Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: lulu le 08 juin 2014, 10H 18mn 58s
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D'habitude je post dans la rubrique super sport possédant une 750 SS carbu mais depuis un moment je veux posséder un monster.
J'ai vu une annonce concernant un 1000 de 2003/2004 avec 31000 km mais la chose qui m'interpelle c'est qu'à 25000 km les guides de soupapes + cylindres et pistons vertical et horizontal ont été changé 8O
25000 km c'est hallucinant et même flippant.
Rassurez moi motards du forum c'est un cas particulier, un défaut ou le gars l'a malmené :ranting:
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un grand classic sur les 1000 D2 :D
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Et dans 10000kms, y aura les roulements de vilo :D
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C' est étonnant que l' écu et le moteur pas à pas soient encore d' origine! :D
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Certains 1000 ie avaient des défauts quant aux guides ce qui entraînait un problème cylindre piston :cry:
Du coup c'est un peu la loterie car après ces réparations qui me dit que le bas moteur n'a pas pris un coup ?
Apparemment mieux vaut privilégier un monster de 30000 km :siffler:
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pour mon 1000 Sie de 2004, j'ai eu droit aux guides soupapes échappement vers 24.000 kms et ce fût un grand plaisir de mécanique, partagé entre forumeur, famille et Ducat'store. Avant j'ai eu le compteur qui prenait l'eau, réglé avec un billet de 500 direct chez le concessionnaire. Pour les roulement de vilo, je fais comme tout le monde, j'attends de voir. on ne peut pas tout le temps perdre? Si ? :cry:
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moi mon ancien 1000 de 2003 ras à 40000 kms ! :siffler:
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:)
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Je reviens vers vous car je vais voir une monster 1000 ie ce wee kend.
33000 mais a 25000 km les guides de soupape et les 2 pistons et cylindres ont été changé.
J'avais demande a une concession ce qu'ils en pensaient, apparemment si tout cela a été changé il ne devrait y avoir plus de problème.
Suivant votre expérience et votre savoir faire vous en pensez quoi ?
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Sur mon 1000SSie de 2003, guide changé, j'ai 48000km et pas de souci moteur depuis.
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Oui mais la c'est tout le haut moteur qui a été refait :cry:
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bah oui, bourrique :D, c'est neuf, donc y'aura plus de problème non? :sm19:
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Ça va ça va :D
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Je suis allé la voir et comme je vous l'ai dit précédemment le haut moteur a été refait par ducati dans le 95.
Après inspection je me suis aperçu que l'embase du cylindre arrière suintait un peu d'huile et pourtant il avait été refait il y a 1000 km. Je ne sais ce que vous en pensez mais qu'il y ait un peu d'huile après quelques km d'accord mais après 1000 km ça craint 8O
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Après ça veut pas dire grand chose. Pareil sur mon 1000 S, le joint d'embase du cylindre vertical a été refait chez Ducati mais ça s'est remis à suinter légèrement. Bref un grand classique du d2 à air.
Après elle consomme pas d'huile, je remets pas une goutte d'huile entre deux vidanges alors je m'en fais pas trop...
Un ptit coup de chiffon de temps en temps et hop... :P
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J'ai repéré une monster 900 Sie pour 5000 euros et une vingtaine de mille dans un garage, cela fait un peu cher, mais je pense que les moteurs de 900 ie sont beaucoup plus fiable que les 1000 de 2003 a 2004, et j'ai pas envie de faire des allers retours chez le bouclard, les 1ère génération de 1000 ds sont assez fragiles sauf pour les s2r:ranting:
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ouai enfin assez fragile .... :roll: , lorsque j'avait encore le mien fallait voir ce que je lui ai mis dans la tronche et jamais le moindre soucis quel qu'il soit en 20000 km ! :siffler:
:cheers:
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Ouais pareil... aucun soucis sur mon M1000Sie de 2004.
Jusqu'à ce que je pète un bas moteur + les guides de soupapes à refaire à 33800km. :siffler:
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ben j'ai bien fait de le vendre à 40000 kms alors ! :siffler:
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20000 km c'est rien mon 750ss a 95000 et roule encore, bon en même temps c'est un 750
Dommage car le 1000 sie me plaisait bien en gris senna.
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Lulu, si tu écoutes tout le monde, tu connaitras toujours quelqu'un qui a eu des problèmes que l'autre n'a pas eu etc etc….
