Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Champo le 23 juillet 2014, 22H 59mn 00s
-
Le dernier WE d'aout (30-31) en paralléle du WERC, a lieu l'Absolut' Race.
Une course conviviale sans autre enjeux que se faire plaisir quelque soit son niveau.
C'est idéal pour commencer la compétition, ou juste pour se faire plaisir avec 2 séances qualif et 2 courses de 20 minutes réservé au licencié NCB ou licence à la journée (dérogation possible pour les NCA, l'important étant l'ambiance plus que le chrono)
En plus ce là WE il y aura aussi le Protwin histoire de profiter des conseils et de taper la discut avec les pilotes du fofo.
Il y a pour le moment peu d'inscrit, donc pour que l'on puisse en profiter il faut s'inscrire vite (si pas assez d'inscrit c'est annulé :?)
Moi je comptes bien faire coup double ce WE là (4 qualif, 4 courses, 4 coussinets :siffler:)
Toutes les info pour cette course : http://www.absolutmoto.com/gallerie.php?bd=news&nom_dossier=Piste2014 (http://www.absolutmoto.com/gallerie.php?bd=news&nom_dossier=Piste2014)
(http://www.absolutmoto.com/images/news/Piste2014/arsouillecupvigeant)
-
Encore une course de débutants ou ca va rouler en 50 :D
-
Entre 50 et 2'05.
A pau ça roulait en 25 devant et 35 derrière dans la bonne ambiance.
-
intéressant !!!
y a des conditions particulières ? ou c'est open bar ?
-
pourquoi pas :wink:
-
ça à l'air pas mal... ça me dirait bien
-
allez soyons fou ... j'envoie l'inscription
ça tombe bien ... mes pneus viennent d'être livrés :D
-
C'est open bar. :cheers:
-
Merde mais je viens de penser que j'ai plus de moto :?
:D
-
bah t'as pas une 1199 à vendre ? :D
-
J'aime pas trop cette moto :? Alors déjà avec la mienne je me traine mais alors avec la 1199 :? :lol:
-
Ca tombe bien je vend un 1198, mais par contre après la course... :lol:
-
bon par contre, aujourd'hui on ne connaitrait pas les horaires ?
savoir si ça calerait "bien" avec celles du protwin ?
-
ah bin merde va y avoir toutes les ptites bites avec leur grosse moto alors :D
-
On pourrait enfin savoir qui a la plus grosse... Je parle pas de moto...
Sinon pour les horaires j'en sais rien. Si on est plusieurs à faire les 2 ya peut-être moyen de négocier...
-
c'est une bonne initiative, mais si ils se mettent à accepter les NCA, ils vont se retrouver avec des pilotes chevronnés pour les trois quarts du plateau . ils viendront préparer leur course de championnat, et ce n'est pas l'esprit du truc si j'ai bien compris. Mais c'est sûr que entre pas de course et un plateau classique, le choix sera vite fait, à moins qu'il y est suffisamment de licence à la journée et NCB auquel cas le problème ne se posera pas.
-
On pourrait enfin savoir qui a la plus grosse... Je parle pas de moto...
Sinon pour les horaires j'en sais rien. Si on est plusieurs à faire les 2 ya peut-être moyen de négocier...
je ne vois pas trop ce que l'on pourrait négocier .. mais en attendant, j'envoie le bulletin et on verra bien :wink:
-
Je connais très bien l'organisateur et son état d'esprit. Pour l'acceptation des NCA, si le gars a compris le délire c'est OK mais comme il me dit, il préfère virer un trop rapide (même NCB) qui fait pas gaffe au autre qu'un plus lent.
Enfin j'espère que ça pourra ce faire.
-
ok, j'ose espérer que le chèque il ne va pas l'encaisser de suite ?
:roll:
-
Non il n'encaisse que si ça se fait, sinon aucun frais.
-
Me suis inscrit aussi et j'encourage a le faire.
Il manque de pilotes et c'est limite annulable, ca serait dommage
-
Bon Funk et Insane vous ramenez vos côtes qu'on se tire un peu la bourre!
-
je serai la bas pour le protwin , par contre pour l"absolut race je n'ai pas le budget ( pis si ca rale pour des chronos en 50 c'est clair que j'ai pas trop ma place )
dans tous les cas , c'est une super orga ce serais dommage qu'il ne la fasse pas
-
je ne serai pas la, je suis à Dijon pour le championnat SBK suisse. l'année prochaine si tout va bien, vous me verrai toute la saison
-
tu fais le werc l'an prochain?
