Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Adriano le 03 décembre 2004, 16H 11mn 14s
-
Salut à tous,
Bon voilà je me suis séparé de ma S4 il y a 15 jours, et aujourd'hui je suis en train de me tater si je vais pas revendre la 998 pour me reprendre une S4R "qui pète sa race"!
Je m'explique, au mois de juin dernier j'ai craqué et me suis donc offert une 998. Pq? Passsssssskkkkkkkke! :D :D :D
Non sérieusement pour moi c'est l'objet, le bijou à avoir, la plus belle enfin bref ceux qui en rèvent ou la regardent dans leur garage peuvent comprendre.
Mais voilà après 6 mois d'utilisation, je me dis que je n'ai pas le niveau pour l'exploiter pleinement et la voir dans son garage c'est super mais pouvoir en profiter pleinement c'est autre chose.
Je suis en train de réaliser que j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec le D4 de la Mostro qu'avec... :? :?
J'ai une proposition de rachat aujourd'hui et j'hésite énormément...
D'un côté je sais que je vais me séparer de "la plus belle".
D'un autre côté je me dis que je prends un panard fou lorsque je la sors mais c'est vraiment subjectif...avec le recul j'avais autant, voir plus le sourire avec la Mostro!!
Bon je sais que c'est hyper subjectif, chacun ayant un avis personnel. Mais voilà je voudrais savoir ce que vous en pensez vous. Avoir des avis extérieur c toujours bon...
Merci
Adriano
-
Ne la vend pas, je m'explique je reviens sur St Naz dans 3 semaines, donc si çà te fais mal au coeur de la voir rester dans le garage et bien je me propose de la faire rouler tous les jours.
Non ne me remercie pas, c'est normal de rendre service. :D
Sinon oui je pense que si tu as une offre intéressante c'est peut-être pas mal de la vendre maintenant dans le sens ou les supersportives n'ont plus vraiment le vent en poupe et que tu auras peut-être du mal a la revendre plus tard.
-
Vend là (j'suis passé par ce genre de choix) fais toi plaisir au quotidient récupère des lovés (assurance entretien..) et puis tu l'auras eu, t'auras pas de regrets la quête est plus belle que le but.. :wink:
-
Ne la vend pas, je m'explique je reviens sur St Naz dans 3 semaines, donc si çà te fais mal au coeur de la voir rester dans le garage et bien je me propose de la faire rouler tous les jours.
Non ne me remercie pas, c'est normal de rendre service. :D
Je savais bien que j'allais trouver des âmes charitables pour m'aider! :wink:
Fais vite si elle part c dans 15 jours...
Tu l'auras même pô vu! :cry: :cry:
-
moi, suis pas dans le même sens, avec un S4R tu toute façon si tu dois rouler vite tu le feras aussi :evil: :evil: et puis y a pas une grosse différence de puissance... et en plus c'est telement joueur le monster que la prison est presque là a chaque feu :twisted:
-
...et puis tu l'auras eu, t'auras pas de regrets la quête est plus belle que le but.. :wink:
Là c clair que tu as 100% raison.
En plus c bô! :wink:
-
moi, suis pas dans le même sens, avec un S4R tu toute façon si tu dois rouler vite tu le feras aussi :evil: :evil: et puis y a pas une grosse différence de puissance... et en plus c'est telement joueur le monster que la prison est presque là a chaque feu :twisted:
Suis d'accord avec toi en disant que la prison est là à chaque feu!
J'ai même un pote qui s'est fait chopper par les flics passk'il allait trop vite en vélo sur le bord de mer?????? 8O 8O 8O
Ce que je disais est que j'avais plus de plaisir et des sensations totalement différentes avec le Mostro qu'avec la superbike, et que d'un point de vue personnel j'avais l'impression d'exploiter bien plus la Mostro que la superbike.
Y'a pas ces petites bêtes ça se mérite! :wink:
-
...et puis tu l'auras eu, t'auras pas de regrets la quête est plus belle que le but.. :wink:
Là c clair que tu as 100% raison.