J'ai mon Monster 1000Sie de 2004 depuis 5 ans, c'était une deuxième main de 5 ans, avec 15.000 kms, il en a 38.000 aujourd'hui, à part les guides soupapes échappement à 20.000, RAS. et les guides soupapes c'est facile à diagnostiquer, ça tient plus le ralenti à chaud. Et de toute façon, ça reste toujours une loterie, surtout en occaz'
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La plupart des 1000 a vendre sur la toile ont plus de 30000 km, je privilégierais celle vendu par des pros mais le top ce serait d'en trouver une avec les guides refait. :siffler:
Mais on trouve sur la toile des s2r 1000 a 10000 km pour 5500 euros a débattre, c'est bizarre qu'elles soient moins côtés et même largement en dessous de la côte que les 1 ère générations 8O
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J'ai récupéré sans le vouloir la brele de Prowler, après que le bas moteur ai été refait. La meule avait 38.000km quand je l'ai eu. Hormis les grands classiques du 1000DS (roue libre, ecu, compteur), et bien le moteur m'a duré jusque 110.000km :D
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... et bien le moteur m'a duré jusque 110.000km
... tu oublies de préciser, jusqu'à ce que tu pètes un deuxième bas moteur.
En gros, faut compter sur une réfection de bas moteur tous les 30 à 80.000km quoi. :D
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Mon 1000 Sie 2003:RAS (et j ai toujours des nouvelles..60.000km,acheté a 20.000 et vendu a 25.000)
Mon MTS 1000 2005 :RAS (pas de news.. Acheté a 24000 et vendu a 35.000 km)
Mon GT 1000 2010 actuel: va bien a 11.000 km..(acheté neuf)
Ce 1000 D2 est trop top..
C est pas le moteur qui rapporte le plus aux conces aux dires du boss de Cheroy Motos
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C est pas le moteur qui rapporte le plus aux conces aux dires du boss de Cheroy Motos
Bon, en même temps, si on se réfère aux concess'... le mien (de l'époque) n'avait (en 2007) selon lui jamais rencontré de tels problèmes (bas moteur, guides de soupapes) sur un 1000DS :roll: alors qu'en 2 minutes de recherche sur 2 ou 3 forum, tu trouves des palanquées d'exemples.
D'ailleurs, c'est pas comme si on en avait pas déjà causé 75 pages de la fiabilité de ce moteur :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=15368.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=15368.0)
Y'avait même eu un début de listing (arrêté en 2006) centralisé par Philuxe, des merdes rencontrées :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Alr8tlfZs7zmcGxickhaMVlseVFGTkFDRGQ2bkdQSEE&hl=en (http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Alr8tlfZs7zmcGxickhaMVlseVFGTkFDRGQ2bkdQSEE&hl=en) (je sais pas si le lien fonctionne toujours, de derrière mon proxy, ça coince)
A part le 748, je vois pas bien lequel peut être pire que le 1000DS. :siffler:
Les couples coniques avec leur épurateur centrifuge peut-être ? :D
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:)
La loterie de la vie..
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Y'a des loteries où on a plus de chances de gagner qu'à d'autres... comme par exemple, de péter un bas moteur de 1000DS par rapport à gagner les 6 bons numéros + le complémentaire au Loto ! :D
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C'est sur j'ai lu quelques pages sur les 75, ça fait flipper.
Je visais un 1000 ies gris senna, je vais peut-être me tourner vers un 900 même si ils sont sur côté.
Quoique les 1000 ds de 2007/2008 ont du bien évolués, monsieur ducat a du corriger les problèmes :cry:
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Je crois qu'après 2005 tu as (un peu) moins de problème.
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C'est chiant ça car depuis 4 ans avec ma 750 SS je fait 15/20000 par an, boulot idf ballade vacance bref tout.
Et j'aimerais bien faire la même chose avec un 900 ou 1000 :siffler:
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Je crois qu'après 2005 tu as (un peu) moins de problème.
Bon ça va je suis peinard alors avec mon 1000ds de 2003, j'ai passé 2005 :D
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Donc je vais voir samedi la 900 ies, mais il y a un truc qui me laisse perplexe, elle est équipée de pot ducati performance. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de chicane, le mécano me dit que ces pots sont homologues route et n'en ont pas. Je connais pas ces pots, a t-il raison ? :bowdown:
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je suis pas trop doué avec l'anglais,donc ça veut dire quoi "for race only"? :D
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Le commercial me rappelle, effectivement ils ne sont pas homologues, le mécano n'a pas été clair la dessus.
Il va essayé de trouver d'autres pots et ainsi refaire le réglage de l'injection.
Mais une moto qui a roule 25000 km sans chicane ne risque pas d'endommager le moteur ?
Généralement c'est pour la pousser ou faire de la piste :ranting:
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Je vois pas le rapport.
Mes pots sont non homologué puisque de toute façon quand je les ai acheté, les homologués, cela n'existait pas 8) 8)
Et moi quand je les ai acheté, ce n'était pas pour faire de la piste... juste pour libérer la douce mélodie du TWIN :lol: :lol:
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Sur ma 750 SS carbu les pots sont homologues, ce sont des mistrals : le son est bien rauque, superbe, un peu bruyant malgré les chicanes mais arrete plusieurs fois et jamais emmerde :thumbsup:
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Sinon que pensez vous d'une s2r 1000 de 2008 avec 7000 km qui dort dans un garage et qui ne roule plus depuis plus d'un an ? Le rodage n'est pas terminé ?
