_Nogaro__05-2014_.mp4)
-
Bonjour,
Après notre casse moteur au Mans, nous sommes restés longtemps en discussion avec Ducati et le désaccord qui en a suivi à poussé Rom1 à ne plus rouler sur une Ducati. Hélas il ne nous restait que très peu de temps pour trouver une nouvelle monture. De toute façon pour revendre la Panigale il nous fallait trouver un nouveau moteur et ne voulant pas faire l’impasse sur Nogaro il décida d’enfourcher pour la dernière fois sa Panigale. En contrôlant ce moteur, il s’aperçu qu’un axe de pignon de chaine de distribution était grippé sur la culasse. Heureusement c’était sur la culasse arrière (c’est une des rares pièces qu’il a récupérée sur ses moteurs cassés…) Nogaro arrivait au galop nous ne laissant pas de temps pour effectuer le moindre essai. N’ayant plus aucune confiance en ces moteurs, il aborde cette ultime sortie avec énormément de réserves.
Vendredi 1er essai libre: Il pleut sur le circuit gersois Rom1 s’en réjouit il peut rouler sans se poser de question sur la fiabilité. Les chronos sont bons, il reste placé dans le top 10 avec un temps de 1:51.6. Au 7ième tour, une odeur d’huile brulée le contraint à passer par les box. La moto fume, une fuite d’huile le met en rage et lui interdit de reprendre la piste. En fin de séance il se retrouve au 15ième rang.
2ième essai libre: Pour la dernière séance en fin d’après midi, la piste est sèche. Pour les raisons évoquées plus haut il aurait préféré la pluie mais madame météo en a décidé autrement. Les chronos sont très moyens le laissant à la 28ième place en 1:35.2.
Samedi essais chronométrés: La Panigale est chaussée de balles neuves pour aborder les qualifications. Il fait son meilleur chrono au deuxième tour en 1:32.9. En demi-séance il s’arrête longtemps au box s’interrogeant s’il devait repartir ou pas pour économiser ce moteur. Sachant que de toute façon il fera une course qu’il qualifie de merde, il repart pour finir cette séance qui le place loin au 27ième rang pour le départ de la course de l’après midi.
Course: Positionné en bout de la 9ième ligne, Rom1 contrairement à ses habitudes loupe son départ et passe au 29ième rang sur la ligne de chronométrage. Sans grande motivation il reste longtemps sans chercher à dépasser ses adversaires en restant constant en 1:34. Au 13ième passage voyant le décompte de cinq tours au tableau, il met un coup au collier et se calle dans les 1:32. Il termine la course en 23ième position avec son meilleur chrono réalisé au dernier tour en 1:32.3.
Dimanche warm up: Rom1 loin d’être libre dans sa tête décide de faire l’impasse sur cette séance.
Course: Le ciel a l’air de vouloir nous réserver quelques surprises. En attendant le coup de klaxon nous autorisant à prendre la piste nous nous concertons sur le choix de pneumatiques. La direction de course a déclaré la piste humide ce qui complique le choix. Rom1 décide de partir en slicks et c’est dans cette configuration qu’il rejoint la grille de départ. La pluie qui menaçait commence à tomber. On s’interroge longtemps sur la grille pour un éventuel changement de pneumatique. Ne disposant pas de pneus mixte, on a en quelque sorte influencé Rom1 à partir en pluie. N’étant pas d’accord avec nous dans un premier temps, il valide enfin notre choix et nous nous afférons au changement de roues et de réglages. La pluie s’arrête dès le premier tour, nous faisant vite comprendre notre mauvaise orientation. Il fait deux tours dans ces conditions, il abandonne et rentre au box.
Conclusion: Week-end à mettre dans un fond de la mémoire. Il aurait aimé pour la dernière course faite sur une Ducati faire de meilleurs résultats. La peur continuelle d’une casse pouvant le jeter à terre, ajouter la prise de gueule avec Ducati, l’on forcément démotivé.
Nous vous donnons donc rendez-vous dans deux semaines au circuit de Ledenon sur une nouvelle monture japonaise…
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
www.romain-monticelli.com (http://www.romain-monticelli.com)
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
-
Et ben triste fin....... :cry:
-
merci pour le CR
ouaip ça fait pas rêver ducati dans ces conditions :cry:
-
Pas cool pour vous, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Ducati mais le moteur n'était pas d'origine ? Désolé si cette question fait con...
Je vais me matter la course j'ai rien à faire au boulot :D