En plus c bô! :wink:
Moi j'ai vendu mon 888 qui représentait pour moi la meme chose que pour toi la 998.
Cela fait plus de 2 ans et je le regrette plus que tout.
Dans quelques années tu risques de te dire en voyant un 998 : "et dire que j'en avais un comme ca........... :crybaby: :crybaby: :crybaby: "
-
mais il est fou lui,vendre une 998 :prop: :D
-
Trop de malheur, moi aussi j'avais un 888, mais je l'ai vendu pour achetez un 996S, ( trop triste :cry: :cry: ) et en plus on m'a volé le 996 ( si il y avait eu un smile pendu, je l'aurai mis :lol: :lol: )
-
Trop de malheur, moi aussi j'avais un 888, mais je l'ai vendu pour achetez un 996S, ( trop triste :cry: :cry: ) et en plus on m'a volé le 996 ( si il y avait eu un smile pendu, je l'aurai mis :lol: :lol: )
Tu l'as deja vu mon 88 quand All bike était en face chez flics à Chateauroux.
Avant j'avais un 900ss que j'ai revendu à Momo (peut etre es tu au courrant de cette histoire)
-
Personnellement, je garderai la 998, mais cela n'engage que moi. (je sais, ça ne t'aide pas dans ton choix mais c'est toi qui es concerné, pas moi !)
-
t'avais un 888 à Chçateauroux, :?: :?: moi aussi, et quand j'y bossais chez All Bikes... :P Qui es tu :?: :?:
-
On s'est rencontrer une fois ou deux chez All Bike.En fait , si mes souvenirs sont bons et precis , on a discuter 888 un jour où je suis venu commander un rétro cassé par les vibrations.Ensuite t'était plus là.
J'ai parlé de toi il y a peu avec Florian qui me disait qu'il allait bientot te rejoindre (mais ca c'est une autre histoire.................) .Ce qui d'ailleur pour nous client du coin s'avere etre un probleme pour l'entretient méca.
Voila
-
Ne vends surtout pas:
998 = basculeurs cleans
S4R... hum hum... rien n'est moins sûr...
Moi je regrette toujours d'avoir du vendre mon V Max pour le S4 (alors que je ne regrette pas d'avoir revendu le S4 pour le Multipla)
-
mais non, c'est un faut problème, Tours-Chateauroux, c'est 1h15 minle samedi, ça fait une bonne virée... :P :P J'ai déjà des potes qui le font d'Orléans aussi 8) .
Et tu roules sur quelle merveille maintenat :?: :?:
-
Ne vends surtout pas:
998 = basculeurs cleans
S4R... hum hum... rien n'est moins sûr...
Justement c pas ça qui me fiat peur car sur ma S4 j'ai eu à changer un seul basculeur à la révision des 10000km (et je suis persuadé que cela vient du fait qu'il s'agissait d'une occaz) et RAS à la révision des 20000km (moteur tout propre comme un sous neuf! :wink: ).
Par contre c une impression ou le D4 est plus "rageur" que le Testastretta?
-
mais non, c'est un faut problème, Tours-Chateauroux, c'est 1h15 minle samedi, ça fait une bonne virée... :P :P J'ai déjà des potes qui le font d'Orléans aussi 8) .
Et tu roules sur quelle merveille maintenat :?: :?:
Hou là !! Très compliqué.
J'envisage d' acheter un 996 sps à Eric (moto-plus).
Le pb c' est qu'elle n'est pas completement remonteé , qu' Eric est pas un pressé et que Florian qui est chargé du remontage est au courrant de rien.
Donc si un jour je peux la voire , je vais peut erte acheter cette sps .
-
garde ton avion 998cm3 et esaye la piste en loisir de temps à autres?..........
-
tu regrettes le S4 ? tu t'ememrdes avec le 998 ? a quoi sert d'avoir une telle mob si c'est pour ne pas se faire aussi plaisir que possible avec ?
A que dalle hormios faire le cake au bistro ..