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que du bien :thumbsup: maintenant faut savoir pourquoi elle ne roule pas depuis un an :D
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Il répond qu'elle est comme neuve et qu'il ne s'en sert pas depuis un an, c'est tout.
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En fait c'est une deuxième main a 8500 km, donc je serais le 3 e proprio, 3 pilotes pour si peu de km ça craint un peu :rantingi
Il l'a vend 5500 euros seulement, il a baissé le prix de 1000 euros en une semaine 8O
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L'annonce est repassée il y a une semaine mais elle est vente depuis environ 2 mois si on parle bien de la même ! Une rouge avec un sabot noir ! :D Elle est donc trop chère !
Je l'avais vu avant de signé pour mon evo.
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Oui c'est elle mais 5500 euros pour un s2r 1000 de 2008 avec 8500 km c'est vraiment pas cher, la côte l'affiche a environ 7000 euros et tu rajoutes 500 euros t'as un 1100 evo :dribble:
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Oui j'ai payé mon evo 7500 euros (2011-12000 kms)
La côte d'une s2r n'est pas à 7000 euros pour un s2r de 2008, j'avais regardé en aout, la côte est plutôt dans les 5200 euros. (la réelle de l'argus pas celle de la centrale qui n'est qu'une moyenne des ventes et pas une "côte" :roll:)
J'étais interessé à l'époque par celle ci qui à l'air toujours en vente :http://www.leboncoin.fr/motos/696850953.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/motos/696850953.htm?ca=17_s)
il l'avait baissé à 5900 euros, en sachant qu'il y a un pneu arrière à changé et une vidange à faire, la moto a fait moins de 500 kms en 1 an. :thumbsup:
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5200 pour une s2r 8O un monster 1000 ies senna vaut quasi le même prix sur la toile.
Ça vaut rien une s2r.
Celle que tu visais était quand même a 6000 et vendu sans les termi :(
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Tu l'as contacté ? Car quand je l'avais contacté, il avait bien les termis. :thumbsup:
Il faut quand même différencier les côtes argus et les annonces, regardes les sportclassics, elles côtent maxi 5000/6000 euros et certainent se vendent au dessus de 10000 euros... :roll:
Pour ma part, le bon prix pour une s2r est entre 5000 et 6000 euros pour une moto de 25000 kms et moins de 5000 euros pour une 1000 dans le même kilométrage.
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Sur l'annonce il a marque vendu sans les termis
Demain je vais voir une 1100 Std de 2009 avec 22000 km (révision des 24000 effectues) pour un peu moins de 6000 euros chez un pro, évidemment pot d'origine très moche.
Et une 1000 ie Std de 2005 noir 32000 km chez un pro pour 4200 euros.
Il fait beau c'est cool :thumbsup:
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C'est pas sans les termis mais avec les pièces d'origines...
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Oui je lui ai demande par contre les termi n'ont pas de chicanes et la ou j'habite ça va pas le faire. :ranting:
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Etrange il m'avait dit qu'il les avait dans un carton, sinon chez desmoworld tu en as ...
Le vendeur n'a pas l'air très sympathique en tous cas d'après mes souvenirs :roll:!
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http://www.leboncoin.fr/motos/689417787.htm?ca=12_si (http://www.leboncoin.fr/motos/689417787.htm?ca=12_si)
Un peu loin de chez moi mais plus que correct
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Demain je vais voir un s2r 800 et oui je préfère l'embrayage à huile, celui de ma 750 SS a 95000 et se porte bien :D, donc 4000 euros, d'origine de 2008 et 12000 km, courroie et soupape faite il y a 1 an et depuis il a roule 1000 km, pas de facture car c'est un pote en concession qui lui fait.
Risque mais je suis curieux de voir ça.
C'est la moto la plus polyvalente pour quelqu'un qui fait 15000 km par an et pas mal de ville :thumbsup:
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En fait, tu cherches plus la bonne occase, qu'un modèle en particulier ! :D
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Non pas du tout, je cherche une ducat assez fiable et le 800 n'a pas de soucis apparemment car je fait tout avec madame ducati de la route de la ville des ballades plus musclées 15000 minimum par an.
Celles qui me font flasher c'est la 900 et 1000 ies de 2003, la 1000 trop de pb et la 900 j'aurais préfère un embrayage a bain d'huile car le sec au quotidien ça le fait pas et puis ça sert a rien si tu fais pas de piste.
Après tu as la 796 qu'on trouve a 6000 euros mais le look me freine.
Je préfère la 1100 evo comme la tienne en plus embrayage à huile, ils ont enfin compris chez ducat qu'à part les sb le sec est inutile c'est juste du marketing :D
Et pis j'aurais trop peur de me la faire voler a paname la 1100