-
:siffler: :D
-
commence a t'habituer au D211 alors :wink:
a moins que tu retrouve la raison et que tu vienne en Protwin avec une moto digne de ce nom :sm19:
-
J'ai déjà essayé le d211, ça va pas si mal
-
ça va même très bien , mais vu que tu tourne avec les KR le retour en arrière risque d’être compliqué , surtout pour l'avant
-
J'ai pas eu vraiment le temps de m habituer... J'arrête pas de changer de pneu en ce moment. La j'ai essayer les diablo sbk sur la bm. La semaine prochaine je roule avec du 211 slick...mais après la course de Dijon je roule en 211 et je change plus
-
c'est ballot d'arrêter, il te reste les conti a essayer...et puis Bridge sort des nouveaux slicks, tu veux pas essayer ? :siffler:
-
Conti j'ai déjà essayé et bridge aussi, pas sur la bm, mais j'aime pas le feeling.
Au moins on sait de quoi on parle quand on essaye...cet pas de bruit de paddock
-
çépafo :) je suis un petit joueur de ce côté là, deux marques différentes en 15 ans de piste, je suis assez conservateur :D
-
J'ai eu confirmation cet AM, la course aura bien lieu. Pour les retardataires je vous invite à contacter vite absolut' moto car il partent en vacances vendredi pour 15 jours.
On est une vingtaine pour le moment. Bref ça va le faire.
:cheers:
-
idem, confirmation reçue :cheers:
-
Recu cette aprem' aussi.
Ca va etre cool. :D
-
Bon reste plus qu'a faire du footing car 4 courses le dimanche en ayant presque pas roulé cette année ça va pas être facile... Je crois que je vais bien dormir moi...
-
Chèque déjà encaissé
-
Ahhhhh mais y a qu'une course et non deux !
-
J'ai découvert ça comme toi hier sur le programme. Bizarre j'avais jamais eu ça comme info...
Je vais me renseigner.
-
t'as eu des news ??
-
J'ai eu Pascal par texto ce soir. Il nous envois un mail demain pour tout expliquer. J'ai pas plus d'info mais le prix va baisser probablement.
-
Message reçu aujourd'hui
Bonjour a tous,
Cette arsouille nous donne déjà bien des rebondissements !!
Je vous joins les horaires plus ou moins définitif…
Voila l’histoire :
Il manque 10 minutes sur le timing pour mettre la 2eme course, nous avons fait la réclamation auprès du directeur de course et nous aurons la réunion pour délibérer sur ce point vendredi soir…
2 possibilités : soit nous avons gain de cause et nous vous fournirons des horaires modifiés, soit nous restons sur le format avec une seule course et dans ce cas là, l’inscription passera à 189 €.
J’espère que vous serez indulgent envers l’arsouille qui essai de « survivre » en sachant qu’on trouvera bien une solution pour mettre un peu de fun dans tout ca…
A très vite
Pascal
-
hé ben c'était bien sympa c'te course :thumbsup:
-
Un petit compte rendu?? :oops:
-
Bien sur :
"J'suis une merde"
Voila
:siffler:
Mercredi si c'est calme je détaillerai
-
alors voila mon cr a moi.
Ce w.e avait donc lieu l'arsouille cup aux vigeant en même temps que le WERC.
Ca qui commence mal puisque la course du samedi est annuler faute de créneau horaires.
(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10616571_1480630152192188_351969236256637351_n.jpg?oh=eba69a681639dfb330acd86219874bbd&oe=545E3508&__gda__=1415720321_0896bab0d8f58bdbf00530391f17344a)
(https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/10348182_1480630118858858_6717232590454432478_n.jpg?oh=17e1221bca82238501595eb8cda8b212&oe=546D2F62&__gda__=1417629161_6cafb8ebe17d672947bfcf6beccfb093)
Bon on arrive quand même vendredi après midi. Le temps de s'installer et entraînement à 17h.
La meule pisse l'huile. Bouffe de l'eau. Et je me traîne avec des temps en 2m. .alors que je sait que je peut aller plus vite mais ca veut pas.
Les papiers et le contrôle technique sont une formalité.
Samedi matin, 1ère qualif de 15 minutes. Je finit 13eme sur 23 avec un 2m00.