Bilan : revends la, c'est un bout de ferraillle ...
Sauf ... si tu te sens pret à faire ce qu'il faut pour apprendre c'te mob..
Stef - vous me faites un de ces cinoches avec vos breles ... :roll:
-
A mon avis, une seule question :
As tu les sous pour garder la 998 et acheter une autre moto ?
Si oui, alors gardes la !!!
Tu te feras plaisir avec de temps en temps et le reste avec l'autre pour tous les jours :)
Si non, et bien ... vends la !
-
Bon, a mon tour de t embrouiller la tete. :D :D :D
Je crois que si avant de l avoir vendue tu te dis deja que tu vas peut etre la regretter, ben te pose pas la question, garde la, il y a rien de pire que les regrets...
Pis au pire, tu achétes un mostro d occas a pas cher que tu retapes au fur a mesure... :wink:
-
tu regrettes le S4 ? tu t'ememrdes avec le 998 ? a quoi sert d'avoir une telle mob si c'est pour ne pas se faire aussi plaisir que possible avec ?
A que dalle hormios faire le cake au bistro ..
Bilan : revends la, c'est un bout de ferraillle ...
Sauf ... si tu te sens pret à faire ce qu'il faut pour apprendre c'te mob..
Franchement t'as bin raison!
Je me suis dit la même chose hier...Par contre tu fais réellement fureur aux terasses! :D
Plus sérieusement je ne me vois plus sortir la bécane tous les jours just for fun comme avec la S4 donc va p'têt falloir penser à changer... :roll:
Adriano - de plus en plus sûr de rien
-
998...........c'est un bijou
sinon ne vaut il mas mieux se faire plaisir et rouler pleinement avec une autre moto que de ce dire j'ai un monstre dans mon garage mais je m'eclate moins................ :oops:
change ! :wink:
-
Qu'est-ce que j'aimerais avoir ce dilemne...
998....ou....S4R
S4R...ou....998
Bouhouhou :sm1:
-
... Bé moi, si j'avé un peu de thune ... Ce serait un 998 que j'auré dans le garage ! :P
(Là je te regarde avec les yeux plein d'envie !!!)
Sinon Noël a dit : "Moi je regrette toujours d'avoir du vendre mon V Max pour le S4 (alors que je ne regrette pas d'avoir revendu le S4 pour le Multipla)" POURQUOI ??? 8O 8O 8O
-
Moi je te dis, vends-la et prend-toi un S4R.
T'as voulu la plus belle, tu l'as eue et maintenant ? C'est pas ton niveau, ben reviens sur terre.
Niveau bagnoles, j'ai fait ça.. je voulais mon V12 de 5L, je l'ai eu, j'en ai profité un peu, pis après j'ai constaté qu'un 6 en ligne de 2.5 me suffisait pour tous les jours et pour me faire plaisir des fois... et niveau enretien, assurances et impôts, c'était à mon niveau (pardonnez-moi la comparaisons.. je vais me faire tuer là... :D )
T'as encore certainement de nombreuses années à vivre, tu pourras toujours reprendre une SBK plus tard, même pourquoi pas une jolie 998 qui sait ?
-
je voulais mon V12 de 5L, je l'ai eu, j'en ai profité un peu, pis après j'ai constaté qu'un 6 en ligne de 2.5 me suffisait
T'es passé de la 850csi à la 325i ... ouaouuu, quelle chute !!!!! :D
Mais bon c'est ça la vie aussi ....
-
je voulais mon V12 de 5L, je l'ai eu, j'en ai profité un peu, pis après j'ai constaté qu'un 6 en ligne de 2.5 me suffisait
T'es passé de la 850csi à la 325i ... ouaouuu, quelle chute !!!!! :D
Mais bon c'est ça la vie aussi ....
ehh non.. : 325i => 750il => 525i... la 850csi c'est vraiment une autre planète, bien trop inaccessible. Mais la chute a été dure effectivement
-
Eh Sissi, est ce que tu connais l'historique de la meule d'ERIC :?: :?: Gaffe, elle a quand même été gravement accidenté :!: :!: Tu devrais en parler serieusement avec Florian. Il te dira ce qu'il en est :? :?