(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10610471_497144653722503_2027777221564630618_n.jpg?oh=23b028548b5911c2ce5dda0a3b8620cd&oe=54712A5A&__gda__=1415246291_01f36d224a28c7fbdefbe91463199248)
sans compter sur mon pignon de sorti de boite qui ne cesse de se desserer, pas de peteuse electrique ni pneumatique alors systeme D:
(https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/p526x296/10641242_496398263797142_3665802586421750739_n.jpg?oh=1311c1eaaa531569b5ebd2f1fa446e01&oe=545EEAD5&__gda__=1415388811_2cd610a97cb613624df079139d2440ca)
(https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t1.0-9/10632877_1480630218858848_8718107558031807653_n.jpg)
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t1.0-9/10628606_1480630105525526_3270338330006186640_n.jpg)
samedi après midi, 2 ème qualif de 20 minutes. Et la.......patratra
je chope une bonne roue, m'accroche un peu et perte de garde sur le frein avant. Je lache tout pour tout reprendre, pitain je bloque la roue. Je relache et tire tout droit en roue libre dans le bac.
je precise que je ne suis pas tomber.
Le temps de reprendre mes esprits. Je redémarre et sort du bac. Petite discution avec les commissaires pour sortir du circuit.
et la le moteur fait un bruit pas très net. Ça cogne sec à un endroit.
Le temps de rentrer au paddock. J'orait fait 4 tours et pas améliorer.
Je perds une place sur la grille en étant 14eme et en supposant que je puisse prendre le départ.
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t1.0-9/995628_497387913698177_1378316803772458530_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10593078_1480630538858816_5653073431695244845_n.jpg?oh=b0df5a0875d5438f9ee83a12f7bf9150&oe=5479AE2A&__gda__=1417462650_517dd7591cc31e63593fc494e328d47b)
(https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10636197_1480630545525482_7021112126929110307_n.jpg?oh=73398eff989635cae3bb5bbb99b8a7f1&oe=546E8557&__gda__=1415493230_fc4ca877242f0e430909e2f9e9c982fa)
verif si une soupape etait pas rester en bas mais comme les soupapes sont relever par un linguets, s'il y en a une de tordu elle serat encastrer partiellement dans la culasse, genial hein !!!!
(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10632853_1480630428858827_1528235817136203140_n.jpg?oh=52beef73b22851223fa00527fc5a393e&oe=547DE5E5&__gda__=1415402458_62b92c4c12e51f756fbb7f7999e4b4b0)
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/10556299_1480630392192164_5032882651764388937_n.jpg)
Donc retour au paddock blaser mais entier.
on commence le diagnostic, ça claque en fonction du régime moteur.
je vérifie le calage distri qui est correct.
j'attaque l'ouverture de l'embrayage qui est ouvert et voir si une merde ne serait pas passer. RAS.
Ça sent le caillou qui s'est infiltrer via les cornet dans le cylindre. Le bruit semble venir du cyl arrière.
Bon j'ai pas d'outils pour déculasser donc je décide de pas faire la course plutôt que de tenter et tout péter alors que ça tourne encore.
C'est la que papy jo qui fait la monsters race et qui habite pas loin de chez moi me propose son 10r 2004 pour rouler.
autant dire que j'ai pas dit non même avec tout ce que ça comporte.
-je ne connait pas la moto et je l'ai jamais rouler.
- je vais la découvrir directement en course....
- Antoine nous a quitter ici même dans les mêmes circonstance...
le numero 27 c'est moi avec le zx10r.
(https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10544377_1480630555525481_2995411241928432129_n.jpg?oh=9e49e989fd316e979210d276a0f3960b&oe=546AB888)
bon toutes les organisations sont Ok. Départ à 15h15 le dimanche.
J'orait 2 tours, reconnaissance et chauffe pour tâtonner la machine.
mise en place sur la grille, montée d'adrénaline, le moment que j'adore.
Je suis pas fort au départ mais la ça part bien.
de suite placer à l'intérieur je passe pas mal de pilotes.
je croit que je suis remonter à la 8 ème place au premier virage.
vient ensuite 14 tours à serrer les fesse.
Je perds des places petit à petit. Aucune idée des temps. J'ai pas allumer l'alfano pour pas subir le chrono.
je ne suis pas panneauter non plus et jaurait pas voulut. Je voulait juste finir quoiqu'il arrive.
Je tente de contenir un 600 gladius....ça tient juste à la puissance mais il passera à la technique.
je termine 16eme. Mais je m'en fout. Je suis arriver. J'ai rien casser et j'ai prit un petit pied à rouler.
Bon le kawa à rouler :
déjà elle fait pas de bruit donc c'est bizarre.
j'ai les jambes trop plier mais bon tant pis.
la boîte est douce par rapport au dudu.
Le freinage est royale. Même sans antidribble la glisse est marrante au rétrograde
-
Par contre elle est lourde à balancer dans le pif paf.
j'en ait les poignets douloureux à la fin.
bonne expérience même si c'est fade mais efficace à utiliser je pense en la connaissant +.
Mon dudu avec son côté virile, me manque.
va falloir ouvrir voir l'état et si c'est bien un caillou infiltrer le problème.
Ensuite remettre des filtres à air, des protégés courroies efficaces et règles au banc.
Les photos arriveront ce soir.
et en vrac.
le résultat de la course.
(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/p526x296/10568883_497483510355284_4100342304691159053_n.jpg?oh=4773a76644e25ea673dbac058a814e2a&oe=545C658E&__gda__=1416917096_9a071102c60e93ffae65b005d9e53b94)
le 10r a papy jo.
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/q81/p526x296/10342911_497404847029817_1988885942690804158_n.jpg)
(https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10612812_497260937044208_7999082296316194006_n.jpg?oh=f38a305e2bd0b86bf6bd3fa3d827351e&oe=547D028D)
(https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/10612957_496381920465443_8793162475269987249_n.jpg?oh=829dc6597237636f8b6c1068bc6a4870&oe=5474CF68)
-
C'est con que tu ne me l'ai pas dit que tu voulais tout tomber car j'avais tout ce qu'il fallait, bien que je ne pense pas que ça aurait changé grand chose au final. En tout cas la course était sympa.
Pour ma part, je me lance dans un petit CR rapide :
vendredi : reprise après presque un an sans rouler (15minutes à Pau sur le sec et une vingtaine de tour au vigeant en un an...), c'est dur! J'ai fait un peu de cardio mais les jambes font mal et je n'est plus aucune sensation de vitesse. J'ai l'impression d'être trop vite dans toute les entrées alors que je suis à l'arrêt. La moto par contre marche bien, elle bouge pas mal dans les bouts droits, surtout au passage des vitesses (problème réglé par un réglage du shifter)
Bilan du vendredi 1'56", manque plus que 6" pour revenir au chrono d'il y a 2 ans... Une paille
Samedi :
qualif 1 du protwin : de la merde, je me traine
qualif 1 absolut : mieux, 1'54", manque plus que 4"
qualif 2 protwin : encore plus de la merde, je suis 39éme... en 1'58"...
qualif 2 absolut : toujours 1'54" je suis 7 sur la grille
dimanche :
Course 1 protwin : je part en fond de grille et je me fait un peu enfermer puis commence une sympathique remonté, je roule en 53" et fini 31éme je crois, je suis content.
Absolut race : je part 7 et je me refait enfermé et je n'arrive pas à me mettre dans le rythme, je suis bloqué dans un faux rythme et la c'est le gros coup de fatigue, je n'ai plus de jambe, j'ai l'impression qu'on a foutu 15kg de plomb dans mon slip tellement j'ai du mal à lever les fesse de la selle. Ce qui devait arriver arriva, un R6 dépassé plus tôt me repasse, je me colle à lui et le repasse dans le dernier tour mais il me repasse avant le sanglier. Je sais que je vais plus vite que lui dans la dernière portion mais des attardés très lents (on leur à mis 3 tours en 12 tours de course) m’empêche de le repasser. Je fini 7.
Course 2 protwin : j'arrive à peine à marcher alors une course...
Bilan : la 1198 c'est pas la machine la plus facile à emmener sans un mimimum d'entrainement, mais les sensations sont bien revenu et l'ambiance était super alors bon WE au final même si je n'ai pas atteint mes objectifs.
Merci à Manu54 et Loulou pour l'assistance technique.
-
C'est toi qui m'as dépanner l'outil pour la noix d'embrayage. :thumbsup: :thumbsup:
Ca aurait rien changer de tout tomber mais bon...
je reviendrait à l'absolut race. L'ambiance est cool4. Le niveau devant est trop loin pour moi par contre.