-
Eh Sissi, est ce que tu connais l'historique de la meule d'ERIC :?: :?: Gaffe, elle a quand même été gravement accidenté :!: :!: Tu devrais en parler serieusement avec Florian. Il te dira ce qu'il en est :? :?
Tout ca c'est fait.J'en ai parler avec Florian , avec son ancien proprio elle sera saine.
Actuellement le débat va dans le sens ou je veux impérativement qu'elle soit nickelle (plus une micro-rayure).Alors chaque fois que je vais la voir c'est genre : "et ca là , tu le changes pas?" "Ah si si tu veux je vais commander la pièce....." .....encore 15 jours de perdu. :cry:
Ce qui m'interresse principalement dans cette meule c'est son ancien proprio.Plus maniaque et pointillieux ya pas.Les 1er kms de cette machine ont été fait de manière idéale pour la suite.
-
ouais, mais il a pris une grosse gamelle :? :P et je crois que Eric ne met pas que des pièces d'origine de cette meule :roll: :roll: et ça c'est moins bon :?: :?: pour une machine comme celle ci, le rodage c'est important, mais les pièces qui la composent c'est aussi un problème :cry: :cry:
-
si y'a plus rien de SPS ça vaut pas le coup!
-
ouais, mais il a pris une grosse gamelle :? :P et je crois que Eric ne met pas que des pièces d'origine de cette meule :roll: :roll: et ça c'est moins bon :?: :?: pour une machine comme celle ci, le rodage c'est important, mais les pièces qui la composent c'est aussi un problème :cry: :cry:
Les seules pièces qui ne sont pas des pièces sps sont un peu de plastique (1 flan et tete de fourche) mais c'est les meme sur toutes.Tout ce qui est carbonne reste carbonne.
Rien de spécial à remplacer ailleurs (mecanique , suspension.....).
-
Bon je vais suivre la voie de la raison et changer mon carénage de 998 par un exemplaire de Sps de Florian qui a fait un rodage super bien sur Eric en revenant de Tours ... :? :? :?
Merde me suis embrouillé avec la discussion de sissi et seba... :D :D
Ouais sinon c clair que la raison va l'emporter et on va la laisser partir, à regrets quand même!
Adriano
-
Mais voilà après 6 mois d'utilisation, je me dis que je n'ai pas le niveau pour l'exploiter pleinement et la voir dans son garage c'est super mais pouvoir en profiter pleinement c'est autre chose.
Je suis en train de réaliser que j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec le D4 de la Mostro qu'avec... :? :?
Si tu doutes, c'est que tu ne l'aimes déjà plus, et ça n'ira pas en s'arrangeant.
Le 998 c'est recherché car on a la 916 sans les ennuis de basculeurs...
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière!
Si tu peux la revendre à bon prix, pourquoi la regretter?
Tu l'as voulue, tu l'as eue...et maintenant tu reviens au Monster S4 qui t'a donné plus de plaisir.
Si la vie pouvait être aussi simple que ça! :roll:
-
Bon je vais suivre la voie de la raison et changer mon carénage de 998 par un exemplaire de Sps de Florian qui a fait un rodage super bien sur Eric en revenant de Tours ... :? :? :?
Merde me suis embrouillé avec la discussion de sissi et seba... :D :D
Ouais sinon c clair que la raison va l'emporter et on va la laisser partir, à regrets quand même!
Adriano
T 'as raison Adriano , désolé pour le hors sujet :wink:
-
Allez Adriano, vends la ta '98, si elle ne te procure pas de plaisir de conduite, faut pas s'embêter + longtemps, et jette toi sur ton S4R-project de geudin (comme ça je récup' la partie avant pour ma future S2R ;))
Au moins tu aura eu l'une des plus belle SBK (avec une couleur qui lui va très bien :))
Shuss